Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1

SUJET : Article sur les unlock et la personalisation

Article sur les unlock et la personalisation il y a 7 ans 1 mois #1

  • vanth
  • Portrait de vanth
  • Hors ligne
  • Moderateur
  • Messages : 101
Voilà, j'ai pensé à un article sur la personnalisation des classes et des unlocks.

En très gros, dès que vous avez le temps, si vous pouviez passer 5 minutes pour décrire la ou les classes qui vous plaisent et comment vous les équipez, pour quel type de combat, quel type de maps, puis poster ça içi pour en faire une compilation à la fin.

Ca pourrait être interessant pour tout le monde, et évidement nous guider dans nos futures choix d'unlocks.

:dry:
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re:Article sur les unlock et la personalisation il y a 7 ans 1 mois #2

  • Kosogu
  • Portrait de Kosogu
  • Hors ligne
  • Membre en or
  • Messages : 395
Zogotounga ! Donne-nous ta science de l'assault ! Tu m'as fait douter de l'intérêt du BAUR-HAR.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re:Article sur les unlock et la personalisation il y a 7 ans 1 mois #3

  • placide
  • Portrait de placide
  • Hors ligne
  • Petit membre
  • Messages : 23
En gros :

Voss = idéal pour faire le ménage à courte/moyenne portée. Chargeur de 40 balles. Assez précis, pas trop puissant mais ça arrose bien donc ça compense. Pour le combat à longue distance le BAUR est mieux.

Baur = très puissant mais à utiliser en coup par coup pour être précis. Pas l'idéal pour foncer dans le tas à cause de son petit chargeur (20 balles) et son recul de malade en rafale.

Les flingues de base sont tout à fait suffisants (comme dans BF2).

Pour les maps d'infanterie en assaut/medic voici ce que j'utilise:
- Voss Lar pour la baston en corps à corps ou flingue de base pour le reste
- avec l'extension lance-roquette pour déloger les campeurs sur les toits, ou le pompe si ça se passe plus au sol
- Défibrilateur pour ranimer No_One qui a toujours pas posé sa balise et que si il meurt c'est fini on va marcher pendant 10 minutes dans toute la map pour finir écrasés sous les roues d'un VBT ami à 2 mètres de l'objectif fixé
- Boite de médocs niveau 2 pour se soigner dans les véhicules

Et sinon j'ai pu tester presque tous les unlocks du jeu en pillant les cadavres et voici les trucs inutiles :
- le fumigène qui fait "pchit" et c'est fini
- le stabilisateur du sniper que quand c'est stabilisé le méchant il est parti
- le camouflage optique qui te rend vachement plus visible que tes petits camarades habillés en blanc et orange...
- le détecteur portable de camouflage du support... Ca sert à rien puisqu'on voit très bien les mecs flous qui se croient invisible courrir au milieu de la rue.

La Ganz du Support est vraiment pas mal, comme les autres, et fait un peu plus de dégâts (mais le viseur est plus lent à rétrécir). Le fusil à pompe, c'est comme dans BF2, toujours sympa.

La Lambert du Reco est très efficace en combat rapproché et permet de refroidir 2 ou 3 types sans recharger et sans qu'ils s'en rendent compte. Un peu comme le Voss de l'assaut (gros chargeur, assez précis...).

Le Zeller du Sniper c'est de la pure folie, précis et puissant et tout, mais il a que 3 balles par chargeur alors faut y aller mollo et viser la tête.

Le SAAW du Sapeur je l'ai un peu testé hier et j'ai détruit un hélico de transport avec. Il tire deux roquettes sans recharger et apparement ça suffit pour détruire un hélico.

Pour les Squad leaders, en plus de la balise, il y a le drone qui est super pratique puisqu'il affiche la position des ennemis environnants, mme à travers les murs. Le point négatif c'est qu'on a une soucoupe volante au dessus de la tête qui fait "klunk chinnk pchhhh" toutes les 10 secondes et c'est pas l'idéal pour la discretion.

