Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1

SUJET : Guides visibles pour tous ?

Guides visibles pour tous ? il y a 7 mois 1 semaine #1

  • No_One
  • Portrait de No_One
  • Hors ligne
  • Administrateur
  • Messages : 3271
Salut les gens,

rapide question de droits d'accès : Souhaitez-vous que vos guides soient visibles pour tous ou uniquement pour les utilisateurs enregistrés ?

Il sont pour l'instant visible uniquement par les utilisateurs enregistrés, ce qui veut dire que n'importe quel personne qui crée un compte sur le site y à accès mais pas les moteurs de recherche.
Je vous conseille de les rendre visibles pour tous, afin d'attirer le chalan par les moteurs de recherche, c'est ce qui à fait que les LSD soient aussi connus par le passé :)
Concernant les choses plus secretes vous pouvez utiliser le forum privé pour ça.

Le bambou plie mais il ne rompt pas.
Attention : Spoiler ! [ Cliquer pour agrandir ]
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Guides visibles pour tous ? il y a 7 mois 1 semaine #2

  • Teuj31
  • Portrait de Teuj31
  • Hors ligne
  • Gros membre
  • Messages : 90
Je serais d'avis de les laisser visible car en effet ça augmente les chances de tomber sur les LSD.

Je prends pour exemple quand je me suis mis à PS2, avant de connaître les LSD, j'avais fais des recherches pour avoir un rendu visuel sympa (trop éblouissant à mon goût en mettant tout en "high", et le FOV de base ne me convenait pas des masses).
En tapant les mots-clés "éblouissement fov planet side 2" sur google, on tombe directement sur ce guide des LSD:
www.scorpions-du-desert.com/forum/16-art...ation-des-graphismes

Note: par contre, si je lis bien, jusqu'ici ils sont censés être "cachés" des moteurs de recherche, et pas visibles par un non-inscrit? Pourtant j'ai pu y accéder sans être inscrit (et dans le doute je viens de vérifier en me déconnectant du forum et je peux le lire également).


Dernière édition: il y a 7 mois 1 semaine par Teuj31.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Guides visibles pour tous ? il y a 7 mois 1 semaine #3

  • No_One
  • Portrait de No_One
  • Hors ligne
  • Administrateur
  • Messages : 3271
Tu devrais essayer plus fort Teuj, les guides ne sont effectivement pas visibles si tu n'est pas connecté (et donc inscrit) :D :p

Le bambou plie mais il ne rompt pas.
Attention : Spoiler ! [ Cliquer pour agrandir ]
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Guides visibles pour tous ? il y a 7 mois 1 semaine #4

  • Scolm
  • Portrait de Scolm
  • Hors ligne
  • Tout juste membré
  • Messages : 11
Peut-être que l'un parle des guides PS2 et l'autre des guides Eve?
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Guides visibles pour tous ? il y a 7 mois 1 semaine #5

  • No_One
  • Portrait de No_One
  • Hors ligne
  • Administrateur
  • Messages : 3271
Pour être certain, je parle de cette catégorie sur le forum :)

Le bambou plie mais il ne rompt pas.
Attention : Spoiler ! [ Cliquer pour agrandir ]
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Guides visibles pour tous ? il y a 7 mois 1 semaine #6

  • Teuj31
  • Portrait de Teuj31
  • Hors ligne
  • Gros membre
  • Messages : 90
Ooops, en effet, Scolm a raison (merci ;) ), j'étais focalisé sur PS2 et je n'ai pas vu qu'on parlait des guides Eve, désolé :whistle:


Donc, oui en effet, en étant invité, on peut voir les "tutoriaux" de PS2, mais pas les "guides" de Eve online.

Le doute étant levé, je pense quand même que ça peut être un "+" de laisser les guides visibles. Sur un certain nombre de personnes cherchant des infos et tombant sur un guide clair et concis, il y en aura un pourcentage qui par la suite aura peut-être envie de mieux connaître le forum, ce qui se fait, et qui à force de venir prendre des infos verra peut-être qu'il y a des events et une certain activité sur le site.


Ah, au passage, j'ai essayé un truc:
Taper des noms de recherche comme par exemple: "frégate tackle eve" sur Google => alors bien sur, on ne trouve pas le guide des LSD correspondant en premier choix de réponse, mais il est visible aux 2/3 de la 1ère page; et effectivement si on clique dessus, on tombe sur une demande de connexion avant de continuer.
Ça m'amène à la petite parenthèse suivante: je dirige moi-même un petit forum (de voitures) depuis 4 ans, et il y a encore 2 ans de ça, on avait régulièrement des demandes d'inscriptions d'internautes qui venaient s'inscrire uniquement pour avoir accès à un sujet en particulier, et qu'on ne revoyait plus du tout par la suite. En soi, ce n'est pas gênant, mais ça restait "frustrant" de voir s'accumuler ces profils "fantômes". On a donc revu nos paramètres d'accès pour laisser visible aux invités certaines sections (notamment celles traitant d'entraide sur des soucis mécaniques) tandis que d'autres restaient verrouillées aux non-inscrits (présentations des caisses notamment).
Bilan sur 2 ans: beaucoup moins de comtes fantômes, et certains inscrit sont venus d'eux-même s'inscrire après avoir pu avoir un aperçu de l'ambiance du forum sur ces topics libres d'accès.

Bref, perso, je retire un avis bénéfique à laisser un accès libre (en lecture bien sur, pas en écriture hein!!sinon bonjour le flood...).

Désolé pour le pavé et en espérant que ça aide à une décision ;)


L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Guides visibles pour tous ? il y a 7 mois 1 semaine #7

  • Gastonard
  • Portrait de Gastonard
  • Hors ligne
  • Administrateur
  • Messages : 388
No_One, je ne trouve pas l'option pour ouvrir ou même interdire la visualisation aux visiteurs non enregistrés... peux-tu m'éclairer ?
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Guides visibles pour tous ? il y a 7 mois 1 semaine #8

  • No_One
  • Portrait de No_One
  • Hors ligne
  • Administrateur
  • Messages : 3271
Gastonard écrit:
No_One, je ne trouve pas l'option pour ouvrir ou même interdire la visualisation aux visiteurs non enregistrés... peux-tu m'éclairer ?
Normal c'est mon boulot ça pas le tiens :)

Je comprend que tu souhaites rendre ce forum visible au public comme celui de PS2 ?

Le bambou plie mais il ne rompt pas.
Attention : Spoiler ! [ Cliquer pour agrandir ]
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Guides visibles pour tous ? il y a 7 mois 1 semaine #9

  • Gastonard
  • Portrait de Gastonard
  • Hors ligne
  • Administrateur
  • Messages : 388
Je comprend que tu souhaites rendre ce forum visible au public comme celui de PS2 ?
Je confirme. Tu peux le faire :)
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Guides visibles pour tous ? il y a 6 mois 3 semaines #10

  • Name11ess
  • Portrait de Name11ess
  • Hors ligne
  • Membre en or
  • Messages : 1320
Toujours d'actualité ? Les liens vers cette partie du forum sont toujours bloqués.
↑ - Soit le message ci-dessus est sérieux, soit il ne l'est pas - ↑
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.
  • Page :
  • 1