Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET : Organisation - Escouade aérienne

Organisation - Escouade aérienne il y a 1 an 2 mois #1

  • No_One
  • Portrait de No_One
  • Hors ligne
  • Administrateur
  • Messages : 3271
Je profite du message de Fevag pour vous proposer d'aborder ce sujet complexe.
Fevag écrit:
- 1 Squad d’aérien (Delta) ouverte au public avec le même système d'audio que pour l'infanterie. Cette squad aurait un très grand intéret au niveau des reconnaissances et apporterai bcp de renseignement sur les renforts qui arriveraient sur les bases. Autre missions elle serait en soutien des blindés en rase campagne. Nous savons tous les belles proies que sont les tanks qui n'ont pas de soutien aérien ou anti aérien lors des déplacement de bases a bases.
J'ai dirigé notre première escadre aéroportée hier soir, et je peux te dire qu'il y à beaucoup de travail avant d'obtenir une efficacité suffisante, pour plein de raisons que je vais décrire plus bas.
Fevag écrit:
Plus important que tout, le platoon doit travailler sur la même base. Nouvel exemple : hier soir nous prenions une base, il y avait une squad aérienne et ils n’étaient pas avec nous. Je ne comprends d'ailleurs pas ce qu'ils faisaient ailleurs. Si ils avaient été la l'assaut des TR n'aurait pas été aussi facile.

Je pense que l'infanterie, les blindés et l'aérien sont complémentaires quand il en manque 1, cela devient notre faiblesse.
Je vais te décrire tous les problèmes qui nous ont empêché de pouvoir vous être d'un support suffisant (même si on vous à grandement aidé sur la capture du biolab en divisant par deux le nombre de prowlers en un seul passage de 3 Lib).


Pour avoir dirigé notre première escadre aéroportée hier, j'ai noté au moins les (quelques..hem) problèmes suivants.

Problèmes :
1 - Déplacements en groupe
2 - Gestion des ressources et des minuteurs de disponibilités des véhicules
- Gestion des Certifications des véhicules
3 - Gestion des équipages et des types de véhicules
4 - Gestion des pilotes et des canonniers
5 - Gestion des bon et mauvais pilotes de bombardiers / Cannoniers / Pilotes de chasseurs
6 - Définition d'objectifs atteignables
7 - Gestion des crash et réparations
- Faire des rotations dans un lib entre les personnes (Faible importance du minuteur)
- Faires des rotations avec les chasseurs (Importance du minuteur)
8 - Tout ça dans le temps le plus court

... Je reviens rapidement avec des propositions de solution pour chaque point... (Future édition du message).

Le bambou plie mais il ne rompt pas.
Attention : Spoiler ! [ Cliquer pour agrandir ]
Dernière édition: il y a 1 an 2 mois par No_One.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Organisation - Escouade aérienne il y a 1 an 2 mois #2

  • Fevag
  • Portrait de Fevag
  • Hors ligne
  • Gros membre
  • Messages : 90
Je pense qu'il faut une liste de pilotes, après les gunners peuvent être de l'infanterie qui a envie de faire un peu autre chose dans la soirée. Sans de vrai pilotes ca va être dur contrairement aux tanks et l'inf ou l'erreur est plus facilement pardonnée

Je suis intéressé par cette squad mais pour être gunner de lib ou de Gal, je suis un trop mauvais pilote. Par contre je peux mettre a dispo mes ressources pour sortir un Lib qu'un pilote chevroné fera vivre bien plus longtemps que moi.

Je pense qu'une squad ne doit pas être constituée que de Lib ils faut aussi prévoir des chasseurs en appui sinon les lib seront en proie aux chasseurs ennemis.

