Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET : Lundi 7 novembre : Soirée Reaver

Lundi 7 novembre : Soirée Reaver il y a 8 ans 2 mois #1

  • Flouk
  • Portrait de Flouk
  • Hors ligne
  • Membre en or
  • Messages : 747
Le très repoussé Event Reaver devrait normalement avoir lieu lundi prochain B) (allez, on croise les doigts ^^).

N'oubliez pas de prévoir de décert une certif ou 2 avant lundi pour pouvoir prendre la certif Reaver : 5 points de certif.

Prévoyez un temps pour adapter la sensibilité de votre souris (dans les options IG) afin de maîtriser au minimum votre aircraft avant l'event (en clair : essayer la certif reaver avant l'event (avec un perso secondaire si vous veule), et réglez la sensibilité ; c'est très (trop) sensible par défaut.


L'event débutera à 20h30 sur le continent sur lequel on se trouvera (pour éviter les pbs de pop locked), en espérant avoir un tech-plant :unsure: .


Le topo : un WP de rassemblement (ou on se rassemble tous en reaver), et après on suit le leader (moi pour l'ocasion) en écoutant les directives ; on reste bien groupé pour plus d'efficacité.

Pour éviter le plus possibles les tirs AA, à chaque passage, on ne vide qu'un chargeur de roquettes sur la cible et on continue son chemin sans s'arrêter (même si la cible n'est pas mort), et on fuit à l'afterburner (boost) s'il y a des AA dans le coin.

Les AA sont les cibles prioritaires ; si vous remarquez de l'AA (MAX ou skyguard), abbattez le (même si la cible est autre) à condition de pouvoir rester en vie et avec les autres ; s'il sagit d'un BFR AA, signalez le, mais ne l'attaquez pas (trop costaud, il faudrait que ce soit un GV BFR et qu'on soit à tous dessus pour le tuer en un passage).

Dans le cas ou plusieurs reavers seraient bien endomagés, on les répare (à une air tower de préférence, au pistolet à colle sinon).

Dans le cas ou seule(s) une ou deux personnes mourraient, on continue l'event, ils nous rejoindront une fois qu'ils aurront respawner et repris un reaver.
Dans le cas ou 3 (ou plus) mourraient, on les attend à l'abri (et on répare/recharge).

Pour varier un peu l'event (et pour se dégourdir les jambes), on fera sans doute plusieurs drops sur des bases/tours, donc ayez de quoi vous battre/hacker/raparer/soigner dans votre inventaire ;)


Inventaire du Reaver :
5 packs de roquettes, 1 pack de mitraillette 20mm et un pistolet à colle (si vous êtes ingénieur) ; enregistrer cette config en favoris (pour pouvoir la charger rapidement aux airs pads).

Certifs obligatoires :
Air Cavalry, Scout (3pts) Mosquito
Air cavalry, Assault (2pts) Reaver

Implants (faculatifs) :
Enhanced targeting (pour voir la vie des ennemis)

Certif ingénieur souhaité (facultative)

Voila, pour plus d'info sur le pilotage d'un reaver, il y a un article là dessus

J'aimerai bien un ou deux volontaires pour me seconder dans ma tâche de leader, j'avais penser à Fafa pour son expérience en event, et peu être quelqu'un d'autre qui connaisse bien le reaver afin de continuer l'event(/leader la 2° squad) si je meurs par exemple (Booboo ?).

J'ai beaucoup écrit il me semble... (promis, la prochaine fois, je fais plus court ^^). si vous avez des question/propositions/critiques/argent/autres, je suis preneur ;)
http://www.wernerstats.com/Sig/sig.php?bg=ws_nc_05.jpg&char=Flouk&Generate+Sig
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re:Lundi 7 novembre : Soirée Reaver il y a 8 ans 2 mois #2

  • BooBoo
  • Portrait de BooBoo
  • Hors ligne
  • Membre en or
  • Messages : 380
haa
LE Grand Flouk en pleine forme ( normal il revient de vacance ) jolie présentation !! du grand Art ;)

Je serai présent normalement mais je suis une bille :sick:
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re:Lundi 7 novembre : Soirée Reaver il y a 8 ans 2 mois #3

  • BooBoo
  • Portrait de BooBoo
  • Hors ligne
  • Membre en or
  • Messages : 380
pour le lead demande plutot a croco il s'y connait mieux que moi en reaver.Je préfére vous laisser faire celui la je vais essayer d'en faire un bien ficelé plus tard ;)

mais si g des bonnes idées je t'en ferai part ( mais je suis pas une lumiére tu sais )
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re:Lundi 7 novembre : Soirée Reaver il y a 8 ans 2 mois #4

  • Croco
  • Portrait de Croco
  • Hors ligne
  • Moderateur
  • Messages : 448
HA enfin l'event Reaver.

