Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1

SUJET : Changer son FOV

Changer son FOV il y a 1 an 3 mois #1

  • ZFiRE
  • Portrait de ZFiRE
  • Hors ligne
  • Membre en or
  • Messages : 2263
J'ai regardé vite fait sans avoir trouvé de thread à ce sujet, mea culpa si c'est le cas.

Pour changer son FOV, rendez-vous à la racine du jeu, fichier UserOptions.ini
dans [Rendering] mettre VerticalFOV=90 (ou autre valeur)

Pour les véhicules il faut récupérer ce fichier (qui vient d'ici), choisir son FOV (105 en ce qui me concerne) et lancer le jeu après, en laissant le soft ouvert.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: Changer son FOV il y a 1 an 3 mois #2

  • CHAZ1
  • Portrait de CHAZ1
  • Hors ligne
  • Gros membre
  • Messages : 158
Question très bête, c'est quoi son FOV^^
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: Changer son FOV il y a 1 an 3 mois #3

  • Slave
  • Portrait de Slave
  • Hors ligne
  • Membre en or
  • Messages : 892
Field of view

En français ça donne le champ de vision, en gros ce que tu vois fait actuellement 75°. Avec une fov plus haute ça te donnera un angle de vue de 120°

la Fov est une vertical fov, donc en gros pour une vfov (si je me gourre pas) de 90° tu as une hfov de 75, 80°

En espérant que mes maigres explications auront été suffisantes :)
L'administrateur à désactivé l'accès en criture pour le public.

Re: Changer son FOV il y a 1 an 3 mois #4

  • Armana
  • Portrait de Armana
  • Hors ligne
  • Gros membre
  • Messages : 93
Slaveak écrit:
Field of view
la Fov est une vertical fov, donc en gros pour une vfov (si je me gourre pas) de 90° tu as une hfov de 75, 80°

En fait c'est l'inverse. Un vfov de 75° représente environ 100° en hfov. Après c'est une question de goût mais sur un écran 16:9 avec cette vitesse de jeu (en infanterie je parle) tu n'as pas besoin de dépasser les 80° de vfov. Ca correspond approximativement à ton champs visuel naturelle par rapport à ton écran et à une distance d'utilisation correcte (là encore je parle d'un écran 16:9, me semble que pour un 4:3 c'est moins du coup).

Pour te donner une comparaison, les jeux consoles ont généralement un vfov de 55° adapté aux téléviseurs et à la distance d'utilisation des consoles.

Par contre pour les véhicules tu peux choisir un vfov un poil plus important. Et pour les jeux speeds comme Tribes, tu peux aller jusqu'à taper dans les 90 à 100° de vfov.

Et il faut que je vérifie, mais normalement tu as directement l'option ingame.

Edit: C'est bien ça tu as l'option ingame mais ça dépasse pas les 74° de vfov et tu peux pas le modifier pour les véhicules, donc c'est plutôt pas mal avec ta méthode.
Dernière édition: il y a 1 an 3 mois par Armana.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: Changer son FOV il y a 1 an 3 mois #5

  • ZFiRE
  • Portrait de ZFiRE
  • Hors ligne
  • Membre en or
  • Messages : 2263
Un FOV bien réglé (ce qui n'est pas le cas de pas mal de jeu maintenant par défaut...) permet une bonne appréciation, un bon rendu des perspectives. Trop faible il donne l'impression que tout est écrasé sur le même plan.

Ca dépend de la résolution mais pour 1680x1050 (22") je trouve que 90° pour l'infanterie et 105° pour les véhicules sont des bonnes valeurs. Pour du 1920x1080 (24") faut mettre un poil plus, 95/110 peut-être... voire 100/115.

Faites le test vous m'en direz des nouvelles.
Dernière édition: il y a 1 an 3 mois par ZFiRE.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: Changer son FOV il y a 1 an 3 mois #6

  • Zeyen
  • Portrait de Zeyen
  • Hors ligne
  • Tout juste membré
  • Messages : 12
Je béni ce sujet !! Ma flemme m'avait empêcher de chercher sur le forum officiel. La solution arrive alors comme par enchantement ici, du très bon boulot et merci :cheer:
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: Changer son FOV il y a 1 an 3 mois #7

  • CHAZ1
  • Portrait de CHAZ1
  • Hors ligne
  • Gros membre
  • Messages : 158
Ok merci, j'essaie pour voir :)
L'administrateur à désactivé l'accs en écriture pour le public.
  • Page :
  • 1