Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1

SUJET : Orga - Les roxor et le jeu en groupe sont ils compatibles ?

Orga - Les roxor et le jeu en groupe sont ils compatibles ? il y a 1 an 3 mois #1

  • No_One
  • Portrait de No_One
  • Hors ligne
  • Administrateur
  • Messages : 3271
1 - Papa c'est quoi un Roxor ?
Encore une fois je reprend un message d'Armana pour illustrer ce que je veux dire.
C'est promis Armana le prochain exemple c'est pas toi :silly:
Armana écrit:
Maintenant la partie officier. Bon là on va faire simple, chacun fait comme il veut. On a tous notre philosophie et notre manière de faire. On en a discuté hier soir. Bon histoire de mettre mon ego en avant je vais parler de moi, moi et moi. Généralement je lead quand y a personne d'autre (on dirait tous des bonnes femmes sérieux: "j'ai mal à la tête", "je suis trop fatigué", "je vais manger ma soupe et me mettre au lit"). Après j'estime que la casquette de leader n'est pas une casquette de gendarme. Je suis pas là pour faire la police, si le type me suit pas, bah je m'en fout. Je préfère avoir 4 mecs avec moi qui me suivent plutôt que devoir gueuler pendant 45 minutes pour avoir mes 11 mecs avec moi. J'aime agir vite et je prends les décisions dans cet esprit (ce qui explique aussi pourquoi des fois en moins de 20 secondes on a 3 objectifs différents). Par contre, si les gens me suivent, mis à part l'objectif, je leur laisse une grosse liberté d'action. Je pense qu'ici tout le monde est majeur et vacciné et a un QI suffisant pour réfléchir deux secondes (quoique Val je me pose des questions parfois). Donc s'ils veulent faire un truc, c'est qu'ils ont une bonne raison ou une idée derrière la tête. Si ça foire, ils retiennent la leçon et on est reparti. C'est pourquoi quand quelqu'un descend de mon véhicule, je ne pose pas de question. C'est ma façon de faire, les autres font autrement, vous savez à quoi vous en tenir.

De mon point de vue c'est le rôle du chef de s'assurer que tout le monde suit, et tant pis pour lui si quelques fois c'est compliqué, être chef c'est avant tout avoir des devoirs.

Ceci dit, il y a toujours des joueurs qui veulent faire leur propre cuisine, qui on leur propre vision du jeu et qui considèrerons comme un devoir de se dissocier de la masse quelque fois. C'est bien compréhensible, la masse ne peut pas faire le meilleur choix, car elle doit faire le choix le plus juste pour tous. En général les joueurs de cette catégorie sont à la recherche d'une quelconque forme de performance personnelle, qu'ils ne pourront pas avoir directement au sein du groupe.
Entre parenthèse, les LSD on connu ce genre de personnages depuis l'aube de la guilde, je pourrais même vous donner les pseudos de certains de ces joueurs de BF1942 ;).


Mais papa, il y a un problème de conflit d'interets, car on ne peut pas faire les deux ?
2 - Une solution ?

Ces joueurs peuvent jouer leur rôle, mais il faut leur laisser la place quelque part, une place particulière.
Je propose ici que nous appliquions une recette éprouvée à PS1, il suffit de créer un squad de Roxor, cette squad serait DELTA. Les gens pourraient rejoindre DELTA lorsque la section deviens très grosse afin de gagner en indépendance par rapport au chef de section qui lui doit inévitablement gérer tous types de joueurs.
Avec delta pas de micro management de la part du chef de section, simplement un objectif à remplir le choix des moyens étant libre. Ce qui veut dire que si DELTA est éparpillé sur la carte c'est au chef d'escadre de DELTA de gérer sa cuisine.
A titre de clin d'oeil, ça veut dire que si un joueur de DELTA descend d'un véhicule en marche le leader de section ne s'en occupe pas :)

Attention, si DELTA est trop grosse il en sera fini du bel esprit LSD. A utiliser avec modération.

Voici ma proposition :D

Le bambou plie mais il ne rompt pas.
Attention : Spoiler ! [ Cliquer pour agrandir ]
Dernière édition: il y a 1 an 3 mois par No_One.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: Orga - Les roxor et le jeu en groupe sont ils compatibles ? il y a 1 an 3 mois #2

  • Stivyx
  • Portrait de Stivyx
  • Hors ligne
  • Membre en or
  • Messages : 1711
Je pense que l'idée n'est pas mauvaise par contre il faut bien que cette catégorie de joueur se mettent en tête que quand il n'y aura pas beaucoup de joueurs et qu'ils devront jouer avec les autres escouades ils devront mettre leur esprit roxxor de coté.
Référent de la Chaîne Youtube
Référent "JHSO" (Jeux Hors Section Officielles)
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: Orga - Les roxor et le jeu en groupe sont ils compatibles ? il y a 1 an 3 mois #3

  • CHAZ1
  • Portrait de CHAZ1
  • Hors ligne
  • Gros membre
  • Messages : 158
Tout a fait, l'esprit roxor doit rester minime, cad moins de 10% des joueurs a mon avis chez les lsd, et bien sur pas tous les soirs ;)
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: Orga - Les roxor et le jeu en groupe sont ils compatibles ? il y a 1 an 3 mois #4

  • Slave
  • Portrait de Slave
  • Hors ligne
  • Membre en or
  • Messages : 892
Ben comme dans l'autre post, la squad Delta peut leur être réservé, c'est un bon compromis et chacun peut y trouver son compte :)
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: Orga - Les roxor et le jeu en groupe sont ils compatibles ? il y a 1 an 3 mois #5

  • ilhyanfr
  • Portrait de ilhyanfr
  • Hors ligne
  • Membre en or
  • Messages : 361
Moi je trouve qu'on est pas assez nombreux pour commencer à parler d'une escouade tactique de Roxor.
Des Roxors on a déjà c'est pas le problème, on est toujours le Roxor de quelqu'un d'autre...:p

Par contre, je réitère ici ce que j'ai déjà écrit ailleurs...Il me semble important pour une meilleure réactivité d'escouade d'avoir un binôme ou un trio de joueurs "expérimenté, bon, roxor ce que vous voulez mais disons surtout à l'aise en l'état actuel du jeu" dans chaque escouade.
"Riri fifi et loulou" se retrouveraient à reculer pour recap un point, à contourner pour diviser une défense, à attaquer en suicide pour faire une percée...etc...

