Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET : Escouade aérienne charlie du 04/11/12

Re: Escouade aérienne charlie du 04/11/12 il y a 1 an 2 mois #21

  • MauJoQ
  • Portrait de MauJoQ
  • Hors ligne
  • Membre en or
  • Messages : 734
Pour avoir fait dimanche soir ou un autre soir récemment pilote de Gal qui larguait notre escouade (leader error) bah il faut aimer.
Tu larges les gars, tu dégages de la zone, tu répares/réarmes et tu montes a 900/1000 mètres en attendant qu'on te cloches.
Sans compter qu'on a tendance à t'oublier pour venir à la soupe et récupérer les points de cap.
Cela ne me dérange pas, mais pilote de Gal, est un rôle parfois ingrat.
Merci d'ailleurs à Emerian, d'avoir fait mitrailleur multi poste une grosse partie de la soire avec moi, a deux, on se sent moins seul.

Pour rebondir sur No_One, je pense qu'avec de l'entrainement cela peut se faire mais il faut régulariser l'effectif de pilotes.

Référent non officiel du bar.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: Escouade aérienne charlie du 04/11/12 il y a 1 an 2 mois #22

  • ZFiRE
  • Portrait de ZFiRE
  • Hors ligne
  • Membre en or
  • Messages : 2263
Bizarre, ça me parait jouable moi 3 lib + 3 reavers. Ca fait que 6 timers sur 12, évidemment faut pas tout perdre à la première attaque ! Sinon prendre 4 lib est c'est réglé, non ? Ca demanderait de perdre 12 lib en moins de 10min pour avoir un problème de chrono... et là c'est plus le chrono le problème, faut changer de métier là ! :lol:

Ce que tu annonces c'est un problème de discipline et d'organisation, rien de méchant, ça vient avec le temps et l'entrainement. C'est le bordel complet pareil avec 12 mecs en infanterie noob et un leader noob, c'est normal.

Pour mettre en place tes 12 mecs, t'en prends n°1-4-7-10 en pilote avec les trinomes 1-2-3, 4-5-6, 7-8-9, 10-11-12. Si 1 crash, 2 sort le lib... puis 3. Puis re 1. etc.

Je sais pas si vous l'avez fait mais je pense qu'il faut faire un plan de vol AVANT de décoller, en mettant des waypoints. Au moins 2 (bleu + vert) pour l'objectif et le point de réappro.

Le fumi sur le lieu d'attaque c'est pourri on voit que dalle... pourquoi pas sur le point de réappro par contre ?

Enfin, il est à mon avis impératif d'avoir un mumble spécifique. Dans une telle escouade les 3 membres d'un lib doivent pouvoir se parler entre eux, et il faut un chef pour coordonner le tout. Pourquoi pas faire comme ce qu'on a là en escouade + chef d'escouade... faire un sous platoon en fait, ou le platoon lead serait le chef d'escouade et les chefs d'escouades seraient les pilotes.
Dernière édition: il y a 1 an 2 mois par ZFiRE.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: Escouade aérienne charlie du 04/11/12 il y a 1 an 2 mois #23

  • No_One
  • Portrait de No_One
  • Hors ligne
  • Administrateur
  • Messages : 3271
Z. on est d'accord, je dis la même chose que toi.

Laisse moi te décrire ce que je nome "3+1 x 3"

3 bonhommes dans un Lib
1 gars dans un ravageur

x3 = trois fois ce template

-> petite particularité, ces petits groupes plus véloces attaquent le même objectif mais en séquence sous la forme d'un roulement afin de garantir une dispo régulière d'un appui aérien (car c'est ça dont on à besoin).
Sans compter le fait qu'il est bien plus simple de gérer les déco/reco de la sorte (ce qui arrive fréquement chez les LSD qui sont une guilde de joueur occasionnels)

Le bambou plie mais il ne rompt pas.
Attention : Spoiler ! [ Cliquer pour agrandir ]
Dernière édition: il y a 1 an 2 mois par No_One.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: Escouade aérienne charlie du 04/11/12 il y a 1 an 2 mois #24

  • MauJoQ
  • Portrait de MauJoQ
  • Hors ligne
  • Membre en or
  • Messages : 734
Le nombre de ravageur a aussi son importance.
Plusieurs fois, nous nous sommes trouvés pris en chasse par plusieurs aéronefs ennemis et un escorteur a paru bien peu les effrayés d'ou l'importance de rester dans une configuration de formation relativement serrée.

L'idée d'avoir comme point de fixation un Gal costaud m'apparait intéressante mais cela mobilise un peu plus de monde et on perd en discrétion avec ce camion aérien.

Référent non officiel du bar.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: Escouade aérienne charlie du 04/11/12 il y a 1 an 2 mois #25

  • ZFiRE
  • Portrait de ZFiRE
  • Hors ligne
  • Membre en or
  • Messages : 2263
Doit y avoir une couille dans le pâté du
alors parce qu'en effet, on dit la même chose, et tu me cites en disant que c'est pas viable, pour redire la même chose :lol: :silly: :woohoo: :blink: :pinch:

En effet comme MauJoQ le dit, la config avec le gal c'est plutôt genre walkyrie style, pour la discrétion c'est mort :D
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: Escouade aérienne charlie du 04/11/12 il y a 1 an 2 mois #26

Il y a des choses intéressantes dans vos propositions et d'autres me laissent assez sceptique.

Oui il faut un plan de vol mais avec nos waypoints buggués c'est difficile. En plus on a que 2 points de passage à poser voire 3 alors que dans PS1 on pouvait en mettre quatre qui eux étaient numérotés.
Le vol en circulaire on l'a fait dimanche, cela a nettement augmenté notre survivabilité mais c'est très difficile à gérer.

La config 3+1 x3 je ne suis pas tout à fait chaud car ça veut dire qu'il n'y a qu'un seul Ravageur pour un Lib. Je pars du principe qu'il faut minimum 2 Ravageurs en escorte pour un Lib et que de manière générale les pilotes de Ravageurs doivent fonctionner par binôme. Deuxième point ça ne sert à rien d'avoir des équipages complets dans un Lib , l'artilleur peut changer de place comme il veut ! Sans parler que le poste d'artilleur de queue est ennuyeux à mourir => ça a aussi été testé dimanche.

Si on fait de la rotation, la config que je propose est 4 équipages de 2 en Lib et 4 Ravageurs si on est le maximum de personnes càd 12. On part du principe qu'il y a toujours 2 Lib en vol avec chacun son escorte de 2 Ravageurs. Si on applique le principe de No_one qui consiste à faire des rotations, on a deux Lib en attente et 2 autres qui se battent avec leurs escortes. Lorsque les Lib combattants rentrent les autres peuvent partir sachant que les Ravageurs escorteront les Lib qui étaient en attente. Et si un Ravageur doit réparer/réarmer il reste toujours un avion en défendre un Lib !
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.
  • Page :
  • 1
  • 2