Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : Nouveau pc, mais quoi ?

Re: Nouveau pc, mais quoi ? il y a 1 an 3 semaines #21

  • Horaken
  • Portrait de Horaken
  • Hors ligne
  • Tout juste membré
  • Messages : 18
Coucou tous, voici mon avis au vue des réponses :

-L'alim : Une 500W c'est amplement suffisant pour une config non SLI ou CF. Tant que c'est une alim de qualité, 80 bronze minimum. En très bon rapport qualité prix il y a la série CX chez Corsair en 80+ bronze, et on est largement en dessous des 100€ même pour la 600W.

-Proc i5 : Ils ont tout dit, le i7 c'est useless pour du gaming.

-RAM : 8 Go pas besoin de plus à moins que tu lances 10 applis en même temps. Bon en même temps la ram est donnée en ce moment ;)

-La carte mère : perso je ne pense pas qu'il y ait besoin de mettre + de 150€ dans une CM. C'est bien pour ceux qui aiment OC ou bidouiller, mais si tu touches pas à tout ça autant mettre plus dans la CG par ex. Un des posts précédent te conseille bien sur les chipset.

-CG : Tout dépend de ton budget. Suivant ce qu'il te reste pour la CG je te conseillerais pas la même chose. Je rejoins je sais plus qui sur la 670, si t'as le budget prend celle là. Moi je l'avais pas je me prends une 7950 ;)

-SSD : IN-CON-TOUR-NA-BLE ! Il faut prendre un SSD. Le 120 Go est effectivement le mieux placé car très abordable. Samsung 830 et 840 très bien. Les gammes OCZ et Corsair (gamme Force 3 par ex: très bon rapport qualité prix) sont très bien aussi, ainsi que les Kingston SSD Now 200 (trs bon rapport qualité prix aussi).
Sur les SSD ce n'est pas forcément la peine de prendre la toute dernière ref qui théoriquement est mieux qu'une autre car en pratique les différences sont très légères. Tant que tu prends du SATA 6Gb/s c'est bon.

-Boîtier : Bien aéré, suffisamment grand pour une bonne CG (en générale elles font environ 28cm de long), de la marque.

-Ventirad : Une marque, silencieux, ne pas négliger le budget là-dessus. En bon rapport qualité prix tu as le Freezer 13 Pro, très silencieux, très bonne perf.

Voilà my 2 cents ;) En espèrant que ça t'aidera (car je sais que trop de conseils différents ça embrouille aussi ! :laugh:)
Dernière édition: il y a 1 an 3 semaines par Horaken.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: Nouveau pc, mais quoi ? il y a 1 an 3 semaines #22

  • Ome
  • Portrait de Ome
  • Hors ligne
  • Gros membre
  • Messages : 107
Voici ma config gamer de Aout 2012 :

Western Digital Caviar Black 1 To SATA 6Gb/s
Disque dur interne

Corsair Vengeance Series 8 Go (2x 4 Go) DDR3 1600 MHz CL9
Mémoire PC

Corsair Gaming Series GS700 80PLUS
Alimentation PC

OCZ Agility 3 Series 240 Go
Disque SSD

NZXT Phantom 410 (blanc) - Edition USB 3.0
Boîtier PC

MSI Z77A-G45
Carte mère

Intel Core i7-3770K (3.5 GHz)
Processeur

ZOTAC GeForce GTX 670 2GB AMP! Edition
Carte graphique

Arctic Freezer 13
Ventilateur processeur

prix : 1400€ ça à du baisser depuis.
Dernière édition: il y a 1 an 3 semaines par Ome.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: Nouveau pc, mais quoi ? il y a 1 an 3 semaines #23

  • BaRRaK
  • Portrait de BaRRaK
  • Hors ligne
  • Membré
  • Messages : 43
De bon conseils tout ça :D

L'alim dépasse pas les 600W sauf si la 700 coûte 10€ de +, même avec LA CG DE LA MORT 4 disques et un i7 tu la mettra pas en défaut (une CG à fonds les ballons c'est 350W max, le proco une 100aine de W le reste ne consomme quasi rien) (environ 100€)

Le SSD les Crucial (M4/M5) sont super pour le prix je connais pas trop les samsung

La ram ne t'embête pas prend le moins chère de marque (8Go de crucial ou quelque chose comme ça, ça tourne entre 30 et 50€ si tu dois payer plus oublie) la fréquence te fera gagner presque rien inutile de faire la course a qui à la plus grosse :p

