Bonjour tout le monde!
Bon voila, juste après le Disperseur, il y a un autre véhicule que j'affectionne de plus en plus: le Galaxy.
Vous allez peut-être me dire que de toute manière, dans les 3/4 des cas, on bazarde le Gal en faisant le Galdrop et que les accréditations on relativement peu d'importance (à part le Racer), mais j'ai envie de creuser la question.
Sauf que, au final, en cherchant sur le forum, on ne trouve des infos sur le Galaxy qu'au hasard d'une discussion, dans un post par-ci par-là.
J'ai bien eu quelques infos sur mumble durant les soirées et formations, mais je trouve ça dommage de ne rien avoir de concret, posé bien comme il faut à l'écrit.
Ma seule ligne de conduite était donc jusqu'à présent la liste de conditions demandées pour le ruban Galaxy, mais ça ne m'explique pas tout.
Parmi les questions que je me pose:
====================
* Catégorie "performances":
Donc, 3 possibilités:
- racer (meilleure vitesse et meilleure accélération),
- haute gravité (vitesse verticale, maniabilité et tangage améliorés),
- largueur stratégique (freinage, roulis et virement améliorés).
Après avoir testé ces 3 config sur le serveur de test, j'ai bien compris l'intérêt du Racer pour amener et aller récupérer les troupes au plus vite, et je la monte petit à petit.
J'ai également un bon coup de cœur pour la config "largueur": je suis actuellement en niveau 2 sur le serveur de jeu, et je trouve la maniabilité pour virer tout à fait géniale (notamment pour du rase-motte en planqué dans les canyon sur Indar

). Le freinage est également vraiment au top pour se poser au dernier moment sur un pad.
Par contre, je n'arrive pas à trouver d'intérêt sur le "haute gravité", et je ne lui trouve pas vraiment d'amélioration de maniabilité exceptionnelle.
Je suis donc curieux de savoir dans quel contexte certains d'entre vous peuvent utiliser cette config', et d'une manière plus générale qu'est-ce qui oriente vos choix vers telle ou telle configuration.
====================
Ensuite:
* catégorie "défense":
Bon, j'ai monté le blindage composite en niveau 4, mais au final est-ce vraiment utile? L'auto-réparation est-elle plus viable?
====================
* Catégorie "utilitaires":
Donc, de mémoire, on a les Leurres ou l'extincteur (c'est tout non?)
Pour les leurres j'ai bien compris le principe, à savoir empêcher de se faire plomber les fesses par un suppositoire téléguidé Vanu ou TR

. Si je ne dis pas de bêtises, ça réduit également la zone dans laquelle le Gal est détectable sur la carte non?
Pour les extincteurs, en revanche, je suis très preneur d'infos, n'ayant pas pu expérimenter. Red m'a expliqué en formation qu'on s'en sert lorsque le Gal est dans le rouge. Mais est-ce que ça stabilise la vie? Est-ce que ça la remonte un peu? (et si oui, de combien?).
Vu la relative lenteur du Gal et sa masse imposante (qui le rend difficilement discret dans le ciel), y a-t-il aussi un intérêt dans les leurres et la furtivité?
====================
* Les armes:
Donc, à propos des armes, j'ai 2 questions:
- Est-il plus viable de privilégier la taille du magasin ou la vitesse de rechargement? (question que je me pose d'ailleurs également sur le disperseur).
- Concernant les optiques, bon je vois bien l'utilité d'un zoom sur les tourelles anti-aéronefs, mais en revanche en équipant par exemple 2 bulldogs pour l'anti-terrestre, je me tâte pour de l'optique thermique ou nocturne.
Red m'a expliqué mercredi que la distance de la thermique avait été bien nerfée; du coup, est-ce que la nocturne peut-être intéressante pour un pillonage du sol (genre AC130 quoi

)?
====================
Enfin, vous me voyez sans doute venir, si on veut monter une configuration de type "Gunship" (que NoOne me pardonne ce terme anglophone) avec les bonnes armes en dehors d'un simple largueur de troupe, quels seraient selon vous les attributs à prendre en performance, utilitaire et défense, et surtout pourquoi?
Je précise que je ne cherche pas à ce qu'on me mâche le travail en me filant LA configuration "du pégéhème of the dèèèd", mais plutôt pouvoir se faire une idée en fonction des arguments constructifs et conseils avancés par chacun.
Voila, désolé pour le pavé et merci pour m'avoir lu et pour vos infos à venir