Bonjour,
Je me permets de faire un nouveau sujet pour parler de composition d'escouade.
En effet, il y’a déjà des sujets abordants divers points d’organisation sur PS2 ; ici on parle d'organisation de section (pour bientôt, quand nous aurons une section pleine):
www.scorpions-du-desert.com/component/ku...-la-section?Itemid=0
Et ici d'organisation du jeu en groupe, et de la manière de Lead plus particulièrement:
www.scorpions-du-desert.com/component/ku...ion-du-jeu-en-groupe
Moi je voudrais revenir plus précisément sur la composition des escouades, cela ne me semble pas anodin. Souvent nous sommes suffisament intelligent de nous même pour combler les manques, mais il faut bien avouer que parfois c’est un peu
YMCA !
L'idée étant que chacun, si vous trouvez ça utile, prennent un slot de classe dispo pour combler l'effectif de l'escouade.
Le but n’est pas de forcer les gens à jouer ce qu’ils n’ont pas envie, mais dans l’idée d’un jeu d’équipe plus optimisé cela me semble primordial d’essayer de remplir quelques pre-requis.
Bien-sûr, Alpha étant ouverte au public, il sera presque impossible d’y gérer convenablement les effectifs de classe, par contre dans Bravo, et dans Delta, à mon avis ce serait un plus non négligeable.
Tout d'abord voici mes impressions après quelques semaines de jeu à vos côtés, et au regard des diverses situations d’Attaques/Défense rencontrées, il me semble que chaque escouade devrait toujours avoir comme composition de base : 2 Med, 2 Infil et 2 Ing...
C'est un prérequis pour moi, à toute escouade.
=>Les Med, parce qu'il y'a toujours des morts, et que ça permet en jouant bien de tenir et de renverser beaucoup de situations perdues sans.
=>Les 2 Infil, parce qu'un hack de console permet plus de flexibilité bien-sûr, mais surtout parce qu'en face y'a aussi des snipers, et que c'est bien, là, la réponse la plus adaptée et la plus rapide. Sans compter le nombre importants d’avortements de tentatives de contournement « malhabile » organisées par quelques grunts se pensant à l’abri d’une bastos signé du king. L’IVG « Interruption Volontaire de Grunt » c’est bien pratiquez le !
=>Les 2 Ing, parce qu’on se promène souvent en mini-bus , et avec les options cuir/minibar de celui d'Angelwind, ce serait bien de le garder longtemps. De plus on a presque tout le temps un éclair pour la reconnaissance par exemple. Nous pouvons aussi les accrocher aux culs de nos deux max que le leader souhaiterait sortir à instant T. Pour finir la fixation de l’ennemi avec un point de suppression avec la petite tourelle qui fait le café reste un plus dans bien des situations.
Voici pour moi l'
escouade type infanterie:
1 Med
2 Med
3 Infil
4 Infil
5 Ing
6 Ing
7 Léger/Lourd
8 Léger/Lourd
9 Léger/Lourd
10 Léger/Lourd
11 Lourd/Xam
12 Lourd/Xam
On pourrait se dire qu’il ne sert à rien d’avoir des Med et des Infil dans une escouade de blindés ou aérienne, mais il n’en est rien de mon point de vue.
=>Le nombre de morts, et de situations ayant besoin d’un Med là tout de suite, suffit amplement à comprendre la nécessité d’avoir 2 Med dans toute escouade de Ps2.
=>Concernant les Infil, ils sont pour moi une nécessité. Ayant beaucoup joué ces temps-ci, cette classe, je ne compte plus le nombre de tank fumant en pleine Pampa qui vont y rester le temps de leur minuteur, le pilote Ing de son état étant décédé d’une balle dans la tête prématurément.
D’ailleurs, l’inverse nous arrive aussi, et du coup vous voyez l’intérêt je suppose de réparer votre véhicule avec un Canonnier « Infiltrateur » de son état qui va pouvoir peut-être vous permettre de réparer avec un peu de Chatterton votre jouet roulant ou volant rouillé en toute quiétude ?
Voici une
escouade type Blindé/Aérienne:
1 Med
2 Med
3 Infil
4 Infil
5 Ing
6 Ing
7 Ing
8 Ing
9 Ing
10 Ing
11 Ing
12 Ing
Pour conclure, je pense qu'à chaque fois que l'on rejoints une escouade il faut au moins remplir les prérequis de l'escouade en classe à savoir 2 Med, 2 Ing, 2 Infil. Ne pas le faire est une erreur pour la polyvalence et la survie de l'ensemble de l'escouade.
Qu'en pensez vous?