Il faut aussi vraiment faire passer l'idée pour toute classe (Aerien - blindés - Infanterie) que nous ne sommes pas des kamikazes et qu'il vaut mieux survivre a faire un frag

Si on prend le cas de l'equipage d'un Lib, il y a 3 lib dispo donc 3 timers différents il y a moyen de faire tourner les timers comme ca. Apres il faut que chaque lib vive assez longtemps pour faire une rotation sur les timers et les ressources.
Dernière édition: il y a 1 an 2 mois par Fevag.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Organisation - Escouade aérienne il y a 1 an 2 mois #3

  • MauJoQ
  • Portrait de MauJoQ
  • Hors ligne
  • Membre en or
  • Messages : 734
Pour avoir passée ma soirée d'hier dans cette escouade principalement en temps que pilote de Lib, oui il y a du boulot.

Il faut commencer par la base.
- Avoir un roster : C'est à dire un groupe de pilote accompagné, je pense, que c'est important, d'un même groupe de gunner pour travailler ensemble. Cela ne me dérange pas de passer ma soirée en tireur de queue ou à un autre poste du moment qu'il y a un travail d'équipe.

- Entrainement entrainement entrainement
: Il n'y a pas de secret.Une fois cela constitué, on pourra commencer à travailler les premières manoeuvres et autres déplacements tactiques.

- Gestions du matériel embarqué : Que faut il embarquer pour la mission et que faut il débloquer.

Voila je pense les trois points à travailler.

Pour faire avancer le schmilblik.
Je me porte volontaire en tant que pilote pour Liberator et Galaxie et s'il faut s'investir plus, no problemo.

Un groupe de 3 Liberator accompagné de 3 Reaver me semble un premier objectif accessible.

Référent non officiel du bar.
Dernière édition: il y a 1 an 2 mois par MauJoQ.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Organisation - Escouade aérienne il y a 1 an 2 mois #4

  • Stivyx
  • Portrait de Stivyx
  • Hors ligne
  • Membre en or
  • Messages : 1711
Bonjour,

pour commencer je tiens à dire que j'apprécie le gameplay aérien tout autant que le gameplay terrestre c'est pourquoi ça serais avec plaisir que je me porterais volontaire en tant que pilote ou lead si besoin pour une éventuelle escouade aérienne (ravageur lib ou galxy si besoin) lorsque je serais présent in-game.

Par contre contrairement à ce que l'on pourrait pensé, je pense que le timer du lib est également important car si celui ci est sortit par quelqu'un qui na ni accréditation et ni arme convenable il devient presque inutile.

Tout ceci n'est que mon avis je n'ai ni la science infuse ni d'expérience dans planetside1.

1 - Déplacements en groupe : Bien souvent l'escadron aérien partira devant pour faire de la reco afin d'éviter d'éventuel embuscade. Les libérateur souvent très haut tandis que les ravageur se promènerons a mi-hauteur en évitent de trop s'éloigner et de se faire <<sniper>>.
2 - Gestion des ressources et des minuteurs de disponibilités des véhicules
- Gestion des Certifications des véhicules (je suis daccord avec toi)
3 - Gestion des équipages et des types de véhicules : Il est à mon avis important que les pilote soit habitué et bien certifier. Un pilote non habitué et non certifier emmènera immencablement ses teamate à la mort.
4 - Gestion des pilotes et des canonniers : Idem que pour le point 3
5 - Gestion des bon et mauvais pilotes de bombardiers / Cannoniers / Pilotes de chasseurs : Euh pareil que le trois aussi :)
6 - Définition d'objectifs atteignables
7 - Gestion des crash et réparations
- Faire des rotations dans un lib entre les personnes (Faible importance du minuteur): Je pense que le timer est important
- Faires des rotations avec les chasseurs (Importance du minuteur) : OK
8 - Tout ça dans le temps le plus court : Cela viendra avec l'entrainement et le temps.

Par contre il est indispensable que cette escouade soit dans un chanel mumble a part car les gunner doivent donner énormément d'informationo à leurs pilote!

