Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET : Nibiru, Planete X ça vous parle ?

Nibiru, Planete X ça vous parle ? il y a 1 an 1 mois #1

  • No_One
  • Portrait de No_One
  • Hors ligne
  • Administrateur
  • Messages : 3271
Je partage avec vous un sujet troublant parmi tant d'autres, Nibiru, la planete cachée du système solaire. Vraiment intéressant et plausible, avec quelques pointes d'extravagances dans certaines versions :)
Alors cette Planete X c'est un Mythe ou une réalité ? Avez vous un bunker planqué dans votre jardin comme nos amis suisses ?

myth1.jpg


fr.wikipedia.org/wiki/Nibiru
Nibiru est un nom de l’astrologie babylonienne parfois associé au dieu Marduk. Nibiru apparaît comme un personnage mineur dans le poème de la création babylonien Enuma Elish de la bibliothèque d’Assurbanipal, roi d’Assyrie (668-627 avant J.-C.).
De fait, il s'est répandu la croyance que dans la mythologie babylonienne, Nibiru, Neberu ou Neburu était le nom par lequel on désignait :
soit un astre associé au dieu Mardouk ;
soit le dieu Mardouk lui-même.
De nos jours, une théorie veut en faire une planète inconnue dans le système solaire.

Plus d'infos :
www.over-blog.com/recherche/recherche-bl...2546540&query=nibiru
www.wikistrike.com/article-nibiru-final-...monde-112580105.html

Le bambou plie mais il ne rompt pas.
Attention : Spoiler ! [ Cliquer pour agrandir ]
Dernière édition: il y a 1 an 1 mois par No_One.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: Nibiru, Planete X ça vous parle ? il y a 1 an 1 mois #2

  • ilhyanfr
  • Portrait de ilhyanfr
  • Hors ligne
  • Membre en or
  • Messages : 361
Je suis assez fan de la maxime sur un poster d'une série bien connue: "I Want to believe".

Mais là non, intéréssant oui, plausible non.

Je trouve beaucoup plus plausible, les problématiques soulevées par la manière de construire la pyramide de khéops, et surtout sa fonction.

Il n'existe qu'une seule pyramide possible présentant des faits mathématique sensé être inconnus lors de leur construction supposé, et c'est celle de khéops, une coincidence pour les égyptologues.
Personne n'est capable d'expliquer comment on l'a construite à l'époque supposée, mais, comme l'époque y'avait que le marteau et le burin de granit, elle a été construite avec forcément. On ne pourrait pas reproduire avec nos technologies modernes l'exactitude d'alignement des murs par exemple, alors avec un marteau et un burin...mais comme ils n'avaient que ça...ils l'ont forcément fait avec ça.. :silly: :silly:

La pyramide est un tombeau pour le pharaon. c'est indiscutable.
le fait qu'elle marque précisement, les équinoxes, est un détail, et une coincidence.
Le fait que le sphynx regarde vers une galaxy qui s'aligne tous les 25536 ans, est aussi un détail.
Le fait que ce cycle correspond à peu de chose prés avec des histoires d'inversion de pôle aussi...:p

Planète X, mythe. Pyramide de khéops servant d'horloge cosmique plausible, mathématiquement.

:p
Dernière édition: il y a 1 an 1 mois par ilhyanfr.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: Nibiru, Planete X ça vous parle ? il y a 1 an 1 mois #3

ilhyanfr parfaitement d'accord.

et oui en revanche (et attention réserver a ceux aient un minimum l’esprit ouvert ) voicy de quoi troubler votre façon de voir le monde.

www.youtube.com/watch?v=-e5gwjPWT6Q




Personne ne vie éternellement !
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: Nibiru, Planete X ça vous parle ? il y a 1 an 1 mois #4

  • Schriki
  • Portrait de Schriki
  • Hors ligne
  • Bien membré
  • Messages : 55
Woa tout ça pour une pyramide :ohmy:

On continue avec le 11 septembre ? Complot ou terrorisme :whistle:
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: Nibiru, Planete X ça vous parle ? il y a 1 an 1 mois #5

  • No_One
  • Portrait de No_One
  • Hors ligne
  • Administrateur
  • Messages : 3271
Pour info pluton à été découvre mathématiquement avant d'être observée, car elle perturbait les orbites des autres planètes du système solaire.
Les maths nous informent une nouvelle fois que les orbites des planètes y compris celle de pluton sont perturbées par autre chose, l'explication pourrait être Nibiru une énième planète à l'orbite elliptique (tout comme les comètes).

