Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : Affiche LSD + Proposition

Affiche LSD + Proposition il y a 8 mois 3 semaines #61

  • Thoria
  • Portrait de Thoria
  • Hors ligne
  • Sévèrement membré
  • Messages : 229
J'ai pris en compte les différentes suggestions.

Pour la botte il y a deux options :
  • soit je vire la botte (une opération chirurgicale bénigne de greffe de pied sera requise)
  • soit je cache la jambe encore en état derrière les dunes
Les deux sont possibles et ont déjà été fait dans les phases précédentes. Il vous faut juste arrêter un choix.

Pour la police je l'ai changé. SI vous avez une idée ou le nom d'une police précise, n'hésitez pas (ce site en contient une palanquée).

Pour le côté sombre, j'ai viré un filtre. Il n'en reste qu'un sur le logo NC, un sur le logo de la guilde et un sur la fille. Les trois sont nécessaires pour conserver des couleurs pas trop criantes afin de respecter les couleurs des affiches vintages. J'ai aussi réduit l'effet de papier plié qui a légèrement tendance à assombrir l'affiche. Il sera difficile de faire plus clair tout en respectant les contraintes de départ.

J'ai changé le "vous" par "toi" qui implique d'avantage le lecteur (une seule personne possible : le lecteur). Tout le monde aime être exceptionnel (surtout moi :whistle: ) car c'est valorisant.

Voici le rendu :


Dinshin écrit:
De toutes façons, attendez qu'on ai choisi le logo ce qui ne devrait plus tarder.
Dinshin écrit:
Il va aussi falloir attendre d'avoir un logo officiel.
@Dinshin on avait compris :) Ça prendra 1 minute à changer le logo
Dernière édition: il y a 8 mois 3 semaines par Thoria.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Affiche LSD + Proposition il y a 8 mois 3 semaines #62

  • jakodudu
  • Portrait de jakodudu
  • Hors ligne
  • Gros membre
  • Messages : 85
C'est bien mieux tout ça ^^

mais j'aurais encore quelques remarques:

-trop de textes inclinés (le "LA guilde recrute" et "http///...")
-Virer la botte
-Plus incruster la mannequin dans l'image pour qu'elle fasse moins pausé (surement baisser l'opacité du logo NC)
-Encore rétrécir le "300 membre etc..." et changer leurs couleur

Mes deux sous,
jako
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Affiche LSD + Proposition il y a 8 mois 3 semaines #63

  • Thoria
  • Portrait de Thoria
  • Hors ligne
  • Sévèrement membré
  • Messages : 229
"La guilde recrute n'était pas incliné jusqu'à ce que je change la police pour un style "tampon top secret". Un tampon bien droit j'ai jamais vu. Mais la police va probablement changer. J'attends de voir les retours sur ce points.

L'adresse web de la guilde suit la même inclinaison que le groupe de soldats vectorisé. J'ai réalisé cela pour accentuer que la guilde = ses membres. Si je met ce texte droit il va donner l'impression qu'il n'est pas à sa place par rapport au reste de l'affiche.

Rétrécir le "300 membre etc..." etc, je veux bien mais ces éléments risquent de perdent en lisibilité compte tenu de la police. Ils ne sont plus au même niveau que le reste. Pourquoi souhaites tu les réduire encore ?

Pour la couleur de "300 membre etc...", sache qu'il est difficile d'avoir une couleur qui contraste bien avec le jaune (ni trop ni pas assez). Je peux éventuellement les passer en marron qui reprends une des couleurs du logo mais ça tranchera moins avec le fond. Le bleu utilisé actuellement est le bleu des bandes au centre de l'affiche. Qu'en pense les autres ? On garde ou on change ?

Je prend note :
  • Virer la botte : 1 voix
  • Conserver la botte et stilleto : 0 voix
  • Conserver la botte et cacher la jambe gauche sous la dune : 0 voix

Je suis favorable à une meilleure intégration de la pin up. Mais je vois pas comment procéder. Si tu as des techniques à proposer n'hésites pas.

===========================================================

Je vais cadrer les changements pour éviter des allers retours infini. Les gouts et les couleurs sont quelque chose de très subjectif. Rajoutons à ça qu'on aura jamais un rendu parfait. Il va falloir à un moment dire "stop, c'est très bien, passons à autre chose".