Sinon aucun soucis s'il y a besoin d'aide, je connais bien le reaver d'ailleurs ont pourrait faire une initiation rapide au sancture sur les réflex à avoir sur certains situations.
Croco
Vidéos souvenir PlanetSide 1 multiserve.free.fr/LSD/
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re:Lundi 7 novembre : Soirée Reaver il y a 8 ans 2 mois #5

  • Flouk
  • Portrait de Flouk
  • Hors ligne
  • Membre en or
  • Messages : 747
(en groupe, ça se verra pas que t'es une bille b00b00 :P )

OK Croco, t'es partant pour me seconder alors ? :)

C'est vrai que le reaver (comme le mosktio) est assez difficile à prendre en main, et une initiation serai le bienvenue (c'est paussi pourquoi, j'ai conseillé de tester la certif reaver avant l'event).
http://www.wernerstats.com/Sig/sig.php?bg=ws_nc_05.jpg&char=Flouk&Generate+Sig
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re:Lundi 7 novembre : Soirée Reaver il y a 8 ans 2 mois #6

  • MissHill
  • Portrait de MissHill
  • Hors ligne
  • Petit membre
  • Messages : 35
Cool ça fait qques temps que ça me branchais ça :)

Je viens de tester les reaver/moustique sur un de mes alts, c'est bien sympa, et j'en est déjà fait quelques constatations. Ce qui m'a ammener des questions.

Ayant un Joystick, y'en a qui pilote avec?
Si oui il le règle comment ? (voir peut etre un petit screen des réglages)

Sinon au niveau des constatations. je pensais que l'afterburner sauvais toujours les fesses des pilotes, et bien c'est completement faux !!

Et l'implant enhanced targeting pour moi c'est pas une option, il est même nécessaire de l'avoir si on veux faire des kills, à moins de ce mettre à trois reavers sur la même cible.

Dernière constatation et j'aurai fini: Je rejoins Satirik sur sa juste maxime "Ils font chier ces AA !!! " effectivement ça pardonne pas, et surtout dans le feu d'un combat aerien, ou si on ne décroche pas très très vite quand il faut, c'est fatal.

c'est marrant mais piéton je trouvais que les pilotes avaient la belle vie. Je ne le pense plus, et je sens que cette event va être très sport !!
http://www.wernerstats.com/Sig/sig.php?bg=ws_nc_10.jpg&char=MissHill&Generate+Sig
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re:Lundi 7 novembre : Soirée Reaver il y a 8 ans 2 mois #7

  • Flouk
  • Portrait de Flouk
  • Hors ligne
  • Membre en or
  • Messages : 747
Je crois que Fafa a essayé le joystick, et que c'est plutot plaisant à jouer avec en aérien, je sais pas comment on le règle (mais il te dira ça).

L'implant enhanced targeting est évidament un grand plus en jouant reaver (tiens, un tank presque mort...:whistle: ), mais il est moins nécessaire en groupe de reavers (mais utile quand même).

A force de jouer en aérien, on se fait de moins en moins tuer par les AA. Il faut savoir qu'un reaver/mossie en arrêt a peu de chance de s'en tirer s'il est pris pour cible par un AA (même avec l'afterburner), alors que s'il est en mouvement, il a beaucoup plus de chance de survie.
http://www.wernerstats.com/Sig/sig.php?bg=ws_nc_05.jpg&char=Flouk&Generate+Sig
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re:Lundi 7 novembre : Soirée Reaver il y a 8 ans 2 mois #8

  • Fael
  • Portrait de Fael
  • Hors ligne
  • Membre en or
  • Messages : 426
Présent !!!

Pour le joystick je confirme que ca te change la vie pour le reaver (pour le mosquito je pense que la souris est plus interessante). Si tu as un joystick dans le placard ou que tu hesitais a t'en acheter un fonces, ca vaut vraiment le coup (surtout que le pilotage de reaver est vraiment pas facile).

reaver for ever !!



L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re:Lundi 7 novembre : Soirée Reaver il y a 8 ans 2 mois #9

  • CptKurT
  • Portrait de CptKurT
  • Hors ligne
  • Membre en or
  • Messages : 914
Bon je vais commencer à decert du week end pour prendre tout ça :). Je vais retirer HA et il me reste un point en rabe. Comme ca je pourrai sortir lib/vulture si ca s'avere nécessaire dans l'escadrille aérienne et je serai toujours adv medic pour les drop sur les tours/bases ;).

Par contre il va me falloir un week end entrainement, parceque j'ai jamis touché un reaver (oui je n'avais jamais touché un max, oui je n'ai jamais touché reaver/mosqui... et si vous voulez tout savoir le SA non plus :p).

