Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1

SUJET : Assaut Léger et précision

Assaut Léger et précision il y a 1 an 1 mois #1

  • Fhenris
  • Portrait de Fhenris
  • Hors ligne
  • Membré
  • Messages : 43
Bonjour !

Je créé ce post pour vous demander un conseil vis à vis de la précision de mes tirs. Pour commencer, j'utilise le fusil de base de l'assaut léger (je n'ai plus le nom de tête). N'ayant pas trouvé de fusil plus intéressant sur le shop (je me suis peut-être trompé, j'attends vos conseils si c'est le cas ^^)

Je vous ai fait un petit croquis de l'apparence de mes rafales (le point rouge représente le premier impact au moment ou je commence à mitrailler, les points orange sont ceux qui suivent.)


J'ai bien conscience que c'est "normal", seulement le recul est quand même beaucoup plus grand que sur d'autres FPS, j'ai donc beaucoup de mal à m'adapter.

Pensez vous que l'utilisation de points dans une capacité d'arme comme la poignée pourrait améliorer les choses et arriver à quelque chose de plus "raisonnable" tel que ça ? :


Merci d'avance pour vos conseils
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: Assaut Léger et précision il y a 1 an 1 mois #2

  • Zakarian
  • Portrait de Zakarian
  • Hors ligne
  • Membré
  • Messages : 42
De mémoire , j'ai cru comprendre qu'il y avait 2 add on d'armes pour corriger ça . Un pour la dispersion verticale, l'autre pour la dispersion horizontale.
Et le Point laser pour améliorer la précision.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: Assaut Léger et précision il y a 1 an 1 mois #3

  • Pogny
  • Portrait de Pogny
  • Hors ligne
  • Petit membre
  • Messages : 25
Bienvenue chez les NC, jusqu'au prochain buff des NC tu devras te contenter de rager et de pleurer !

bon courage
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: Assaut Léger et précision il y a 1 an 1 mois #4

  • Fhenris
  • Portrait de Fhenris
  • Hors ligne
  • Membré
  • Messages : 43
Ah Zakarian super ! Si tu as (ou quelqu'un d'autre) le nom de ces add je suis preneur ;)

Non ça va Pogny je suis pas trop un rageur ^^ je suis juste impatient de pouvoir corriger ça !(même légèrement) :)
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: Assaut Léger et précision il y a 1 an 1 mois #5

  • MauJoQ
  • Portrait de MauJoQ
  • Hors ligne
  • Membre en or
  • Messages : 734
Les dev ont été obligé de nerfer le matos NC quand ils vont vu le skill des LSD.
Il ne fallait pas que Miller voit sa population Vanu et Terran fondre comme neige au soleil et ragequit le serveur.
On l'a bien vu, à matos équilibré, on explose l'opposition :evil: :woohoo: :silly: .

Référent non officiel du bar.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: Assaut Léger et précision il y a 1 an 1 mois #6

  • Zakarian
  • Portrait de Zakarian
  • Hors ligne
  • Membré
  • Messages : 42
Donc si je dis pas de connerie :

- Poignée et poignée amélioré pour le recul
- Compensateur pour amélioré le recul vertical.

Je pense que si tu arrives à mettre les 2 sur la même armes ça doit pouvoir corriger un max ton problème :)
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: Assaut Léger et précision il y a 1 an 1 mois #7

  • Slave
  • Portrait de Slave
  • Hors ligne
  • Membre en or
  • Messages : 892
MauJoQ écrit:
Les dev ont été obligé de nerfer le matos NC quand ils vont vu le skill des LSD.
Il ne fallait pas que Miller voit sa population Vanu et Terran fondre comme neige au soleil et ragequit le serveur.
On l'a bien vu, à matos équilibré, on explose l'opposition :evil: :woohoo: :silly: .

L'effet Guerrier de la Guerre en somme ^^
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: Assaut Léger et précision il y a 1 an 1 mois #8

  • ZFiRE
  • Portrait de ZFiRE
  • Hors ligne
  • Membre en or
  • Messages : 2263
Pogny écrit:
Bienvenue chez les NC, jusqu'au prochain buff des NC tu devras te contenter de rager et de pleurer !

bon courage
Sinon tu peux apprendre à jouer aussi, ça marche bien.



