Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET : Planetside a cesser de fonctionner

Planetside a cesser de fonctionner il y a 1 an 2 mois #1

  • Darkyel
  • Portrait de Darkyel
  • Hors ligne
  • Membre en or
  • Messages : 330
Bonjour à tous,
Certains joueurs LSD rencontrent des problèmes pour jouer, en effet il ont sans cesse (toutes les 5, 10, voir 15 minutes) freeze + retour bureau + message "planetside à cesser de fonctionner".
Cela est plus que pénible pour ces joueurs, je propose ce post pour les aider.
Donc si vous avez eu, avez encore ou mieux si vous avez réussit à résoudre ce problème, merci de répondre à ce post.
A vous et merci.
七度転んで八度立ち上がる (7 fois à terre, 8 fois debout)
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: Planetside a cesser de fonctionner il y a 1 an 2 mois #2

  • Slave
  • Portrait de Slave
  • Hors ligne
  • Membre en or
  • Messages : 892
Je ne sais pas si cela peut vous aider mais
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: Planetside a cesser de fonctionner il y a 1 an 2 mois #3

  • Slave
  • Portrait de Slave
  • Hors ligne
  • Membre en or
  • Messages : 892
Je ne sais pas si cela peut vous aider mais sur JoL ils ont commencés ce sujet... c'est pas exactement la même chose, vu que eux parlent d'un plantage dès le démarrage ... mais bon ...
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: Planetside a cesser de fonctionner il y a 1 an 2 mois #4

  • tark
  • Portrait de tark
  • Hors ligne
  • Tout juste membré
  • Messages : 17
personnellement , j'ai beaucoup moins ce problème depuis la mise à jour des pilotes de ma carte vidéo .j' en ai encore une de temps en temps , pure coïncidence ? dans tous les cas , si cela peut aider ......
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: Planetside a cesser de fonctionner il y a 1 an 2 mois #5

  • ZFiRE
  • Portrait de ZFiRE
  • Hors ligne
  • Membre en or
  • Messages : 2263
Slaveak écrit:
Je ne sais pas si cela peut vous aider mais
Par hasard tu serais pas du genre à pas finir tes... :D


Perso j'ai tous mes drivers - graphiques, carte mère etc. - à jour (pour les drivers graphiques j'ai les beta 310.33) sur win7 et le jeu ne crash que 2-3 fois par soir en moyenne, parfois qu'une seule fois.

Comme d'habitude j'ai envie de dire, si vous avez une ATI ben... tant pis pour vous :D et que si le jeu crash raisonnablement, ça ne vient pas de votre config, mais du jeu, pour preuve y'a un mois ça ne crashait jamais, maintenant si, et je n'ai rien touché à ma config.

Les crash logiciels arrivent parfois aussi à cause d'une surcharge ou surchauffe du matériel, ouvrez votre boitier ou baissez les graphismes, pour tester...

ps : on dit "a cessé" de fonctionner :whistle:
Dernière édition: il y a 1 an 2 mois par ZFiRE.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: Planetside a cesser de fonctionner il y a 1 an 2 mois #6

  • Armana
  • Portrait de Armana
  • Hors ligne
  • Gros membre
  • Messages : 93
Un truc que je fais quand ça arrive, que ce soit sur steam, différents clients de MMO ou même PS2, c'est de commencer par vérifier tous les fichiers. En règle générale, ça marche 1 fois sur 2.

Pour PS2, quand vous êtes dans le launcher, il y a une clé à molette en bas à gauche. Vous cliquez dessus et vous faites une vérifications des fichiers (Validate Game Assets en anglais, pas taper Nono). Personnellement, mis à part le fameux patchs de 27 mo de bugs de l'autre fois, j'ai pas de crashs particuliers.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: Planetside a cesser de fonctionner il y a 1 an 2 mois #7

  • Slave
  • Portrait de Slave
  • Hors ligne
  • Membre en or
  • Messages : 892
ZFiRE écrit:
Slaveak écrit:
Je ne sais pas si cela peut vous aider mais
Par hasard tu serais pas du genre à pas finir tes... :D

Ahh merde pas vu que j'avais double post le début de mon post ... tu peux me virer cette bévue stp ? ^^
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: Planetside a cesser de fonctionner il y a 1 an 2 mois #8

  • Darkyel
  • Portrait de Darkyel
  • Hors ligne
  • Membre en or
  • Messages : 330
merci pour ce début de réponse.
je transmet les infos.
Zfire merci pour la korecsion.
Et Slaveak, comme me disait mon père, si un jour tu
七度転んで八度立ち上がる (7 fois à terre, 8 fois debout)
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: Planetside a cesser de fonctionner il y a 1 an 2 mois #9

  • Armana
  • Portrait de Armana
  • Hors ligne
  • Gros membre
  • Messages : 93
Darkyel écrit:
korecsion.