Troublant.

Le bambou plie mais il ne rompt pas.
Attention : Spoiler ! [ Cliquer pour agrandir ]
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: Nibiru, Planete X ça vous parle ? il y a 1 an 1 mois #6

  • MauJoQ
  • Portrait de MauJoQ
  • Hors ligne
  • Membre en or
  • Messages : 734
Schriki écrit:
Woa tout ça pour une pyramide :ohmy:

On continue avec le 11 septembre ? Complot ou terrorisme :whistle:

Carrement ..... :-/
Par contre, le "a réserver à ceux qui aient un minimum l'esprit ouvert" signifie quoi ?
Que si on pense que c'est de la bullshit, on est un random peon imbécile ?

Référent non officiel du bar.
Dernière édition: il y a 1 an 1 mois par MauJoQ.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: Nibiru, Planete X ça vous parle ? il y a 1 an 1 mois #7

  • Blondin
  • Portrait de Blondin
  • Hors ligne
  • Moderateur
  • Messages : 377
Et après, on m'accuse de troller. Mais là, no_one, c'est carrément du velu :
* faire semblant de fournir plein de sources alors que toutes pointent au final vers le même blog; c'est joli.
* mettre un lien où "l'astrologue", en introduction à son argumentaire vient nier l’existence de la gravité; c'est beau.
* sourcer un blog qui se permet de faire de la traduction google d'un document de 80 pages; c'est mignon.
* le gif pourri en illustration; c'est magnifique.
* faire comme si l'astronomie n'avait pas progressé en 80 ans; c'est sympathique.

On pourrait opposer des arguments de fond sur le fait que ce sujet est une vaste blague mais là, c'est tellement peu crédible que ça n'en vaut même pas la peine.
Dernière édition: il y a 1 an 1 mois par Blondin.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: Nibiru, Planete X ça vous parle ? il y a 1 an 1 mois #8

  • No_One
  • Portrait de No_One
  • Hors ligne
  • Administrateur
  • Messages : 3271
C'est moi ou le Blondin devient aigri avec l'âge ?

* faire semblant de fournir plein de sources alors que toutes pointent au final vers le même blog; c'est joli.
Je ne fait semblant en rien, j'ai filé la liste des articles qui traitent du sujet d'une part, puis un pdf intéressant d'autre part

* mettre un lien où "l'astrologue", en introduction à son argumentaire vient nier l’existence de la gravité; c'est beau.
Heu, pourquoi pas ? Rappelles-toi la terre était plate à une époque hein, et des tas de gens avaient les mêmes remarques que les tiennes.

* sourcer un blog qui se permet de faire de la traduction google d'un document de 80 pages; c'est mignon.
Mouarf

* le gif pourri en illustration; c'est magnifique.
y'a de l'argument là dedans.

* faire comme si l'astronomie n'avait pas progressé en 80 ans; c'est sympathique.
Ah ou ça ?

*On pourrait opposer des arguments de fond sur le fait que ce sujet est une vaste blague mais là, c'est tellement peu crédible que ça n'en vaut même pas la peine.
Pourquoi passer 5 minutes à répondre dans ce cas Blondin. Rassure-moi, tu ne commente pas tous les sujets qui te paraissent idiots ou inintéressants du web quand même ?
Moi pas comprendre.

Le bambou plie mais il ne rompt pas.
Attention : Spoiler ! [ Cliquer pour agrandir ]
Dernière édition: il y a 1 an 1 mois par No_One.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: Nibiru, Planete X ça vous parle ? il y a 1 an 1 mois #9

  • Name11ess
  • Portrait de Name11ess
  • Hors ligne
  • Membre en or
  • Messages : 1320
Linarielle écrit:
ilhyanfr parfaitement d'accord.

et oui en revanche (et attention réserver a ceux aient un minimum l’esprit ouvert ) voicy de quoi troubler votre façon de voir le monde.

