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SUJET : Composition d'escouade

Composition d'escouade il y a 1 an 2 mois #1

  • ilhyanfr
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Bonjour,

Je me permets de faire un nouveau sujet pour parler de composition d'escouade.

En effet, il y’a déjà des sujets abordants divers points d’organisation sur PS2 ; ici on parle d'organisation de section (pour bientôt, quand nous aurons une section pleine):
www.scorpions-du-desert.com/component/ku...-la-section?Itemid=0
Et ici d'organisation du jeu en groupe, et de la manière de Lead plus particulièrement:
www.scorpions-du-desert.com/component/ku...ion-du-jeu-en-groupe
Moi je voudrais revenir plus précisément sur la composition des escouades, cela ne me semble pas anodin. Souvent nous sommes suffisament intelligent de nous même pour combler les manques, mais il faut bien avouer que parfois c’est un peu YMCA !


L'idée étant que chacun, si vous trouvez ça utile, prennent un slot de classe dispo pour combler l'effectif de l'escouade.
Le but n’est pas de forcer les gens à jouer ce qu’ils n’ont pas envie, mais dans l’idée d’un jeu d’équipe plus optimisé cela me semble primordial d’essayer de remplir quelques pre-requis.

Bien-sûr, Alpha étant ouverte au public, il sera presque impossible d’y gérer convenablement les effectifs de classe, par contre dans Bravo, et dans Delta, à mon avis ce serait un plus non négligeable.

Tout d'abord voici mes impressions après quelques semaines de jeu à vos côtés, et au regard des diverses situations d’Attaques/Défense rencontrées, il me semble que chaque escouade devrait toujours avoir comme composition de base : 2 Med, 2 Infil et 2 Ing...
C'est un prérequis pour moi, à toute escouade.

=>Les Med, parce qu'il y'a toujours des morts, et que ça permet en jouant bien de tenir et de renverser beaucoup de situations perdues sans.

=>Les 2 Infil, parce qu'un hack de console permet plus de flexibilité bien-sûr, mais surtout parce qu'en face y'a aussi des snipers, et que c'est bien, là, la réponse la plus adaptée et la plus rapide. Sans compter le nombre importants d’avortements de tentatives de contournement « malhabile » organisées par quelques grunts se pensant à l’abri d’une bastos signé du king. L’IVG « Interruption Volontaire de Grunt » c’est bien pratiquez le !

=>Les 2 Ing, parce qu’on se promène souvent en mini-bus , et avec les options cuir/minibar de celui d'Angelwind, ce serait bien de le garder longtemps. De plus on a presque tout le temps un éclair pour la reconnaissance par exemple. Nous pouvons aussi les accrocher aux culs de nos deux max que le leader souhaiterait sortir à instant T. Pour finir la fixation de l’ennemi avec un point de suppression avec la petite tourelle qui fait le café reste un plus dans bien des situations.

Voici pour moi l'escouade type infanterie:

1 Med
2 Med
3 Infil
4 Infil
5 Ing
6 Ing
7 Léger/Lourd
8 Léger/Lourd
9 Léger/Lourd
10 Léger/Lourd
11 Lourd/Xam
12 Lourd/Xam

On pourrait se dire qu’il ne sert à rien d’avoir des Med et des Infil dans une escouade de blindés ou aérienne, mais il n’en est rien de mon point de vue.

=>Le nombre de morts, et de situations ayant besoin d’un Med là tout de suite, suffit amplement à comprendre la nécessité d’avoir 2 Med dans toute escouade de Ps2.

=>Concernant les Infil, ils sont pour moi une nécessité. Ayant beaucoup joué ces temps-ci, cette classe, je ne compte plus le nombre de tank fumant en pleine Pampa qui vont y rester le temps de leur minuteur, le pilote Ing de son état étant décédé d’une balle dans la tête prématurément.
D’ailleurs, l’inverse nous arrive aussi, et du coup vous voyez l’intérêt je suppose de réparer votre véhicule avec un Canonnier « Infiltrateur » de son état qui va pouvoir peut-être vous permettre de réparer avec un peu de Chatterton votre jouet roulant ou volant rouillé en toute quiétude ?

Voici une escouade type Blindé/Aérienne:

1 Med
2 Med
3 Infil
4 Infil
5 Ing
6 Ing
7 Ing
8 Ing
9 Ing
10 Ing
11 Ing
12 Ing

Pour conclure, je pense qu'à chaque fois que l'on rejoints une escouade il faut au moins remplir les prérequis de l'escouade en classe à savoir 2 Med, 2 Ing, 2 Infil. Ne pas le faire est une erreur pour la polyvalence et la survie de l'ensemble de l'escouade.

