Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1

SUJET : Orga - Principes de recrutement

Orga - Principes de recrutement il y a 1 an 3 mois #1

  • No_One
  • Portrait de No_One
  • Hors ligne
  • Administrateur
  • Messages : 3271
Je profite de ce sujet pour vous afficher mon objectif affiché par rapport à la section Planetside 2 : Réunir tous les soirs un minimum de 3 squads de LSD dans le jeu tout en garantissant un bon jeu de groupe.

Fort de mon expérience de 10 ans de LSD il y à selon moi quelques principes de base à respecter :



1 - Pourquoi recruter en masse maintenant ?

Je vais utiliser la très intéressante remarque d'Armana à titre d'exemple : (merci Armana)Armana écrit:
Tout d'abord, j'aimerais commencer par le recrutement. Il faudrait séparer le recrutement du lead ingame, premier point important à mon sens. Certains ont déjà fait la remarque avant, je la ritère. Devoir jongler entre les messages de recrutement et la gestion de la squad sur le terrain, c'est une prise de tête pas possible ainsi qu'une perte de temps. Surtout qu'il faut juste 2 ou 3 personnes dans la squad alpha avec des messages de recrutement (je sais pas si y a moyen de faire des macros personnalisées dans ce jeu). Quand je dis 2 ou 3 personnes c'est pour essayer d'en avoir une le plus souvent possible, pas forcément en même temps quoi. Après j'estime qu'il n'y rien de plus à faire. Si les gens ont la motivation de rejoindre, ils se bougeront les fesses pour nous contacter, que ce soit ingame (et à ce moment-là les personnes chargées du recrutement s'occupe de répondre) ou bien sur le forum. Ca fera déjà une charge de moins pour le leader de la squad alpha qui a autre chose à faire en général. Après bien évidemment sur le forum, les officiers se chargent du reste.

1a - En masse afin de remplir l'objectif fixé
En masse ça veut dire un max de boulot en peu de temps pour tous, mais ça payera un peu plus tard dans le jeu lorsque tous les nouveaux auront été digérés.

1b - Au bon moment
Pour moi c'est au début du jeu qu'il faut recruter, car après ça tout le monde (comprenez tous les bons) sera déjà dans une outfit.
On est en plein dedans, si on rate le coche on restera l'une des nombreuse petites guildes qui vont se former et mourir peut de temps après.
Alors tant pis pour le chef de section si il fait un peu plus d'efforts que les autres, mais c'est ça aussi le rôle de chef : Des devoirs avant des droits.



2 - Quel est le meilleur moyen de recruter en masse ?

2a - Une escadre ouverte
Je crois que là dessus on est tous d'accord il suffit d'ouvrir la squad Alpha et ça recrute, maintenant il faut le faire correctement afin d'éviter de se retrouver avec des joueurs qui ne sont pas dans notre cible. Pour ce faire je vous propose de créer la squad avec le nom suivant :
"www.scorpions-du-desert.com <- Nous recrutons"
Ecrit en Français correct il y a peu de chance que ça attire les kikoolol et les non Francophones.

2b - Gérer les déplacements d'une escadre à l'autre
Il y a pour l'instant un bug dans l'interface qui empêche le chef de section de déplacer les gens d'une escadre à l'autre lorsqu'il y à déjà un membre dans l'escadre, il est donc impératif de trouver un contournement.
Je crois avoir trouvé la bonne façon de gérer ça hier soir justement.
Le leader de chaque escadre surveille régulièrement ALPHA, Lorsqu'il y à plus de 8 joueurs alors il prend sur lui de demander à des personnes de son choix de sortir de ALPHA afin de les inviter dans sa propre escadre, et ce sans avoir besoin d'en parler au chef de section avant. De cette façon on garanti un ALPHA toujours suffisamment remplis mais jamais complètement plein afin que d'autres puissent rejoindre.
Une astuce pour faire ça rapidement :

0 - S'assurer de toujours laisser constamment deux ou trois LSD dans ALPHA afin d'aider le chef de section à gérer les nouveaux
1 - Envoyer une invitation Unité au joueur concerné (Clic sur le nom)
2 - Attendre la sortie d'ALPHA
3 - Envoyer une invit escadre depuis le panneaux Unité (Clic sur le nom).