Enfin la CG n'hésite pas a aller voir du côté d'ATI qui ont de très bonne perf/prix même si bcp te dirons qu'ils ont eu des problèmes ça n'a jamais été mon cas. Sinon les tests divers te donnerons le perf/prix du moment en général. (si c'est plus de 250€ je pense pas que ça vaille le coup)

PS important : look la résolution max de ton écran ... pour ma part il n'affiche que du 1600*1050 ce qui rend complètement inutile les grosses CG qui sont faites pour afficher du 2500+ et des brouettes ... ce qui fait qu'avec une carte a 140€ je met tout à fond perso (ou presque)

Pour la tour moi ce que j'en dit tant que le matos rentre dedans le reste on s'en fou :D (bonnes tours pour 40-60€)

La CM en général les moins chère d'une marque (ASUS ou autre) font très souvent le boulot qu'on leur demande, le reste n'étant en général que pure marketing à moins d'être un overcloacker fou ou d'avoir un besoin très particulier. (environ 80€)
Dernière édition: il y a 1 an 3 semaines par BaRRaK.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: Nouveau pc, mais quoi ? il y a 1 an 3 semaines #24

  • Skoubi
  • Portrait de Skoubi
  • Hors ligne
  • Petit membre
  • Messages : 25
Bonjour,

Pour la Tour je suis pas d'accord de prendre n'importe quoi.
Pourquoi, l’alimentation en bas ses mieux que en haut, les tour aluminium, plexiglas ses de la m... question dissipation de la chaleur et niveau sonorisation, faut mieux prendre une grande tour qu'une moyen, je conseil les tour acier.

Pour le prix ça va de 70€ a 300€, ses des tour qui se garde a "vie".
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: Nouveau pc, mais quoi ? il y a 1 an 3 semaines #25

  • Napoleon37
  • Portrait de Napoleon37
  • Hors ligne
  • Gros membre
  • Messages : 116
Salut,
Pour la résolution graphique, petite précision, je me sert de ma carte graphique pour utiliser un vidéo projecteur HD (je sais plus la résolution, mais ça fait du 240cm de diagonale), donc il me faut une carte graphique qui puisse balancer du 1080p pas trop moche, pour le moment, la GTX460 est un peu limite...
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: Nouveau pc, mais quoi ? il y a 1 an 3 semaines #26

  • BaRRaK
  • Portrait de BaRRaK
  • Hors ligne
  • Membré
  • Messages : 43
Le projo HD à moins que tu ai laché 10k€ t'afficheras maxi du 1920*1080 et si tu balances que du film n'importe quelle carte graphique bas de gamme fera l'affaire, si tu lances les jeux dans cette résolution également effectivement il faut tapper un poil plus haut que la carte entrée de gamme donc mini milieu de gamme :) (je dirais HD 7850 et + et l'équivalent nvidia gtx 560 et + je pense)
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: Nouveau pc, mais quoi ? il y a 1 an 3 semaines #27

  • Arthebas
  • Portrait de Arthebas
  • Hors ligne
  • Bien membré
  • Messages : 79
Une 460gtx peut faire l'affaire avec cette résolution Barrak, mais surtout pour la personne qui veut refaire sa config:
NE PRENDS PAS ATI MALHEUREUX!!!

Je ne compte plus le nombre de post, de joueurs en pleure et autres car leur jeu favoris est sortit et parce qu'ils ont cru faire une bonne affaire avec ATI, se retrouvent à galérer avec la carte et les drivers (parfois le jeu ne se lance même pas)
Ce n'est pas une légende, c'est un fait, pour moi il vaut mieux mettre quelques dizaines d'euros en plus quitte à avoir une carte un peu moins puissante plutôt que d'entendre mes potes me dire:
_ t'as testé le dernier XXXXXXX, trop bieeen
_ non désolé j'ai une ati, ça bug

Après si Barrak aime jouer à la roulette, c'est son problème :p
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: Nouveau pc, mais quoi ? il y a 1 an 3 semaines #28

  • BaRRaK
  • Portrait de BaRRaK
  • Hors ligne
  • Membré
  • Messages : 43
C'est quand même la 3 ème ATI ou je n'ai pas de problèmes :o
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: Nouveau pc, mais quoi ? il y a 1 an 3 semaines #29

  • No_One
  • Portrait de No_One
  • Hors ligne
  • Administrateur
  • Messages : 3271
Arthebas écrit:
Je ne compte plus le nombre de post, de joueurs en pleure et autres car leur jeu favoris est sortit et parce qu'ils ont cru faire une bonne affaire avec ATI, se retrouvent à galérer avec la carte et les drivers (parfois le jeu ne se lance même pas)
J'ai pris deux ATI dans ma vie et ça a été la merde avec les drivers à chaque fois.

