Slaveak écrit:
Field of view
la Fov est une vertical fov, donc en gros pour une vfov (si je me gourre pas) de 90° tu as une hfov de 75, 80°
En fait c'est l'inverse. Un vfov de 75° représente environ 100° en hfov. Après c'est une question de goût mais sur un écran 16:9 avec cette vitesse de jeu (en infanterie je parle) tu n'as pas besoin de dépasser les 80° de vfov. Ca correspond approximativement à ton champs visuel naturelle par rapport à ton écran et à une distance d'utilisation correcte (là encore je parle d'un écran 16:9, me semble que pour un 4:3 c'est moins du coup).
Pour te donner une comparaison, les jeux consoles ont généralement un vfov de 55° adapté aux téléviseurs et à la distance d'utilisation des consoles.
Par contre pour les véhicules tu peux choisir un vfov un poil plus important. Et pour les jeux speeds comme Tribes, tu peux aller jusqu'à taper dans les 90 à 100° de vfov.
Et il faut que je vérifie, mais normalement tu as directement l'option ingame.
Edit: C'est bien ça tu as l'option ingame mais ça dépasse pas les 74° de vfov et tu peux pas le modifier pour les véhicules, donc c'est plutôt pas mal avec ta méthode.