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SUJET : Mise en place de Rubans [LSD] pour le forum

Re: Mise en place de Rubans [LSD] pour le forum il y a 1 an 3 semaines #21

  • Veldrane
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Globalement bonnes j'ai quand mêmes quelques remarques :

Inflitré : OK même si vu les points que ça nécessite de dépenser pour des gadgets, j'espère que personne ne l'aura, du moins pas avant un autre ruban. (l'ajouter en prérequi ahah ? :p)

Assaut léger : je ne joue pas assez la classe mais les choix me semblent "logiques".

Assaut Lourd : Imposer la Grenade me semble un peu extrême, même si je suis ok pour inciter les gens à profiter de leurs exclusivité de classe (mais je suis surtout malheureux car je ne l'ai pas encore achetée :p)
L'EM6 est à équipé comme recommandé (je l'utilise comme ça avec la poignée), et est l'arme passe-partout de l'AL. Ceci dit la Gauss S est également une excellente arme qui offre plus de versatilité.

Médecin : Pas grand chose à dire, si ce n'est que les points dépensés dans "Appareil de Nanorégénération VI" et le "Viseur laser 2" sont vraiment du luxe que je préfèrerai que les gens les dépensent ailleurs. Le silencieux est une mauvaise combo avec les Munitions tête molle, car il réduit encore la portée effective du médecin qui est déjà plus faible avec le GR22. Par ailleurs un silencieux est strictement inutile dans 90% des cas quand tes petits copains qui sont avec toi n'en n'ont pas. S'il faut vraiment imposer un canon alors je suggèrerait le cache flamme.
Le débat sur l'armure a déjà eu lieu, ça me semble préférable de recommander la DCA, même si j'aime bien ma nano-tissée :)

Ingénieur : Améliorer la tourelle = perte de points. Il est rarissime de surchauffer si c'est géré correctement et le coup en point est trop fort par rapport au temps d'utilisation de l'objet dans un gameplay classique d'ingé.

XAM AI : Sans avis.
XAM AA : What Else ?

Disperseur : OK ! Même si je n'aurais mis la vitesse de rechargement que sur la Kobalt ou c'est le plus significatif (alors que la M20 est de toute façon lente, et 6% de moins sur qqc de déjà très lent...). Le Bulldog dans la liste se discuterai également.
Capacité 4 c'est déjà largement suffisant, je n'ai personnellement jamais vidé les chargeurs d'un disperseur.
La Chassis de combat rival est un must have, surtout pour la capacité de franchissement.

Foudre : Le HE est un meilleur choix que le HEAT pour ce véhicule.
L'AP est à éviter absolument car vous rend incapable de vous défendre efficacement contre de l'infanterie. Le HEAT est le minimum vital pour remplacer l'arme de base.
Le HE est encore mieux car il fera tout ce que fait le HEAT (2 shot un char lourd dans le dos, qui est la seul configuration dans laquelle on engage un chart lourd en Foudre), et surtout il fera beaucoup plus mal contre l'infanterie. Avec la mobilité offerte par le char + la fumée IR vous devenez une vrai moissonneuse d'infanterie qui sera difficile à arrêter du fait de votre mobilité.
Chassis : Rival, what else ? Le Foudre va déjà super vite, il manque un peu de mobilité pour harasser proprement, voilà ce qu'il vous fallait !
Optique : Zoom ?!?? Surtout pas ! Vous devez rester mobile ! Vous n'avez pas le temps d'utiliser un zoom qui est incontrolable en bougeant, préférez la visée Infrarouge, aussi efficace, moins chère et avec une meilleure portée que la visée thermique. Le vrai danger en FOudre est typique dans la zone couverte par cette visée.
Vitesse de rechargement : Why not, car 6% = gain trop faible pour 750 points, mais surement à mettre après tout le reste :p

Foudre Senticiel : ok !

