Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1

SUJET : Guide de création de personnage

Guide de création de personnage il y a 3 mois 2 semaines #1

  • Bellya
  • Portrait de Bellya
  • Hors ligne
  • Petit membre
  • Messages : 38
Bonjour à tous.

Aujourd'hui je vais vous expliquer les choses à savoir sur la création de personnage (Race, Tribu, Classe et Divinité)

Voila votre compte est créer, le launcher est lancer, la touche "Jouer" est en surbrillance et c'est partie pour de longues et folles heures de jeu !
Ce post sera découpé en 4 parties :
1 : Race & Tribu
2 : Date d'anniversaire
3 : Divinité
4 : Classe

1 : Race & Tribu
La première chose que l'on vous demande est la race et le sexe de votre personnage.
Vous aurez le choix entre 5 races qui ont chacune 2 tribu, ce qui fait 10 choix au total.
Chaque races et tribus ont leurs propres caractéristiques :



Une fois ceci fait, vous devrez choisir l'apparence de votre personnage.
Tout les outils sont la pour vous permettre d'avoir une apparence physique qui ne ressemble à aucune autre !

2 : Date d'anniversaire
Après ça, il faudra choisir la date de naissance de votre personnage (ou la votre) !
Le calendrier est le même que le notre à la différence près qu'il est divisé par 2 pour les mois (Astrale et Ombrale)
Par exemple :
- Janvier correspondra à la 1ere lune Astrale
- Février correspondra à la 1ere lune Ombrale
- Mars correspondra à la 2eme lune Astrale
Et ainsi de suite...

3 : Divinité
Nous arrivons maintenant au choix de la divinité protectrice.
En fonction de celle ci vos résistances aux éléments augmenteront très légèrement :
- Halone, Menphina : Glace+2, Vent+1, Feu-2
- Thaliak, Nymeia : Eau+2, Terre+1, Foudre-2
- Llymlaen, Oschon : Vent+2, Feu+1, Glace-2
- Byregot, Rhalgr : Foudre+2, Eau+1, Terre-2
- Azeyma, Nald'Thal : Feu+2, Glace+1, Vent-2
- Nophica, Althyk : Terre+2, Foudre+1, Eau-2

4 : Classe
Pour finir, il vous faudra choisir votre classe de départ.
La classe définira la capital dans laquelle vous débuterai votre aventure :

Voici les 3 classes qui commencent à Gridania :

Archer (Job Barde): Ces spécialistes du combat à distance maîtrisent tous les styles de tir, comme le tir droit ou le tir en cloche, pour exploiter au mieux les caractéristiques des arcs employés. Les arcs les plus communs en Éorzéa sont l'arc long, que les soldats élézens favorisent, et l'arc court de chasse des Miqo'tes.
La compréhension des spécificités de ces différents arcs et la faculté de se positionner correctement sont deux qualités primordiales pour devenir un bon archer. On raconte que certains pratiquants expérimentés seraient capables de littéralement faire pleuvoir une pluie de flèches sur leur cible.


Elementaliste (Job Mage Blanc): Ces chamans sont passés maîtres dans l'art de manier les éléments terre, vent et eau. Ils sont capables de saisir la nature véritable des choses et peuvent ainsi attirer l'éther présent autour d'eux. Ils se servent alors de ce dernier comme d'une puissante énergie en maniant des armes magiques fabriquées dans du bois, comme des baguettes ou des bâtons.
Les élémentalistes étant particulièrement versés dans les sorts de soin ou ayant un effet bénéfique sur le physique de leur cible, ils font également office de soigneurs de premier ordre.


Maitre d'hast (Job Chevalier Dragon): Ces combattants maîtrisent parfaitement les armes d'hast, dérivées d'armes de chasse telles la lance ou le harpon. La lance était autrefois majoritairement utilisée, notamment sous l'influence des formidables troupes de lanciers d'Ala Mhigo, mais les maîtres d'hast ont depuis diversifié leurs armes.
Ces objets de taille imposante demandent un certain entraînement pour tre maniés, mais les maîtres d'hast expérimentés sont capables de faire souffler un véritable ouragan de techniques sur le champ de bataille.


Voici les 2 classes qui commencent à Limsa Lominsa :

Arcaniste (Job Invocateur ou Erudit): ArcanisteCes disciples de la magie maîtrisent les arcanes secrètes et manipulent des familiers. Leur contrôle sur la volonté de ces créatures s'exerce à travers des runes aux formes géométriques particulières, issues des sciences arithmétiques tout droit venues des îles méridionales. Le codex qu'ils emmènent partout avec eux compte nombre de ces symboles et leur permet de convertir leur éther intrinsèque en une magie.
Ils peuvent également faire apparaître Carbuncle, un familier qui se plie à leurs moindres désirs, grâce à ces runes leur révélant les secrets des orbes.



Maraudeur (Job Guerrier): MaraudeurLes maraudeurs sont souvent assimilés à des brigands car leur arme de prédilection, la grande hache, est aussi celle des pirates. Il est vrai que leur façon de combattre, basée sur des attaques furieuses assénées de leurs robustes bras, ne fait que renforcer cette image de barbare, mais leur principale force est certainement leur faculté à garder leur sang-froid même au cœur de la mêlée.
De nombreux maraudeurs se sont d'ailleurs distingués dans l'histoire éorzéenne, que ce soit lors de guerres entre cités-États ou pour avoir vaincu des monstres redoutables.


Voici les 2 classes qui commencent à Ul'dah :

Gladiateur (Job Paladin): De la dague à l'épée en passant par le sabre, les gladiateurs maîtrisent une grande variété d'armes blanches en combat rapproché. Leur style, défensif et principalement inspiré de techniques utilisées lors de « combats-spectacles », consiste à dévier habilement de leur bouclier les attaques avant de pourfendre leurs adversaires d'un coup précis et puissant.
Dans les batailles en groupe, leur rôle est de créer une brèche dans les lignes ennemies tout en servant de rempart à leurs alliés.


Occultiste (Mage noir): Par une étude poussée de leur moi profond, les occultistes deviennent capables de ressentir l'éther présent dans leur corps. Ils peuvent alors l'utiliser pour créer une formidable énergie. Afin de focaliser cette dernière à leur gré, il leur faut une arme magique spécialement fabriquée dans ce but.
Il s'agit généralement d'un sceptre incrusté d'une perle consacrée. Les maléfices et les sorts qu'ils utilisent peuvent être plus douloureux pour leurs ennemis qu'un coup de la plus aiguisée des épées.


Pugiliste (Moine): Ces combattants se servent de techniques d'attaque ancestrales. Déjà redoutables à mains nues grâce à leur entraînement rigoureux, ils voient leur puissance de destruction décuplée lorsqu'ils s'équipent d'armes de corps à corps.
Leur préférence pour les armures légères peut laisser à penser qu'ils sont sans défense, mais ils profitent de cette aisance de mouvement et de leur vitesse pour surprendre leurs ennemis et placer des contres assassins.


Voila vous savez tout sur comment créer le personnage qui vous correspond !
N'hésitez pas à poster si vous avez la moindre question.
A bientôt !

Source FinalfantasyXIV et JoL
Dernière édition: il y a 3 mois 2 semaines par Bellya.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Guide de création de personnage il y a 3 mois 2 semaines #2

  • Stivyx
  • Portrait de Stivyx
  • Hors ligne
  • Membre en or
  • Messages : 1711
Bravo pour tous ça :)
Référent de la Chaîne Youtube
Référent "JHSO" (Jeux Hors Section Officielles)
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.
  • Page :
  • 1