Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : Mise en place de Rubans [LSD] pour le forum

Re: Mise en place de Rubans [LSD] pour le forum il y a 1 an 3 semaines #41

  • Slave
  • Portrait de Slave
  • Hors ligne
  • Membre en or
  • Messages : 892
Arthebas écrit:
KamvalFR écrit:
Et tu sais, la plupart du temps les aériens ont des oeillères ^^
Ou aussi dit, un FoV de merde ^^
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: Mise en place de Rubans [LSD] pour le forum il y a 1 an 3 semaines #42

  • Veldrane
  • Portrait de Veldrane
  • Hors ligne
  • Membre en or
  • Messages : 338
ZFiRE écrit:
Et pour répondre au médic et GR22 : y'a déjà l'ingé en gauss S lance-gre donc inutile d'en avoir 36 dans l'escouade. Le GR22 fait TRES mal en combat rapproché donc permet de nettoyer fissa une zone à rez.

Pour le foudre HE oui on y a pensé, sauf qu'on avait la flemme de faire des nuances avec le foudre, déjà qu'il y a l'AA... donc un foudre à tout faire, et voilà basta on passe au suivant ;)
Bien d'accord sur le médic (sauf ce fichu silencieux ! :p).
Le foudre, même point de vue, mais mon conseil était bien de remplacer le prérequis sur le HEAT par celui du HE.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: Mise en place de Rubans [LSD] pour le forum il y a 1 an 3 semaines #43

  • BouliB
  • Portrait de BouliB
  • Hors ligne
  • Membre en or
  • Messages : 338
Bien compris sur le GR22 (mm si je préfère le Gauss S, et qu'on a pas souvent non plus des lances grenades dans l'escouade...). Bref, pas prêt d'avoir le badge :p
Vous ne mettez pas "triage" non plus dans les pré-requis Medic, vous trouverez ca useless dans l'esprit LSD ? ou simplement trop cher ?
Perso ca me semble pertinent, vu que c'est du heal automatique dans un véhicule (et vu qu'on joue quasi en permanence en galaxy ou en disperseur). Je me tate perso sur ce cert, que j'avais testé pendant la Beta (moins cher certes), et qui m'avait bien plu.

Edit : OK chef oui chef, Triage DMC chef


Dernière édition: il y a 1 an 3 semaines par BouliB.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: Mise en place de Rubans [LSD] pour le forum il y a 1 an 3 semaines #44

  • ZFiRE
  • Portrait de ZFiRE
  • Hors ligne
  • Membre en or
  • Messages : 2263
Triage sert à rien, il faut être réarmé/réparé/soigné avant de monter dans un véhicule et de quitter une zone sécurisée pour une zone de conflit. Le trajet c'est comme une boîte de chocolat, on sait jamais sur quoi on va tomber (ni quand) et il faut être prêt à faire fasse à toute éventualité, n'importe quand.

Faire monter tes grunts mi-vie c'est boucherie assurée si au bout de 50m tu te fais attaquer par un truc. De plus soigner tout le monde avec l'outil ou la capacité spéciale ne prend seulement que quelques secondes, contrairement à triage qui met des plombes.
Dernière édition: il y a 1 an 3 semaines par ZFiRE.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: Mise en place de Rubans [LSD] pour le forum il y a 1 an 3 semaines #45

  • KamvalFR
  • Portrait de KamvalFR
  • Hors ligne
  • Gros membre
  • Messages : 101
vu que peu de personne n'aime ça je vais continuer à monter mon infiltré (non sniper) ,juste la ceinture a grenade sur laquel je reste fosse (septique) parce que oui j'aime pique une tourelle de defence et buté le gus qui ne comprend pas ce qui se passe pour ensuite canardé son pote en char au RDC avec... oui j'aime indiqué a mes coupains ou se trouve les vilains sur le radar, et prendre les adversaire a revers avec un fusil silencieux.
ruban infiltré et max AI|AA en devenir
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: Mise en place de Rubans [LSD] pour le forum il y a 1 an 3 semaines #46