Éclaireur : Réduction de temps 5, voir 6 !
Bouclier 3 : ok, les 2 secondes supplémentaire coûtent chere mais c'est souvent ce qui manque. 10 secondes de CD en moins : YABON !
Défense et chassis : MIAM MIAM !
Arme principale : Fail !
Arrêtez avec l'AP c'est naze (pour le moment en tout cas). Ca ne fait pas plus mal, ca annule juste les éventuels renforts d'armure de l'adversaire. Utile dans un duel de char (auquel cas la 2ème arme doit être antichar également), sinon le reste du temps vous comptez sur vos alliés pour descendre le char en face.
Épargnez-vous des certifs ou des SC et utilisez le HEAT qui est fourni de base et a une meilleure porté effective, fournis peu ou proue le même effet en antichar et fais mal en zone.
Si vous l'avez utilisez le HE, la perte de dégâts contre blindé est négligeable, mais la zone mortelle pour l'infanterie est littéralement 4 fois plus grande (rayon multiplié par 2) et dans le dos d'un char vous ferez toujours du 2-shots. C'est l'arme du moment, et c'est surement pour ça qu'elle va être nerf d'une manière ou d'une autre (contre les blindés au moins). A noter que la portée du HE est moins longue que celle du HEAT.
Viseur : J'utilise également régulièrement la visée infrarouge quand je sais que j'aurais peu de "champ" devant moi, mais open le viseur a son intérêt pour une cible lointaine.
Capacité en munitions : 4 c'est le bon nombre, en dessous vous serez à cours de temps en temps, au dessus vous n'arriverez jamais à tout vider avant de pouvoir faire le plein (sauf guerre de tranchée).
Arme secondaire : Ok mais pitié pas la visée thermique ! Ce sont des points gâchés par rapport à l'infrarouge qui est efficace sur une plus longue distance et surtout moins cher. La taille du magasin est effectivement à privilégier sur le Kobalt qui recharge déjà rapidement (et le gain de temps de recharge est peu intéressant).
Petite remarque : Le ML85 est également un excellent choix car il est d'une précision infaillible et fait vraiment mal (idéal pour sniper les tourelles des bases), mais par contre très lent donc inutilisable ou presque en anti-char au delà de la moyenne portée. One-Shot l'infanterie mais petite zone d'effet. Si vous optez pour ce choix, prenez impérativement le Zoom.

Aérien : sans avis mais je ne vois que des choses "logiques" du point de vue de quelqu'un qui pilote peu.
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Re: Mise en place de Rubans [LSD] pour le forum il y a 1 an 3 semaines #22

  • Slave
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Arthebas écrit:
je conteste les choix sur le leurre et sur le blindage!

Ah ben tu peux ! Conteste ! vocifère ! Éructe !

Déjà contesté n'est pas le terme qui convient ici, proposé aurait peut être été plus adroit.

Agumentaire = 0 copie à revoir !

Armure DCA = Tourelle phalanx ( et puis elles ont un nom !) Max AA, Senticiel !

@ Veldrane: bel effort, des arguments quoi que discutable, qui se défendent...

Pour rappel :
- Tout ceci n'est pas obligatoire, et si vous ne voulez pas les obtenir libre à vous !
- Ceci est du métagaming HL ce qui signifie que certains choix ont non seulement été fait pour développer la classe, dans un jeu jugé LSD dans un style précis, une vision de la classe en question. D’où certains choix fait.
- Vu que c'est du HL il n'est pas prévu (à part quelques exceptions) vous obteniez les badges rapidement.
- Un ruban vaut un peu plus de 3000 points de certifs pour une seule classe...

Vous avez bien entendu le droit et le choix de discuter nos décisions ou une idée bète: au lieu de déjà se mettre à larmoyer parce que vous n'en aurez sans doute pas, pourquoi ne pas se demander... pourquoi ce choix de certifications, et quelle orientation il on voulu donner à cette classe, et comment pense t'ils qu'elle pourrait être utilisée ?

Alors développez que diable ! réveillez vos cerveau endormis et discutez raisonnablement ! :)
Dernière édition: il y a 1 an 3 semaines par Slave.
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Re: Mise en place de Rubans [LSD] pour le forum il y a 1 an 3 semaines #23

  • Pogny
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pourquoi imposer des armes aux classes ?

si mon style de jeux, c'est une arme en particulier je suis réduis a ne jamais pouvoir arborer l'insigne sous pretexte que mon arme ne correspond pas au prè requis de certaine personne ?

étant pilote de ravageur je me demande pourquoi les leurres niveaux 2 ? pourquoi la reduction des delai a 8 ? vous nous conseillez de nous écraser en moins de 2 ?

par contre celui qui a dis tourelle de l'ingé à 4, a-t-il déjà joué ingé ?
je ne mettrais pas un seul point dans la tourelle tant que cela n'entrainera pas une spécialisation de celle-ci en AA ou AV.

je ne dirais mot sur le ruban infiltré, de toute manière il n'a pas sa place chez les LSD pour vous, à savoir qu'en défense de base je me tape des ratio de 4-8/1 en infiltré.

je ne parle pas des autres classes je ne les jouent pas assez pour me permettre d'emettre un avis.

je dois avouer que j'apprecie modérement le fait que ces rubans ne soit pas obligatoire, mais que pour les arborer nous devons avoir des prérequis décidé par quelques personnes et que surtout il est écrit en gras que c'est non négociable.

j'ai l'impression et ca c'est perso, qu'on met en place une strategie LSD et que les gens doivent s'y tenir.
je suis désolé, je joue les classes que j'aime jouer, et je trouve dommage de ne pas pouvoir mettre un ruban ingé dans ma signature car quelqu'un a décidé qu'il faut monter la tourelle a tel rang ou posséder tel arme.