Bon je me tais et je vais voir le tuto de Flouk :).
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re:Lundi 7 novembre : Soirée Reaver il y a 8 ans 2 mois #10

  • MissHill
  • Portrait de MissHill
  • Hors ligne
  • Petit membre
  • Messages : 35
Fael écrit:
Présent !!!

Pour le joystick je confirme que ca te change la vie pour le reaver (pour le mosquito je pense que la souris est plus interessante). Si tu as un joystick dans le placard ou que tu hesitais a t'en acheter un fonces, ca vaut vraiment le coup (surtout que le pilotage de reaver est vraiment pas facile).

reaver for ever !!

ben justement je l'ai déjà sorti du placard héhé
tu as fais des réglages spéciaux pour le joy ? si oui lesquels sont t'ils ? et voir, comme je l'ai déjà demandé y'a moyen de faire un screen de tes réglages perso que je vois comment tu l'as config ?

PS, ça va etre sport pour les certifs mais je crois que je vais aussi virer HA, pas le choix je crois bien ^^

Edit: même avec l'apreçu je suis pas foutu de voir la moitié de mes fautes d'orthographes avec ... ^^<br><br>Message édité par: MillHill, à: 2005/11/03 10:42
http://www.wernerstats.com/Sig/sig.php?bg=ws_nc_10.jpg&amp;char=MissHill&amp;Generate+Sig
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re:Lundi 7 novembre : Soirée Reaver il y a 8 ans 2 mois #11

  • Croco
  • Portrait de Croco
  • Hors ligne
  • Moderateur
  • Messages : 448
Aucun problème pour te seconder Flouk ;)

Pour ce qui est du joystick, c'est drole mais j'ai jamais testé avec PS, en tout cas il doit falloir un paquets de boutons pour pallier au clavier, surement pourquoi j'ai jamais essayer, le miens avec 2 c'est encore moins que la souris.

Sinon comme l'a expliquer Flouk, rester statique en aérien est très risqué.

Il faut également éviter a faire des demi tour trop rapide, n'hésiter pas a sortir de la SOI.

Si un max AA est présent, repérer sa position par rapport du départ des missiles, ensuite faite en sorte de toujours passer au dessus de lui. Une fois au dessus déclancher l'afterburnerpour fuir. Ce dernier arrivant en limite de braquage, va devoir ce retourner, c'est pendant ce moment de confusion pour le max AA qu'il faut soit continuer tout droit si c'est pas un rapide, soit virer droite ou gauche dans la direction oposé des missiles (ca marche principalement quand il n'y a qu'un max AA).

Voila, sinon dernier points important, tout les aériens sont plus vulnérable dans le sens de la fuite, donc préférer un passage face au tir, comme expliquer au utiliser la confusion du tireur pour fuir.
Croco
Vidéos souvenir PlanetSide 1 multiserve.free.fr/LSD/
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re:Lundi 7 novembre : Soirée Reaver il y a 8 ans 2 mois #12

  • Fael
  • Portrait de Fael
  • Hors ligne
  • Membre en or
  • Messages : 426
ah j'avais pas vu le passage pour l'aide a l'encadrement, je suis bien entendu à ta disposition (voire plus...)



L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re:Lundi 7 novembre : Soirée Reaver il y a 8 ans 2 mois #13

  • Flouk
  • Portrait de Flouk
  • Hors ligne
  • Membre en or
  • Messages : 747
J'ai une question à la con : pourquoi des fois c'est écrit MissHill (normal), et des fois MillHill ?
http://www.wernerstats.com/Sig/sig.php?bg=ws_nc_05.jpg&amp;char=Flouk&amp;Generate+Sig
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re:Lundi 7 novembre : Soirée Reaver il y a 8 ans 2 mois #14

  • CptKurT
  • Portrait de CptKurT
  • Hors ligne
  • Membre en or
  • Messages : 914
Très bonne question ça Flouk... J'aurais eu tendance a dire, avant et après une cloppe magique mais bon ca me le fait aussi :p.
Fael :
(voire plus...)
Serre les fesses Flouk :p
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re:Lundi 7 novembre : Soirée Reaver il y a 8 ans 2 mois #15

  • Manol
  • Portrait de Manol
  • Hors ligne
  • Moderateur
  • Messages : 61
Si je peux apporter ma pierre à l’édifice, voici quelques conseils issus d’une longue pratique du reaver :

1 – eviter l’attaque frontale avec les petits copains. Il est préférable de contourner l’ennemi pour l’attaquer sur les côtés voir par derrière. Les max aa ennemis ont en effet tendance à scruter l’horizon du côté de l’attaque principale ennemie.