Le bambou plie mais il ne rompt pas.
Attention : Spoiler ! [ Cliquer pour agrandir ]
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: Nouveau pc, mais quoi ? il y a 1 an 3 semaines #30

  • Arthebas
  • Portrait de Arthebas
  • Hors ligne
  • Bien membré
  • Messages : 79
En même temps Barrak, tu joues à 3 jeux différents, c'est sur que vu comme ça, les risques de problèmes sont limités :/
Tu sais à quel point je test tous les jeux et je peux te confirmer que j'en ai vu des problèmes avec ATI le long des forums, que ce soit des petits jeux ou des gros titres, j'ai rien contre eux mais je préfère prévenir les gens qui lâchent +300€ pour une CG
Dernière édition: il y a 1 an 3 semaines par Arthebas.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: Nouveau pc, mais quoi ? il y a 1 an 3 semaines #31

  • Clemy
  • Portrait de Clemy
  • Hors ligne
  • Tout juste membré
  • Messages : 7
Je confirme aussi, 3 ATI, que des merdes, et j'ai eu deux fois plus de NVIDIA et quasiment aucun problème (sauf hardware mais plus lié au constructeur...)
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: Nouveau pc, mais quoi ? il y a 1 an 3 semaines #32

  • Ome
  • Portrait de Ome
  • Hors ligne
  • Gros membre
  • Messages : 107
ATI il parait qu'il font des cartes graphiques aussi :D
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: Nouveau pc, mais quoi ? il y a 1 an 3 semaines #33

  • Arthebas
  • Portrait de Arthebas
  • Hors ligne
  • Bien membré
  • Messages : 79
@Ome Géry
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: Nouveau pc, mais quoi ? il y a 1 an 3 semaines #34

  • Horaken
  • Portrait de Horaken
  • Hors ligne
  • Tout juste membré
  • Messages : 18
Moi c'est donc ma 2ème ATI, j'ai eu aucun problème et au contraire j'en suis très content. :)

Autour de moi des amis ont aussi des ATI dont du CrossFire et aucun soucis aussi.

Bisous ! :laugh:
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: Nouveau pc, mais quoi ? il y a 1 an 3 semaines #35

  • KamvalFR
  • Portrait de KamvalFR
  • Hors ligne
  • Gros membre
  • Messages : 101
ATI vs AMD c'est la meme gueuerre que pc vs mac. avant que ma compagne de se monte un ordi pour ses besoin perso (faire tourner les logiciel de dessin rhino, catia, 3ds MAX) je jouais sur un macbook pro 15" et ca marchait tres bien, bien sur une fois les jeux adapter sous mac ca devient des vrais fusée les jeux, ceux ci sont mal optimisé sous windows ... j'ai pu comparer bf 2142 pc/mac c'est le jour et la nuit.
sinon pour revenir au sujet puisque la tour de madame en chie grave sur ps2 je regarde ma futur liste de course et je vois ça:
(je conserve la grande tour de madame il ya deux ventilo 120 ou 150mm au dessus et sur le coté pour aeré.

carte mère:asus P8Z77-V LX
pros: i5 3570K avec ventilateur Arctic Cooling Freezer 13
memoire vive:Kingston Kit DDR3 2 x 4 Go PC12800 HyperX BEAST CAS9 (j'avais de la kingston sur mon mac et ca marchais bien je sais vs corsair...)
alim:Seasonic X650 - 650W (a voir ce qu'il y a sur la tour de madame...)
CG: Asus GeForce GTX 660 - 2 Go (GTX660-DC2-2GD5)j'ai un petit 19" mais l'optique de jouer sur la tv de temps en temps avec la sortie hdmi me plait bien (madame aprecie de me regarder jouer.... pour bien me vanner quand je creve toute les 10 sec :evil: )
enfin a voir peut etre pour un ssd samsung 120go mais je ne sais pas si ca va me changer la vie pour jouer ou redemarer le jeu plus vite apres avoir planté ;)

entre 750 et 882€ la maj quand meme ...
ruban infiltré et max AI|AA en devenir
Dernière édition: il y a 1 an 3 semaines par KamvalFR.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: Nouveau pc, mais quoi ? il y a 1 an 3 semaines #36

  • Arthebas
  • Portrait de Arthebas
  • Hors ligne
  • Bien membré
  • Messages : 79
Ah a me plait tout ça