Bon après ca reste pas obligatoire hein, mais je voulais exprimer mon ressenti... j'èspere ne pas avoir été trop "cru" et que vous ne le prendrez pas trop mal, ya quand meme un super boulot derriere tout ca !
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Re: Mise en place de Rubans [LSD] pour le forum il y a 1 an 3 semaines #24

  • Arthebas
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Je pense que Carmen a très bien complété ma réponse. Pour le Gal ce n'est pas une "armure DCA" mais une "armure composite" et j'ai eu beau chercher partout, il n'était cité que les tourelles phalanx, rien d'autre.

Je ne larmoie aucunement, j'explique juste mes choix ce qui ne nécessite pas une page et demi et le "pourquoi ce choix de certification" me fait doucement rire quand on relit ce que plusieurs personnes ont dit sur la tourelle de l'ingénieur.
Il est bien entendu normal que personne ne connaissent toutes les armes et classes sur le bout des doigts ainsi que toutes les subtilités, de plus comme l'explique Pogny on a une manière de jouer à nous et il est possible qu'on obtienne que 80% de la capacité d'un joueur avec un stuff choisi au lieu de ses 100% avec ce qu'il aura choisi.

Pour conclure Slave ne prend pas tout au 1er degré en te braquant de la sorte, on discute (j'aurais du mettre quelques smileys). C'est juste que j'étais surpris de ne pas voir, au lieu d'une arme précive lvl IV, une case défense à IV, une case utilitaire à IV etc ... :)
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Re: Mise en place de Rubans [LSD] pour le forum il y a 1 an 3 semaines #25

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puisqu'il faut argumenter je vais le faire pour le gal, les leurre sont inutile (de mon point de vue ) car le gal est super lent, un chasseur qui vous envoi un missile pourra de toute façon rester acrocher derriere nous pour nous arroser à coup de canon rotatif) extinction de feu vous rend par contre 1/4 voir 1/3 de vie du vehicule une fois arriver en zone rouge., et cela complete l'auto reparation-> un gal au sol c'est le stade de france en pleine campagne tu le vois a 3 km une fois posé le temps de réparer redécollé tu es mort, c'est long tout temps de réparation économisé (temps a chercher une zone safe) c'est un temps au sol évité. l'auto reparation est pour moi le meilleur choix dans sa categorie. la furtivité vaut aussi bien que le flare... vu la masse du gal pas besoin de le spoté pour le voir pas besoin de missile pour le toucher... pour la performance vitesse ou poussé verticale je ne sais pas...
ruban infiltré et max AI|AA en devenir
Dernière édition: il y a 1 an 3 semaines par KamvalFR.
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Re: Mise en place de Rubans [LSD] pour le forum il y a 1 an 3 semaines #26

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Ayant participé à la création et étant de bon humeur ce matin :) Je vais tenter de réponde à quelques question en expliquant la démarche qui sous-tendait les choix. Par contre hors de question que j'explique tout ! sinon je vais y passer des nuits entières !

Je vais commencer par le mail de Pogny, mais ceci est valable pour tous et toutes:
Pogny écrit:
pourquoi imposer des armes aux classes ?

Parce que nous avons considéré que ce sont ces armes qui correspondent le plus à l'idée que nous nous faisons du style LSD ce cette classe. Mais sans plus de détails je ne pas répondre plus...

Pogny écrit:
si mon style de jeux, c'est une arme en particulier je suis réduis a ne jamais pouvoir arborer l'insigne sous prétexte que mon arme ne correspond pas au prè-requis de certaine personne ?

Comme indiqué c'est du métagaming HL ! ! ce n'est donc pas atteignable si facilement, et l'idée de donner une arme précise n'empèche pas d'en avoir d'autres et d'en utiliser d'autres. Ce sera juste plus long car il faudra aussi débloquer l'autre arme.

Pogny écrit:
étant pilote de ravageur je me demande pourquoi les leurres niveaux 2 ? pourquoi la reduction des delai a 8 ? vous nous conseillez de nous écraser en moins de 2 ?

Ça je ne suis pas capable de te dire, je ne suis pas pilote de Ravageur...

Pogny écrit:
par contre celui qui a dis tourelle de l'ingé à 4, a-t-il déjà joué ingé ?
je ne mettrais pas un seul point dans la tourelle tant que cela n'entrainera pas une spécialisation de celle-ci en AA ou AV.

Pour le coup là je peux te répondre, toujours dans l'idée de faire HL, il faut les atteindre les 3000 points de certifs ! et bcp d'autres choix possibles n'étaient pas intéressant en terme de rapport point/bénéfice obtenu.
Donc argumentaire ? que proposes tu à la place ? en gardant l'équivalence de la classe entière à 3000 points ?

Pogny écrit:
je ne dirais mot sur le ruban infiltré, de toute manière il n'a pas sa place chez les LSD pour vous, à savoir qu'en défense de base je me tape des ratio de 4-8/1 en infiltré.

Encore une fois, c'est dans une optique typiquement LSD. C'est la vision qu'en ont les officiers, après qu'elle ne plaisent pas à tous...
Détails quelles sont les certifications qui te pose soucis, dans quel style de jeu, pour quel bénéfice au groupe etc. ?