J'ai perdu un oeil en essayant de le lire avec ces couleurs.
Dernière édition: il y a 1 an 2 mois par Armana.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: Planetside a cesser de fonctionner il y a 1 an 2 mois #10

  • Darkyel
  • Portrait de Darkyel
  • Hors ligne
  • Membre en or
  • Messages : 330
le jaune il roxx
七度転んで八度立ち上がる (7 fois à terre, 8 fois debout)
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: Planetside a cesser de fonctionner il y a 1 an 3 semaines #11

  • Méniak
  • Portrait de Méniak
  • Hors ligne
  • Tout juste membré
  • Messages : 18
Je remonte ce petit sujet des oubliettes car j'ai toujours mon souci de plantage chaque heure et c'est un peu relou en escouade... :/

Alors pour info je tourne sous Win XP mis à jour (donc sous DirectX 9.0 encore) avec une ATI HD 5850 (Merci de garder vos moqueries et votre "ATI-rage", histoire d'être constructif ;) ), drivers CG à jour, clavier G15, souris MX518 et pas de joystick ou manette.

Chaque heure à peu près, mon jeu freeze, le son se met en boucle mais le mumble reste fluide, ma connexion internet chute mais je peux quand même passer sur une autre fenêtre avec Alt+Tab et naviguer à vitesse réduite.

Des idées de solutions ?
J'ai rajouté la fameuse DLL dans la racine du jeu, fais la vérification des fichiers du Launcher et récupérer correctement le dernier patch censé corriger une partie des problèmes de connexion/déconnexion.
"Il va faire Noir !..."
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: Planetside a cesser de fonctionner il y a 1 an 3 semaines #12

  • Armana
  • Portrait de Armana
  • Hors ligne
  • Gros membre
  • Messages : 93
Personellement, je dirais que c'est un problème avec ta carte graphique. J'avais ce genre de problèmes avec la mienne car elle chauffait trop. Est-ce que tu peux relancer le jeu directement après, avec toujours 1 heure d'attente environ pour le prochain crash? Est-ce que tu as vérifié les températures de ton pc? Est-ce que tu as ce genre de problèmes sur d'autres jeux gourmands?
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: Planetside a cesser de fonctionner il y a 1 an 3 semaines #13

  • Méniak
  • Portrait de Méniak
  • Hors ligne
  • Tout juste membré
  • Messages : 18
Pas de souci avec d'autres jeux gourmands, je vais voir coté température mais cella m'étonnerait car après seulement 2-3 minutes (le temps que le processus se termine complétement) et que le net revienne à vitesse correct, je peux relancer directement le jeu et repartir pour une nouvelle heure. Si c'était un souci de surchauffe, je pense que le jeu ne tiendrais que 5minutes une fois relancé...

Je vais tester un reformatage plus passage sous Windows 7 prochainement car je pense que mon PC est pas super propre, au niveau de ces fichiers sources depuis son dernier formatage (il y a 2ans environ :s ) mais bon...

P.S : J'ai omis de dire que je tournais avec 4Go de Ram également et j'ai cru lire que cela était peut être un peu limite...
"Il va faire Noir !..."
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: Planetside a cesser de fonctionner il y a 1 an 2 semaines #14

  • Darkyel
  • Portrait de Darkyel
  • Hors ligne
  • Membre en or
  • Messages : 330
Méniak écrit:
J'ai rajouté la fameuse DLL dans la racine du jeu
tu peux développer?
七度転んで八度立ち上がる (7 fois à terre, 8 fois debout)
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: Planetside a cesser de fonctionner il y a 1 an 2 semaines #15

  • Jhynx
  • Portrait de Jhynx
  • Hors ligne
  • Membre en or
  • Messages : 360
Si je peux donner un conseil, depuis que je suis passé sur windows 7, ca a changé ma vie sur PS2.

Tout d'abord, les pilotes de cartes graphiques NVIDIA sont plus "à jour" pour windows 7 donc mon jeu est deux fois plus beau, meme avec une qualité de rendu a 85%.

Si certain ont besoin de conseils pour avoir un windows 7, dirons nous gratuitement... MP moi je vous donnerais la marche à suivre, et je vous assure que si j'ai réussi, vous réussirez sans problème!!