Je suis pas véxé. J'apprécie lire des retours car ça prouve que ça intéresse les gens. Et puis les critiques ça permet d'avancer. Mais ne perdons pas de vu l'objectif. Les gens (L'amour, l'art, la planète Terre, vous, moi. Surtout moi) qui vont voir l'affiche ne vont pas chercher à la décoder en toute conscience. Il vont la voir et se dire :
  • Ça a de la gueule / c'est moche
  • Ça me donne envie de venir / Fuyons cette guilde au plus vite
  • ...

En matière de visuel les gens s'arrêtent souvent à la première impression qui reste en grande partie figé.

Si je reprends le "cahier des charges" implicite (tel que je l'ai compris) :
  • Apparence : vintage
  • Style : propagande
  • Couleurs : celles de planetside 2 et celles de la guilde
  • Message : venez c'est bonne ambiance

Maintenant essayons de résonner en ce sens :
  • L'affiche plait au premier regard (pour s'assurer que les gens la lisent à 80% ou plus) : oui / non
  • Le look réponds bien aux codes graphiques vintage : oui / non
  • Il s'agit bien de propagande : oui / non
  • Les couleurs sont bien celles de planetside 2 ou celle de la guilde : oui / non
  • Le message est clair et invite à venir : oui / non

Si tout ces prérequis sont remplis, on est dans le chipotage :lol: . Dans ce cas on peut dire qu'on a atteint notre objectif.

Si certains des éléments ne correspondent pas ou font tache, là oui faut clairement les modifier. Mais dans ce cas, essayez d'argumenter en quoi. Quand on fait quelque chose, il n'est pas facile de prendre du recul. L'argumentaire me permettra de mieux comprendre pourquoi vous suggérez quelque chose. Si vous apportez un conseil oui une idée pour remplacer l'élément c'est encore mieux.

PS : une citation d'un excellent film sur le thème du marketing se cache dans ce post. Celui qui trouve le film aura se verra remettre une image tintin ! :woohoo:
Dernière édition: il y a 8 mois 3 semaines par Thoria.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Affiche LSD + Proposition il y a 8 mois 3 semaines #64

  • Grosquik
  • Portrait de Grosquik
  • Hors ligne
  • Tout juste membré
  • Messages : 16
Je la trouve vraiment très bien cette dernère version.
J'aime bien les couleurs, l'aspect vintage et affiche pliée, l'aspect général, les polices, le positionnement de la pin up,son tatouage, etc.
Les seules choses qui me "dérange" (c'est un bien grand mot)un peu ce sont:
  • la botte de la pin up. J'ai l'impression qu'elle mets sa botte gauche sur son pied droit :) , enfin il y a un truc qui ne marche pas trop visuellement je trouve.
  • la bande en bas (formations, evenements, 300 membres,etc. ). Ca fait trop d'écritures et on perd le message principal, c'est noyé parmi des informations qui ne sont pas necessaires sur une affiche pour moi. Je mettrai plutot le message "il ne manque plus que TOI" en gros en bas, parce que c'est quand même la finalité de l'affiche, autant que ce soit bien visible
Voila voila j'ai essayé d'argumenter :cheer:
Et très beau boulot !!!
Dernière édition: il y a 8 mois 3 semaines par Grosquik.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Affiche LSD + Proposition il y a 8 mois 3 semaines #65

  • Nobla
  • Portrait de Nobla
  • Hors ligne
  • Membre en or
  • Messages : 486
De plus, j'ai l'impression persistente en regardant l'image que la botte est trop petite. Mon avis, qui n'engage que moi, c'est qu'on devrait lui laisser ses deux talon-aiguilles, c'est quand même plus aguicheur.

