Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET : Blues de l'aspirant-chef

Re: Blues de l'aspirant-chef il y a 1 an 1 mois #21

  • Tyk
  • Portrait de Tyk
  • Hors ligne
  • Gros membre
  • Messages : 99
Leaders d'hier, d'aujourd'hui et demain ne vous prenez pas la tête.
Ce n'est qu'un jeu ;)

Et franchement depuis le début je trouve les leaders très politiquement correct et assez compétent (en fonction de leurs expériences) par rapport à ceux qu'on peut trouver sur d'autres jeux (CS pour ne citer que lui), et ça c'est agréable.
C'est pas parce qu'on à rien à dire, qu'il faut fermer sa gueule
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: Blues de l'aspirant-chef il y a 1 an 1 mois #22

  • ZFiRE
  • Portrait de ZFiRE
  • Hors ligne
  • Membre en or
  • Messages : 2263
En même temps CS c'est un jeu pour enfant donc bon... :whistle:
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: Blues de l'aspirant-chef il y a 1 an 1 mois #23

  • Tyk
  • Portrait de Tyk
  • Hors ligne
  • Gros membre
  • Messages : 99
J'ai commencé CS à la beta 5.0 ou 5.1 donc à l'époque j'étais un petit jeune ;)
Sur ce jeu j'ai rencontré par mal de gens différents, des rageux, des pgm, des gens cools, des leaders un peu fous.

Ce jeu fait partie intégrante de ma vie car il a occupé mes journées pendant pas mal de mois/années.

Après c'est sur que la majorité de la communauté a un état d'esprit à mettre à la poubelle :sick:
C'est pas parce qu'on à rien à dire, qu'il faut fermer sa gueule
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: Blues de l'aspirant-chef il y a 1 an 1 mois #24

Merci à tous pour vos encouragements ! Rassurez-vous, je ne suis pas déprimé, c'est juste que c'est bien plus dur que ce à quoi je m'attendais - et pourtant, j'aime à penser que je ne suis pas un noob. :P

C'est clair qu'il ne faut pas essayer d'aller plus vite que la musique. Donc comme je l'ai dit, je vais déjà essayer progressivement de m'en tirer comme Chef d'Escouade, sous la pédagogie bienveillante de nos chefs et la patience angélique de mes camarades de combat, et on verra ensuite. Je prends des notes au fur et à mesure pour enrichir le guide de l'aspirant-chef.

L'expérience cumulée du jeu et la connaissance progressive du terrain va aussi aider petit à petit. Dans l'exemple que je citais de l'action à peu près réussie, il se trouvait que je connaissais déjà assez bien les lieux, donc j'ai pu décider d'une stratégie d'approche, indiquer le chemin à prendre et par où attaquer.

À bientôt sur Auraxis ! Banzaï !

YannZeRookie

L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: Blues de l'aspirant-chef il y a 1 an 1 mois #25

  • Stivyx
  • Portrait de Stivyx
  • Hors ligne
  • Membre en or
  • Messages : 1711
Belle esprit :)
Référent de la Chaîne Youtube
Référent "JHSO" (Jeux Hors Section Officielles)
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: Blues de l'aspirant-chef il y a 1 an 1 mois #26

Bon ce soir cela s'est beaucoup mieux passé, j'étais baby-sité par Error, qui me sous-traitait la gestion tactique de l'escouade Alpha pendant que lui gérait toute la Section. On a fait quelques belles actions. B)

YannZeRookie

Dernière édition: il y a 1 an 1 mois par YannZeRookie.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: Blues de l'aspirant-chef il y a 1 an 1 mois #27

  • Stivyx
  • Portrait de Stivyx
  • Hors ligne
  • Membre en or
  • Messages : 1711
Super c'est bien de la joué comme ca ! :)

Ps : je demande souvent bien je commence a a voir l'habitude à quelqu'un de m'époler il n'y as pas de honte à déléguer :)
Référent de la Chaîne Youtube
Référent "JHSO" (Jeux Hors Section Officielles)
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: Blues de l'aspirant-chef il y a 1 an 1 mois #28

