Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1

SUJET : Gros crash en plein lead

Gros crash en plein lead il y a 11 mois 2 semaines #1

  • Banania
  • Portrait de Banania
  • Hors ligne
  • Petit membre
  • Messages : 28
désolé pour le crash en plein lead section tout a l'heure (samedi 26), j'ai eu un mega crash quand je suis revenu sous win pour configurer Charlie (tout est configuré maintenant d'ailleurs).
Mon PC n'a plus reconnu mon disque principal et ne voulait plus rebooter. Mon bios s'est remis sur les paramètres d'usine tout seul, en anglais, avec le disque secondaire en disque principal, etc.
Quelqu'un sait de quoi ça peux venir ? C'est la seconde fois que ça me fait ça en 15 jours. Toujours en faisant la même manip touche retour Windows pendant le jeu.
Est-ce les prémices d'un arrêt cardiaque de mon disque dur principal ? une saturation du processeur ?

Encore désolé pour le lâchage en plan de tous le monde sans avoir pu passer le lead.
Banania
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: Gros crash en plein lead il y a 11 mois 2 semaines #2

  • redruMfloW
  • Portrait de redruMfloW
  • Hors ligne
  • Sévèrement membré
  • Messages : 267
Je voie pas de rapport avec le retour windows mais dans le doute change ta pile de sauvegarde de bios, ça coûte presque rien et ça peux pas faire de mal.

L'administrateur à désactiv l'accès en écriture pour le public.

Re: Gros crash en plein lead il y a 11 mois 2 semaines #3

  • Banania
  • Portrait de Banania
  • Hors ligne
  • Petit membre
  • Messages : 28
j'en ai discuté avec un ami vendeur et installateur informatique, il ne connaissais pas cette panne non plus, et m'a conseillé aussi de changer la pile du bios. C'est peut-être aussi dû a une saturation du processeur lors d'un pic (ici le rebasculement sur le jeu a la volée), et auto mise en sécurité.
Mon processeur étant un 1.4 ghz 4 cœurs et 4 giga de ram, et mes vu mètres l'indiquant a 90 / 95% a chaque rebasculement. J'ai commandé une nouvelle carte mère + process + ram, il fallait que je fasse une mise a jour de mon matériel de toutes façons.
Si je trouve le problème, je viendrai l'indiquer ici au cas ou ça arrive a quelqu'un d'autre.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: Gros crash en plein lead il y a 11 mois 1 semaine #4

  • MrChris
  • Portrait de MrChris
  • Hors ligne
  • Petit membre
  • Messages : 25
Tu as quoi comme bloc d'alimentation ? Parce qu'un mauvais bloc peut-être la cause de ce genre de crash et pourrait tout aussi bien rendre tes nouveaux composants instables voir les endommager...
L'administrateur à dsactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: Gros crash en plein lead il y a 11 mois 1 semaine #5

  • Irossan
  • Portrait de Irossan
  • Hors ligne
  • Tout juste membré
  • Messages : 15
Je suis déçu, j'ai mal lu le titre. J'avais lu : "Gros clash en plein lead" :whistle:
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: Gros crash en plein lead il y a 11 mois 1 semaine #6

  • Banania
  • Portrait de Banania
  • Hors ligne
  • Petit membre
  • Messages : 28
MrChris écrit:
Tu as quoi comme bloc d'alimentation ? Parce qu'un mauvais bloc peut-être la cause de ce genre de crash et pourrait tout aussi bien rendre tes nouveaux composants instables voir les endommager...


Une alimentation Corsair 750 watts modulaire assez récente, ca ne viens pas de ca appriori.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.
  • Page :
  • 1