Pogny écrit:
je dois avouer que j’apprcie modérément le fait que ces rubans ne soit pas obligatoire, mais que pour les arborer nous devons avoir des prérequis décidé par quelques personnes et que surtout il est écrit en gras que c'est non négociable.

C'est non négociable car oui, à 250, si on modifie aux désidératas de chacun... autant remballer les rubans c'est mort d'avance.
Que quelque uns décident... ben il en faut bien, mais j'explique un peu plus en bas ;)

Pogny écrit:
j'ai l'impression et ça c'est perso, qu'on met en place une stratégie LSD et que les gens doivent s'y tenir.

Et bien ... Nous sommes bien chez les LSD ? et pour avancer/progresser/avoir une indentité/peser dans le jeu il faut bien mettre une stratégie en place non ? Il est donc normal et attendu qu'il y ait mise en place d'une stratégie LSD ? Enfin il est aussi logique que les membres adhèrent cette stratégie LSD si ils sont membres des LSD ? ;)

L'intérêt de rejoindre une unité est non seulement jouer en groupe, mais aussi adhérer à la stratégie globale de l'Unité et ses spécificités. Oui les LSD jouent en masse, oui les LSD jouent bien groupé autour des chefs d'escouades, oui les LSD raffolent des GalDrop moisi à tous se faire ratiboiser la tronche et sautent de joie à l'idée d'y retourner, oui les LSD ne raffolent d'un certain type de jeu Infiltrateur, oui on met en avant le groupe LSD avant le membre LSD car il est plus efficace, oui les officiers LSD ont bien une vision de ce qu'ils veulent faire, oui les LSD ont une hiérarchie qui décident d'une marche à suivre, d'un but à atteindre et d'une stratégie, mais ni plus, ni moins que dans n'importe quel autre groupe humain (entreprise, association, etc.).
Mais c'est tout a et plein de toutes autres petites choses qui font ce que les LSD sont les LSD, que c'est notre façon de jouer à PS2 et que c'est aussi ce qu'on vient chercher chez nous ! ;)

Après les discussions/remarques/commentaires sont bien sûr et bien entendues les bienvenues, mais nous (enfin déjà moi) attendons aussi un minimum (que dis-je ! un maximum !) d'argumentaires et de constructions, car si il y a divergence de point de vue (et c'est tout à fait normal !), on peut, en plus de le faire remarquer, argumenter son point de vue, donner des exemples, construire un débat! Si je sujet vous tiens à coeur, investissez-vous !

Et proposez ! :)

A mon sens, le poste de Veldrane est exemplaire. Ces points de divergences ont été plus ou moins argumentés. On peut en discuter sur des bases solides maintenant :)
Pogny écrit:
Bon après ca reste pas obligatoire hein, mais je voulais exprimer mon ressenti... j’espère ne pas avoir été trop "cru" et que vous ne le prendrez pas trop mal, ya quand même un super boulot derrière tout ça !

Nous apprécions que tu apprécies le travail fait :D

Et comme tu peux le constater, cru ou pas cru... je mange ;)

Donc comme vous l'aurez compris, discutez autant que vous voulez ! mais arguments, exemple, etc etc.
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Re: Mise en place de Rubans [LSD] pour le forum il y a 1 an 3 semaines #27

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Arthebas écrit:
Pour conclure Slave ne prend pas tout au 1er degré en te braquant de la sorte, on discute (j'aurais du mettre quelques smileys). C'est juste que j'étais surpris de ne pas voir, au lieu d'une arme précive lvl IV, une case défense à IV, une case utilitaire à IV etc ... :)

Oula rassures toi ! Je ne suis aucunement braqué hein ;) Ca doit être mon ton strict d'officier et mon autorité naturelle qui ont du te donner cette impression

Mais je le dis et le redis, c'est totalement un droit de ne pas être d'accord, ce que je demande c'est que ces désaccords soient justement argumentés :)

@ KamvalFR: tu gagnes un bon point argumentaire ;)

Edit :
Arthebas écrit:
Je pense que Carmen a très bien complété ma réponse. Pour le Gal ce n'est pas une "armure DCA" mais une "armure composite" et j'ai eu beau chercher partout, il n'était cité que les tourelles phalanx, rien d'autre.

Alors je suis actuellement en jeu et la description est : Réduit les dégats par la DCA. Théoriquement ce qui est regroupé sous le terme DCA serait : les munitions flack. Les seuls utilisant ce genre de munitions, sont le Max AA, le senticiel, et la phalanx AA. Donc en toute logique ce devrait être contre ces trucs là ... Après je jeterai un coup d'oeil sur un Wiki voir si je trouve un truc plus précis... parce que c'est vrai que c'est un peu source à interprétation ce truc...

