Le jeu ayant pas mal évolué, je vous propose de repartir de zéro concernant l'assaut lourd.
Ayant remarqué qu'un certain nombre de LSD on des problèmes d’efficacité avec cette classe, je me suis dit qu'il serait intéressant que je partage ma compo avec vous. Je suis loin d'être le meilleur joueur de la terre, mais je pense toucher suffisamment ma bille pour que malgré tout cette compo puisse servir d'exemple ou de base de réflexion.
Armes
Le principe est simple, dans PS2 nous avons 3 voir 4 distances différentes d'engagement : Courte portée, Moyenne portée, longue portée et très longue portée (Tireur d'élite).
Hors notre assaut lourd peut tout à fait réaliser les 4
Courte portée :
Certains préfèrent les mitraillettes (Je conseille la NS7 PDW), personellement je suis plutôt NC dans l'âme et ancien joueur de PS1, je joue donc naturellement au Marteau-Piqueur avec chargeur Agrandi et point rouge (très peu utilisé).
Avec cette arme il faut choisir en priorité le tir triple pour le CaC <3m c'est dans ce cas le pompe le puis puissant du jeu, au delà et bien commencez par prier et ensuite passez en tir simple car l'arme est un poil plus précise. Au delà de 6-10m vous pouvez oublier le MP et passer à l'arme de poing.
En arme de poing je vous conseille le commissaire qui tue en 3 balles max et qui est très précis même sans devoir viser.
Moyenne Portée :
Dans cette configuration J'utilise l'Ancre avec les balles à tête molle et le point rouge (Rien au canon).
Le décimateur est aussi mon choix N°1 dans cette configuration, même si je passe au corbeau ou à l'épervier lorsque c'est nécessaire (Si vous ne voulez pas acheter les trois penser à l'Annihilateur ou au Phénix qui sont des armes à la fois AA et AS).
Longue portée :
Je m'y suis mis depuis peut car nous engageons de plus en plus le combat de loin du coup il fallait un arme qui puisse rivaliser avec les TR et VS. J'utilise ici le NS-15M avec un viseur point rouge X2, Munitions haute vitesse, poignée et Crache flamme.
Coté Lance roquette je passe au corbeau en priorité ou à l'épervier lorsque c'est nécessaire (Si vous ne voulez pas acheter les trois penser à l'Annihilateur ou au Phénix qui sont des armes à la fois AA et AS).
Très longue porté : (Rare)
C'est très rare et contextuel mais dans ce cas j'utilise le gardien avec le viseur Soal 3.4x, munitions haute vitesse, poignée et Crache flamme.
Coté Lance roquette je passe au corbeau en priorité ou à l'épervier lorsque c'est nécessaire (Si vous ne voulez pas acheter les trois penser à l'Annihilateur ou au Phénix qui sont des armes à la fois AA et AS).
Armure
En ce qui concerne le bouclier, j'utilise le condensateur de bouclier avancé pour recharger mon bouclier rapidement et retourner plus vite au feu et ce dans toutes les situations.
Grenades
J'utilise exclusivement la grenade à commotion car je joue CdE et dans ce rôle je suis souvent le premier à rentrer dans une pièce, ce qui me garantie 95% de réussite dans l'efficacité de celle-ci. Cette grenade est très utile y compris en défense pour contrer une como. adverse (Tu me como, je te como ce qui annule les effets de la tienne).
Si vous avez des certifications en Rab, ça pourrait être sympa de disposer de la ceinture à grenade avec les grenades AV pour contrer les Xam adverses.
Astuces
Je compléterais au fur et à mesure, mais vous avez là une bonne base pour monter un lourd très efficace.
A vos remarques
J'ai testé toute les armes et habilités au final ma config n'a pas changé depuis le patch de décembre dernier :
- Kit Médical x3
- EM6 + poignée + réflexe red dot x1 + balle rapide + frein de bouche
- Bouclier de résistance
- Condensateur de bouclier avancé
- Grenade à commotion
- Lance roquette Corbeau et parfois Épervier
Permet des engagements en ultra courte portée comme en longue distance, voire très longue distance (j'ai flingué quelques snipes sur des collines comme ça). Plus on est loin, plus il faut anticiper les mouvements, et plus il faut gérer le recule. C'est un coup de main à prendre mais c'est faisable.
Le seul truc que je change c'est la lunette VN dans un biolab, c'est tout.
Pour le pistolet je prends celui de base (gratuit) et je m'en sers genre 1% du temps : quand j'ai craché mes 300 cartouches, que je ne suis pas mort et qu'il n'y a pas de munition à côté, ce qui est une situation assez rare...
Dernière édition: il y a 3 mois 3 semaines par ZFiRE.