2c - Motiver les nouveaux qui ne sont pas (encore) sous mumble
Pas de secrets ici, on ne suit qu'un chef qui se donne la peine de s'adresser à nous.
Il est donc impératif que le chef de section parle dans le jeu avec les nouveaux, il est de sa responsabilité de faire des rappels à l'ordre lorsque c'est nécéssaire, principalement lorsque les joueurs ne se regroupent pas. Chefs d'escadre utilisez la touche pour parler aux membres de votre groupe si ils ne sont pas (encore) tous sous mumble.
Ce qui fonctionne bien c'est de noter régulièrement sur la minimap les pseudo des joueurs qui ne suivent pas et leur faire des rappels à l'ordre. Au bout d'un temps raisonnable on sort les brebis galeuses du troupeau.
(Il est question des nouveaux ici, on parlera des Roxxor individualistes à intégrer au groupe dans un autre post)

3 - Rediriger les gens vers le site web et le mumble

Le chef de section à besoin d'aide, gardez l'oeil ouvert sur alpha et encadrez les nouveaux.
Toutes les infos pour se connecter à mumble sont dans la fenêtre UNITE dans le jeu. Il suffit en général de rediriger les nouvelles recrue vers celle-ci.
LE CHEF DE SECTION COMPTE SUR TOI LE SOLDAT POUR L'AIDER DANS CETTE TACHE :)


Voilà ce que je vous propose d'appliquer lors de notre prochaine session de jeu. A la charge du chef de section de rappeler ce principe au premier chef d'escadre qu'il nommera lors de la constitution de la section.

Le bambou plie mais il ne rompt pas.
Attention : Spoiler ! [ Cliquer pour agrandir ]
Dernière édition: il y a 1 an 3 mois par No_One.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: Orga - Principes de recrutement il y a 1 an 3 mois #2

  • No_One
  • Portrait de No_One
  • Hors ligne
  • Administrateur
  • Messages : 3271
Tymoon écrit:
Je propose que le platoon leader ne soit pas le leader de cette squad et que le platoon leader n'aye donc pas a la gerer. Par contre leader de cette squad devra spammer un message contenant les infos suivantes : outfit--> outfit info----> Mumble (il pourra le faire oralement sur le ts du jeu channel squad mais alors sans le faire sous munble) Les membre de l'outfit ne devront pas rejoindre alpha passé 21H, ils devront spammer le chan de l'outfit pour demander une nivit dans bravo et/ou charlie qui ne seront pas publique( je me propose pour ce role) ah mince une amie de ma femme débarque je vous laisse je re ..
Bonne idée à creuser :)

Alpha = Troufions = Besoins de sergeants pour êtres encadrés
Bravo = LSD sous mumble, leader de platoon
Charlie = LSD sous mumble
Delta = Commandos LSD sous mumble (Roxor)

A tester :)

Le bambou plie mais il ne rompt pas.
Attention : Spoiler ! [ Cliquer pour agrandir ]
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: Orga - Principes de recrutement il y a 1 an 3 mois #3

  • CHAZ1
  • Portrait de CHAZ1
  • Hors ligne
  • Gros membre
  • Messages : 158
Pas mal, pensez bien à configurer mumble pour le switch de channel, d'ailleurs il faut que je regarde lol
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: Orga - Principes de recrutement il y a 1 an 3 mois #4

  • No_One
  • Portrait de No_One
  • Hors ligne
  • Administrateur
  • Messages : 3271
Pour l'instant je propose qu'on reste encore tous sous le même canal, il y a déjà assez de boulot pour gérer les gens en jeu.
Dès que ça sera stable en jeu on pourra mettre en place tout ça (le mumble est déjà pret).

Le bambou plie mais il ne rompt pas.
Attention : Spoiler ! [ Cliquer pour agrandir ]
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: Orga - Principes de recrutement il y a 1 an 3 mois #5

  • Slave
  • Portrait de Slave
  • Hors ligne
  • Membre en or
  • Messages : 892
No_One écrit:
Alpha = Troufions = Besoins de sergeants pour êtres encadrés
Bravo = LSD sous mumble, leader de platoon
Charlie = LSD sous mumble
Delta = Commandos LSD sous mumble (Roxor)

A tester :)

Moi j'aime bien ça ! (comme hier soir en gros)
Ben c'est pas mal ! et ça a l'avantage de donner des squad B et C assez stable et on peut presque retenir les n° des squadmate ce qui peut être pratique :)
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.
  • Page :
  • 1