@Fhenris : Si ton arme ne le permet pas (la plupart des armes en fait, sauf quelques perles) il faut relâcher la gâchette après une grosse rafale. Ne pas tirer en full automatic mais en rafale si possible. Tu gagneras en précision.

En full auto tu dois descendre ta souris en même temps que tu tires pour compenser.

En tir à la hanche, s'accroupir augmente la précision. Utiliser le viseur (et si possible le point rouge) augmente la précision au max (me semble que c'est inutile de s'accroupir avec le viseur par contre).

La poignée réduit le recule horizontal (le moins dérangeant) et le frein de bouche réduit le recule vertical.

Si tu es nul en compensation de recule (avec ta souris) commence les combats en visant les jambes ou le ventre, avec un peu de chance tu finiras même par un tir en pleine tête :lol:

Voilou ;)

ps : très joli ton arbre de noël :whistle:
Dernière édition: il y a 1 an 1 mois par ZFiRE.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: Assaut Léger et précision il y a 1 an 1 mois #9

  • ilhyanfr
  • Portrait de ilhyanfr
  • Hors ligne
  • Membre en or
  • Messages : 361
Le coup du poignet est un truc à maîtriser si on aime jouer en tir de saturation.

En plus de ce que dit Z, le truc pour le trouver si vous avez un souci à ce niveau, c'est de tirer quelques chargeurs sur un repère à 15m sur un mur, et de constater la dispersion, et d'ajuster le "coup du poignet"...:)
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: Assaut Léger et précision il y a 1 an 1 mois #10

  • Tyk
  • Portrait de Tyk
  • Hors ligne
  • Gros membre
  • Messages : 99
Ya pas d'secret m'a ptite dame.
La compensation manuelle reste la plus efficace.

Un conseil : entraîne toi !

Prend ton arme et vise un point précis sur un mur, tir en full auto et compense le recul de l'arme avec ta souris, fais le plusieurs fois et avec les armes que tu utilises habituellement.

Tu peux également tester de tirer par rafale de 3-4 balles en fonction de ton arme et voir comment elle réagit.
Si tu veux pas te fâcher avec ton ration k/d (même si c'est secondaire tout ça tout ça) fait ça pépère à l’abri des messants.

Et crois moi, chez les NC on a pas les plus mauvaises armes, elles nécessitent juste qu'on apprenne à les maîtriser :evil:
C'est pas parce qu'on à rien à dire, qu'il faut fermer sa gueule
Dernière édition: il y a 1 an 1 mois par Tyk.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: Assaut Léger et précision il y a 1 an 1 mois #11

  • Fhenris
  • Portrait de Fhenris
  • Hors ligne
  • Membré
  • Messages : 43
Hehe merci pour vos réponses !

ZFiRE je vais regarder ça ce soir, je pense investir uniquement dans la compensation verticale, l'horizontale étant raisonnable (ça se vois bien sur mon arbre de noël effectivement hehehe :p)

Et puis comme vous le dites, tout est une question d'entrainement et d'habitude ! J'ai une nouvelle souris, nouveau jeu, il faut quelques jours :)
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: Assaut Léger et précision il y a 1 an 1 mois #12

  • Stivyx
  • Portrait de Stivyx
  • Hors ligne
  • Membre en or
  • Messages : 1711
Courage jeune padawan :)
Référent de la Chaîne Youtube
Référent "JHSO" (Jeux Hors Section Officielles)
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: Assaut Léger et précision il y a 1 an 1 mois #13

  • Darkyel
  • Portrait de Darkyel
  • Hors ligne
  • Membre en or
  • Messages : 330
ZFiRE écrit:
Sinon tu peux apprendre à jouer aussi, ça marche bien.
on est comme ça chez les LSD, on encourage et on forme, sans oublier de déniaiser, la bleusaille :laugh:
七度転んで八度立ち上がる (7 fois à terre, 8 fois debout)
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: Assaut Léger et précision il y a 1 an 1 mois #14

  • ZFiRE
  • Portrait de ZFiRE
  • Hors ligne
  • Membre en or
  • Messages : 2263
Les "on s'est fait nerfé c'normal qu'on sux" ou "toute façon les autres factions sont cheatés" ça m'énerve...

Pour le reste y'a le second degré ;)
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.
  • Page :
  • 1