:video:
J'ai l'esprit ouvert, mais je peux avoir un résumé, deux heures c'est trop long! Le rapport qualité/temps n'étant pas sûr d'être tenu. :sick:
↑ - Soit le message ci-dessus est sérieux, soit il ne l'est pas - ↑
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: Nibiru, Planete X ça vous parle ? il y a 1 an 1 mois #10

  • No_One
  • Portrait de No_One
  • Hors ligne
  • Administrateur
  • Messages : 3271
Hey le sujet c'est Nibiru les gens, et je n'ai no entendu les arguments de Linarielle ni ceux de ilhyanfr ;)

Pour moi une planète qu'on ignore avec une orbite elliptique (comem les comètes) est dans l'ordre des choses plausibles.
Pourquoi est ce que ça ne serait'il pas plausible ?

Après le folklore autours de cette fameuse, lui l'est sans doute moins ;)

Le bambou plie mais il ne rompt pas.
Attention : Spoiler ! [ Cliquer pour agrandir ]
Dernière édition: il y a 1 an 1 mois par No_One.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: Nibiru, Planete X ça vous parle ? il y a 1 an 1 mois #11

  • ilhyanfr
  • Portrait de ilhyanfr
  • Hors ligne
  • Membre en or
  • Messages : 361
Source: fr.wikipedia.org/wiki/Plan%C3%A8te_X
La planète X est le nom donné à une planète hypothétique du Système solaire située au-delà de Neptune. Elle est parfois appelée Perséphone ou Nibiru1.
Son existence fut postulée à la fin du xixe siècle sur la base d'anomalies dans l'orbite de Neptune, mais suite aux mesures de la sonde Voyager 2, qui montrèrent que la masse de Neptune avait été mal estimée, il est aujourd'hui admis qu'il n'est pas nécessaire de faire appel à une planète supplémentaire pour expliquer l'orbite de Neptune.
Conclusions de la recherche:
La recherche de l'hypothétique planète X est fondée sur le fait que les anomalies de l'orbite d'Uranus pouvaient être expliquées par l'existence d'une planète voisine. Cependant, la raison de ces anomalies fut découverte lorsque la sonde spatiale Voyager 2 remarqua que la masse de Neptune avait été mal calculée. Avec la prise en compte de ces nouvelles données sur la masse de Neptune, l'orbite de cette dernière est expliquée d'elle-même et il n'y a plus de raison de rechercher une planète X.

Source: www.liberezvous.org/viveDieu/index.php?/...existence-de-nibiru/
Avant propos du travail de recherche de Lorenzo Iorio publié à l'université de Cornell :
Une analyse récente des données du Laser lunaire (LLR) couvrant 38,7 ans a révélé une augmentation anormale de l'excentricité de l'orbite lunaire pour un montant de / dt_meas = (9 + / - 3) 10 ^ -12 ^ an -1.

Les modèles actuels des phénomènes dissipatifs qui se produisent à l'intérieur de la Terre et la Lune ne sont pas en mesure de l'expliquer. Nous examinons plusieurs effets dynamiques, non modélisés dans l'analyse des données, dans la perspective d'une étude des modèles modifiés de la gravité et du paradigme Newton / Einstein.

Il s'avère qu'aucun d'entre eux peut résoudre l'équation / dt_meas. Beaucoup d'entre eux ne sont même pas en mesure d'induire des changements à long terme dans e. D'autres modèles peuvent, au contraire, donner un tel effet, mais les ordres de grandeur obtenus sont en désaccord avec de / dt_meas. En particulier, le principe d'accélération relativiste gravito magnetique de la Lune en raison de moment angulaire de la Terre a le bon ordre de grandeur, mais l'éffet "Secular Lense-Thirring" en résultant pour l'excentricité s'évanouit.

Un candidat potentiellement viable selon les principes newtoniens serait un objet massif trans-plutonien m (Planète X / Nemesis / Tyche) car il pourrait affecter e avec une non-disparition de la variation à long terme.