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[Retour d'expérience - Certifications] Assaut lourd - 201309
il y a 3 mois 3 semaines #3
Moi j'utilise armure nano, bouclier de base(mieux vaut le résistance probablement avec le condensateur) et l'EM6 avec viseur point rouge x2, bien sur la como et le C4. Comme Z j'utilise mon rebelle les jours de fête.
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[Retour d'expérience - Certifications] Assaut lourd - 201309
il y a 3 mois 3 semaines #5
Moi je suis comme ça 90%
Config d'intérieur.
Kit Médical x2
- NS15 + poignée + réflexe red dot x2 + balle molle + frein de bouche
- Bouclier de résistance
- Condensateur de bouclier avancé
- Grenade à commotion
- Lance roquette Décimateur
Config d'extérieur.
Kit Médical x2
- NS15 ou EM6 + poigne + réflexe red dot x2 + balle rapide + frein de bouche
- Bouclier de résistance
- Condensateur de bouclier avancé
- Grenade à commotion
- Lance roquette décimateur ou corbeau(très rare)
Avant j'étais à fond sur l'EM6 mais avec l'arrivé des smg au corps à corps, je suis passer à la NS-15. L'EM6 a une vitesse de tir trop lente, Mais pour les engagement à distance c'est le top, une fois maitrisé. La NS-15 fait aussi très bien le boulot à distance avec les balles rapide.
Après en lance roquette je trouve que le corbeau n'est pas très rentable je tir plus souvent sans verrouillage.
Le corbeau rate souvent ça cible de loin, et la chute de l'ogive est plus importante que le décimateur.
De plus en intérieur le décimateur est géniale pour les xams surtout si il y en a 2/3 dans l'escouade.
Après je reconnais que le corbeau est sympa pour ceux qui n'ont pas le skill pour tirer sans verrouillage. et bien coordonner ça marche bien mais c'est difficile à mettre en place dans le feu de l'action et la rapidité dans ce jeux c'est la vie ^^.
Donc vous l'aurez comprit moi en lance roquette je préconise, du lourd, du bourrin : LE DECIMATEUR
Même si il est pas à verrouillage 3/4 roquette tiré vers un char le fond bouger, si elles touches (2/3) il est obliger de ce replier, ça peut nous laisser le temps de nous approcher pour le finir gentiment ou de prendre une autre cible en fonction de la situation. (par l'arrière 2 roquette si il n'est pas équipé blindage)
Pour la grenade la commo pour le CdE est obligatoire + 1 ou 2 dans l'escouade mais à lancer que sur ordre du CdE.
L'arme de poing est très peu utilisé.
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[Retour d'expérience - Certifications] Assaut lourd - 201309
il y a 3 mois 1 semaine #6
Que pensez vous de l'EM1 ? Elle est l'une de nos armes ayant la meilleure cadence, couplée avec un chargeur agrandi pour avoir moins besoin de recharger réduisant les temps morts et ainsi parfaire dans l'art du tire de suppression qui est, chez nous NC, peu impressionnant dû à nos armes de faibles cadences.
statistiques : environs 3,5 ou 4,5 sec de rechargement pour 18~20sec de tire plutôt que 9~10sec, donc on passe grossièrement de 2/5e du temps de tire à recharger à 1/5e. Ceci bien sûr dans le cadre d'un tire continu.
D'un autre côté c'est assez mince comme différence, cependant, par exemple dans le cadre d'une défense d'escalier je me surprends souvent à recharger lorsque j'atteins les 50~60 balles restantes dans le chargeur (à un moment relativement calme), ce pour être sûr d'avoir un chargeur plein à la prochaine vague d'ennemi. Mais voila, régulièrement il réapparait un nouvel ennemi alors que je n'ai pas finis de recharger...
Du coup un plus gros chargeur m'obligerait à recharger deux fois moins souvent, si ce n'est pas quatre fois moins. Après c'est plus un choix personnel qu'objectif.
Mais n'est-ce pas moins important que :
-Le viseur laser niveau deux ? rendant le visage en courte portée plus pratique. A 8~10m je suis déjà dans le viseur...
-La poignée ? pas mal pour les longues distance, bien que n'ayant que le niveau 1 je trouve la différence peu significative.
Pour les autres atouts, le cache flamme est peut-être peu utile, puisque dans le cadre d'un tire de suppression en assaut lourd, pas la peine d'être discret. Et le viseur au choix, j'aime autant celui de base.
Enfin, parlons des balles à tête moles. J'ai testé dans le camp d'entrainement, et je ne vois pas la différence, si ce n'est sur la vitesse à longue distance, qui produit une cloche plus prononcée sur la trajectoire. Je compte entre 7 et 8 balles (ou 6 et 7 je ne sais plus) pour tuer un gars selon la distance (testé entre 1 et 15m), et ce avec ou sans l'amélioration en tête mole.
