yup ici un collègue ingénieur qui parle :
personnellement je préfère les deux Anti, que le C4. Et je trouve aussi bien une utilité à la version anti véhicule, que l'anti infanterie. Tout dépend de votre 'style'. Si je pouvais disposer des deux, je prendrais les deux, mais comme ce n'est pas possible (limitation) je préfère l'anti-véhicule pour le moment.
Ces deux types de mines sont somme toute très efficace DEFENSIVEMENT dans un premier temps :
Si un assaut est donné sur une zone, déployer quelques
anti-tanks sur la route. Avantage? D'abord c'est bigrement efficace comme support, la mine reste en jeu, et surtout ne s'enclenche pas sur les véhicules alliés. (Et j'avoue savourer quand genre 10 mn après l'avoir posée, perdue dans les landes, je lis brusquement un "vous venez de tuer XXX", probablement victime d'une mine traînant sur un pont !
Si un assaut est donné à l'intérieur d'une base, eh bien créez des brèches, laissez des ouvertures pour 'attirer' la piétaille. Mais déployez là quelques mines
anti-personnelles. Ca fait très mal
Les deux sont très utiles, tout dépend de votre escouade. J'ai une petite préférence pour l'anti-tank, simplement car celle-ci permet en 'petites escouades' à ce que nous puissions au moins infliger des dégâts aussi bien à l'infanterie (par notre arme principale + équipiers) mais aussi éventuellement de descendre un ou deux tanks dans le chemin. (mine)
Etre 'complet', quoi
Pour le reste, toute action de mine offensive, c'est amusant, mais c'est plus pour le délire. Certes, je m'élance parfois fièrement contre un Disperseur isolé, déploie des mines autour (elles s'enclenchent automatiquement à proximité d'un véhicule, même à l'arrêt) et meurt souvent en accompagnant la destruction du véhicule en hurlant de joie...mais bon, il y a moyen de faire ça plus proprement