D'un autre côté, les valeurs des paramètres physiques et orbitaux de cet astre hypothétique nécessaires pour obtenir le bon ordre de grandeur de / dt sont complètement surréalistes. En outre, ils sont en total désaccord avec deux scénarios théoriques les plus récents prévoyant l'existence d'un lointain corps planétaire et avec les contraintes des modèles indépendants sur les dynamiques déduites de mouvements planétaires.

Ainsi, la question de trouver une explication satisfaisante concernant le comportement anormal de l'excentricité de la Lune reste ouverte.

Là, je réponds au sujet.
Dernière édition: il y a 1 an 1 mois par ilhyanfr.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: Nibiru, Planete X ça vous parle ? il y a 1 an 1 mois #12

  • Blondin
  • Portrait de Blondin
  • Hors ligne
  • Moderateur
  • Messages : 377
No_One écrit:
C'est moi ou le Blondin devient aigri avec l'âge ?
Bien entendu. C'est d'ailleurs l'occasion de re-réclamer un titre de vieux con aigri à la place de modérateur ;)

Sinon, je ne voie vraiment pas le but de ce sujet si ce n'est de troller (surtout avec un lien dont l'introduction nie l'existence de la gravité. Pour de l'astrophysique, c'est pas mal!).
Je ne réponds généralement pas aux théories du complot mais ici, c'est un peu comme à la maison alors je m'en mêle ;). Et si tu veux des réponses à ta curiosité, je te conseille des sources officielles plutôt que des blogs de caniveau.

edit : je n'avais pas vu ta remarque "pourquoi pas nier la gravité, à une autre époque tout le monde considérait que la terre était plate". Argument favori de tous les obscurantistes de tout poil.
Même si on pourrait tout à fait penser à remettre ce modèle en question, il convient, A PRIORI, de prouver scientifiquement que ce modèle est erroné ou soumettre un modèle plus valide scientifiquement ET DE LE PROUVER.
Or, dans la réalité, on a plutôt un ahuri qui sort une théorie inepte en trois lignes (cf ton lien) et qui, sans aucune démonstration, émet les hypothèses qu'il désire et crie à la théorie du complot quand un intervenant lui fait remarquer.
Dernière édition: il y a 1 an 1 mois par Blondin.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: Nibiru, Planete X ça vous parle ? il y a 1 an 1 mois #13

  • Slave
  • Portrait de Slave
  • Hors ligne
  • Membre en or
  • Messages : 892
Moi j' connais rien en astrophysique... lais j'avais envi de flooder ^^

Par contre si on jour vous avez envie de débattre sur le remplacement du 5,56 OTAN pour le 6,8 mm Remington SPC, n'hésitez pas, je suis votre interlocuteur ;)
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: Nibiru, Planete X ça vous parle ? il y a 1 an 1 mois #14

  • MauJoQ
  • Portrait de MauJoQ
  • Hors ligne
  • Membre en or
  • Messages : 734
Ceci n'est pas du flood :

Je n'y pique rien en cartouche et ce genre de truc mais j'ai des bestiaux à la maison ! On pourra en causer Slave/Salve/Selva tiens !

Référent non officiel du bar.
Dernière édition: il y a 1 an 1 mois par MauJoQ.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: Nibiru, Planete X ça vous parle ? il y a 1 an 1 mois #15

  • Styrr
  • Portrait de Styrr
  • Hors ligne
  • Tout juste membré
  • Messages : 9
Blondin écrit:
No_One écrit:
C'est moi ou le Blondin devient aigri avec l'âge ?
Bien entendu. C'est d'ailleurs l'occasion de re-réclamer un titre de vieux con aigri à la place de modérateur ;)

Sinon, je ne voie vraiment pas le but de ce sujet si ce n'est de troller (surtout avec un lien dont l'introduction nie l'existence de la gravité. Pour de l'astrophysique, c'est pas mal!).
Je ne réponds généralement pas aux théories du complot mais ici, c'est un peu comme à la maison alors je m'en mêle ;). Et si tu veux des réponses à ta curiosité, je te conseille des sources officielles plutôt que des blogs de caniveau.