Voili voila :) Au plaisir StivX
Référent de la Chaîne Youtube
Référent "JHSO" (Jeux Hors Section Officielles)
Dernière édition: il y a 1 an 2 mois par Stivyx.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Organisation - Escouade aérienne il y a 1 an 2 mois #5

  • Slave
  • Portrait de Slave
  • Hors ligne
  • Membre en or
  • Messages : 892
Comme d'hab le Slave arrive pour foutre sa merde ! ;)

Ce que vous appelez une escouade aéroportée, ce n'est pas ça ! c'est une escouade aérienne ^^

Une escouade aéroportée est une escouade dont les membres embarquent dans un transport aérien pour être "aéro portée" ou parachutée sur les zones de combats.

Ce sont donc soit des para, soit des troupes de cavaleries aéroportées !

Vu que No_One fait son chieur pour les anglicismes ! moi je vais faire mon chieur sur les dénominations militaires ! Non mais Oh ! appelons un chat un chat ! ;)

Voila c'est fini, vous pouvez retourner à vos activités normales ^^
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Organisation - Escouade aérienne il y a 1 an 2 mois #6

  • Stivyx
  • Portrait de Stivyx
  • Hors ligne
  • Membre en or
  • Messages : 1711
Slaveak écrit:
Comme d'hab le Slave arrive pour foutre sa merde ! ;)

Ce que vous appelez une escouade aéroportée, ce n'est pas ça ! c'est une escouade aérienne ^^

Une escouade aéroportée est une escouade dont les membres embarquent dans un transport aérien pour être "aéro portée" ou parachutée sur les zones de combats.

Ce sont donc soit des para, soit des troupes de cavaleries aéroportées !

Vu que No_One fait son chieur pour les anglicismes ! moi je vais faire mon chieur sur les dénominations militaires ! Non mais Oh ! appelons un chat un chat ! ;)

Voila c'est fini, vous pouvez retourner à vos activités normales ^^

Merci pour cette précision ca m'évitera de passer pour un gland la prochaine fois ^^

Edit : j'ai modifié mon post ^^
Référent de la Chaîne Youtube
Référent "JHSO" (Jeux Hors Section Officielles)
Dernière édition: il y a 1 an 2 mois par Stivyx.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Organisation - Escouade aérienne il y a 1 an 2 mois #7

  • Slave
  • Portrait de Slave
  • Hors ligne
  • Membre en or
  • Messages : 892
Hé hé tu sais bien que c'est un plaisir :p
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Organisation - Escouade aérienne il y a 1 an 2 mois #8

  • ilhyanfr
  • Portrait de ilhyanfr
  • Hors ligne
  • Membre en or
  • Messages : 361
Là on parle bien d'une escouade aérienne.
Mais on parlera aussi d'escouade aéroportée dans un futur proche, pour larguer Alpha et Bravo en HotDrop (jumping sur l'ordre du pilote du Gal sur la flèche haute du WayPoint)...

En tout état de cause, autant on rencontre déjà des difficultés d'approche lors d'attaque de base ou de défense sur la compréhension et notre réactivité aux ordres d'un leader, autant, forcément en aérien cette problématique est décuplée par le coté tridimensionnel des possibilités d'approches avec aussi en plus une courbe d'apprentissage plus "longue" du pilotage.

De mon point de vue, il faut quasiment deux ravageurs par Libérateur.
Les libs doivent en effet suivre une trajectoire, voler en formation, etc...
Les ravageurs eux doivent se comporter avec un qui chasse la menace aérienne proche, et un en défense qui ne poursuit pas l'engagement par exemple.
Les ravageurs doivent marcher en Duo.

Je suis plutôt un pilote de Ravageur, pas spécialement bon, mais peut-être pas complètement mauvais, en tout cas pas hier soir...:)
Je peux piloter un Libérateur, mais sa lourdeur me surprend trop ayant beaucoup plus l'habitude de mon unique sige sur ma roquette.
On s'en fout, mais ce que je veux dire par là, c'est qu'un bon pilote de Gal ou de Lib ou de Rava, c'est pas forcément un bon pilote tout court pour tout type de véhicule aérien.

Pour avancer, il faut presque une équipe fixe, et de l'entrainement.
C'est presque la seule réponse à apporter à l'ensemble de nos difficultés: jouer ensemble, et s’entraîner.