  • Pogny
  • Portrait de Pogny
  • Hors ligne
  • Petit membre
  • Messages : 25
Pour répondre a Zfire :

le K/D reflete une stat, on y donne pas de l'importance ok, mais un infiltré en defense de base est capable de tuer les ingé qui repare les vehicules, de tuer les medic qui rez, alors oui 5 infiltrés par escouades ca sert a rien, mais en attaque de base avoir un gus qui pirate les tourelles, les terminaux et qui se fout sur une montagne a couvrir les arriere de sa squad je trouve ca utile !

ce que j'appreciais moderement c'etait la mention en gras.
ZFiRE écrit:
Et si tu es dérangé par le fait d'être un peu orienté par "quelqu'un", je t'invite à te distinguer afin de rejoindre les rangs des officiers. Tu seras à ton tour ce "quelqu'un"... et là tu comprendras ta douleur ;)

je ne suis pas dérangé par le fait d'etre "un peu orienté", par contre ce qui me dérange enormement, c'est quand un leader dit "<insérer un pseudo> passe médic, j'aime pas <la classe actuel du joueur>"

j'ai tendance à démarrer au quart de tour et effectivement quand on me dit de quitter une classe ou j'ai investi 2000 certifs et 1400 SC pour avoir des armes dignes de ce nom, j'apprecie pas reroll une classe qui ne me plait pas et dont je n'ai aucune affinité, alors je ferme ma gueule j'obéis, mais ca me laisse un gout amer et ca me foire ma soirée.

J'aime jouer les classes que j'apprecie et j'aime jouer avec les LSD, mais si un jour on me dis "soit tu prends medic soit tu te casses" c'est sans remords que je prendrais la porte de sortie de l'escouade.

Etre optimisé oui, mais pas au detriment de mon plaisir de jeux.

je souhaitais dire ca, car certaine personne en lead se permette de faire ca de facon tres direct, alors qu'avec d'autre lead ca se passe tres bien. Mais ca c'est une autre discussion
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: Mise en place de Rubans [LSD] pour le forum il y a 1 an 3 semaines #47

  • Slave
  • Portrait de Slave
  • Hors ligne
  • Membre en or
  • Messages : 892
Pogny écrit:
Pour répondre a Zfire :

le K/D reflete une stat, on y donne pas de l'importance ok, mais un infiltré en defense de base est capable de tuer les ingé qui repare les vehicules, de tuer les medic qui rez, alors oui 5 infiltrés par escouades ca sert a rien, mais en attaque de base avoir un gus qui pirate les tourelles, les terminaux et qui se fout sur une montagne a couvrir les arriere de sa squad je trouve ca utile !

ce que j'appreciais moderement c'etait la mention en gras.
ZFiRE écrit:
Et si tu es dérangé par le fait d'être un peu orienté par "quelqu'un", je t'invite à te distinguer afin de rejoindre les rangs des officiers. Tu seras à ton tour ce "quelqu'un"... et là tu comprendras ta douleur ;)

je ne suis pas dérangé par le fait d'etre "un peu orienté", par contre ce qui me dérange enormement, c'est quand un leader dit "<insérer un pseudo> passe médic, j'aime pas <la classe actuel du joueur>"

j'ai tendance à démarrer au quart de tour et effectivement quand on me dit de quitter une classe ou j'ai investi 2000 certifs et 1400 SC pour avoir des armes dignes de ce nom, j'apprecie pas reroll une classe qui ne me plait pas et dont je n'ai aucune affinité, alors je ferme ma gueule j'obéis, mais ca me laisse un gout amer et ca me foire ma soirée.

J'aime jouer les classes que j'apprecie et j'aime jouer avec les LSD, mais si un jour on me dis "soit tu prends medic soit tu te casses" c'est sans remords que je prendrais la porte de sortie de l'escouade.

