Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1

SUJET : Organisation de la section

Organisation de la section il y a 1 an 2 mois #1

  • Fevag
  • Portrait de Fevag
  • Hors ligne
  • Gros membre
  • Messages : 90
Bonjour a tous,

Si vous ne connaissez pas ce pseudo, c'est normal in game je suis Nyx(FR).

Bon cela fait qq semaines que nous partageons nos soirées et pour ma part la fin de certaines soirée est plus mitigée que d'autres mais c'est tout a fait normal car il y a des soirs ou on se fait retourner (<-- ce qui énerve un peu) et d'autres ou on tire notre épingle du jeu. Il y a aussi notre staff lead qui se met en place progressivement et qui devient meilleur de jour en jour. Nous sommes dans des phases de tests sur ce qui fonctionne.

Je vais essayer d'apporter ma pierre a l’édifice j'espère qu'elle sera utile.

Bon... Par ou commencer...

Nous commençons a être assez nombreux pour avoir des squads bien chargées.
Je pense que pour que nous soyons compétitifs sur le terrain, il faut a l'exemple d'hier soir :

- 1 a 2 squads (Alpha et Bravo) d'infanterie les LSD partagées dans ces 2 squads mais ouvertes au public FR seulement. Il faut que les leaders de ces squads activent l'audio du jeu pour donner les objectifs aux pick up ou pour entendre si certains pick up utilisent le voice du jeu pour éventuellement les rapatrier sur mumble. Il y a aussi les Waypoint qui peuvent aider a définir les objectifs. Chaque squad doit en permanence avoir un sunderer qui servira de véhicule de déplacement pour la squad mais aussi de lieu de spawn. Chaque squad est responsable de son sunderer. (Exemple d'hier soir : Nous étions en attaque sur un point, notre sun se faisait attaquer, tout le monde respawnait dessus et personne ne changeait de classe pour le réparer ni ne s'inquietait de savoir ce qui y tirait dessus). Sans respawn mobile nous perdons toute notre rapidité d'action. En cas de sun détruit la squad utilise temporairement le sun de l'autre squad tout en faisant revenir un sun qui sera de nouveau déployé sur zone. Les 2 squads doivent travailler sur la meme base mais pas sur le même front, le but étant de créer 2 fronts donc diviser les ennemis qui défendent la base pour essayer de forcer le passage sur un coté

- 1 squad de blindés (Charlie) qui est le fer de lance lors des assauts en campagne et qui passe en soutien de l'infanterie sur les prises de bases. Donc ici pareil, une squad ouverte au public FR avec le même fonctionnement que l'infanterie sans la partie sunderer. Durant les prises de bases, les vehicules tournent sans cesse autour de la base a la recherche d'un sun ou tank ennemi qui apporterai du renfort sur la base qu'on essaie de conquérir.

- 1 Squad d’aérien (Delta) ouverte au public avec le même système d'audio que pour l'infanterie. Cette squad aurait un très grand intéret au niveau des reconnaissances et apporterai bcp de renseignement sur les renforts qui arriveraient sur les bases. Autre missions elle serait en soutien des blindés en rase campagne. Nous savons tous les belles proies que sont les tanks qui n'ont pas de soutien aérien ou anti aérien lors des déplacement de bases a bases.

Vous allez me dire mais comment est-ce possible puisqu'on est limité dans les ressources... Je pense que nous n'optimisons pas l'utilisation de nos ressources. Lorsque je me deco, j'ai quasi toute le temps 750 cristaux de chaque. Comme l'infanterie n'a peu voir pas besoin des cristaux, après chaque prise de grosse base les joueurs de Alpha et Bravo sortent des tanks ou avions pour leurs potes de Charlie et Delta. Comme ca le groupe repart avec du matériel. Les membres de charlie et Delta sortent du matériel pendant que les combats font rage pour éviter de faire revenir un fantassin a une base.

Il faut mentionner dans le nom des squads public le but de chacunes comme ca les gens savent a quoi ils s'exposent et qui sait on recrutera peut être des as du pilotage ou des fans de combats blindés :

[LSD] Alpha teamplay Infanterie uniquement
[LSD] Bravo teamplay Infanterie uniquement
[LSD] Charlie teamplay blindé uniquement
[LSD] Delta teamplay Aérien uniquement

Plus important que tout, le platoon doit travailler sur la même base. Nouvel exemple : hier soir nous prenions une base, il y avait une squad aérienne et ils n’étaient pas avec nous. Je ne comprends d'ailleurs pas ce qu'ils faisaient ailleurs. Si ils avaient été la l'assaut des TR n'aurait pas été aussi facile.

Je pense que l'infanterie, les blindés et l'aérien sont complémentaires quand il en manque 1, cela devient notre faiblesse.