Ensuite avec windows 7, je vous conseille VIVEMENT de passer la priorité processeur de PS2 en haute. Comment faire? Clic droit dans votre barre de tache pendant que PS2 est sur l'écran de sélection des persos, Démarrer le Gestionnaire de taches, Onglet Processus, chercher le processus de PS2, clic droit dessus, Définir la priorité -> HAUTE. Laissez aussi MUMBLE en haute sinon vous allez avoir une qualité de son réduite et des grésillements.

Depuis que j'ai mis cette prio processeur, je n'ai plus AUCUN crash, et mon jeu est en moyenne a 25 fps avec une config de pc tout à fait moyenne!

POUR MENIAK, windows XP sait gérer 4GO de RAM au max mais en consacre déjà énormement pour ses propres processus. Je te conseille de te rajouter 2G0, moi je tourne sous WIN7 avec 6GO et je consomme en moyenne 3.5GO en jouant à PS2, et ça tourne bien.
Dernière édition: il y a 1 an 2 semaines par Jhynx.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: Planetside a cesser de fonctionner il y a 1 an 2 semaines #16

  • Skoubi
  • Portrait de Skoubi
  • Hors ligne
  • Petit membre
  • Messages : 25
Bonjour a tous,

Je rencontre aussi se problème depuis peux 2 a 3 jours, mon jeux freeze et me retrouve sur le bureau avec se jolie message.

Je pense que ça viens de chez heu plutôt de chez nous; Pourquoi car souvent nous somme trois quatre a planté en même temps.

Sinon Xp ne gère pas plus de 4 Giga sauf si c'est une édition 64 Bit
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: Planetside a cesser de fonctionner il y a 1 an 2 semaines #17

  • Nobla
  • Portrait de Nobla
  • Hors ligne
  • Membre en or
  • Messages : 486
En effet Skoubi, on a eu plusieurs déco massives ces dernières jours. On est là, pèpère, et d'un coup, pouf! les deux tiers de l'escouade freeze. Ca m'est toujours arrivé dans des zones très peuplées. Je vote pour un problème de serveur plutôt que de client.
Ma playlist du moment : Path of Exile / Star Wars : the Old Republic / Lord of the Rings Online

Je me tâte à faire du multi sur : Borderlands 2 / Chivalry / Rising Storm
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: Planetside a cesser de fonctionner il y a 1 an 2 semaines #18

  • Fhenris
  • Portrait de Fhenris
  • Hors ligne
  • Membré
  • Messages : 43
Plantages de temps en temps aussi, mais je pense que ça vient du fait que j'ai 4GO de Ram, ce qui est limite... ça résulte en de drôles de freezes et clignotement graphiques et l'obligation de relancer le jeu.

En fermant le jeu proprement j'ai à 100% le message qui me dit que planetside 2 à cessé de fonctionner. Enfin je m'en fiche car de toute façon je quitte le jeu ;) Mais bon, c'est laid quand même ^^

Et pour finir, j'ai des soucis avec dxtory qui fait crasher Planetside avec le même message DES LE LANCEMENT. C'est pour ça que si je veux faire de la capture vidéo je lance d'abord le jeu, PUIS je lance DXTORY ;)
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: Planetside a cesser de fonctionner il y a 1 an 2 semaines #19

  • No_One
  • Portrait de No_One
  • Hors ligne
  • Administrateur
  • Messages : 3271
Nobla écrit:
En effet Skoubi, on a eu plusieurs déco massives ces dernières jours. On est là, pèpère, et d'un coup, pouf! les deux tiers de l'escouade freeze. Ca m'est toujours arrivé dans des zones très peuplées. Je vote pour un problème de serveur plutôt que de client.
Le bug :
www.youtube.com/watch?v=cMISVodLnmM

Le bambou plie mais il ne rompt pas.
Attention : Spoiler ! [ Cliquer pour agrandir ]
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: Planetside a cesser de fonctionner il y a 1 an 2 semaines #20

  • Jhynx
  • Portrait de Jhynx
  • Hors ligne
  • Membre en or
  • Messages : 360
Ahhh ce genre de bug, oui c'est typiquement un bug du serveur! Concernant les retours bureau par contre, je ne peux que vous conseiller de changer la priorité de traitement de votre processeur... (je sais j'insiste mais ca a tout changé pour moi, sans rien changer dans mon ordi!)
Dernière édition: il y a 1 an 2 semaines par Jhynx.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.
  • Page :
  • 1
  • 2