Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : Nouveau pc, mais quoi ?

Re: Nouveau pc, mais quoi ? il y a 1 an 3 semaines #41

  • BaRRaK
  • Portrait de BaRRaK
  • Hors ligne
  • Membré
  • Messages : 43
Ce n'est plus de la mise à jour là c'est un PC complet tout neuf :D

Pour le SSD, si tu as 104€ à rajouter je te conseil vivement un Vertex 4 120Go.

Même si sur le gameplay à proprement parler tu ne vas quasi rien gagner, le confort d'utilisation en général est incomparable. Tes alt-tab windows en jeu seront instantannés, si ça plante tu butes le process et tu le relance en - de 10s bref l'essayer c'est l'adopter :D
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: Nouveau pc, mais quoi ? il y a 1 an 3 semaines #42

  • MrChris
  • Portrait de MrChris
  • Hors ligne
  • Petit membre
  • Messages : 25
Oulà malheureux, ne prenez surtout pas de SSD OCZ, certains présentent des taux de retour de l'ordre de 30% ce qui est très problématique compte tenu du SAV quasi-inexistant de la marque !!!

Pour un SSD il faut choisir parmi : Crucial M4, intel 330 ou Samsung 830. Ce sont les plus fiables et les performances sont excellentes (ce ne sont pas les 5% de vitesses en plus dans les benchs, invisibles en pratique, de certains SSD qui doivent vous faire acheter du matériel de mauvaise qualité).

Pour les alimentations il faut absolument éviter la gamme CX de Corsair qui est plus que médiocre. Aussi il faut faire attention à la norme 80+, il s'agit d'un indice sur le rendement mais absolument pas sur la qualité (même s'il est vrai qu'il est compliqué d'atteindre du 80+ Gold avec un bloc bas de gamme). Donc un bon bloc de 500W comme la LDLC BG, Antec HCG, P&C Silencer MKIII ou Seasonic S12II/M12II/G-Series ira parfaitement.

Coté CPU un i7 c'est de l'argent foutu en l'air quand on ne fait que du jeu, la seule différence avec un i5 se situe dans l'ajout de l'hyperthreading qui consiste en un doublement virtuel des cœurs. Aucun jeu n'en tire parti.

Enfin il faut absolument arrêter avec la mauvaise foi : ATI/AMD produit d'excellentes cartes et les pilotes sont du même niveau que ceux de chez Nvidia depuis un moment. Il y a bien quelques jeux qui ont présenté des difficultés (Rage, Brink) mais des cas similaires sont répertoriés chez les verts. Les "must-have" du moment : Nvidia GTX660/660Ti ou AMD HD7870.

Sinon le multi-GPU c'est très sale.
Dernière édition: il y a 1 an 3 semaines par MrChris.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: Nouveau pc, mais quoi ? il y a 1 an 3 semaines #43

  • Ome
  • Portrait de Ome
  • Hors ligne
  • Gros membre
  • Messages : 107
MrChris écrit:
Oulà malheureux, ne prenez surtout pas de SSD OCZ, certains présentent des taux de retour de l'ordre de 30% ce qui est très problématique compte tenu du SAV quasi-inexistant de la marque !!!
Franchement aucun problème pour ma part mais après je peut dire aussi ne prenez pas de carte mère chez asus c'est de la daube HS en sortie de boite !
L'administrateur à désactivé l'accs en écriture pour le public.

Re: Nouveau pc, mais quoi ? il y a 1 an 3 semaines #44

  • NoOseV
  • Portrait de NoOseV
  • Hors ligne
  • Membré
  • Messages : 47
Ome écrit:
MrChris écrit:
Oulà malheureux, ne prenez surtout pas de SSD OCZ, certains présentent des taux de retour de l'ordre de 30% ce qui est très problématique compte tenu du SAV quasi-inexistant de la marque !!!
Franchement aucun problème pour ma part mais après je peut dire aussi ne prenez pas de carte mère chez asus c'est de la daube HS en sortie de boite !

Je pense que son poste doit se référer à un article de Hardware.fr
Cette article déconseille vraiment certaine gamme SSD OCZ qui ont eu une moyenne de retour de +- 30% ce qui est énorme :S
Voici l'article : Ici
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: Nouveau pc, mais quoi ? il y a 1 an 3 semaines #45

  • MrChris
  • Portrait de MrChris
  • Hors ligne
  • Petit membre
  • Messages : 25
Tout matériel peut tomber en panne, un GPU AMD comme Nvidia, un SSD intel... Mais cela reste rare et le taux de retour "normal" est de l'ordre de 1 à 5%. Le problème avec OCZ c'est que ce taux explose sur des gammes largement diffusées, alors bien sur certains de leurs SSD fonctionnent (heureusement d'ailleurs) mais avoir une chance sur trois de perdre son disque et ses donnés est inacceptable. Ajoutons à cela les blocs d'alimentations de la marque qui sont de sombres bouses qui ne respectent aucune norme de qualité et sécurité : nous nous retrouvons avec une marque au bord de la faillite et des acheteurs dans la panade au moindre soucis.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: Nouveau pc, mais quoi ? il y a 1 an 3 semaines #46

  • BaRRaK
  • Portrait de BaRRaK
  • Hors ligne
  • Membré
  • Messages : 43
Tu as tout à fait raison avec les vertex 2 qui présentaient de gros défaut.
Depuis tout est rentré dans l'ordre et pour preuve les vertex 4 te sont proposé avec une garantie de 5 ans :)

Mais effectivement c'était la merde (j'ai un vertex 2 qui doit revenir de garantie ...)
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: Nouveau pc, mais quoi ? il y a 1 an 2 semaines #47

  • Arthebas
  • Portrait de Arthebas
  • Hors ligne
  • Bien membré
  • Messages : 79
Les vertex 3 avaient aussi des problèmes, personnellement après plusieurs lectures de différents tests j'avais opté pour le samsung 830 qui avait en moyenne un bon rapport lecture/écriture en plus du fait qu'il n'y avait pas de soucis avec.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: Nouveau pc, mais quoi ? il y a 1 an 2 semaines #48

  • strafi
  • Portrait de strafi
  • Hors ligne
  • Sévèrement membré
  • Messages : 193
Jamais eu de problèmes avec mon vertex 2 qui me suit maintenant depuis 3 ans et qui a vu passer plusieurs config :)

Encore une fois la loi des séries mais maintenant ils sont totalement dépassés

Mon top 3 reste Intel/corsair/OCZ


Référent blindés
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: Nouveau pc, mais quoi ? il y a 1 an 2 semaines #49

  • Horaken
  • Portrait de Horaken
  • Hors ligne
  • Tout juste membré
  • Messages : 18
Vertex 3 inside and no soucy :)
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.