Etre optimisé oui, mais pas au detriment de mon plaisir de jeux.

je souhaitais dire ca, car certaine personne en lead se permette de faire ca de facon tres direct, alors qu'avec d'autre lead ca se passe tres bien. Mais ca c'est une autre discussion

Tout ceci est un autre débat et qui existe déjà dans un autre sujet, que je t'invite de ce pas à compléter si tu en ressens le besoin ou à en ouvrir un sur ce sujet précis, si tu ne trouve pas à ta convenance ceux existants, afin que tous puissent discuter de ce sujet précis :)
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: Mise en place de Rubans [LSD] pour le forum il y a 1 an 3 semaines #48

  • Aranthil
  • Portrait de Aranthil
  • Hors ligne
  • Sévèrement membré
  • Messages : 197
redruMfloW écrit:
Je trouve les conditions trop fermées, et pas forcément cohérentes (laser et silencieux en même temps sur le GR22).
On ne va pas refaire le débat de quelle config d'armure, d'utilitaire ou d'arme est la plus adaptée à telle classe, les avis divergeront toujours.
Les rubans pourraient nécessiter d'avoir son arme ou son type d'armure améliorée au max sans imposer un choix précis
Gros +1, sans compter qu'en plus tu changeras de flingue(et autres) selon les situations et qu'il y a même pas noté le C4 en utilitaire pour le lourd alors que ca te changes la vie, bref, sujet dans le vent... :sick:
Edit: le passage sur l'éclaireur me fait peur, à se demander pourquoi j'ai pris du temps pour décortiquer ce char et faire un tuto: www.scorpions-du-desert.com/forum/47-tut...ur-les-nulsen-images
Dernière édition: il y a 1 an 3 semaines par Aranthil.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: Mise en place de Rubans [LSD] pour le forum il y a 1 an 3 semaines #49

  • Slave
  • Portrait de Slave
  • Hors ligne
  • Membre en or
  • Messages : 892
Aranthil écrit:
bref, sujet dans le vent... :sick:

Il est très sympathique de voir que le travail fourni par les officiers est apprécié à sa juste valeur, discuté avec raison et intelligence. :p

Bref en gros nous avons bien compris que tu n'aimes pas du tout l'idée, merci de l'avoir exprimé avec tant de finesse. :)
Aranthil écrit:
Edit: le passage sur l'éclaireur me fait peur, à se demander pourquoi j'ai pris du temps pour décortiquer ce char et faire un tuto: www.scorpions-du-desert.com/forum/47-tut...ur-les-nulsen-images

Je suis par contre surpris en ce qui concerne le sujet que du cite...
Nous prenons bien le blindage que tu préconise non ? Le canon nous avons choisis l'AP effectivement, mais je ne vois pas de contre recommandation à ce sujet. De plus Veldrane a aussi ouvert le sujet ici même, peut être que son argumentaire aurait pu être complété afin de nous expliquer cela.

Pour l'arme secondaire... pas trop de détails. Et nous avons choisi une arme dont tu ne parle pas non plus dans ton tutoriel, donc ton tuto ne nous permettait pas de trancher vu que ne nous n'avions pas toutes les cartes en main.

Le chassis tu laisses un choix large.

Peut être en utilitaire en ce qui concerne le bouclier plutôt que les fumigènes ? ce choix s'est fait en fonction des différents retours que nous avions sur cette certification, que tu n'aborde pas du tout dans ton sujet et pareil aucun points de comparaisons avec les fumigènes que tu préconises.
Toujours est-il que je continue à penser que le choix du bouclier se défend.

Mais vu que de toute façon l'idée ne te plais pas, effectivement il n'y as pas du tout à argumenter, même par respect pour le travail fournis et les discussions intéressantes qui en découlent... :whistle: ;)

Sur ce ! je vais faire mes courses de Noël moi ! :D
Dernière édition: il y a 1 an 3 semaines par Slave.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: Mise en place de Rubans [LSD] pour le forum il y a 1 an 3 semaines #50

  • ZFiRE
  • Portrait de ZFiRE
  • Hors ligne
  • Membre en or
  • Messages : 2263
Pogny écrit:
le K/D reflete une stat, on y donne pas de l'importance ok, mais un infiltré en defense de base est capable de tuer les ingé qui repare les vehicules, de tuer les medic qui rez, alors oui 5 infiltrés par escouades ca sert a rien, mais en attaque de base avoir un gus qui pirate les tourelles, les terminaux et qui se fout sur une montagne a couvrir les arriere de sa squad je trouve ca utile !
Sauf que le K/D n'indique pas qui tu tues. Il ne t'indiques pas si tu as tué un medic alors qu'il allait lancer une grenade de rez sur tout un pack de 10 assaut lourd... donc il sert à rien :)

Moi je préfère avoir un assaut lourd au front qu'un snipe inrezable perdu tout seul sur une montagne.