J'ai tout de même remarqué en tirant sur les both NC (ceux là indiquent leur jauge de vie), que les dégâts de chaque balles sont légèrement plus élevés avec l'amélioration, mais sans changer le nombre nécessaire pour tuer un ennemi.
Donc est-ce vraiment utile ? peut-être contre ceux qui choisissent la combinaison augmentant le nombre de point de vie ?
A débattre...
A bientôt et merci pour vos réponses !
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[Retour d'expérience - Certifications] Assaut lourd - 201309
il y a 3 mois 1 semaine #7
Tiens je suis surpris, je la trouve bonne qu'en moyenne et longue portée j'ai bien fais de la prendre pendant la promos l'autre jour alors si elle se révèle en plus meurtrière en courte portée !
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[Retour d'expérience - Certifications] Assaut lourd - 201309
il y a 3 mois 1 semaine #9
Qu'utilises-tu entre la poignée, le laser, le chargeur agrandi ou encore,... la lampe torche ?
Mais ne riez pas, la lampe torche est la première chose que j'ai acheté avec mon ingénieur sur mon premier personnage du serveur cobalt, je pensais que c'était pratique pour la nuit héhé, sauf que c'est plutôt les ennemis que ça avantage en voyant ma position.
M'enfin c'est toujours un item RP rigolo, quand on ne sait plus quoi faire de ses points.
Edit: PS: qu'en penses-tu des balles à tête molles ?
Dernière édition: il y a 3 mois 1 semaine par Caderous.
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[Retour d'expérience - Certifications] Assaut lourd - 201309
il y a 3 mois 1 semaine #11
les balles a tetes molles, et bien eu, sur mes SMG ^^ sinon je joue poignée, viseur point rouge fois 1 et cache flamme (je crois pour le dernier je sais plus )
-Nous sommes encerclés! -Excellent, maintenant nous pouvons tirer dans toutes les directions!!
Attention : Spoiler ![ Cliquer pour agrandir ][ Cliquer pour masquer ]
...
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[Retour d'expérience - Certifications] Assaut lourd - 201309
il y a 2 mois 3 semaines #12
Pour les curieux sur cette classe, je suis en phase de test ceinture de grenade sur le soldat lourd.
Vraiment pas degueu dans le jeu d'equipe, et pas mal de dégats dans l'absolu (avec grenade anti vehicule).
Testé notamment avec un autre soldat lourd en ceinture commo, c'etait le grand luxe dans l'escouade.
A y penser, je dirai même un excellente config pour leader en soldat lourd (comme les fumis en lead medic).
La contrepartie(regen temps de chargement bouclier) me parait pas rédhibitoire dans un contexte d'escouade LSD (rez en boucle style).
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[Retour d'expérience - Certifications] Assaut lourd - 201309
il y a 2 mois 3 semaines #13
La ceinture de grenades pour l'assaut lourd, avec et uniquement avec la grenade anti-véhicule, est une des meilleures solutions pour prendre d'assaut une position défensive très bien mis en place, et surtout pour faire d'ENORMES dégats sur les XAM ennemis.
A ne pas sous estimer.
On perds en survivabilité pour gagner en puissance offensive, à ne pas sous estimer!
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[Retour d'expérience - Certifications] Assaut lourd - 201309
il y a 2 mois 3 semaines #14
Ça peux être intéressent pour plus de polyvalence. Genre plein de grenades anti-tank et le lance roquette anti-air pour pouvoir palier à toutes les situations non ?
Référent de la Chaîne Youtube
Référent "JHSO" (Jeux Hors Section Officielles)
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[Retour d'expérience - Certifications] Assaut lourd - 201309
il y a 2 mois 3 semaines #15
J'ai l'impression que le phenix fait plus de dégats que mon épervier sur les véhicules (terrestres comme aériens) alors que sur le papier c'est marqué l'inverse au niveau des dégats. C'est moi qui rêve ou il y a bien une erreur d'affichage?
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[Retour d'expérience - Certifications] Assaut lourd - 201309
il y a 2 mois 3 semaines #16
La ceinture de grenades pour l'assaut lourd, avec et uniquement avec la grenade anti-véhicule, est une des meilleures solutions pour prendre d'assaut une position défensive très bien mis en place, et surtout pour faire d'ENORMES dégats sur les XAM ennemis.
A ne pas sous estimer.
On perds en survivabilité pour gagner en puissance offensive, à ne pas sous estimer!
+1000 Depuis que j'ai quatre grenades AV à la ceinture, je fais un carnage sur les XAM TR, c'est jouissif. Par contre sur les XAM Vs c'est plus mitigé, ils bougent beaucoup trop vite en mode ZOE.
Le revers de la médaille c'est la multiplication des dommages sur les potes, voire même quelques TK de ci de là...
Dernière édition: il y a 2 mois 3 semaines par GFS01Nic.
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