Le reste me botte :kiss:
Ma playlist du moment : Path of Exile / Star Wars : the Old Republic / Lord of the Rings Online

Je me tâte à faire du multi sur : Borderlands 2 / Chivalry / Rising Storm
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Affiche LSD + Proposition il y a 8 mois 3 semaines #66

  • redruMfloW
  • Portrait de redruMfloW
  • Hors ligne
  • Sévèrement membré
  • Messages : 267
Tu peux lui remplacer par une grosse botte d'assaut lourd aux couleurs NC et poser une EM6 au sol

L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Affiche LSD + Proposition il y a 8 mois 3 semaines #67

  • Thoria
  • Portrait de Thoria
  • Hors ligne
  • Sévèrement membré
  • Messages : 229
c'est déjà une botte d'assault lourd
Le problème c'est l'angle de la prise de vue
Il faudrait organiser une séance de shooting pour avoir la botte sous le bon angle
Reste le problème de ses jambes de grenouilles qui m'ont forcé à diminuer la taille des bottes (ce qui donne cet effet bizarre sur la taille de la botte).

Pour le flingue je vois pas trop où on pourrait le mettre.
Je ne pense pas qu'il faille ajouter des choses. L'affiche est équilibrée présentement.
Dernière édition: il y a 8 mois 3 semaines par Thoria.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Affiche LSD + Proposition il y a 8 mois 3 semaines #68

  • Jhynx
  • Portrait de Jhynx
  • Hors ligne
  • Membre en or
  • Messages : 360
magnifique! sacré boulot depuis la 1ere version! ca en jette!
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Affiche LSD + Proposition il y a 8 mois 3 semaines #69

  • Akkaross
  • Portrait de Akkaross
  • Hors ligne
  • Sévèrement membré
  • Messages : 180
Thoria écrit:
Pour le flingue je vois pas trop où on pourrait le mettre.

J'ai une idééééeeee ... :whistle:

Attention : Spoiler ! [ Cliquer pour agrandir ]
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Affiche LSD + Proposition il y a 8 mois 3 semaines #70

  • Unuk
  • Portrait de Unuk
  • Hors ligne
  • Sévèrement membré
  • Messages : 231
Akkaross écrit:
Thoria écrit:
Pour le flingue je vois pas trop où on pourrait le mettre.

J'ai une idééééeeee ... :whistle:

TUSSOR !!! :angry:
:P
En dérive, quelque part, dans le fin fond de l'espace...
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Affiche LSD + Proposition il y a 8 mois 3 semaines #71

  • ZFiRE
  • Portrait de ZFiRE
  • Hors ligne
  • Membre en or
  • Messages : 2263
Mes remarques, sachant que je n'ai pas lu tous les messages et que j'arrive un peu tard dans la bataille :

- pour l'effet vieilli je ferai un juste milieu entre ça trop léger et ça trop fort
- je garderai le logo PS2 en haut à droite mais baisserai un peu son opacité
- les silhouettes noires en bas et l'url du site à faire pivoter un peu sur la gauche, ça se casse la gueule là. Soit le mettre parfaitement à l'horizontal (ce que je ferai) soit le faire "monter". Pour les silhouettes je prendrai un gris un poil plus clair, pour tirer vers le carbone et s'éloigner du noir.
- texte "la guilde recrute" un peu mou... pourquoi pas reprendre "combattez pour la liberté" qui était la baseline de la première affiche ? La typo et son traité ne sont pas assez percutants pour un titre.
- je corrigerai les yeux de la pinup pour les mettre en face des trous :p et diriger le regard sur le lecteur, et non pas vers la droite dans le vide
- agrandir un poil le texte "on a les armes, on a les filles etc."
- rapprocher "on a les filles" un peu de la botte
- en bas on comprend pas le texte "300 membres esprit d'équipe etc." ils ne sont pas assez séparés les uns des autres du coup on les lit tous à la suite, ce qui n'a aucun sens... les espacer un peu plus les uns des autres, surtout sur le verticale ? Ou alors en mettre un sur deux dans un bleu un peu plus foncé... je sais pas trop, tester des trucs quoi :p
- pas convaincu par le texte d'accroche final "on a besoin de vous" ou "il ne manque que toi"... Finir sur un "vous" ou "toi" est bien. Essayes "Engagez-vous !" tout simplement ?


