Petit commentaire aussi, l'ingénieur étant la classe que je joue le plus.
Comme stopper je vais commencer par l'outil de réparation. Je n'ai fais aucun test particulier en revanche dans la pratique l'avoir au maximum n'est pas si couteux en cert et indispensable. Pour avoir rejouer un ingénieur grade 1 une ou deux fois la différence en temps de chauffe est énorme. Un point donc incontournable.
Pour l'armement, je n'ai pas eu l'occasion d'essayer autre chose que le Gauss compact S, mais il me satisfait très bien. Les options de lance grenade et fumigènes sont un grand plus pour l'escouade. A utiliser au bon moment. Coté lunette le x2 suffit pour apporter un support à courte et moyenne portée. Si le besoin se fait sentir de faire du tir de suppression la tourelle fera bien son office.
Coté armure, j'étais un grand partisan de la nanotissé (pour son utilité dans toute les situations), mais depuis quelques jours j'utilise la DCA (même niveau, IV). Et la je dois avoué avoir tors, la DCA s'avère bien plus utile. La résistance de l'ingénieur est nettement plus grande face aux menaces explosive qui sont très nombreuses. (mines, grenades, C4, libé, roquette pod, roquette, tank et j'en passe). La seule différence que je subis à nouveau c'est de me refaire one shot par les tirs de sniper. Mais bon il y a en général un médic pas loin !
Pour les utilitaires, j'ai essayé les 3. Ils ont tous leur utilités et sont donc un prérequis pour l'ingénieur à mon avis. C'est un avantage stratégique pour l'escouade. En termes d'équipement par défaut j'ai tendance à maintenant garder le C4 et changer selon les besoins. Bref encore un must have pour l'ingénieur.
Pour le pack de munition, j'ai évidement abandonné celui de base pour celui de la tourelle. Il fait largement son office. De plus lors de grande défense comme tu l'évoque stopper, il y a en général assez d'ingénieur soit dans les escouades soit dans les pick up pour avoir des munitions partout.
La tourelle, j'ai testé de mettre 1 ou 2 point dedans, il n'y a pour l'instant pas de réel avantage. Je pense la monté d'ici peu histoire de pouvoir atteindre le bandeau et me la péter avec

Il reste à espérer l'apparition de tourelle différente avec les certifs dans le futur.
La grenade adhésive, pas encore testé, mais comme je l'avais dis sur le post sur les bandeaux je ne suis pas du tout convaincu de son utilité.