Pogny écrit:
je ne suis pas dérangé par le fait d'etre "un peu orienté", par contre ce qui me dérange enormement, c'est quand un leader dit "<insérer un pseudo> passe médic, j'aime pas <la classe actuel du joueur>"

j'ai tendance à démarrer au quart de tour et effectivement quand on me dit de quitter une classe ou j'ai investi 2000 certifs et 1400 SC pour avoir des armes dignes de ce nom, j'apprecie pas reroll une classe qui ne me plait pas et dont je n'ai aucune affinité, alors je ferme ma gueule j'obéis, mais ca me laisse un gout amer et ca me foire ma soirée.

J'aime jouer les classes que j'apprecie et j'aime jouer avec les LSD, mais si un jour on me dis "soit tu prends medic soit tu te casses" c'est sans remords que je prendrais la porte de sortie de l'escouade.

Etre optimisé oui, mais pas au detriment de mon plaisir de jeux.

je souhaitais dire ca, car certaine personne en lead se permette de faire ca de facon tres direct, alors qu'avec d'autre lead ca se passe tres bien. Mais ca c'est une autre discussion
Sur la forme, c'est pas normal que ce soit dit d'une façon autoritaire. On est tous suffisamment ouvert d'esprit pour ne pas "imposer du poing" et quand on demande de changer de classe, c'est toujours dans un dialogue entre gentlemen. Les chefs d'escouade font au mieux pour satisfaire tout le monde et assigner des classes selon les accréditations de chacun... mais ce n'est pas toujours possible, mettez-vous bien ça dans la tête. Vous faites parti d'un tout, et d'un tout conséquent ! Parfois il faut savoir prendre un peu sur soi.

Sur le fond si tu n'es pas capable de t'adapter pour les besoins du groupe, j'ai envie de dire que tu vas en chier des rond de chapeaux, car c'est un des principes de base chez les LSD. Et si ça ne te convient pas... tu peux passer chef d'escouade ;) Le poste est ouvert pour rappel. Et si le principe même "te laisse un gout amer et foire ta soirée" j'ai plutôt envie de te dire de commencer à t'orienter vers une autre Unité...

Et si tu veux jouer infiltré, petit conseil, débrouilles toi pour ne pas être dans mon escouade :p sauf si tu as le ruban, là c'est négociable :D
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: Mise en place de Rubans [LSD] pour le forum il y a 1 an 3 semaines #51

  • Ome
  • Portrait de Ome
  • Hors ligne
  • Gros membre
  • Messages : 107
ZFiRE écrit:
sauf si tu as le ruban, là c'est négociable :D
Le ruban nous donne la prio sur le choix de classes en escouade ?

Chef d'escouade : Il y'a trop d'ingé dans l'escouade j'en veut un qui passe en Lourd.
Ingé1 : Moi j'ai le ruban ingé je peut rester ingé ?
Chef d'escouade : Ok Ingé1 tu reste ingé, ingé2 tu passe en lourd.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: Mise en place de Rubans [LSD] pour le forum il y a 1 an 3 semaines #52

  • ZFiRE
  • Portrait de ZFiRE
  • Hors ligne
  • Membre en or
  • Messages : 2263
Ome écrit:
ZFiRE écrit:
sauf si tu as le ruban, là c'est négociable :D
Le ruban nous donne la prio sur le choix de classes en escouade ?

Chef d'escouade : Il y'a trop d'ingé dans l'escouade j'en veut un qui passe en Lourd.
Ingé1 : Moi j'ai le ruban ingé je peut rester ingé ?
Chef d'escouade : Ok Ingé1 tu reste ingé, ingé2 tu passe en lourd.
Non, et ça n'a d'ailleurs pas de rapport avec ce que je disais :)
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: Mise en place de Rubans [LSD] pour le forum il y a 1 an 3 semaines #53

  • Akkaross
  • Portrait de Akkaross
  • Hors ligne
  • Sévèrement membré
  • Messages : 180
Concernant la tourelle de l'ingé au niveau IV pas forcément utile, est-ce qu'en remplacement on pourrait pas améliorer à ce même niveau le pack de munition ? Ou c'est pas utile ce truc ?