Très bon boulot on est proche de la fin ;)
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Affiche LSD + Proposition il y a 8 mois 3 semaines #72

  • Grosquik
  • Portrait de Grosquik
  • Hors ligne
  • Tout juste membré
  • Messages : 16
ZFiRE écrit:
"Engagez-vous !"
Starship Troopers !!!!
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Affiche LSD + Proposition il y a 8 mois 3 semaines #73

  • Lotze
  • Portrait de Lotze
  • Hors ligne
  • Sévèrement membré
  • Messages : 243
j'aime beaucoup l'affiche, d'ailleurs c'était la précédente qui m'avait fait passer sur le fofo des LSD.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Affiche LSD + Proposition il y a 8 mois 3 semaines #74

  • jakodudu
  • Portrait de jakodudu
  • Hors ligne
  • Gros membre
  • Messages : 85
On à l'aire unanime pour la botte muaha :silly:
Thoria écrit:
Si tout ces prérequis sont remplis, on est dans le chipotage
C'est l'histoire du métier de graphiste. Il faut se fixer une deadline et dire: quand ont l'a dépassé, on touche plus à l'affiche sinon on va faire des aller retours incessant (et même avec ça ça suffit pas au travail).

Pour incruster la fifille je te conseillerais de faire un "inner Glow" très faible pour lui manger les bords.
Dessaturé un peu madame (un peu hein)
faire un contour (à la plume) beige de même valeur que le fond
Faire étirer/déformer le scorpion sur l’omoplate (Warp mode)
refaire les yeux (comme le dit Zfire)
et
et
et puis c'est tout :dry:

si tu as besoin d'aide envoi le moi par mail (je te MP mon mail) si tu bloque sur un truc.

Mes deux sous,
jako
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Affiche LSD + Proposition il y a 8 mois 3 semaines #75

  • ZFiRE
  • Portrait de ZFiRE
  • Hors ligne
  • Membre en or
  • Messages : 2263
Moi j'aime bien la botte et on comprend qu'elle s'engage en enfilant un premier accessoire.

Pour le détourage de la meuf ça me choque pas
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Affiche LSD + Proposition il y a 8 mois 3 semaines #76

  • Thoria
  • Portrait de Thoria
  • Hors ligne
  • Sévèrement membré
  • Messages : 229
désolé mon PC est en rade (il reboot tout les 3 secondes avec écran noir)

J'ai lu les derniers commentaires.

Pour la botte je vous laisse en discuter entre vous le temps que mon PC redevienne opérationnel. A titre personnel je pense qu'avec la bonne capture et le bon traitement on peut faire en sorte que la botte passe bien.

Je pense être capable de réaliser certaines modifications comme les yeux par exemple. Mais d'autres vont nécessiter l'intervention de plus expérimenté que moi.

Dés que je pourrai de nouveau accéder au fichier et que j'aurai fait ce qui est dans mes compétences, je le mettrai à dispo pour les autres modifications.

Bon week end
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Affiche LSD + Proposition il y a 8 mois 2 semaines #77

  • ZFiRE
  • Portrait de ZFiRE
  • Hors ligne
  • Membre en or
  • Messages : 2263
petit up, maintenant tu as le logo ;)
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Affiche LSD + Proposition il y a 8 mois 2 semaines #78

  • Slave
  • Portrait de Slave
  • Hors ligne
  • Membre en or
  • Messages : 892
La botte c'est de trop à mon sens, j'aime pas du tout !

La guilde recrute, mouais certes, mais on perd le coté propagande à la "Uncle Sam" et à la Starship Troopers, c'est pas assez punchy et pas assez propagande... Et non je ne ferai pas mieux :p
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Affiche LSD + Proposition il y a 8 mois 2 semaines #79

  • Thoria
  • Portrait de Thoria
  • Hors ligne
  • Sévèrement membré
  • Messages : 229
Pour le titre, je le trouve trop long.
J'avoue ne pas être pleinement convaincu par cette dernière version.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Affiche LSD + Proposition il y a 8 mois 2 semaines #80

  • ZFiRE
  • Portrait de ZFiRE
  • Hors ligne
  • Membre en or
  • Messages : 2263
- un poil trop sombre de façon général
- le nom de la guilde est trop petit, on voit pas assez de quelle guilde il s'agit
- en bas vert / bleu / jaune c'est moche, essaye plutôt 2 bleus différents... ou sinon tout en bleu, c'est bien la croix en forme de "+" pour découper
- "il ne manque que toi" plutôt que "il ne manque plus que toi"
- déplace un peu à gauche le "il ne manque" et centre le, comme tu as fait pour les autres
- titre pas top en effet... et couleur ne convient pas

sinon nickel les modifs
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.