Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET : Nibiru, Planete X ça vous parle ?

Re: Nibiru, Planete X ça vous parle ? il y a 1 an 1 mois #21

  • Name11ess
  • Portrait de Name11ess
  • Hors ligne
  • Membre en or
  • Messages : 1320
No_One écrit:
On découvre bien aujourd'hui encore des tribu humaines qui n'ont jamais eut de contact avec le monde civilisé, alors une planète de la taille de la lune au delà de l'orbite de pluton, ça ne me surprendrait pas.
Oui et non, la dernière communauté "découverte" l'avait été une dizaine ou un vingtaine d'années plus tôt. Ils sont retournés là-bas et ils ont fait "Oh, il y a des gens", puis la presse s'est emparée de tout le tralala.

Du moins c'est la version que j'ai eu.
↑ - Soit le message ci-dessus est sérieux, soit il ne l'est pas - ↑
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: Nibiru, Planete X ça vous parle ? il y a 1 an 1 mois #22

  • Golgho
  • Portrait de Golgho
  • Hors ligne
  • Gros membre
  • Messages : 156
Slave écrit:
Par contre si on jour vous avez envie de débattre sur le remplacement du 5,56 OTAN pour le 6,8 mm Remington SPC, n'hésitez pas, je suis votre interlocuteur ;)

Perso pour moi le 5,56 c'est de la dobe si tu vise pas la tête le pingouin dans face avec 2/3 5,56 dans le buffet à le temps de vider le chargeur de son arme avant de clamser. Le 7,62 restera encore pour longtemps une valeur sur.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: Nibiru, Planete X ça vous parle ? il y a 1 an 1 mois #23

  • Kadann47
  • Portrait de Kadann47
  • Hors ligne
  • Tout juste membré
  • Messages : 9
Oui mais bon il y'a une différence de taille entre une comète et une planète , bref mais pour une 2012 c'est une grosse connerie en principe on pourrait déjà la voir à l'oeil nu ce qui n'est pas le cas bref.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: Nibiru, Planete X ça vous parle ? il y a 1 an 1 mois #24

MauJoQ écrit:
Carrement ..... :-/
Par contre, le "a réserver à ceux qui aient un minimum l'esprit ouvert" signifie quoi ?
Que si on pense que c'est de la bullshit, on est un random peon imbécile ?

non, mais se genre de chose est difficile a accepter pour l’esprit humain en général, mais tout les calcul son, juste (ils sont assez simple je les est tous refais moi même en me basent sur des mesures, récupéré dans un livre d'histoire) mais il faut retenir une chose se ne son pas des calcule aléatoire le rapport est soit avec Pi, soit avec Phi (nombre d'or) et toujours en additionnent 2 valeurs, en les multiplient par 2, ou en divisent par 2 ou 3.14 et le faite de retiré 1 M de haut a la pyramide fausse toute les valeur, les probabilité dites simple que tout soit le fruit du hasard et se rien que pour la pyramide représente un truc du genre 1/100 000 000 000 et et encor c'est en partent du principe que le constructeur a décidé de posé la pierre n°1 au point A et pas au point B sachant que aucun autre choix n'étais possible (c'est une image la on parle de valeur bien sur) c'est quand même une sacré chance surtout si on par du principe que c'est le seul monument du genre de par sa taille

Moi je n'adhére pas a toute la théorie, mais en revanche, j'adhère au coté mathématique.

dites vous aussi que de plus en plus de scientifique, s’accorde a dire que bien que farfelue, la théorie de jacques grimaud reste celle qui apporte le plus de preuve concrète a l'heure actuel, la ou tout les autre se contente de suppositions.Name11ess écrit:
je peux avoir un résumé, deux heures c'est trop long! Le rapport qualité/temps n'étant pas sûr d'être tenu. :sick:

ba le films est déjà un résumé de 40 ans de travail je vois pas comment faire :/
Slave écrit:
Moi j' connais rien en astrophysique... lais j'avais envi de flooder ^^
Par contre si on jour vous avez envie de débattre sur le remplacement du 5,56 OTAN pour le 6,8 mm Remington SPC, n'hésitez pas, je suis votre interlocuteur ;)

ok pour en parler mais mes connaissance en se domaine se limite surtout au caractéristique technique des armes elles même me suis rarement intéresser au munitions ^^
Kadann47 écrit:
Si une telle planète existait , on l'aurait déjà découvert. Ça passe pas inaperçu, pour moi c'est un vieux tripe new age.

encore aujourd'hui nous ne pouvons observer que 0.3% du système solaire en simultané, et les distance font que les résolution sont plus que moyenne, et on a souvent recoure a l'imagerie 3d pour les améliorer mais on passe souvent a coté de chose intéressante donc on ne voix pas tout, sinon ou envérais pas des sonde prendre Phobos en photo ( et sa rime ^^) donc quand au faite de trouver une planète qui passerais par la tout les 36 du mois ba voila quoi ^^

j'ai pas vraiment d'avis sur les question, car tout sa reste pure supposition, mais bon sans théorie impossible de trouver des preuves pour la concrétiser ^^ mais en se qui concerne l'idée des frères bogdanov dans leurs vidéo :( .....re :( il afirme que

1 les dinosore on été exterminé par des météorites ... rien n'a jamais été prouver sur se sujet.