Attention : Spoiler ! [ Cliquer pour agrandir ]
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: Mise en place de Rubans [LSD] pour le forum il y a 1 an 3 semaines #54

  • No_One
  • Portrait de No_One
  • Hors ligne
  • Administrateur
  • Messages : 3271
ou alors on réduit la cert de la tourelle contre rien en échange si ce n'est pas nécessaire et tant pis pour l'égalité :)

Le bambou plie mais il ne rompt pas.
Attention : Spoiler ! [ Cliquer pour agrandir ]
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: Mise en place de Rubans [LSD] pour le forum il y a 1 an 3 semaines #55

  • Akkaross
  • Portrait de Akkaross
  • Hors ligne
  • Sévèrement membré
  • Messages : 180
Mouais ou pas, ça va faire des pleureuses. :P Non mais sérieusement, la cert du pack de munitions, ça vaut quoi ? (Pas en nombre de cert', mais en efficacité en jeu hein ;) )

Attention : Spoiler ! [ Cliquer pour agrandir ]
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: Mise en place de Rubans [LSD] pour le forum il y a 1 an 3 semaines #56

  • Slave
  • Portrait de Slave
  • Hors ligne
  • Membre en or
  • Messages : 892
Ca vaut rien, vu que tu peut faire apparaitre des munitions avec la tourelle :)
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: Mise en place de Rubans [LSD] pour le forum il y a 1 an 3 semaines #57

  • Akkaross
  • Portrait de Akkaross
  • Hors ligne
  • Sévèrement membré
  • Messages : 180
C'est justement ces munitions qui profitent des améliorations. Portée et temps d'apparitions au sol augmentés à chaque rang. Car si certains ne savent pas, l'ingé peut poser deux packs de munitions "différents", un basique que l'on équipe à la place des mines et donc qui dégage dès qu'on a prit la cert' des mines ^^ et l'autre pack que l'on pose en appuyant sur B (action de déployer) quand on a l'outil de création de tourelle en main. Ce que je n'ai pas testé c'est si c'était soit la tourelle, soit les munitions, ou si on peut poser les deux en même temps.
Bref, de base on a les deux packs de munitions sans mettre de points, ma question est juste de savoir si c'est pas plus intéressant de up la portée et la durée du pack de munition pluton que la tourelle. ^^

Attention : Spoiler ! [ Cliquer pour agrandir ]
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: Mise en place de Rubans [LSD] pour le forum il y a 1 an 3 semaines #58

  • Deadlus
  • Portrait de Deadlus
  • Hors ligne
  • Sévèrement membré
  • Messages : 218
Bonjour,
Avant tout je tiens à dire que je trouve que vous faites un énorme boulot et ces idées de rubans sont géniales. Juste quelques points qui me chagrinent.
Je vais donc essayer de faire un commentaire constructif sur les rubans, enfin surtout ceux dont je connais les classes, c'est-à-dire l’ingé quoi ^^

Tout d’abord mes sources de comparaison pour les certifications et autres compétences. J’ai pas eu le temps de vérifier les valeurs des certifications en jeu.
Le wiki : wiki.planetside-universe.com/ps/Certifications
IGN : www.ign.com/wikis/planetside-2/Certifications

attention gros patté à venir !

CHEF DE SECTION
• Posséder le ruban Chef d'Escouade
• Avoir dirigé au moins 4 escouades complètes en même temps
• Coordination :
o Objectifs d'escouade
o Tous les Points de Ralliement

CHEF D'ESCOUADE
• Avoir participé à une formation de chef d'escouade dispensée par un Officier
• Communications :
o Canal de Communication du Commandement
o Demande de Renforts
• Logistique : Balise de Réapparition III

Avoir participé à la formation, je trouve ca pas gênant et même top, en revanche quid des nouveaux venu dans le futur ? des formations de rattrapage prévues ? (bon perso je m’en moque j’étais la :p)
Après sur le Canal de communication du commandement je l’aurai mit dans les obligations pour le chef de section. Tout simplement qu’à mon avis ce n’est pas le rôle du chef d’escouade mais plutôt du chef de section.

