Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1

SUJET : Comment appliquer l'esprit d'équipe dans BF2142 ?

Comment appliquer l'esprit d'équipe dans BF2142 ? il y a 6 ans 6 mois #1

  • No_One
  • Portrait de No_One
  • Hors ligne
  • Administrateur
  • Messages : 3271
Afin de mieux se comprendre, il est important pour moi de vous expliquer ce qui se cache derrière la notion de jeu d'équipe dans ma petite caboche.

Jouer en équipe pour moi c'est :

Rôle du membre de squad :
- Jouer dans la même squad.
- Attaquer le même objectif, au maximum avec les même moyens. C'est à dire que le fait que certains arrivent avec des véhicules et d'autres à pied pose des problèmes de cohésion. Ce cas est compliqué à gérer car la victoire s'obtient en partie grace au véhicules. A voir donc au cas par cas.
- TOUS se trouver dans la même zone, pour des raisosn évidentes de soutient mutuel.
- Toujours savoir ou se trouve son leader pour lui coller aux fesses.
- Surveiller et assister ses petits camarades sur la carte.
- Les fantassins attaquent les fantassins, les anti-véhicules les véhicules pas l'inverse...
- Ne JAMAIS respawner ailleurs que sur le leader ou la balise, sans en demander l'avis au leader avant. Si vous ne voyez pas le point vert demandez au leader quoi faire.
- Ne JAMAIS prendre d'initiative qui engagerais le groupe dans son intégralité, c'est le travail du leader ça.
- Et par pitié, donner des conseils c'est bien, mais pas à chaque fois qu'il y à une décision à prendre ! Si vous considérez que vous savez mieux quoi faire alors prenez la place du leader, ou bien taisez-vous !

Rôle du leader :
- Fixer un objectif
- Donner les moyen de réaliser l'objectif
- Eventuellement attribuer des rôles
- Eventuellement poser la balise.
- Veiller à la cohésion du groupe (Pas de loup solitaire).
etc...

Voilà ma vision personnelle du jeu d'équipe, je suis conscient qu'elle est contraignante et qu'elle ne mène pas forcément à la victoire de son camp. Mais gardez bien à l'esprit que l'objectif pour les LSD est avant tout de jouer ensemble, pas de gagner à tout prix :).<br><br>Message édité par: No_One, à: PM/06/15 15:07

Le bambou plie mais il ne rompt pas.
Attention : Spoiler ! [ Cliquer pour agrandir ]
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.
  • Page :
  • 1