Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1

SUJET : Guide Val d'Aurum LvL 47

Guide Val d'Aurum LvL 47 il y a 3 mois 1 jour #1

  • Bellya
  • Portrait de Bellya
  • Hors ligne
  • Petit membre
  • Messages : 38

Voici le dernier donjon de votre phase de leveling, le Val d’Aurum. Il s’agit d’une instance de niveau 47 qui vous sera demandée de nettoyer pour vos quêtes de grande compagnie. Notez que e donjon drop quelques items roses de niveau 47, que vous pouvez donc matérialiser une fois le 100% en symbiose atteint. L’intérêt est de pouvoir récupérer vos matérias nécessaire à la fabrication de la relique au niveau 50.

Choses à savoir :
-Ne marchez pas dans les flaques jaunes, vous subirez de gros dégâts et mourrez même si vous restez immobiles dedans.
-Détruisez bien les oeufs qui entourent les morbols, sous peine d’être submergés par plein de petits monstres (pas très dangereux mais cela vous fait perdre du temps)
-Vous devez vaincre les morbols pour faire disparaître les vignes qui vous bloquent le passage.
-Dans la salle du premier et du dernier boss, il y a des fruits de morbol au sol. Ces fruits vous soignent de toutes les conditions que vous avez sur vous, et sont nécessaire pour venir à bout des boss. Plus de détails seront donné un peu plus bas.

Le serrurier :

Ce combat est assez compliqué en tant que healer, puisque l’ensemble du raid va subir des dégâts de manière constante.
Le boss utilisera un souffle sur le tank, qui devra être évité pour ne pas subir toutes les conditions néfastes du jeu. Si par malheur le tank vient à être touché, il pourra utiliser un fruit de morbol (objet que l’on trouve au sol dans la salle).
A intervalles réguliers, les joueurs du groupe gagneront un stack de poison. Plus vous accumulerez ces stacks, plus vous subirez de dégâts périodiques. Il est donc important de vous en débarrasser rapidement, je conseille de le faire tous les 2 stacks, ce qui sera tenable pour votre healer, et permettra au fruit de repop à temps.
Pour finir, le boss lance une attaque ciblée au sol sur un joueur au hasard, sortez simplement de cette zone, sans pour autant marcher dans le liquide jaune, et tout ira bien !

Le trésorier :

Ce boss n’est compliqué à condition d’opter pour un placement intelligent. le placement en croix peut être une bonne idée, en imaginant que le tank soit au nord, et le heal ainsi que les deux dps soient au sud, est et ouest.

Le boss fait une attaque en cône devant lui, le tank pourra l’esquiver en se mettant sur le coté, en passant dans le dos du boss, ou encore en reculant. Si cette attaque touche, elle inflige des dégâts et knockback.
Il effectuera également la fameuse attaque Swing 100 tonnes, comme l’ALEA de Coerthas. PERSONNE ne doit être touché par cette attaque à 360° qui vous tuerait à coup sûr. Il suffira au tank et aux cacs de s’écarter puis de revenir juste après.
Il se tournera de temps en temps vers une personne à distance, pour lui envoyer un lazer en ligne droite (Regard noir). Attention, il n’y a pas de zone au sol, et vous devrez être réactif et vous décaler sur le coté pour l’éviter. Si vous êtes touchés, vous aurez une paralysie qu’il faudra vous faire enlever par le healer.
Pour finir, il utilisera la technique Œil observateur en direction d’un joueur, il s’agit d’un balayage lazer à 180° et à distance. Si vous êtes suffisamment loin, il ne vous touchera pas, la même chose est vraie si vous êtes assez près du boss.

Maîtresse du Grigou :

Comme pour le premier boss, vous verrez pleins de fruits de morbol dans la salle. Ces fruits serviront à vous retirer les debuffs dont je vais vous parler plus bas.

Le boss ressemble un peu au premier du donjon, il utilise le même souffle, infligeant moultes conditions, que le tank devra éviter.
Vous gagnerez des stacks d’un debuff lorsque le boss emploiera sa technique qui fait des dégâts à tout le monde (Explosion de bardanes). Plus vous aurez de stacks sur vous, plus lexplosion vous fera de dégâts.
Il placera également des stacks supplémentaires sur les joueurs avec son attaque Décharge de bardannes.
Veillez à ne pas dépasser les 3 stacks, et à bien manger un fruit pour vous en débarrasser, votre healer vous en remerciera.

Pour finir, le boss se déplace pour aller faire pop quelques œufs en cercle autour de lui. Ces oeufs doivent être détruit rapidement avec les quelques aoe dont vous disposez (barde/dragon/mage noir/mage blanc/etc..) pour que les rejetons du boss ne viennent vous déranger lors du combat. Si jamais ils venaient à pop tout de même, tuez les rapidement.

Continuez comme ça jusqu’à la mort du morbol, et lootez de superbes armes niveau 47 dans le coffre !

N'hésitez pas à partager vos questions et impressions !

http://www.ffxiv-codex.fr/guides/guide-du-val-daurum/
Dernière édition: il y a 2 mois 4 semaines par Bellya.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Guide Val d'Aurum LvL 47 il y a 3 mois 23 heures #2

  • blackolorin
  • Portrait de blackolorin
  • Hors ligne
  • Sévèrement membré
  • Messages : 230
mascotte à récuperer ici -> bulbe de morbol


Combo! Pour avoir embarqué le disperseur d'une seconde escouade lsd et ainsi avoir eu un total de 24 morts
Dernière édition: il y a 3 mois 23 heures par blackolorin.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.
  • Page :
  • 1