Qu'en pensez vous?
Dernière édition: il y a 1 an 2 mois par ilhyanfr.
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Re: Composition d'escouade il y a 1 an 2 mois #2

Je mettrai un léger dans l'escouade de blindés: un petit coup de booster depuis derrière un couvert pour prendre de la hauteur et repérer les vilains, c'est plutot utile.

J'ai fait un magnifique (hum...) schéma expliquant tout ça:


distance non-représentatives!
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Re: Composition d'escouade il y a 1 an 2 mois #3

  • ilhyanfr
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Trés bonne idée...:) ;)
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Re: Composition d'escouade il y a 1 an 2 mois #4

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Nice :)

Référent non officiel du bar.
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Re: Composition d'escouade il y a 1 an 2 mois #5

  • Taal_Orlok
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Je plussoie d'autan plus que cette classe est celle qui me colle le plus à la peau.

Je fais d’énormes efforts de reco en team (j'ai d'ailleurs du mal à me faire entendre).

C'est l'anti-infiltré et anti-assaut léger par excellence. Je le joue furtif et distance (EM9+viseur 4x+prise avant+balle à tête molle) et dès que dispo j'irai jusqu'au radar (à tester).

Cette classe est trop souvent décriée comme n'ayant pas sa place en team. Je trouve cela fortement regrettable.
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Re: Composition d'escouade il y a 1 an 2 mois #6

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Sympa, a tenir a l'oeil pour les chefs d'esquades.
Par contre je mettrais un peu plus de medic dans une esquade d'infanterie au détriment de léger/lourd (4 au lieu de 2) ;)
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Re: Composition d'escouade il y a 1 an 2 mois #7

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CptKurT écrit:
Sympa, a tenir a l'oeil pour les chefs d'esquades.
Par contre je mettrais un peu plus de medic dans une esquade d'infanterie au détriment de léger/lourd (4 au lieu de 2) ;)

Moi j'aurai dis trois, mais effectivement dans une pure infanterie, 2 c'est un peu léger.
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Re: Composition d'escouade il y a 1 an 2 mois #8

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Slaveak écrit:
CptKurT écrit:
Sympa, a tenir a l'oeil pour les chefs d'esquades.
Par contre je mettrais un peu plus de medic dans une esquade d'infanterie au détriment de léger/lourd (4 au lieu de 2) ;)

Moi j'aurai dis trois, mais effectivement dans une pure infanterie, 2 c'est un peu léger.

je suis du même avis 3 voir 4 :)
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Référent "JHSO" (Jeux Hors Section Officielles)
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Re: Composition d'escouade il y a 1 an 2 mois #9

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Pareil 3 medics au minimum

Le bambou plie mais il ne rompt pas.
Attention : Spoiler ! [ Cliquer pour agrandir ]
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Re: Composition d'escouade il y a 1 an 2 mois #10

Boozdeuvash écrit:
J'ai fait un magnifique (hum...) schéma expliquant tout ça:

Tout simplement excellent ce schéma ! Non seulement il est poilant, mais il illustre parfaitement le propos !

YannZeRookie

Dernière édition: il y a 1 an 2 mois par YannZeRookie.
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Re: Composition d'escouade il y a 1 an 2 mois #11

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Je compte me spécialisé en Léger (light).

D'expérience, le light permet beaucoup de choses, qui peuvent être essentiel pour la progressions rapide de l'escouade.

- Il permet dans le cas de formation rocheuses, avec chemin central, de ce déployer dans les hauteurs pour prévenir toutes attaque de Lourd (heavy) ennemies sur nos colonnes blindés.

- D'arrivé au point de contrôle sans passer par les accès normaux, et donc prendre l'ennemie en revers, le désorganisant temporairement.

Tortionnaire éclairer
Coups de fouet pour les intéressés
Assaut léger pur jus!!!
Dernière édition: il y a 1 an 2 mois par No_One. Raison: Remplacement de Heavy et Light par leur équivalant Français pour que les Francophones nous trouvent sur google.
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Re: Composition d'escouade il y a 1 an 2 mois #12

  • ZFiRE
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Ca varie tellement en fonction de ce que le leader veut faire, des forces en présences (alliés et ennemis), du terrain etc. Pour moi il n'y a pas de règles à suivre, faut s'adapter et toujours garder un œil sur la compo de sa team.

Par contre de l'intel (information pour no_one :p), ça, c'est indispensable. Un mec en fufu qui fait principalement de l'intel, ou un bon pilote de reaver (qui n'est pas un dingue du dogfight), ça c'est du bon pour un leader ;)
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