Pour moi le chef platoon doit être un gars de l'infanterie car les blindés et l'aérien restent du soutient tactique et donc les objectifs sont définis par l'infanterie. Je pense que le leader platoon ne doit PAS être l'un des leader squad qui sont déjà bien occupes a courir après les membres de leur squad.

Je pense également que ce qui est écrit au dessus reste une vision papier qui ne sera pas facile a mettre en place mais qui mérite d'être testée. Rien n'oblige un joueur a rester en infanterie ou en blindé toute la soirée...

J'attends vos reactions

@tt in game.
Dernière édition: il y a 1 an 2 mois par No_One. Raison: Francisation du titre, merci de limiter les Anglicismes
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Organisation de la section il y a 1 an 2 mois #2

  • CptKurT
  • Portrait de CptKurT
  • Hors ligne
  • Membre en or
  • Messages : 914
Je me suis déjà fait la réflextion aussi que dès qu'on est en platoon , le platoon leader devrait être allégé de ces obligations.
Une seule et même personne ne peut pas gérer une squad, la platoon, s'occuper du recrutement, communiquer sur mumble, communiquer en jeu et se retrouver sur le terrain..

La découpe des squads que tu as fait est intéressante, on pourrait, une fois qu'on a 2 squads d'infanteries, fermer la 1 avec uniquement des LSD sur mumble, ca permettrait au chef de platoon de ne communiquer que sur mumble (les autre chefs de squad relaient l'information sur mumble et en jeu au besoin). Le recrutement est délégué aux squads 2, 3 et 4.

En bref, quand vous êtes chef de squad et encore plus quand vous êtes chef de platoon, n'hésitez pas à déléguer des roles aux officiers se trouvant dans votre squads, c'est une partie de leur boulot de vous assister. Parfois ca se fait naturellement, si ce n'est pas le cas, rappelez le :)
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Organisation de la section il y a 1 an 2 mois #3

  • No_One
  • Portrait de No_One
  • Hors ligne
  • Administrateur
  • Messages : 3271
Pas mal de points beaucoup trop en avance de phase par rapport à notre organisation actuelle, d'autres inadaptés à la gestion d'une grosse sectionn, mais beaucoup de choses interessantes.
Fevag écrit:
Les 2 squads doivent travailler sur la meme base mais pas sur le même front, le but étant de créer 2 fronts donc diviser les ennemis qui défendent la base pour essayer de forcer le passage sur un coté
Oui est non, ça dépend complètement de la taille de la base et du nombre d'ennemis en face. Il faut une masse critique pour passer, sinon à se séparer on ne fera que diviser nos forces.

Pour résumer cette tactique est valable en cas d'une résistance moyenne à faible avec des LSD qui sont déjà organisés en escadres efficaces (point sur lequel nous travaillons actuellement).
Fevag écrit:
- 1 squad de blindés (Charlie) qui est le fer de lance lors des assauts en campagne et qui passe en soutien de l'infanterie sur les prises de bases. Donc ici pareil, une squad ouverte au public FR avec le même fonctionnement que l'infanterie sans la partie sunderer. Durant les prises de bases, les vehicules tournent sans cesse autour de la base a la recherche d'un sun ou tank ennemi qui apporterai du renfort sur la base qu'on essaie de conquérir.
Bonne idée, on y viendra dès que possible.
Fevag écrit:
- 1 Squad d’aérien (Delta) ouverte au public avec le même système d'audio que pour l'infanterie. Cette squad aurait un très grand intéret au niveau des reconnaissances et apporterai bcp de renseignement sur les renforts qui arriveraient sur les bases. Autre missions elle serait en soutien des blindés en rase campagne. Nous savons tous les belles proies que sont les tanks qui n'ont pas de soutien aérien ou anti aérien lors des déplacement de bases a bases.
J'ai dirigé notre première escadre aéroportée hier soir, et je peux te dire qu'il y à beaucoup de travail avant d'obtenir une efficacité suffisante, pour plein de raisons que je vais décrire dans un autre sujet sur le forum.
Fevag écrit:
Vous allez me dire mais comment est-ce possible puisqu'on est limité dans les ressources... Je pense que nous n'optimisons pas l'utilisation de nos ressources. Lorsque je me deco, j'ai quasi toute le temps 750 cristaux de chaque. Comme l'infanterie n'a peu voir pas besoin des cristaux, après chaque prise de grosse base les joueurs de Alpha et Bravo sortent des tanks ou avions pour leurs potes de Charlie et Delta. Comme ca le groupe repart avec du matériel. Les membres de charlie et Delta sortent du matériel pendant que les combats font rage pour éviter de faire revenir un fantassin a une base.
Beaucoup trop complexe à mettre en place, c'est déjà hyper difficile à gérer dans une simple escadre, alors à l'échelle de la section on est loin d'avoir le niveau d'organisation suffisant (aujourd'hui).
Fevag écrit:
Il faut mentionner dans le nom des squads public le but de chacunes comme ca les gens savent a quoi ils s'exposent et qui sait on recrutera peut être des as du pilotage ou des fans de combats blindés :