La demande de renforts pourquoi pas.

J’aurais en revanche mis les objectifs d’escouade et les points de ralliement au chef d’escouade. Bah oué pouvoir placer un gros fumigène pour demander un ralliement ou localiser un objectif ca devrait bien aider.
Par exemple rapidement et simplement localiser la salle de réapparition à défendre et le point à capturer ?



INGÉNIEUR
• Outils : Kit de Nano-Armure VI
• Capacités : Tourelle d'Anah IV
• Combinaison : Armure DCA IV
• Grenade : Grenades Adhésives
• Utilitaire :
o Mines Betty Bondissante II
o Mines Antichars II
• Arme : Carabine Gauss Compact S
o Canon : Frein de bouche
o Munitions : Tête molle
o Optique : au choix (x3.4 maxi)
o Rail : Lance-Grenades Fumigènes

Kit de Nano-Armure à VI pas de soucis.

La tourelle, cela a déjà été évoqué, c’est pour l’instant pas super utile, perso j’ai mis le rang 2 et la différence est vraiment pas terrible, je comprends vos besoin de justifier assez de certification que les autres classes. Mais cela peut être compenser par le C4 par exemple (700 pts).
Pour répondre à Akkaross, le pack de munition, les points de certification sont pour l’instant inutiles vu que les munitions déployés via la tourelle n'en bénéficient pas. A voir si cela change dans de futur patch. Et il n’est plus possible de déployer le pack de munition de base en même temps que celle de la tourelle.

L’armure, alors perso je ne suis pas du tout fan de la DCA dans le sens ou elle est utile que sur une sorte de dommage, les explosions. Ok 25% de réduction sur les explosions c’est bien, mais est-ce assez pour sauver d’une grenade ? d’un tir de chars anti infanterie ? Perso l'armure nano-tissé ma souvent permis de survivre à un gros tir de sniper en pleine tête, ce qui arrive plutôt souvent quand on est derrière un max ou un char entrain de réparer. Ca laisse le temps de se cacher, rentrer dans le véhicule. Elle est aussi utile dans les phases de mitraillages contrairement à la DCA.
Dans une optique d’optimisation je préfère l’armure nano-tissé qui augmente la santé de 25% (au niveau max), ainsi je suis plus résistant à toute sorte de dégât et pas seulement aux explosions.
Après je comprend et j'ai deja souvent entendu pourquoi vu la préféré sur le mumble.

Grenade adhésives : Je n’ai pas eu l’occasion de les essayer mais je suis perplexe sur l’utilité de la bête ? Elle se colle à la première surface venue ? Je préfère que ma grenade roule dans les petits coins et rebondisse sur les murs afin d’atteindre les coins à la con ou sont cachés les vanus.

Les utilitaires : Pas de soucis pour les mines perso je suis fan des deux versions ! Je pense que vous pouvez rajouter le C4 si des points de certes sont manquant, ca fait toujours 700 pts de plus et il a une utilité complètement différente des mines. La encore on atteinds une polyvalence maximum de l'ingénieur. (faut une borne vous me direz .. oué ok mais ca se trouve!)

Arme : Carabine Gauss Compact S

Personnellement c’est une arme que j’aime et que j’utilise. Je comprends que certaines personnes soient réticentes à cette optique de définir une arme sur une classe. C’est un débat à vous de voir. Mais celle la colle bien dans le rôle de l’ingénieur et le rends encore plus polyvalent.

Pour les munitions, j’ai perso choisie les autres mais débloquer les deux ce n’est pas très long. Je pense que les munitions à longues portées sont plus utile car à courte j’ai souvent plein de copaings en lourd devant et autour de moi. Les cibles qui m’embêtent le plus sont souvent à moyenne/longue portée afin de bien couvrir les copains !

Optique : Laisser le choix c’est pas mal, perso je conseil le x2 qui est très bien à longue/moyenne portée et fonctionne aussi à courte si besoin.