Le drone de combat, j'ai toujours pas compris comment ça marche. Il engage les ennemis repérés par les membres de la squad, mais des fois il tire pas, il reste là, en l'air... Je crois qu'il faut que l'ennemi ait aussi repéré un des membres de la squad. Mais quand il tire il arrive à tuer.

Merci de votre attention, ma prochaine conférence traitera du rôle des femmes dans la musique traditionnelle des tribus natives en amérique du nord et plus généralement au niveau du cercle polaire arctique.
A bientôt.<br><br>Message édité par: zogotounga, à: PM/11/15 13:21
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re:Article sur les unlock et la personalisation il y a 7 ans 1 mois #4

  • No_One
  • Portrait de No_One
  • Hors ligne
  • Administrateur
  • Messages : 3271
Voilà les maigres expériences que j'ai pu faire avec les unlocks :

Assaut :
Défibrillateur -> Indispensable pour la classe assaut lorsqu'on joue en squad.
Herzog AR-Shotgun -> Très bien lorsque le chargeur de l'arme principale est vide mais seulement trois balles, ensuite seulement sortir le pistolet, pour finir avec le couteau si tout est vide.
PK-74 AR-Rocket -> Je ne vois pas à quoi ça peut servir, je ne sais pas comment l'utiliser.
NetBat Infantry ID -> Très bon unlock, toute la squad peut voir un losange rouge sur les enemis repérés par le NetBat d'un autre joueur, et ce même au traver des obstacles.
Advanced Med Hub -> Indispensable pour se soigner rapidement après s'être pris une bonne salve dans le cul. Permet de soigner les gens depuis l'intérieur d'un véhicule (Peu utilisable car le rayon d'action est si faible que l'on risque d'écraser les soldats autours). Ne pas hésiter à le sortir lorsque vous vous déplacez à couvert.

SL :
SLSB Spawn Beacon -> Premier Unlock à prendre pour le SL. Le placer caché à un endroit ou les gens ne se ferons pas dessouder comme des lapins au spawn. Si il est placé très près d'un immeuble il peut permettre à des joueurs de spawner en haut de celui-ci (aléatoire).
RD-4 DTUS (Reconnaissance Drone) -> Très peut d'intéret si les gens de la squad ont le Net Bat. De plus il corromps le camouflage du SL. Unlock à oublier pour le moment, sauf pour tester l'autre drone.
SD-8 ACCIPITER (Assault Drone) -> Son fonctionnement est trop aléatoire, il corromps le camouflage du SL. éventuellement utilisable en défense dans les zones types couloir avec plafond (à l'intérieur) ou le spawn beacon n'est pas utilisable.

Commun :
FRG-1 Grenade -> A avoir absolument pour les map Titan et pour déloger un groupe de soldats planqué.
BJ-2 Combat Knife -> C'est pas un unlock mais c'est la meilleure arme du jeu, à ne pas négliger pour économiser des chargeurs. 1 coup = 1 mort !
Extension Stamina -> Indispensable à prendre en premier
Extension de chargeur -> Pas vraiment vu la différence

Anti-Char :
II-14 EMP Mine -> Son seul intérêt est de ralentir les véhicules ennemis. Donne le temps de mettre une autre croquette si on à vu l'ennemi à temps.

Support :
IPS Shield -> Très utile pour protéger la squad en cas de replis dans un couloir. Très pratique pour la défense.<br><br>Message édité par: No_One, à: PM/11/15 14:43

Le bambou plie mais il ne rompt pas.
Attention : Spoiler ! [ Cliquer pour agrandir ]
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re:Article sur les unlock et la personalisation il y a 7 ans 1 mois #5

  • Kosogu
  • Portrait de Kosogu
  • Hors ligne
  • Membre en or
  • Messages : 395

Voss = idéal pour faire le ménage à courte/moyenne portée. Chargeur de 40 balles. Assez précis, pas trop puissant mais ça arrose bien donc ça compense. Pour le combat à longue distance le BAUR est mieux.
Le problème c'est qu'avec la distance les dégâts sont réduits. Stats du Baur. Stats du Voss . Si j'en crois ces stats, à partir de 40 mètres, les dégâts sont sensiblement les mêmes. Mais le Voss reste plus stable ! Bref les rares fois où j'ai piqué le Voss à Zogo, il m'a paru plus efficace. Quoi qu'il en soit je referai un feedback quand j'aurai pratiqué les deux.