[LSD] Alpha teamplay Infanterie uniquement
[LSD] Bravo teamplay Infanterie uniquement
[LSD] Charlie teamplay blindé uniquement
[LSD] Delta teamplay Aérien uniquement
On va y venir mais avec des noms différents, le moment venu :)
Fevag écrit:
Plus important que tout, le platoon doit travailler sur la même base. Nouvel exemple : hier soir nous prenions une base, il y avait une squad aérienne et ils n’étaient pas avec nous. Je ne comprends d'ailleurs pas ce qu'ils faisaient ailleurs. Si ils avaient été la l'assaut des TR n'aurait pas été aussi facile.

Je pense que l'infanterie, les blindés et l'aérien sont complémentaires quand il en manque 1, cela devient notre faiblesse.
Je vais te décrire tous les problèmes qui nous ont empêché de pouvoir vous être d'un support suffisant (même si on vous à grandement aidé sur la capture du biolab en divisant par deux le nombre de prowlers en un seul passage de 3 Lib).
Fevag écrit:
Pour moi le chef platoon doit être un gars de l'infanterie car les blindés et l'aérien restent du soutient tactique et donc les objectifs sont définis par l'infanterie. Je pense que le leader platoon ne doit PAS être l'un des leader squad qui sont déjà bien occupes a courir après les membres de leur squad.
On est d'accord, autant que possible c'est à faire. Le problème est ici le manque de leaders compétents, nous sommes entrain d'y travailler, tu as sans doute remarqué un grand mieux depuis une semaine et ça va encore s'améliorer.

Le bambou plie mais il ne rompt pas.
Attention : Spoiler ! [ Cliquer pour agrandir ]
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: Organisation de la section il y a 1 an 2 mois #4

  • Stivyx
  • Portrait de Stivyx
  • Hors ligne
  • Membre en or
  • Messages : 1711
Il est vrai que d'un leader à l'autre l'approche peut être complètement différente :)

Mais bon il faut laisser aussi aux gens le temps de s'habituer aux mécanismes du jeux et à se repérer sur la map car entre les différentes bases les waypoint de platoon, ceux d'escouade, les perso et les euh ... beugué c'est pas évident surtout pour des gens qui n'ont pas l'habitude de jouer en groupe sur un MMo ou un FPS qui plus est quand en plus c'est un MMOFPS ^^
Référent de la Chaîne Youtube
Référent "JHSO" (Jeux Hors Section Officielles)
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: Organisation de la section il y a 1 an 2 mois #5

  • MauJoQ
  • Portrait de MauJoQ
  • Hors ligne
  • Membre en or
  • Messages : 734
IL faudra aussi fidéliser les escouades.
Qu'il y ait autant que possible les mêmes scorpions dans la même escouade.
Cela créera des synergies, permettra d'avoir une base pour créer la dynamique initiale et de savoir qui fait quoi, par ex, maximussx est souvent MAX, s'il est dans mon escouade, je sais que j'ai au moins un MAX.

Référent non officiel du bar.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: Organisation de la section il y a 1 an 2 mois #6

  • ZFiRE
  • Portrait de ZFiRE
  • Hors ligne
  • Membre en or
  • Messages : 2263
Ca me fait rebondir sur un truc, que les choses soient claires en ce qui me concerne. Je NE fais PAS de recrutement en même temps que je lead une squad, ou un platoon. Je trouve que tout mélanger est une MAUVAISE approche, que pour le leader c'est un bordel sans nom et presque contre productif. Soit on fait du recrutement, soit on joue en platoon avec leader et objectifs.

De base leader un groupe demande énormément ! Ajouté à ça les gros soucis de gestion à cause des bugs (pas de waypoint de squad, problèmes pour créer et gérer les squad et les membres etc.) qui font perdre un temps énorme, faire du recrutement en même temps est impossible.

De plus le souci que j'ai déjà rencontré plusieurs fois, c'est que le leader risque de se retrouver avec une squad principalement composée de pickup, qui ne sont pas en vocal. Et donc le leader est inutile car il ne peut pas leader une squad qui ne l'entend pas. Et une squad qui ne suit pas les objectifs et dont les membres ne travaillent pas ensembles, ne sert à rien non plus.

Vous pouvez me dire : "il y a le chat", "il y a le VOIP", "il y a mumble si vous prenez le temps de faire venir les pickup dessus".
Oui mais non. Le chat est trop lent et trop peu lu, la VOIP peut être coupée et le mumble demande à être configuré un minimum pour fonctionner. Je veux pas passer ma soirée à attendre toutes les 10min qu'un pickup qui nous a rejoint configure son mumble.