Aujourd’hui je n'étais pas loin de la crise de nerf, je reprends la direction de la section vers les 14h30 et là l'horreur: pas moyen d'inviter une autre escouade dans la section, impossibilité d'inviter un joueur, sans parler des vieux bugs qu'on a connu pendant la béta (écran qui clignote, touche F1 à F12 inopérantes, viseur de l'arme en plein milieu de l'écran...). Et puis sur Mumble j'avais l'impression que le chef de Bravo n'entendait pas tout le temps les consignes. Apparemment le volume des autres joueurs ne s’atténue pas quand on parle entre chefs de groupe.
Finalement on est parti sur Esamir, on a réussi quelques largages en Galaxie ici et là jusqu'au summum de cette après-midi : "vous avez été déconnecté du serveur". :woohoo: :side: :pinch:

Sony a encore pas mal de boulot.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: Blues de l'aspirant-chef il y a 1 an 1 mois #29

  • Warhed
  • Portrait de Warhed
  • Hors ligne
  • Membré
  • Messages : 44
+1 concernant les décos intempestives... On en a encore fait l'expérience en fin d'après midi.... Cela a pour conséquence de n'avoir la possibilité que de réaliser des assauts hachés.

M'enfin j'ai bien apprécié de leader une escouade, même dans ces conditions et j'ai été conforté dans mon idée que je ne connais pas encore assez, à mon gout, les mécanismes profonds du jeu afin de diriger efficacement une section de plus de 2 escouades. Peut-être pour plus tard =)

En tout cas merci à tous les grunts de leur efficacité, ça facilite drôlement le lead =).

Je vais faire des efforts constants pour réussir à leader plus efficacement =).
Dernière édition: il y a 1 an 1 mois par Warhed.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: Blues de l'aspirant-chef il y a 1 an 1 mois #30

  • Jackjr
  • Portrait de Jackjr
Perso, la seule "petite difficulté" est de switcher de logiciel de "je me la coule douce et je suis le mouvement" à "ha oui quand même, il faut que j'intègre la stratégie et que j'en assure la mise en oeuvre"...et de vite se rappeler les raccourcis clavier qui vont bien :P
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: Blues de l'aspirant-chef il y a 1 an 1 mois #31

  • ZFiRE
  • Portrait de ZFiRE
  • Hors ligne
  • Membre en or
  • Messages : 2263
Error404PNF écrit:
Et puis sur Mumble j'avais l'impression que le chef de Bravo n'entendait pas tout le temps les consignes. Apparemment le volume des autres joueurs ne s’atténue pas quand on parle entre chefs de groupe.
Marqué dans le tuto mumble, il faut passer les squad leader en "parole prioritaire" mais il faut un officier pour pouvoir le faire (bientôt un sous-off)
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: Blues de l'aspirant-chef il y a 1 an 1 mois #32

  • Slave
  • Portrait de Slave
  • Hors ligne
  • Membre en or
  • Messages : 892
ZFiRE écrit:
Error404PNF écrit:
Et puis sur Mumble j'avais l'impression que le chef de Bravo n'entendait pas tout le temps les consignes. Apparemment le volume des autres joueurs ne s’atténue pas quand on parle entre chefs de groupe.
Marqué dans le tuto mumble, il faut passer les squad leader en "parole prioritaire" mais il faut un officier pour pouvoir le faire (bientôt un sous-off)

:woohoo:

:whistle:
Dernière édition: il y a 1 an 1 mois par Slave.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: Blues de l'aspirant-chef il y a 1 an 1 mois #33

Bin oui, mais on n'avait pas d'officiers à ce moment là. Apparemment ça s'active quand on fait clique droit sur son pseudo mais j'imagine qu'il faut avoir les droits.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: Blues de l'aspirant-chef il y a 1 an 1 mois #34

  • Slave
  • Portrait de Slave
  • Hors ligne
  • Membre en or
  • Messages : 892
Error404PNF écrit:
Bin oui, mais on n'avait pas d'officiers à ce moment là. Apparemment ça s'active quand on fait clique droit sur son pseudo mais j'imagine qu'il faut avoir les droits.

Oui il faut des droits spécifiques pour avoir accès à l'option :)
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.
  • Page :
  • 1
  • 2