PK-74 AR-Rocket (assault) : Un must. Permet de débusquer les gens de très loin et à couvert (tuer un mec à 180m à couvert c'est possible).
Pour le fonctionnement : faites click droit. La distance indiquée est la distance à laquelle la rockette va exploser (distance mini 20 mètres, en dessous sortez votre fusil). Cette distance peut-être modifiée avec la molette de la souris.
Heureusement, lorsque vous faites click droit, la distance se règle automatiquement sur le point que vous visiez. Les rockettes on une petite aire d'effet, si un ennemie se cache derrière un muret, visez le plafond ou le mur derrière lui, le splash le tuera.
L'espèce de graduation qui sert de crosshair ne veut rien dire, visez au milieu de celle-ci en gros.
En bref :
-visez un ennemie, faites click droit, tirez !<br><br>Message édité par: Kosogu, à: PM/11/15 16:24
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re:Article sur les unlock et la personalisation il y a 7 ans 1 mois #6

  • vanth
  • Portrait de vanth
  • Hors ligne
  • Moderateur
  • Messages : 101
Petite chose pour l'invisibilité :

Elle est parfois utile, il faut savoir l'utiliser surtout :

Contre les véhicules, elle est assez utile.
Restez couché jusqu'à ce que le tank ne vous ai plus en ligne de mire (sans mouvement et couché, même en infantrie, le camouflage est assez efficace) puis foncez poser le C4, ça marche plutôt bien.

Au milieu de comabt, voir avec de la chance au milieu d'un fumingène, le cmo peut être très efficace si la distance à parcourir est suffisement courte.

De très loin, il est assez utile pour rendre la tâche des snipers bien plus difficile.

Sinon, oui, il est complètement stupide de se trimballer au milieu d'une rue en se croyant invisible...
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re:Article sur les unlock et la personalisation il y a 7 ans 1 mois #7

  • No_One
  • Portrait de No_One
  • Hors ligne
  • Administrateur
  • Messages : 3271
J'ai testé le voss toute la soirée et je suis très déçu par cette arme :

Viseur trop gros.
Pas assez de dégats.
Dispersion trop grosse en burst.

Je préfère l'arme de base pour le moment.

Le bambou plie mais il ne rompt pas.
Attention : Spoiler ! [ Cliquer pour agrandir ]
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re:Article sur les unlock et la personalisation il y a 7 ans 1 mois #8

  • Sorinezz
  • Portrait de Sorinezz
  • Hors ligne
  • Gros membre
  • Messages : 145
Concernant la ganz, elle est tout bonnement inferieure aux armes de base en tout points (a part la dispersion en etant couché et tres legerement)
L'unlock le plus inutile a l'heure actuelle (le premier que j'ai pris apres ses prerequis bien evidemment:sick: )

Sinon personne n'a parlé du pilum (le fusil AC)
-
impossible a guider (quoi que pour des poliopathes comme moi ca gene pas ^^)
meme degats

+
aucune alerte de lock (le must pour bien placer son coup)
bcp plus rapide que le missile (bien que encore lent)
classe:P

On ne peut pas sniper mais il est bien assez precis pour toucher des objets immobiles et mobiles avec l'experience.
Bref, le must pour les sapeurs.<br><br>Message édité par: Sorime, à: AM/11/16 00:48
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re:Article sur les unlock et la personalisation il y a 7 ans 1 mois #9

  • Cigalou
  • Portrait de Cigalou
  • Hors ligne
  • Moderateur
  • Messages : 267
""Sorime écrit:

pilum (le fusil AC)
-
impossible a guider (quoi que pour des poliopathes comme moi ca gene pas ^^)
meme degats ""

Petite precision: l'avantage du pilium, c'est de peter un char en un coup en visant l'arriere (zone de la grille "moteur") il faut juste prendre la peine de bien se placer....