Charge à "Tom et jerry" s'ils sont que deux, de prendre chacun un flanc de la colonne... lorsqu'on gambade dans la Pampa.

"Pim, Pam, Poum" ca peut apporter beaucoup de flexibilité à un leader, et une "meilleure" sensation de liberté pour ceux qui en manque.

De plus avoir toujours un couple "Bonnie and Clyde", dans une escouade permet d'avoir toujours au moins 2 joueurs "non full débutant dans chaque escouade".
"Stone et Charden" ne doivent pas à mon sens être le lead, et ne doivent pas à mon sens 90% du temps faire autre chose que les ordres généraux du lead. Juste que le lead peux s'appuyer dessus à tout moment, et qu'une plus grande liberté est toléré dans les moyens pour la réalisation des objectifs.

Mais Delta c'est une bonne idée quand on aura Alpha bravo charlie fonctionnelles...:)
En attendant je reste en Alpha maintenant si possible, et je vais jouer les gardes chiourmes, et les nounous quand il le faut... avec les nouveaux...:) ( ;) PunXterror)

IlhyanFR.
Dernière édition: il y a 1 an 3 mois par ilhyanfr.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: Orga - Les roxor et le jeu en groupe sont ils compatibles ? il y a 1 an 3 mois #6

  • No_One
  • Portrait de No_One
  • Hors ligne
  • Administrateur
  • Messages : 3271
ilhyanfr écrit:
Moi je trouve qu'on est pas assez nombreux pour commencer à parler d'une escouade tactique de Roxor.
Des Roxors on a déjà c'est pas le problème, on est toujours le Roxor de quelqu'un d'autre...:p

Par contre, je réitère ici ce que j'ai déjà écrit ailleurs...Il me semble important pour une meilleure réactivité d'escouade d'avoir un binôme ou un trio de joueurs "expérimenté, bon, roxor ce que vous voulez mais disons surtout à l'aise en l'état actuel du jeu" dans chaque escouade.
"Riri fifi et loulou" se retrouveraient à reculer pour recap un point, à contourner pour diviser une défense, à attaquer en suicide pour faire une percée...etc...

Charge à "Tom et jerry" s'ils sont que deux, de prendre chacun un flanc de la colonne... lorsqu'on gambade dans la Pampa.

"Pim, Pam, Poum" ca peut apporter beaucoup de flexibilité à un leader, et une "meilleure" sensation de liberté pour ceux qui en manque.

De plus avoir toujours un couple "Bonnie and Clyde", dans une escouade permet d'avoir toujours au moins 2 joueurs "non full débutant dans chaque escouade".
"Stone et Charden" ne doivent pas à mon sens être le lead, et ne doivent pas à mon sens 90% du temps faire autre chose que les ordres généraux du lead. Juste que le lead peux s'appuyer dessus à tout moment, et qu'une plus grande liberté est toléré dans les moyens pour la réalisation des objectifs.
Tout ceci pourrait être delta, mais delta c'est en priorité le "fourre-tout" pour les joueurs qui ne supportent pas le micro-management. De cette façon le leader ne les emmerde pas trop et il n'emmerdent pas trop celui-ci en retour. Delta c'est la cohabitation je dirais :evil:
ilhyanfr écrit:
En attendant je reste en Alpha maintenant si possible, et je vais jouer les gardes chiourmes, et les nounous quand il le faut... avec les nouveaux...:) ( ;) PunXterror)
Très bon esprit ! BRAVO ! :)

Le bambou plie mais il ne rompt pas.
Attention : Spoiler ! [ Cliquer pour agrandir ]
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: Orga - Les roxor et le jeu en groupe sont ils compatibles ? il y a 1 an 3 mois #7

  • SirClad
  • Portrait de SirClad
  • Hors ligne
  • Bien membré
  • Messages : 65
Je pense que vous vous compliquez un peu la vie :silly:

L'outfit garde sa structure unique. Et si certain veulent jouer de temps en temps les roxxor et bien pas de soucis. Il joue dans leur coin. Temps que c'est pas trop souvent ca pose pas de problème.

Pas besoin d'en faire une squad delta/zetta/B-boy/roxxor :laugh:

A mon avis vous mettez un structure en place (c'est déjà assez dur de faire qqch de correct), un truc fixe qui tient la route. Et puis ce qui, pour des raisons de manque de temps/afk répété/tester une spé/vouloir jouer avec un pote IRL/jouer sans lead/roxxer du poney/etc..., ne peuvent pas se plier à un peu d’organisation, et bien joue dans leur coin et basta. Pas besoin d'organiser des squads pour ca :)

Et je vous dis ca car je le faisait / devais le faire régulièrement car je ne savais pas forcement quand je devais déco et/ou voulais juste me défouler 10 min.

Par contre une fois en squad c'est l'organisation qui prime. Et la je rejoins totalement NoOne. Etre chef c'est compliqué et c'est avant tout des devoirs. Dont un des premier qui est de ne pas avoir sa squad disperser aux 4 coins de la map.
Dernière édition: il y a 1 an 3 mois par SirClad.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.
  • Page :
  • 1