@Kamval un deuxième point argumentaire car à y regarder de près c'est intéressant ! ;)
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Re: Mise en place de Rubans [LSD] pour le forum il y a 1 an 3 semaines #28

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Il est bien mon escalve ! Vous devriez tous vous en trouver un comme ça :)

Le bambou plie mais il ne rompt pas.
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Re: Mise en place de Rubans [LSD] pour le forum il y a 1 an 3 semaines #29

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Bon là c'est le dernier et parce qu'il est bien fait je vais tenter de proposer des choses :)
Veldrane écrit:
Globalement bonnes j'ai quand mêmes quelques remarques :

Je quote pas tout, sinon ça va prendre trois pages mais je garde texto tes écrits.

Inflitré : OK même si vu les points que ça nécessite de dépenser pour des gadgets, j'espère que personne ne l'aura, du moins pas avant un autre ruban. (l'ajouter en prérequi ahah ? :p)
Comme dit plus haut, l'infiltrateur peut être source à discussion.

Assaut léger : je ne joue pas assez la classe mais les choix me semblent "logiques".
Pour le coup c'est sur celle là qu'il y a le moins de retour, j'ai l'impression :p

Assaut Lourd : Imposer la Grenade me semble un peu extrême, même si je suis ok pour inciter les gens à profiter de leurs exclusivité de classe (mais je suis surtout malheureux car je ne l'ai pas encore achetée :p)
L'EM6 est à équipé comme recommandé (je l'utilise comme ça avec la poignée), et est l'arme passe-partout de l'AL. Ceci dit la Gauss S est également une excellente arme qui offre plus de versatilité.

Ah ben là typiquement des choix fait pour du métagaming HL et des choix devaient être fait. Mais les premiers retours de la grenade anti-véhicules n'étaient pas top, en plus il a un gros lance-roquettes, alors que celle à concussion est bien chiante ;)


Médecin : Pas grand chose à dire, si ce n'est que les points dépensés dans "Appareil de Nanorégénération VI" et le "Viseur laser 2" sont vraiment du luxe que je préfèrerai que les gens les dépensent ailleurs. Le silencieux est une mauvaise combo avec les Munitions tête molle, car il réduit encore la portée effective du médecin qui est déjà plus faible avec le GR22. Par ailleurs un silencieux est strictement inutile dans 90% des cas quand tes petits copains qui sont avec toi n'en n'ont pas. S'il faut vraiment imposer un canon alors je suggèrerait le cache flamme.
Le débat sur l'armure a déjà eu lieu, ça me semble préférable de recommander la DCA, même si j'aime bien ma nano-tissée :)


Effectivement des arguments, des remarques intéressantes. J'y regarde de plus près.


Ingénieur : Améliorer la tourelle = perte de points. Il est rarissime de surchauffer si c'est géré correctement et le coup en point est trop fort par rapport au temps d'utilisation de l'objet dans un gameplay classique d'ingé.

Toujours dans une optique metagaming HL. Ensuite, comme dit dans un message au dessus, moi je veux des propositions :)


Disperseur : OK ! Même si je n'aurais mis la vitesse de rechargement que sur la Kobalt ou c'est le plus significatif (alors que la M20 est de toute façon lente, et 6% de moins sur qqc de déjà très lent...). Le Bulldog dans la liste se discuterai également.
Capacité 4 c'est déjà largement suffisant, je n'ai personnellement jamais vidé les chargeurs d'un disperseur.
La Chassis de combat rival est un must have, surtout pour la capacité de franchissement.

Remarques intéressantes. J'y regarde de plus près, mais je n'y ai pas regardé de trop près sur ce sujet.


Foudre : Le HE est un meilleur choix que le HEAT pour ce véhicule.
L'AP est à éviter absolument car vous rend incapable de vous défendre efficacement contre de l'infanterie. Le HEAT est le minimum vital pour remplacer l'arme de base.
Le HE est encore mieux car il fera tout ce que fait le HEAT (2 shot un char lourd dans le dos, qui est la seul configuration dans laquelle on engage un chart lourd en Foudre), et surtout il fera beaucoup plus mal contre l'infanterie. Avec la mobilité offerte par le char + la fumée IR vous devenez une vrai moissonneuse d'infanterie qui sera difficile à arrêter du fait de votre mobilité.
Chassis : Rival, what else ? Le Foudre va déjà super vite, il manque un peu de mobilité pour harasser proprement, voilà ce qu'il vous fallait !
Optique : Zoom ?!?? Surtout pas ! Vous devez rester mobile ! Vous n'avez pas le temps d'utiliser un zoom qui est incontrolable en bougeant, préférez la visée Infrarouge, aussi efficace, moins chère et avec une meilleure portée que la visée thermique. Le vrai danger en FOudre est typique dans la zone couverte par cette visée.
Vitesse de rechargement : Why not, car 6% = gain trop faible pour 750 points, mais surement à mettre après tout le reste :p