Rail : Vous pouvez rajouter les grenades explosive elles sont aussi très utile en défense, à mixer dans les escouades peut être ? Ici encore ca permet de rendre l’ingénieur plus polyvalent.

Total des points des Certifications requis pour le ruban ingénieur actuel : 2931
- Kit de nano armure VI : 740
- Tourelles IV : 500
- Armure DCA IV : 211
- Mines Antipersonnelles : 250
- Mines antichars : 300
- Grenade adhésives : 100
- Gauss Compact S : 500
o Canon : Frein de bouche : 100
o Munitions : Tête molle : 100
o Optique : au choix (x3.4 maxi) : 30
o Rail : Lance-Grenades Fumigènes : 100

Total avec les modifications suivantes : 3131
- Kit de nano armure VI : 740
- Armure DCA ou nano-tissé IV : 211
- Mines Antipersonnelles : 250
- Mines antichars : 300
- C4 : 700
- Gauss Compact S : 500
o Canon : Frein de bouche : 100
o Munitions : au choix : 100
o Optique : au choix (x3.4 maxi) : 30
o Rail : Lance-Grenades Fumigènes : 100
o Rail : Lance-Grenades : 100

(Petit rappel pour le gauss compact S une fois débloqué il est disponible aussi bien en léger qu’en ingénieur ^^)

On se retrouve avec un cout en certification équivalent. Perso j’aurai peut être pousser le vice en demandant le rang VI sur l’armure mais bon :D

EDIT No_ONe : Merci pour ton boulot mais remplace s'il te plait les Anglicismes par leur équivalent Français.
EDIT No_ONe : Merci d'avoir corrigé rapidement :) De mon coté j'ai supprimé nos échanges inutiles pour ce sujet :p.

Dernière édition: il y a 1 an 3 semaines par No_One.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: Mise en place de Rubans [LSD] pour le forum il y a 1 an 3 semaines #59

  • Emerian
  • Portrait de Emerian
  • Hors ligne
  • Sévèrement membré
  • Messages : 251
Apres sur le Canal de communication du commandement je l’aurai mit dans les obligations pour le chef de section. Tout simplement qu’à mon avis ce n’est pas le rôle du chef d’escouade mais plutôt du chef de section.
Malheureusement seul le chef d'escouade a accès au canal comm'(oui c'est Stupide)!
Dernière édition: il y a 1 an 3 semaines par Emerian.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: Mise en place de Rubans [LSD] pour le forum il y a 1 an 2 semaines #60

  • Veldrane
  • Portrait de Veldrane
  • Hors ligne
  • Membre en or
  • Messages : 338
Deadlus écrit:
Perso l'armure nano-tissé ma souvent permis de survivre à un gros tir de sniper en pleine tête, ce qui arrive plutôt souvent quand on est derrière un max ou un char entrain de réparer.

Quand je lis ça je me dois de corriger : la nanotissée, même au niveau maximum, ne t'empêche pas de te faire tuer d'un coup par un Sniper (sauf un Vanu super loin dont les dommages sont diminués, et les terrans/NC en cas de distance extrême).

D'une manière générale la Nano-Tissée est inutile au delà du niveau 1.
Avec la nanotissée au niveau 5 tu peux prendre 12.5% de dommage en plus (500 de vie + 500 de bouclier + 125 de Nanotisée).

125 c'est moins que la plupart des dégats d'arme dans ce jeu puisque la plupart des armes font entre 143 et 200 de dommage par balle. Donc le niveau 1 te permet parfois d'en prendre une de plus, mais les 75 (125-50) points de vie de plus ne t'apportent rien.

La Flak armor c'est 50% de dégâts en moins sur les explosions au niveau max, mais au niveau 4 je peux déjà te dire que quand tu as le pied sur la grenade il te reste encore 50% de vie. Bref finit les One-shot par des grenades (je crois qu'une grenade c'est entre 1200 et 1500 de dégâts, je ne sais plus), et à ça tu ajoutes tous les autres dégâts d'explosifs et tu as probablement la meilleure armure du jeu pour au moins le médic et l'ingé (Pour l'infiltré et l'assaut léger il faut prendre celles recommandées par les rubans).
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.