Ce qu'il faut coucher sur le papier c'est trouver un moyen simple pour "organiser" la rotation et les minuteurs de Lib/Rav.
Choisir entre il y'a des rêgles, ou il n'y en a pas pour désengager, se poser "en urgence" et réparer son matériel.
Le reste, c'est d'abord avec un manche à la main.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Organisation - Escouade aérienne il y a 1 an 2 mois #9

  • Slave
  • Portrait de Slave
  • Hors ligne
  • Membre en or
  • Messages : 892
ilhyanfr écrit:
Là on parle bien d'une escouade aérienne.
Mais on parlera aussi d'escouade aéroportée dans un futur proche, pour larguer Alpha et Bravo en parachutage (saut sur l'ordre du pilote du Gal sur la flèche haute du point de passage)...

Ah ben pour ça, je ne peut que plussoyer ! Et vous pouvez d'ors et déjà comme le cinglé prêt à sauter à la porte du Gal ! ;)

PS: j'ai pris sur moi de corriger les anglicismes, j'aimerai pas que "Personne" nous fasse une attaque ^^
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: Organisation - Escouade aérienne il y a 1 an 2 mois #10

  • No_One
  • Portrait de No_One
  • Hors ligne
  • Administrateur
  • Messages : 3271
Merci ami esclave :)

J'ai moi aussi corrigé le titre du sujet :p

Le bambou plie mais il ne rompt pas.
Attention : Spoiler ! [ Cliquer pour agrandir ]
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: Organisation - Escouade aérienne il y a 1 an 2 mois #11

  • Diltyrr
  • Portrait de Diltyrr
  • Hors ligne
  • Sévèrement membré
  • Messages : 219
Bon moi j'ai fais un peu mon chinois pour débloquer les roquettes air-sol sur le ravageur (entendez par la, les personnages seront surement mis à zéro dans la semaine vu ma chance)

Donc je peux aider !


Dédicace à CDL [ Cliquer pour agrandir ]

Attention : Spoiler ! [ Cliquer pour agrandir ]
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: Organisation - Escouade aérienne il y a 1 an 2 mois #12

  • 312274
  • Portrait de 312274
  • Hors ligne
  • Petit membre
  • Messages : 20
Et bien messieurs, si vous me permettez un petit mot là dessus. L'escouade aérienne ok, mais va y avoir un petit problème.

En effet, si vous êtes 3libs, vous êtes donc 9 gaillards à bord. Dans le pire cas, vous serrez 6. Néanmoins, ces 6 personnes ont besoin de communiquer (Pilote, artilleur, gunner). Dans une escadrille y'a toujours un chef de groupe. Si cela est configurable, il serait bien que les pilotes et leur équipage soit limité à leur channel dédié à leur liberator. Seul le pilote doit recevoir des ordres du chef d'escadrille. Ce dernier recoit des nouvelles des autres chefs au sol.

Ainsi, ca évitera une pollution intense de communication sur Mumble, entre les ordres de pilotage du chef d'escadrille, des pilotes communiquant avec leur équipages, les rectifications de tirs des artilleurs, et des alertes dangers des gunners... .
"Pretty sure when you can play a beat that funky you no longer need a dick to satisfy a woman."
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: Organisation - Escouade aérienne il y a 1 an 2 mois #13

  • No_One
  • Portrait de No_One
  • Hors ligne
  • Administrateur
  • Messages : 3271
Trop compliqué à mettre en place pour l'instant, n'oublie pas qu'il faut gérer les ressources et les minuteurs de tout le groupe y compris des chasseurs...

Le bambou plie mais il ne rompt pas.
Attention : Spoiler ! [ Cliquer pour agrandir ]
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: Organisation - Escouade aérienne il y a 1 an 2 mois #14

  • Fevag
  • Portrait de Fevag
  • Hors ligne
  • Gros membre
  • Messages : 90
Trop compliqué a mettre en place par les channels car comment on fait pour dire a un chasseur de la squad qu'on a un ennemi au cul si chaque équipage est indépendant sur un channel.

je pense plutot a mettre un bind sur mumble, un chuchotement que seul l'equipage entend puis apres lorsque le bind est relaché c'est toute l'escouade qui entend.