Encore une fois remarques intéressantes


Éclaireur : Réduction de temps 5, voir 6 !
Bouclier 3 : ok, les 2 secondes supplémentaire coûtent chere mais c'est souvent ce qui manque. 10 secondes de CD en moins : YABON !
Défense et chassis : MIAM MIAM !
Arme principale : Fail !
Arrêtez avec l'AP c'est naze (pour le moment en tout cas). Ca ne fait pas plus mal, ca annule juste les éventuels renforts d'armure de l'adversaire. Utile dans un duel de char (auquel cas la 2ème arme doit être antichar également), sinon le reste du temps vous comptez sur vos alliés pour descendre le char en face.
Épargnez-vous des certifs ou des SC et utilisez le HEAT qui est fourni de base et a une meilleure porté effective, fournis peu ou proue le même effet en antichar et fais mal en zone.
Si vous l'avez utilisez le HE, la perte de dégâts contre blindé est négligeable, mais la zone mortelle pour l'infanterie est littéralement 4 fois plus grande (rayon multiplié par 2) et dans le dos d'un char vous ferez toujours du 2-shots. C'est l'arme du moment, et c'est surement pour ça qu'elle va être nerf d'une manière ou d'une autre (contre les blindés au moins). A noter que la portée du HE est moins longue que celle du HEAT.
Viseur : J'utilise également régulièrement la visée infrarouge quand je sais que j'aurais peu de "champ" devant moi, mais open le viseur a son intérêt pour une cible lointaine.
Capacité en munitions : 4 c'est le bon nombre, en dessous vous serez à cours de temps en temps, au dessus vous n'arriverez jamais à tout vider avant de pouvoir faire le plein (sauf guerre de tranchée).
Arme secondaire : Ok mais pitié pas la visée thermique ! Ce sont des points gâchés par rapport à l'infrarouge qui est efficace sur une plus longue distance et surtout moins cher. La taille du magasin est effectivement à privilégier sur le Kobalt qui recharge déjà rapidement (et le gain de temps de recharge est peu intéressant).
Petite remarque : Le ML85 est également un excellent choix car il est d'une précision infaillible et fait vraiment mal (idéal pour sniper les tourelles des bases), mais par contre très lent donc inutilisable ou presque en anti-char au delà de la moyenne portée. One-Shot l'infanterie mais petite zone d'effet. Si vous optez pour ce choix, prenez impérativement le Zoom.


Des arguments très intéressant avec exemple et tout. J'y regarde de plus près.! :D
Dernière édition: il y a 1 an 3 semaines par Slave.
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Re: Mise en place de Rubans [LSD] pour le forum il y a 1 an 3 semaines #30

  • Pogny
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je suis content de voir la tournure que prennent les reponses de nos cher off, sous-off.

concernant le choix des armes : pourquoi ne pas dire que l'obtention de la medaille d'or de son arme est nécessaire au lieu de donner une arme en particulier. Je pense aussi qu'un LSD avec son barda perso se donnera a 110% alors qu'un LSD a qui on impose de passer medic et qui n'a pas un seul point de certif dedans ne se donnera pas a plus de 80% (avis perso).

concernant le choix de la tourelle ingé, je n'avais pas compris que le ruban s'acquierait avec environ 3000pts de cert par classe, effectivement vu comme ca il faut monter la tourelle pour atteindre les points, mais je déconseille a quiconque de monter la tourelle, je pense que d'ici peu, la tourelle pourra se spécialiser en AA ou AS.

Pareil pour le ravageur, personnellement encore une fois, je pense que le timer au dessus de 5, leurre au dessus de 1 est une perte de point ( je pense qu'il faut monter d'autre chose avant d'investir autant de point dans le ravageur)

je conseille de monter la capacité chargeur du vortex au max, ainsi que le délais de rechargement des roquettes, je conseil les optiques améliorées thermique et nocturnes (une arme thermique, une arme nocturne).

en tout cas ya du boulot avant de mériter ces rubans LSD !
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Re: Mise en place de Rubans [LSD] pour le forum il y a 1 an 3 semaines #31

  • Arthebas
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Ouki douki, vu comme ça c'est plus clair avec les 3000 pts (je vais suivre le conseil de Carmen et attendre pour la tourelle de l'ingé). Merci d'avoir pris le temps de nous répondre Slave ;)

En ce qui concerne l'armure composite du Gal, si jamais qqn trouve l'info je lui serai très reconnaissant car j'ai beau fouiller sur les forums, impossible d'avoir une réponse claire. On avait eu un débat là dessus et j'en ai conclus que c'était uniquement de la DCA, mais flak est aussi associé aux dégats explosifs et de ce que je vois en jeu ça rejoint ce que tu affirmes Slave (et ça parait logique). Vu sous cet angle l'armure devient + intéressante même si 10%, c'est pas énormissime :/

Pour la furtivité, il faut savoir que ça empêche d'être vu au radar qu'on soit au sol ou à 1000 mètres d'altitude, je ne compte plus le nombre de fois où j'ai caché mon Gal à flanc de montagne dans une zone ombragée ou bien dans un ravin. Malgré sa taille, si on analyse rapidement la topographie des lieux, il y a toujours moyen de le cacher et c'est là que le furtif prend toute sa valeur: on repair tranquillou ^^
No_One écrit:
Il est bien mon escalve ! Vous devriez tous vous en trouver un comme ça :)
mdr No_One :laugh:
Dernière édition: il y a 1 an 3 semaines par Arthebas.
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Re: Mise en place de Rubans [LSD] pour le forum il y a 1 an 3 semaines #32

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Pogny écrit:
je suis content de voir la tournure que prennent les reponses de nos cher off, sous-off.