Certes, on ne peut guider le projectile, mais vu la vitesse des chars , surtout ceux sans chenilles dans les mains de joueurs avec des souris calées à 2000 dpi, c'est du gateau , ils sont toujours coincés quelque part..
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re:Article sur les unlock et la personalisation il y a 7 ans 1 mois #10

  • nnPreD
  • Portrait de nnPreD
  • Hors ligne
  • Membré
  • Messages : 40
zogotounga écrit:
En gros :
Le Zeller du Sniper c'est de la pure folie, précis et puissant et tout, mais il a que 3 balles par chargeur alors faut y aller mollo et viser la tête.

je pensais pareil (pour le fait qu'il soit super puissant), mais en fait, tant qua viser la tete (obligatoire quand tu snipe :D ), autant garder les snipe de base avec leur chargeur de 5 balles ;)

le seul avantage cest que le zeller-h one shoot un mec en armure légère si tu lui tir dans le corp, mais jai pas encore été capable de voir une différence visuelle entre les 2

enfin bref, jouant exclusivement reco pour le moment, je préfère le snipe de base, bien qu'ayant débloqué toute cette classe
http://www.wernerstats.com/Sig/sig.php?bg=ws_nc_01.jpg&amp;char=nnPreD&amp;Generate+Sig
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re:Article sur les unlock et la personalisation il y a 7 ans 1 mois #11

  • vanth
  • Portrait de vanth
  • Hors ligne
  • Moderateur
  • Messages : 101
Le seller peut tirer à travers les vitres des hélicos il me semble :unsure:

Elle est là la différence je pense ;)
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re:Article sur les unlock et la personalisation il y a 7 ans 1 mois #12

  • Kosogu
  • Portrait de Kosogu
  • Hors ligne
  • Membre en or
  • Messages : 395
Donc d'après ce que tu dis Vanth, il est comparable au M95 de BF2.
Ce M95 avait comme avantage d'ignorer l'armure des gens, un coup dans le torse d'un fantassin avec ou sans armure faisait 95 de dommage, contrairement au M24 ricain. C'est peut être la même chose pour le Zeller.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re:Article sur les unlock et la personalisation il y a 7 ans 1 mois #13

  • Torne
  • Portrait de Torne
  • Hors ligne
  • Moderateur
  • Messages : 313
Salut les gars, en ce moment je joue principalement Assault Medic, j'ai tout débloqué sur la colonne Assault
sauf SG 34 Grenade et le Fusil Mitrailleur Loss L-AR

donc ma config pour un medecin:

Fusil: Baur H-AR
Heavy Armor
Defibrillator

et en fonction du terrain je prend ou le Fusil a pompe Herzog AR-Shotgun ou le lance rocket PK 47 AR-Rocket qui se fixe sous le fusil.

j'ai pu testé la petite mitraillette Loss L-AR et je l'ai trouvé faiblarde, niveau précision pas super aussi. Donc malgrés son gros chargeur, tu tue un mec en mitraillant facilement mais le résultat et que tu rehcarge autant que si tu joue avec le Baur H-AR qui a que 20 balles mais qui sont plus puissantes et plus précises... de toute façon un medecin et pas directement sur le front, on lui tire pas dessus en premier mais plutot sur ses collegue qui sont devant et lui est censé les Rezs...

Donc j'ai opté le Baur H AR malgrés son petit chargeur, mais qui me permet de tiré de plus loin avec plus de dégat et à bout portant au cas ou si je suis proche en automatique le Baur H-AR fait vraiment un carton MAIS le chargeur et vraiment petit donc le combat ne dure pas longtemps, il faut savoir varier du Coup/Coup a l'auto si vraiment c'est Chaud! ;).

voili, si vous avez des choses a dire, faites le..

A plus
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.
  • Page :
  • 1