si on parle spécifiquement de situation d'anticipation (donc on va eviter les anecdotes autour des 'rush' solo vers un disperseur ennemi

) :
Pour résumer, je dirais qu'une mine est avant tout une COUVERTURE dans ton champ de progression / vision. C'est donc rarement à utiliser 'face' à toi. Son intérêt c'est de 'ralentir' les intentions hostiles quand l'ennemi te contourne.
-
Expérience du terrain :
connaître les spots où l'ennemi planque systématiquement son disperseur AMS. A force de progresser régulièrement en défense dans certaines régions, on finit par identifier des
zones clés à miner. The Crown par exemple possède deux ou trois endroits où les assaillants planquent toujours leurs AMS au même endroit. Il suffit de miner ces zones, ou les chemins menant à ces zones.
-
En défense principalement : lorsqu'on tient un front avec plusieurs ouvertures, plusieurs routes à tenir, je privilégierais que les
escouades se concentrent sur le front principal, et que l'on
mine les routes parallèles ! Les mines fonctionnent le mieux lorsque l'ennemi pense contourner un adversaire par une route estimée sûre : il faut 'inviter' l'ennemi à prendre la route minée.
-
ne pas miser sur des mines frontales. La plupart du temps, lors des 'tirs' frontaux, les mines sont activées par les explosions environnantes. Ce n'est pas optimale.
Exemple : je me souviens d'une bataille d'une bonne heure où
deux escouades ont tenu le
front Ouest et Nord d'une base attaquées par Vanus et Terrans. Et nous étions
deux ingénieurs isolés à
tenir seuls et préventivement la route Est uniquement en posant des mines, et en s'appuyant d'une tourelle anti-tank pour attirer l'ennemi. On a bloqué toutes les intrusions ennemies sur ce côté là. (Il y a toujours un véhicule qui passe, mais ce n'est jamais du 'débordement'..)
-
En Section Rhinos : avec les
Blindés, ne pas hésiter à
miner 'derrière soi' durant la progression des tanks !

- notez que les
mines Anti-Véhicules commencent par
perdre en efficacité depuis un certain temps : il m'arrive de plus en plus régulièrement de poser TROIS MINES sous un disperseur ennemi, qui survit à cette triple explosion, grâce au redoutable
Anti-Mines... les ennemis aussi commencent à améliorer leurs véhicules