Allez hop je m'autorise encore une petite réponse :p (on y prend goût hein ^^)

concernant le choix des armes : pourquoi ne pas dire que l'obtention de la medaille d'or de son arme est nécessaire au lieu de donner une arme en particulier. Je pense aussi qu'un LSD avec son barda perso se donnera a 110% alors qu'un LSD a qui on impose de passer medic et qui n'a pas un seul point de certif dedans ne se donnera pas a plus de 80% (avis perso).

L'idée de la médaille d'or est effectivement pas bête, je garde ça sous le coude.
Nous n'obligeons pas l'utilisation mais débloquage, nuance. J'ai déjà expliqué le choix des armes, donc encore une fois, quelles armes te posent un pb, pour quelle classe ? quelle proposition à la place ? pourquoi? dans quel style de jeu? ;)


concernant le choix de la tourelle ingé, je n'avais pas compris que le ruban s'acquierait avec environ 3000pts de cert par classe, effectivement vu comme ca il faut monter la tourelle pour atteindre les points, mais je déconseille a quiconque de monter la tourelle, je pense que d'ici peu, la tourelle pourra se spécialiser en AA ou AS.

Par contre là c'est une prise en flag de survolage d'article hein ! Tu es sûr d'avoir lu le "Fonctionnement" ? :evil:

On peut aussi lire une proposition de remplacement hein ;)


en tout cas ya du boulot avant de mériter ces rubans LSD !
Mais c'est bien le but visé ! !

Et vous aurez tous l'obligeance de constater que, pour ma part, je n'en n'ai aucun et qu'il n'est pas dit que j'en ai de si tôt ! ;)
Dernière édition: il y a 1 an 3 semaines par Slave.
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Re: Mise en place de Rubans [LSD] pour le forum il y a 1 an 3 semaines #33

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je rigolerai de voir ton gal planque a flanc de coline sur esamir ... :silly:
ruban infiltré et max AI|AA en devenir
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Re: Mise en place de Rubans [LSD] pour le forum il y a 1 an 3 semaines #34

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Très bon ce popcorn


Pour la tourelle d'ingé il fallait monter le ruban à 3000 accréditations, voila pourquoi on a mis la tourelle d'ingé, sinon le ruban d'ingé coutait moins cher que les autres. Et ouais, vous n'y avez pas pensé à celle la hein ? :p

Pour débloquer un ruban il ne faut pas "jouer" avec les accréditations, il suffit de les "posséder".

Pogny écrit:
je ne dirais mot sur le ruban infiltré, de toute manière il n'a pas sa place chez les LSD pour vous, à savoir qu'en défense de base je me tape des ratio de 4-8/1 en infiltré.
Il a peu sa place. Par contre un infiltré comme il a été pensé ici, là je dis ok :p Et pour le ratio, je comprends pas trop ton argumentaire, chez les LSD, pour rappel, le ratio on s'en balance à un point inimaginable... depuis quand un k/d ratio indique qu'on joue bien ou mal en équipe dans un groupe soudé en suivant bien les consignes indiqués par le chef d'escouade ?

Pogny écrit:
je dois avouer que j'apprecie modérement le fait que ces rubans ne soit pas obligatoire, mais que pour les arborer nous devons avoir des prérequis décidé par quelques personnes et que surtout il est écrit en gras que c'est non négociable.
T'aurai préféré qu'il soit obligatoire dans les mêmes conditions ? :p

Pogny écrit:
j'ai l'impression et ca c'est perso, qu'on met en place une strategie LSD et que les gens doivent s'y tenir.
Exactement, bienvenue chez les LSD ;)

Pogny écrit:
je suis désolé, je joue les classes que j'aime jouer, et je trouve dommage de ne pas pouvoir mettre un ruban ingé dans ma signature car quelqu'un a décidé qu'il faut monter la tourelle a tel rang ou posséder tel arme.
Non, correction, pendant les horaires officiels (attention ceci est un teaser, prochainement sur votre forum !) tu joues les classes que le chef d'escouade voudra bien te laisser jouer, nuance :side:
Et si tu es dérangé par le fait d'être un peu orienté par "quelqu'un", je t'invite à te distinguer afin de rejoindre les rangs des officiers. Tu seras à ton tour ce "quelqu'un"... et là tu comprendras ta douleur ;)

Reprenons du popcorn tiens !


ps : pour le Gal je pense qu'à terme on changera 2-3 trucs...
Dernière édition: il y a 1 an 3 semaines par ZFiRE.
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Re: Mise en place de Rubans [LSD] pour le forum il y a 1 an 3 semaines #35

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Si je me souviens bien, en ce qui concerne le Galaxie, me corrigeront les officiers qui le souhaitent, mais l'idée était bien que tout était axé sur l'idée de dégager le plus vite possible vers la gate si jamais. Car une fois vide, abattre un Gal c'est juste une question de temps, mais si vous êtes pas drang vous l'avez. La seule réponse totalement sûr c'est foutre le camps fissa se planquer dans la WG.