De mon point de vue il y a d'autres manières, moins pénibles pour le leader, de faire du recrutement. Par conséquent, quand je lead je souhaite me consacrer à mon lead et à mon équipe, afin que chacun prenne du plaisir tout en ayant l'impression d'avoir "gagné" sa soirée, pas au reste.

Leader oui, mais dans de bonnes conditions, sinon non...
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: Organisation de la section il y a 1 an 2 mois #7

  • Stivyx
  • Portrait de Stivyx
  • Hors ligne
  • Membre en or
  • Messages : 1711
Généralement quand je suis in-game et si je ne suis pas lead d'escouade j'essai toujours d'être dans alpha comme ça j'épaule le lead en répétant les ordres sur le vocal du jeux et en mettant régulièrement un message platoon genre <<Rejoignez nous! Forum: www.scorpions-du-desert.com Mumble: mumble.kathryl.net:64739 Mdp: scorpions>>.

De plus je regarde qui nous suis ou non afin d'avoir juste à dire au lead d'escouade tu peux virer lui ou lui afin de faire de la place il ne nous suis pas de toute façon.

Si d'autres personnes essai de prendre cette habitude (je ne dis pas que je suis le seul) je pense que ça nous permet de continuer à jouer proprement tout en recrutant des futures joueurs.

Il ne faut pas oublier que la moitié des joueurs qui nous ont intégré nous ont rejoins de cette façon.

Malgré tous je te rejoins sur le fait que ce n'est pas au leader platoon de faire ça.

Au plaisir
StivX
Référent de la Chaîne Youtube
Référent "JHSO" (Jeux Hors Section Officielles)
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: Organisation de la section il y a 1 an 2 mois #8

  • Fevag
  • Portrait de Fevag
  • Hors ligne
  • Gros membre
  • Messages : 90
Je suis d'accord avec toi Zfire, le leader de squad a un objectif c'est de mener son groupe, il n'est pas la pour faire du secrétariat. Mais comme le fait Stivyx on est plusieurs dans la squad a pouvoir repondre aux questions des pickups.

Par contre il y a 2 choses necessaires, c'est de :

Faire des squads avec des LSD et du pickup pour continuer a recruter si tel est la volonté.
Que le Squad leader ne fasse que du lead et du relais d'info avec le platoon leader.

Il faut arrêter de penser que parce que vous êtes le leader, toutes les taches vous incombe... J'ai l'impression d'etre au taf..! On est une équipe, on peut tous jouer un rôle qui peut être attribué par le squad Leader en accord avec un LSD de sa squad.

@tt
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: Organisation de la section il y a 1 an 2 mois #9

  • No_One
  • Portrait de No_One
  • Hors ligne
  • Administrateur
  • Messages : 3271
On est bien d'accord Fevag. N'hésitez pas à aider les chefs d'escouade et de section en cas de besoin !

Le bambou plie mais il ne rompt pas.
Attention : Spoiler ! [ Cliquer pour agrandir ]
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: Organisation de la section il y a 1 an 2 mois #10

  • ZFiRE
  • Portrait de ZFiRE
  • Hors ligne
  • Membre en or
  • Messages : 2263
Perso je n'ai jamais dit que le leader devait TOUT faire, bien au contraire, mais il y a des choses qu'il ne peut pas déléguer...

Si votre idée c'est :
- Faire du platoon le plus possible
- dédier la squad Alpha au recrutement
- le reste des squad au LSD

Avec dans cette config :
- 2-3 LSD seulement soient dans Alpha
- Alpha soit pleine de pickup
- les LSD d'Alpha orientent les pickup à grand coup de chat et de vocal en jeu pour qu'ils suivent au mieux les waypoint de platoon

Alors ça me va (mais je ne serai pas SL d'Alpha)

Les autres squad jouent ensemble un peu comme si de rien n'était. Si Alpha arrive à coller les objectifs tant mieux, sinon tant pis mais au moins ce n'est pas pénalisant pour les LSD.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: Organisation de la section il y a 1 an 2 mois #11

  • Stivyx
  • Portrait de Stivyx
  • Hors ligne
  • Membre en or
  • Messages : 1711
Ouai Zfire c'est l'idée je pense,

Et même si il semble évident que tu n’aime pas forcément cette tache on trouvera d'autres personne qui apprécierons eux de le faire, moi j'aime bien et je pense pas être un extraterrestre mdr

Tous comme certains ne souhaite peut être pas leader le platoon mais aime gérer une simple escouade :)
Référent de la Chaîne Youtube
Référent "JHSO" (Jeux Hors Section Officielles)
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.
  • Page :
  • 1