edit : je n'avais pas vu ta remarque "pourquoi pas nier la gravité, à une autre époque tout le monde considérait que la terre était plate". Argument favori de tous les obscurantistes de tout poil.
Même si on pourrait tout à fait penser à remettre ce modèle en question, il convient, A PRIORI, de prouver scientifiquement que ce modèle est erroné ou soumettre un modèle plus valide scientifiquement ET DE LE PROUVER.
Or, dans la réalité, on a plutôt un ahuri qui sort une théorie inepte en trois lignes (cf ton lien) et qui, sans aucune démonstration, émet les hypothèses qu'il désire et crie à la théorie du complot quand un intervenant lui fait remarquer.
Ca m'embète, j'avais écrit un super pavé, puis au lieu d'appuyer sur valider, j'ai fait annulé. La baise.

Donc, bon.
Je vous laisse avec ces deux trucs.

Un lien.
fr.wikipedia.org/wiki/Liste_de_pr%C3%A9d...s_de_la_fin_du_monde

Et une image.
garfie.g.a.pic.centerblog.net/2a23f380.jpg
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: Nibiru, Planete X ça vous parle ? il y a 1 an 1 mois #16

  • Name11ess
  • Portrait de Name11ess
  • Hors ligne
  • Membre en or
  • Messages : 1320
secretebase.free.fr/planetes/nibiru/nibiru.htm

Le site est à prendre avec des pincettes, certains sujets sont intéressants et bien menés, mais d'autres sont assez etrange, le rédacteur du site a l'air d'être un peu... décalé de temps en temps.
↑ - Soit le message ci-dessus est sérieux, soit il ne l'est pas - ↑
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: Nibiru, Planete X ça vous parle ? il y a 1 an 1 mois #17

  • Jackjr
  • Portrait de Jackjr
Je vous conseille la lecture du blog Ciel des Hommes dirigé par Didier Jamet, journaliste scientifique de France Inter et coauteur avec Fabrice Mottez du livre « 2012 : scénarios pour une fin du monde », qui tente de répondre depuis quelques années à ce sujet hautement anxiogène et lucratif ;)
Dernière édition: il y a 1 an 1 mois par Jackjr.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: Nibiru, Planete X ça vous parle ? il y a 1 an 1 mois #18

  • No_One
  • Portrait de No_One
  • Hors ligne
  • Administrateur
  • Messages : 3271
Si les Bogdanov le disent ;)

www.youtube.com/watch?v=ek_pD42ucQk

Le bambou plie mais il ne rompt pas.
Attention : Spoiler ! [ Cliquer pour agrandir ]
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: Nibiru, Planete X ça vous parle ? il y a 1 an 1 mois #19

  • Kadann47
  • Portrait de Kadann47
  • Hors ligne
  • Tout juste membré
  • Messages : 9
Si une telle planète existait , on l'aurait déjà découvert. Ça passe pas inaperçu, pour moi c'est un vieux tripe new age.
Pour le "docu" la pyramide de Kheops c'est une bonne grosse daube pour moi , il part du principe que les Égyptiens étaient des idiots qu'ils n'avaient pas notre intelligence et je trouve sa dommage de considérer nos ancêtre comme limite arriérer et puis le coup de l'informateur c'est bien trop gros avec la musique "dark" en fond parfait pour la manipulation.
Dernière édition: il y a 1 an 1 mois par Kadann47.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: Nibiru, Planete X ça vous parle ? il y a 1 an 1 mois #20

  • No_One
  • Portrait de No_One
  • Hors ligne
  • Administrateur
  • Messages : 3271
Kadann47 écrit:
Si une telle planète existait , on l'aurait déjà découvert.
On découvre bien aujourd'hui encore des tribu humaines qui n'ont jamais eut de contact avec le monde civilisé, alors une planète de la taille de la lune au delà de l'orbite de pluton, ça ne me surprendrait pas.

A titre indicatif les cometes qui ont des orbite similaires sont détectées tardivement une fois bien entrées dans le système solaire, alors pourquoi pas.

Maintenant ce qui est largement discutable c'est l'histoire de 2012 et de fin du monde, mais ça c'est pour moi un autre débat.

Le bambou plie mais il ne rompt pas.
Attention : Spoiler ! [ Cliquer pour agrandir ]
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.
  • Page :
  • 1
  • 2