Pour la CG assure toi bien de prendre la ASUS GEFORCE GTX 660 DIRECTCU II TOP, t'as un super ventirad dessus, c'est le must pour ce modèle (je l'ai)
La CM, j'ai la même c'est dire, les modèles au dessus ne font qu'ajouter des conneries pas indispensable, wifi intégré, 7.1 blablabla
Proc, j'ai le même, j'ai tjrs pas o/c il est jamais a bout même sur les jeux les plus mal optimisé (j'attends Sim City 5 pour voir ce que ça donnera ^^)
Pour le ventirad, après avoir longtemps cherché sur les forums de pro, j'ai vu que le NH-U12P ressortait du lot comme une référence en la matière, je l'ai pris et j'en suis très content, par contre assure toi qu'il passe bien dans la grande tour si il t'interesse :)

PS: j'ai fait un test sur topachat, j'en ressors pour 717€ et t'as Assassin's Creed 3 offert sur la CG et l'alim est une Corsair HX650, 650 W (pas trouvé de Seasonic 650)
Tu peux encore gratter 12€ si tu prends la Carte mère Asus P8Z77-V LX2, mais je sais pas ce qu'elle vaut.

Micro informatique
in10058834 Carte mère Asus P8Z77-V LX
108,90 €

Micro informatique
in10058398 Processeur Intel Core i5-3570K (3.4 GHz)
204,90 €

Micro informatique
in10063584 Carte graphique Asus GeForce GTX 660 DCII OC, 2 Go + Jeu offert
209,90 €

Micro informatique
in10052683 Kit Dual Channel DDR3 Kingston HyperX, 2 x 4 Go, PC3-12800, CAS 9
39,90 €

Micro informatique
in10040191 Ventirad Noctua NH-U12P SE2
58,90 €

Micro informatique
in10062744 Alimentation Corsair HX650, 650 W
94,60 €

Total de vos achats *
717,10 €


Réglez vos achats en 3 fois + infos
3x 245,97 €

dont TVA
117,52 €
Dernière édition: il y a 1 an 3 semaines par Arthebas.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: Nouveau pc, mais quoi ? il y a 1 an 3 semaines #37

  • KamvalFR
  • Portrait de KamvalFR
  • Hors ligne
  • Gros membre
  • Messages : 101
je vais attendre fin janvier car ma compagne arrivera a terme de son contrat..avec obtention de son diplome au passage (il y a intérêt) pour assassin'screed ca tombe bien elle voulait que je le prenne pour le regarder :cheer:

pour OS? WINDAUBE 7 64bit?
ruban infiltré et max AI|AA en devenir
Dernière édition: il y a 1 an 3 semaines par KamvalFR.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: Nouveau pc, mais quoi ? il y a 1 an 3 semaines #38

  • Napoleon37
  • Portrait de Napoleon37
  • Hors ligne
  • Gros membre
  • Messages : 116
J'ai pratiquement acheté ça, avec quelque modifs, la carte graphique par exemple, j'ai pris une GTX670, avec Borderlands 2 et assasin's Creed 3. Petite précision, pour le code de Assasin's Creed 3, c'est un peu la misère pour avoir le jeux sur Uplay (c'est un peu de la m..., il ferait mieux de laisser ça à Steam...), car pour Borderlands 2, sur Steam, ça ma prix 30sec, pour Assassin's Creed, pratiquement 1 heure pour trouver, et je l'ai toujours pas en dll sur Uplay...
Enfin bref, j'ai reçu tous mes petits composant, mais la Tour tarde un peu à arriver, c'est un peu rageant, je suis un peu comme un enfants la veille de noël, j'ai hâte qu'il arrive ;)
Je vais me répéter un peu, mais merci à tous pour vos conseils.
@+
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: Nouveau pc, mais quoi ? il y a 1 an 3 semaines #39

  • Arthebas
  • Portrait de Arthebas
  • Hors ligne
  • Bien membré
  • Messages : 79
KamvalFR écrit:
pour OS? WINDAUBE 7 64bit?

Oeuf course :)
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: Nouveau pc, mais quoi ? il y a 1 an 3 semaines #40

  • BaRRaK
  • Portrait de BaRRaK
  • Hors ligne
  • Membré
  • Messages : 43
Ce n'est plus de la mise à jour là c'est un PC complet tout neuf :D

Pour le SSD, si tu as 104€ à rajouter je te conseil vivement un Vertex 4 120Go.

Même si sur le gameplay à proprement parler tu ne vas quasi rien gagner, le confor d'utilisation en général est incomparable. Tes alt-tab windows en jeu seront instantannés, si ça plante tu butes le process et tu le relance en - de 10s bref l'essayer c'est l'adopter :D
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.