2 que la planète X serais une naine brune de 1700 Km de diamètre, une naine brune est en efet une étoile raté car trop petite, mais au niveaux des étoiles, trop petite, signifie quand même plus gros que Jupiter :blink:

les bogdanov c'est pas vraiment une référence :
ex : Les frères Bogdanoff ont publié de nombreux ouvrages de science-fiction, de philosophie et de vulgarisation scientifique. Depuis 1991 (source wiki)

ils on pas mal d'idées intéressante, mais leurs manies, de vouloir systématiquement changer les lois de la physique au profit de leurs théorie leurs vos de souvent être discrédité, et se a juste cause.

Kadann47 écrit:
Pour le "docu" la pyramide de Kheops c'est une bonne grosse daube pour moi , il part du principe que les Égyptiens étaient des idiots qu'ils n'avaient pas notre intelligence et je trouve sa dommage de considérer nos ancêtre comme limite arriérer et puis le coup de l'informateur c'est bien trop gros avec la musique "dark" en fond parfait pour la manipulation.

alors l'informateur c'est Jacque Grimault il est relayé au rang "d'informateur secret" pour la simple raison que pendant le tournage il a fait un procès au réalisateur, qui cherchais a s’approprier tout le mérite des ses recherche, il a donc été coupé au montage, mais a la base il devais intervenir par interview a visage découvert comme les autres.

Et non il ne dit a aucun moment que les Égyptien étais des "arriéré" par contre après tout ils n'ont rien demander ^^ c'est nous qui somme arriver avec nos gros sabots et avons dit " les égyptiens on construit les pyramides ! "

et de nos jours on n'arrive toujours pas a reproduire l’architecture des pyramide avec nos machine ^^ (et on a essayer pourtant )

donc oui les égyptien ne serrais peut -être que des squatteurs, mais cella reste dans la partie théorique, de 0min a 1h10 le documentaire relate des fait mathématique et physique, donc difficilement discutable, dans le reste du documentaire Jacque grimault assemble c'est différent faits, mais créé SA thorie, qui restera théorie jusqu'a se quelle soit prouvé.

rofl 5h15 need faire dodo ~~




Personne ne vie éternellement !
Dernière édition: il y a 1 an 1 mois par CarmenIbannez.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: Nibiru, Planete X ça vous parle ? il y a 1 an 3 semaines #25

  • Name11ess
  • Portrait de Name11ess
  • Hors ligne
  • Membre en or
  • Messages : 1320
Citation de Fabrice Mottez (Astrophysicien) dans Science & Vie:
"Il se peut que les confins du système solaire hébergent des corps célestes situés très au-delà de l'orbite de Neptune.

Mais si l'un d'eux, comme la prétendue Nibiru, s'aventurait dans les parages du Soleil tous les trois millénaires et demi, les orbites des planètes géantes gazeuses (Jupiter, Saturne...) conserveraient la trace de telles rencontres sous la forme de perturbations de leurs paramètres, inexplicables autrement.

Or, rien de tel n'a jamais été constaté.
"

J'ai aussi une petite citation qui touche l'alignement des planètes. Mais est-ce réellement nécessaire à la vue des atroces changements climatiques et psychiques que nous sommes actuellement en train de vivre ? :silly:


Edit : Soit dit en passant, le dernier Hors-Série de Science & Vie est assez intéressant. A condition d'accrocher à ce papier.
↑ - Soit le message ci-dessus est sérieux, soit il ne l'est pas - ↑
Dernière édition: il y a 1 an 3 semaines par Name11ess. Raison: Edition
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: Nibiru, Planete X ça vous parle ? il y a 1 an 3 semaines #26

  • No_One
  • Portrait de No_One
  • Hors ligne
  • Administrateur
  • Messages : 3271
Name11ess écrit:
Citation de Fabrice Mottez (Astrophysicien) dans Science & Vie:
"Il se peut que les confins du système solaire hébergent des corps célestes situés très au-delà de l'orbite de Neptune.

Mais si l'un d'eux, comme la prétendue Nibiru, s'aventurait dans les parages du Soleil tous les trois millénaires et demi, les orbites des planètes géantes gazeuses (Jupiter, Saturne...) conserveraient la trace de telles rencontres sous la forme de perturbations de leurs paramètres, inexplicables autrement.