Ce qui explique les choix fait, si vous avez d'autres idées de doctrine d'utilisation, avec les certifs qui vont avec, ou si vous avez des certifs plus adaptées à ce style d'utilisation, faites hein !
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Re: Mise en place de Rubans [LSD] pour le forum il y a 1 an 3 semaines #36

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Et pour répondre au médic et GR22 : y'a déjà l'ingé en gauss S lance-gre donc inutile d'en avoir 36 dans l'escouade. Le GR22 fait TRES mal en combat rapproché donc permet de nettoyer fissa une zone à rez.

Pour le foudre HE oui on y a pensé, sauf qu'on avait la flemme de faire des nuances avec le foudre, déjà qu'il y a l'AA... donc un foudre à tout faire, et voilà basta on passe au suivant ;)
Dernière édition: il y a 1 an 3 semaines par ZFiRE.
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Re: Mise en place de Rubans [LSD] pour le forum il y a 1 an 3 semaines #37

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No_One écrit:
Ome écrit:
Perso j'en ai aucun et j'en aurais pas je joue essentiellement ingé et ravageur et les choix qui sont fait ne me corresponde pas.

En ingé : Capacités : Tourelle d'Anah IV tu est sérieux la qui va monter ça à 4 ?
En ravageur : Défense : Furtivité de Véhicule III ou Blindage Composite III j'ai juste le 3ème auto réparation qui n'apparait même pas dans la liste :/
Hey Ome, si tu nous expliquais pourquoi ça ne serait pas plus simple pour nous ?

Pourquoi pas "Tourelle d'Anah IV" ?
Pourquoi "auto réparation" ?
-> La dessus je pense que tu te goure, "auto réparation" c'est un truc de feignasse-qui-ne-veut-pas-se-poser-pour-réparer, alors que les autres augmentent ta survivabilité :) Et c'est ça qu'on veut, non ?

Je prédit une longue vie à ce sujet en tout cas :)
Tourelle Anah IV franchement il faut déjà s'en servir de la tourelle vu à quelle vitesse elle tombe.

Je suis pas d'accord pour l'auto réparation car elle permet de rester en vol plus longtemps et surtout d'être réparé même quand on engage, honnêtement ça ma fait survivre un bon paquet de fois mme si moins de mi life il deviens nécessaire de réparé en cas de besoin.

Pour la Furtivité de Véhicule elle ne fonctionne pas en combat et c'est la ou qu'on en aurais le plus besoin histoire de perdre un chasseur en combat aérien car détecter des avions en l'air c'est pas ce qu'il y'a de plus dur au monde.
Par contre timer de verrouillage plus long ça je le reconnais c'est un plus.

Pour le blindage composite il ne fonctionne que contre la DCA et les MAX autant je trouve ça indispensable en ravageur AS mais pas en AA car la plus part du temps ce sont les autres chasseurs qui nous tir dessus et ça ne fonctionne pas.

Donc pour moi concernant la partie défense AA j'aurais mis réparation auto III ou Furtivité de Véhicule III
et AS Défense : Furtivité de Véhicule III ou Blindage Composite III

ps : pour info ces choix la on était discuté avec les membres de l'escouade AA d’où mon choix pour la réparation que l'on ma vendu à tord et travers et je confirme que cela permet de survivre plus longtemps et de rester plus longtemps en l'air pour sauver ces copains :)
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Re: Mise en place de Rubans [LSD] pour le forum il y a 1 an 3 semaines #38

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En parlant de rubans, il en existe un caporal PS2 ?

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Re: Mise en place de Rubans [LSD] pour le forum il y a 1 an 3 semaines #39

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redruMfloW écrit:
En parlant de rubans, il en existe un caporal PS2 ?
Hé non... mais pourquoi pas ? C'est vrai ça, pourquoi pas déjà.... hmmmm... la flemme peut-être ? Ouais, ça doit être ça :cheer: Aussi parce que Caporal n'est pas un grade "officier" mais plutôt un grade "super-grunt".
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Re: Mise en place de Rubans [LSD] pour le forum il y a 1 an 3 semaines #40

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KamvalFR écrit:
je rigolerai de voir ton gal planque a flanc de coline sur esamir ... :silly:

Je l'ai déjà fait =)
Les colines sont rares voir inexistantes mais y a des gros cristaux et des tranchées :p
Et tu sais, la plupart du temps les aériens ont des oeillères ^^
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