Qu'en dites vous?
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: Organisation - Escouade aérienne il y a 1 an 2 mois #15

  • No_One
  • Portrait de No_One
  • Hors ligne
  • Administrateur
  • Messages : 3271
Vous pouvez essayer, mais je ne pense pas demander au leader de squad de gérer ça c'est beaucoup trop de travail de micromanagement et beaucoup de perte de temps à chaque changement de pilotes (Chasseurs / Bombardiers).

Imagine le temps que vous allez passer sur mumble à modifier les touches à chaque fois que vous jouerez avec un autre équipage (ce qui arrivera 10 fois par partie).

Le bambou plie mais il ne rompt pas.
Attention : Spoiler ! [ Cliquer pour agrandir ]
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: Organisation - Escouade aérienne il y a 1 an 2 mois #16

  • CptKurT
  • Portrait de CptKurT
  • Hors ligne
  • Membre en or
  • Messages : 914
C'est clair que le micromanagement de communication à ce niveau on va peut être éviter si on ne veut pas passer notre vie a faire des alt-tab.
Par contre si on est dans la configuration 1 channel par squad, la 'pollution vocale' est controllable je pense ;)
Et un petit truc aussi quand vous donnez de l'info importante en vocal, commencer par votre pseudo ce sera bien plus simple pour toute votre squad ;)
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: Organisation - Escouade aérienne il y a 1 an 2 mois #17

  • Fevag
  • Portrait de Fevag
  • Hors ligne
  • Gros membre
  • Messages : 90
je me suis mal exprimé, le leader de squad parle sur le général et chaque equipage crée son bind de chuchotement. Le SL(Squad Leader) a 2 binds celui de son equipage et celui inter SL pour l'aspect tactique.

@tt
Dernière édition: il y a 1 an 2 mois par Fevag.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: Organisation - Escouade aérienne il y a 1 an 2 mois #18

  • No_One
  • Portrait de No_One
  • Hors ligne
  • Administrateur
  • Messages : 3271
Fevag écrit:
je me suis mal exprimé, le leader de squad parle sur le général et chaque equipage crée son bind de chuchotement. Le SL(Squad Leader) a 2 binds celui de son equipage et celui inter SL pour l'aspect tactique.
Je confirme avoir bien compris ça, si tu as envie d'essayer tu peux mais dans ce cas tu te charges du lead de l'escouade.

Très peu de chance que ce soit pratique vu la complexité du truc causée par la fluctuance importante des équipages, je te rappelle qu'il faut jongler entre les minuteurs des Ravageurs et de Libérateurs afin que personne ne reste sur le carreau.

Le bambou plie mais il ne rompt pas.
Attention : Spoiler ! [ Cliquer pour agrandir ]
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: Organisation - Escouade aérienne il y a 1 an 2 mois #19

  • ZFiRE
  • Portrait de ZFiRE
  • Hors ligne
  • Membre en or
  • Messages : 2263
Ceux qui veulent un instructeur, je vous recommande Diltyrr et Gzentak, tous les deux de très bons pilotes ;)

Ceux qui veulent se faire bumper par un cactus, je vous recommande de monter dans mon lib :D T'façon c'est cheaté comme dirait Drikou...
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: Organisation - Escouade aérienne il y a 1 an 2 mois #20

  • Slave
  • Portrait de Slave
  • Hors ligne
  • Membre en or
  • Messages : 892
Moi t'façon j'ai laissé tomber le pilotage ... j'arrive même à crasher un Eclair / Flash en moins d'une minute ... alors les Ravageurs / Reavers ... n'en parlons pas ...

En fait je suis mauvaise langue, plus c'est gros, mieux je pilote ;)
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.
  • Page :
  • 1
  • 2