2 – personnellement je pratique l’attaque style stucka : approche par le côté à altitude maximale, descente en piqué avec zoom au maxi pour repérer l’ennemi, sélection de l’ennemi le plus statique en alignant l’angle de descente dessus, tir de la salve de roquettes, dégagement en rase motte avec les afterburners à fond (gaffe au mines, garder une certaine altitude). Si lors de la descente on n’a pas trouvé de cible claire, il ne faut pas s’attarder et dégager également en afterburner. En reaver, rester statique c’est mourir. L’avantage de cette attaque est de surprendre les max aa.

3 – pour l’attaque en groupe, j’utilise le même type d’attaque. Deux ou trois reaver se regroupent à un point de ralliement à haute altitude proche du théâtre des opérations. Lors de la descente, les reavers se suivent à deux ou trois cent mètres de distance légèrement décalés. Le reaver de tête recherche et désigne la cible par son tir (de préférence un véhicule lorsqu’on est en groupe) les reavers suivants n’ont qu’a finir le travail du reaver de tête. Généralement, c’est le deuxième ou troisième reaver qui encaisse le KILL, il suffit d’alterner l’ordre lors de l’attaque suivante.
/images/M_images/LSD_rubans_off.png[img][img]www.scorpions-du-desert.com/images/M_images/LSD_rubans_off.png[img]
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re:Lundi 7 novembre : Soirée Reaver il y a 8 ans 2 mois #16

  • Flouk
  • Portrait de Flouk
  • Hors ligne
  • Membre en or
  • Messages : 747
C'était bien la même idée (à peu de choses près) que je me faisait de l'event Manol B) ; par contre, on risque d'être trop nombreux pour attaquer qu'une seule cible (sauf si c'est un BFR) => plusieurs cibles => + difficile à gérer :unsure:

J'espère que tu sera là pour l'event Manol ;) (on te voit pas beaucoup IG :dry: ).
http://www.wernerstats.com/Sig/sig.php?bg=ws_nc_05.jpg&amp;char=Flouk&amp;Generate+Sig
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re:Lundi 7 novembre : Soire Reaver il y a 8 ans 2 mois #17

  • MissHill
  • Portrait de MissHill
  • Hors ligne
  • Petit membre
  • Messages : 35
Flouk écrit:
J'ai une question à la con : pourquoi des fois c'est écrit MissHill (normal), et des fois MillHill ?

Parce que quand je me suis inscrit sur le forum je me suis plantée d'orthographe, voila.

Maintenant tu peut me traiter de buse tu aura le droit :p<br><br>Message édité par: MillHill, à: 2005/11/03 18:08
http://www.wernerstats.com/Sig/sig.php?bg=ws_nc_10.jpg&amp;char=MissHill&amp;Generate+Sig
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re:Lundi 7 novembre : Soirée Reaver il y a 8 ans 2 mois #18

  • Darkyel
  • Portrait de Darkyel
  • Hors ligne
  • Membre en or
  • Messages : 330
Tout cet encre que vous avez fait couler pour cet event... et bien dites moi il doit etre et sera exeptionnel magique fantasmagorique mystique même^^
Plus sérieusement, présent pour l'event cela va faire un an que je n'ai pas virtuellement piloté; oui en effet dans la vie je suis pilote d'essai pour la NASA héhé! B) mais chut ne le répétez pas ou je serais obligé de vous tuez:evil:
Voila... ha si j'oublié Misshill t'es qu'une buse :woohoo:
七度転んで八度立ち上がる (7 fois à terre, 8 fois debout)
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re:Lundi 7 novembre : Soirée Reaver il y a 8 ans 2 mois #19

  • MissHill
  • Portrait de MissHill
  • Hors ligne
  • Petit membre
  • Messages : 35
Darkyel écrit:
Voila... ha si j'oublié Misshill t'es qu'une buse :woohoo:

Merci toi tu es conscient de la dure réalité ... :blush:
http://www.wernerstats.com/Sig/sig.php?bg=ws_nc_10.jpg&amp;char=MissHill&amp;Generate+Sig
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re:Lundi 7 novembre : Soirée Reaver il y a 8 ans 2 mois #20

  • Flouk
  • Portrait de Flouk
  • Hors ligne
  • Membre en or
  • Messages : 747
Darkyel écrit:
Tout cet encre que vous avez fait couler pour cet event... et bien dites moi il doit etre et sera exeptionnel magique fantasmagorique mystique même^^

En faite non, je pense plutot que ça va pas être très au point et difficile à mettre en place surtout (c'est pour ça que mon post initiale est si long) ; on en parle beaucoup aussi parceque c'est l'event le plus repoussée à ce jour :woohoo:

.. tiens, une buse :laugh: , demande à No_One le lapin de corriger ça, peu être qu'il peut (qu'il a le temps), peu être pas...
http://www.wernerstats.com/Sig/sig.php?bg=ws_nc_05.jpg&amp;char=Flouk&amp;Generate+Sig
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.
  • Page :
  • 1
  • 2