yup les gens,
J'ai fait partie hier soir de l'escouade Bravo "Libé", avec Alpha 2 en support (et No_One en leader de section) et Charlie et Delta au sol. Lorsque je suis arrivé en section, notons que c'était déjà quelque peu désorganisé, mais probablement qu'on arrivait doucement au bout.
Quelques commentaires sur ce jeu d'équipe "au complet"
Mumble :
- Pour jouer en libérateur, il est INDISPENSABLE de configurer ses touches mumbles !
Ce n'est pas conseillé. C'est INDISPENSABLE.
La réalité pour le moment c'est que la plupart du temps les grunts (dont je fais partie) ne configurent que le "pousser-pour-parler" à leur escouade. Or l'escouade Bravo 2 ne permet pas cette configuration simpliste. Si l'équipe Bravo 2 n'a pas la configuration requise, autant ne pas attendre grand chose d'elle sur la partie en cours.
pour résumer : si le lead est donné à un joueur pour diriger Bravo 2 (libé), que les officiers en chargent s'assurent bien que celui-ci a configuré mumble.
MAIS, c'est là que ça se complique, il faut aussi que les 'sous-sections' de Bravo 2 puissent communiquer à la fois avec leur chef d'escouade (libé 1) et avec Alpha 2... Et tout cela sans mentionner que comme on pratique la 'tournante', (j'ai pêté mon libé, à ton tour, gunner, de m'en sortir un) ..il faut que
CHAQUE MEMBRE de Bravo 2 aie TOUT configuré niveau mumble.
En gros : Bravo 2 tu rejoindras, si la configuration mumble tu as..
Fumigènes :
En théorie, trèèèèès efficace d'entendre un leader dire à Bravo 2 (Libé): "Au point Or, dtruire le disperseur fumigène vert"
Ca parle de suite, ça ne pollue pas le canal de discussion, c'est visuel, c'est génial
Notez que le fumigène apparaît dans le jeu, mais AUSSI sur votre map.
Or, en pratique, je suis arrivé juste trop tard pour le tester, mais j'ai cru comprendre que les tests ne sont pas si concluants, la distance de vol ne permet pas de les voir. Je n'ai cependant pas plus d'info, niveau zoom des armes, ni-même si le fumigène apparaît sur les cartes selon les escouades. (ce qui forcerait pour résumer le leader de Bravo 2 à utiliser les fumigènes pour que sa propre escouade la voit sur sa carte. Mais le leader Bravo 2 est en réalité lui-même en Libé, et n'est pas supposé savoir où placer le fumigène requis..! Compliqué... A retester donc. Mais la théorie du fumigène semble véritablement intéressante. (ah oui, c'tait moi, hum)
Communication Alpha 2 :
Bon, c'était un peu le bordel lorsque l'on a tenté d'appliquer les règles de base pour Bravo 2. D'autant que sur le coup mon mumble n'était pas configuré.
On a une moyenne de 2 à 3 libé en jeu avec Bravo 2.
La première fonction de Alpha 2 (ravageurs AA) est de nettoyer le ciel des vaisseaux AA / AS adverses. Ensuite Bravo 2 (libé) investit les lieux pour appliquer le AS sur l'ennemi, avec Alpha 2 en moustiques.
Ceci est évident. D'où, il est vivement recommandé à Bravo 2 'PAR VAISSEAUX' de communiquer régulièrement avec 'tout' Alpha 2 en ce qui concerne toutes ses manoeuvres.
Bravo 2 n'a pas besoin de connaitre le statut d'Alpha 2, mais bien le contraire. Alpha 2 doit pouvoir 'visualiser' ses libérateurs.
DONC.. (pfffiou on y arrive

)
Les libérateurs annoncent TOUTES leurs manoeuvres. (je ne parle pas des cas où le libé se fait ataquer, mais juste de communiquer le statut)
- "Lib Fenrilh quitte la warpzone"
- "Lib Fenrilh au point Or, 900m"
- "Lib Fenrilh décroche warpzone pour réparation"
- "Lib Fenrilh en cooldown 5mn"
- "Lib Fenrilh pris en chasse par moustique, 600m, ouest point jaune"
etc...
Inconsciemment, ça permet à la section Alpha 2 :
1. de
situer plus précisément et en permanence combien de Libé sont sur zone, combien en approche, combien quittent, etc..
Ca permet une bien plus grande réactivité des ravageurs, de mieux 'visualiser' les déplacements des libés, et d'éviter d'entendre le chef de Section répéter 40 fois "Libé, descendre le disperseur au point Or.. bordel, les libé? Vous m'entendez.. ?"
"euh chef, on est en cooldown, encore 5mn..mais on nous a rien demandé

"
2.
d'identifier rapidement le Libérateur qui lui parle si celui-ci désigne bien son PILOTE.
Ex : imaginons que je sois avec No-One en canonnier : "Lib No_One arrive sur Point Or, 500m" mais que Fenrilh soit en réalité le pilote du trinôme?
Alpha 2 ne va pas associer la communication de "Lib No_One", le gunner, au Lib piloté en réalité par Fenrilh et qui sera donc appelé en HUD "Fenrilh"(dans lequel se situe No_One.. tout le monde saisit?

)
Voilà quelques règles, conseils, et tests à envisager. La section se met doucement sur pied. C'est bien.