Or, rien de tel n'a jamais été constaté.
"
J'ai justement lu des trucs qui disent qu'il y à des perturbations dans les orbites de certaines planètes du systèmes solaire.
Name11ess écrit:
J'ai aussi une petite citation qui touche l'alignement des planètes. Mais est-ce réellement nécessaire à la vue des atroces changements climatiques et psychiques que nous sommes actuellement en train de vivre ? :silly:
ça c'est le foklore :)

Le bambou plie mais il ne rompt pas.
Attention : Spoiler ! [ Cliquer pour agrandir ]
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: Nibiru, Planete X ça vous parle ? il y a 1 an 3 semaines #27

  • Name11ess
  • Portrait de Name11ess
  • Hors ligne
  • Membre en or
  • Messages : 1320
No_One écrit:
J'ai justement lu des trucs qui disent qu'il y à des perturbations dans les orbites de certaines planètes du systèmes solaire.
Tiens, ça m'intéresse, tu aurais un lien ou un nom de livre s'il te plaît?

Je t'avoue trouver ça bizarre que ça ne soit pas arrivé à l'oreille d'un astrophysicien néanmoins, ça m'intéresse toujours!
↑ - Soit le message ci-dessus est sérieux, soit il ne l'est pas - ↑
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: Nibiru, Planete X ça vous parle ? il y a 1 an 2 semaines #28

  • No_One
  • Portrait de No_One
  • Hors ligne
  • Administrateur
  • Messages : 3271
Il faudrait que je retrouve, maus c'est pas évident à identifier ce genre d'articles.

Le bambou plie mais il ne rompt pas.
Attention : Spoiler ! [ Cliquer pour agrandir ]
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: Nibiru, Planete X ça vous parle ? il y a 1 an 2 semaines #29

  • Arthebas
  • Portrait de Arthebas
  • Hors ligne
  • Bien membré
  • Messages : 79
J'en avais entendu parler de cette fameuse planète et ce, peu après qu'ils aient viré Pluton de sa position de 9ème planète du système solaire pour en faire une planète naine. Ils veulent 9 planètes à tout prix ou quoi? :D
J'espère qu'on aura l'occasion de voir Nibiru durant notre vie ^^

PS: du coup à la question "combien y a-t-il de planètes dans le système solaire?" on répond "8" ou "peut-être 9"?
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: Nibiru, Planete X ça vous parle ? il y a 1 an 2 semaines #30

  • Name11ess
  • Portrait de Name11ess
  • Hors ligne
  • Membre en or
  • Messages : 1320
Bien plus que ça.
Du moins tout dépend d'à partir de quelle taille un caillou est considéré comme une planète.

Tout comme la Terre a plusieurs lunes.
↑ - Soit le message ci-dessus est sérieux, soit il ne l'est pas - ↑
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: Nibiru, Planete X ça vous parle ? il y a 1 an 2 semaines #31

  • Arthebas
  • Portrait de Arthebas
  • Hors ligne
  • Bien membré
  • Messages : 79
Avec Pluton il y avait 9 planètes dans le système solaire Name11ess, le reste n'est que fioriture ;)

www.futura-sciences.com/fr/definition/t/...ers-1/d/planete_443/
Dernière édition: il y a 1 an 2 semaines par Arthebas.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: Nibiru, Planete X ça vous parle ? il y a 1 an 2 semaines #32

Name11ess écrit:
Bien plus que ça.
Du moins tout dépend d'à partir de quelle taille un caillou est considéré comme une planète.

Tout comme la Terre a plusieurs lunes.

Oui 8 planète depuis 2006, mais c'est juste une question de point de vue, car en 2006 l'Union Astronomique Internationale a voté, pour savoir concrètement se qui caractérise une planète, le pire c'est que celui qui a proposé ça voulais rajouté 3 autres planètes Charon, jesaisplusquoi & xena, du coup sa a été refusé, et pluton a dégagé car il en est resortie que :


1) une planète doit orbiter autour d'une étoile sans être une étoile et
ne doit pas être un satellite

2) Sa masse doit être suffisamment grande pour que sa propre gravité lui confère une forme sphérique.

3 Et elle doit être assez massive pour avoir éliminé tout autre corps susceptible de se trouver sur une orbite voisine.

c'est sur le 3eme détails que pluton a échoué.

par contre namelless, il n'y a pas plusieurs lune :o
de temps en temps la terre capture de petit astéroïde dans son orbite, mais il reste rarement plus de quelque année en place


pffffff le 21 /12 cétais un fake so sad -_-




Personne ne vie éternellement !
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.
  • Page :
  • 1
  • 2