Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET : Guide du Libérateur, ou comment bien bombarder chez les LSD

Guide du Libérateur, ou comment bien bombarder chez les LSD il y a 1 an 1 semaine #1

  • No_One
  • Portrait de No_One
  • Hors ligne
  • Administrateur
  • Messages : 3271
Comme les précédents, ce guide sera complété au fur et à mesure de notre montée en compétence.

Grands principes et objectifs:
- L'objectif principal de cette escouade est ede fournir un appui au sol à nos fantassins
- Regroupés en sous-escouades de 3 personnes dans un canal mumble spécifique
- Les personnes tournent pour sortir un libé afin de passer outre les Chrono et les problèmes de ressources.

Priorité d'engagement :
- AA (Tour, senticiels, XAM AA, Faucons...)
- Disperseurs
- Blindés
- Spawns

Points de passage :
- Point vert : Point de repli en zone sûre
- Point Jaune : Point d'attaque

Fumigènes : Pour pointer les cibles au sol (à tester).

Mumble :
- Le chef d'escouade est dans le premier canal mumble "Lib1 #Chef Bravo2"
- Une touche DOIT être configurée afin de parler à tout Bravo2 et ses sous canaux. Ainsi il sera simple de ne parler à toute l'escouade en cas de besoin en plus de ses co-équipiers
- Un touche mumble DOIT être configurée pour parler aux chevaliers du ciel, indispensable pour signaler un danger.
Il est impératif de signaler correctement un danger faute de quoi vous ne pourrez pas être assistés. Ainsi les chasseurs doivent connaitre votre altitude, votre position par rapport au point Jaune, votre direction et le type d'appareil qui vous engage.

Le bambou plie mais il ne rompt pas.
Attention : Spoiler ! [ Cliquer pour agrandir ]
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: Guide du Libérateur, ou comment bien bombarder chez les LSD il y a 1 an 1 semaine #2

  • Effaisse
  • Portrait de Effaisse
  • Hors ligne
  • Membré
  • Messages : 47
forums.station.sony.com/ps2/index.php?th...e-for-dummies.54824/ , il y'a des idées que l'on peut récupérer.

Des idées d'éléments a ajouter :
- Équipage conseillé : 2 personnes. (3 si bulldog et pour équilibrer les escouades impaires)
- pilotes et gunners doivent être ingénieurs
- le libé peut servir de bélier contre les chasseurs leger, essayer de les percuter avec vos ailes ou votre flan ( cockpit = mort)
- en cas de réparation (même warpgate) le pilote reste dans dans le bombardier. Pour éviter que le libé tombe d'une plate-forme si un rava vient le percuter ou pour envoyer au oubliettes un assaut léger qui se pose sur vous (décollage + postcomb il mourra avant d'avoir le temps de vous plastiquer)
- pour faire parti de l'escouade, minimum requis : zephire ou Dalton (avec mun et zoom à 2), chrono 4.
- bombardement : se placer à un angle vertical de 15 degrés de la zone à bombarder (angle mort entre -15 et + 15 degrés), cul face à l'ennemie (face au point vert) pour favoriser le repli et aider le gunner 3 (s'il y a).
- Le gunner doit donner des conseils de placement au pilote pour atteindre ses cibles. Néanmoins le pilote reste maître à bord (mini chef d'escouade), les gunners doivent suivre les ordres du pilote (changement de tourelle par exemple).
- ...
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: Guide du Libérateur, ou comment bien bombarder chez les LSD il y a 1 an 1 semaine #3

  • No_One
  • Portrait de No_One
  • Hors ligne
  • Administrateur
  • Messages : 3271
A tester les conseils de Effaisse, notamment l'équipage de deux.
Attention au manque éventuel de ressources et aux chronos dans cette configuration...

Le bambou plie mais il ne rompt pas.
Attention : Spoiler ! [ Cliquer pour agrandir ]
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: Guide du Libérateur, ou comment bien bombarder chez les LSD il y a 1 an 1 semaine #4

  • Effaisse
  • Portrait de Effaisse
  • Hors ligne
  • Membré
  • Messages : 47
Quelques ajouts suite à la sortie de ce matin :

Consigne de manœuvres à utiliser par les gunners :
- lever/baisser le nez
- tourner à gauche/droite
- avancer vers l'est/ouest/sud/nord plutôt que avant et arrière car les gunners n'ont pas le même angle de vu que le pilote (surtout en F2)
- monter/descendre

- pour une utilisation optimale du bulldog, le zoom niveau 3 est casi indispensable. (sinon le gunner ne voit pas l'explosion d'impact à 600m et ne peut pas ajuster ses tires)
Dernière édition: il y a 1 an 1 semaine par Effaisse.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: Guide du Libérateur, ou comment bien bombarder chez les LSD il y a 1 an 1 semaine #5

  • No_One
  • Portrait de No_One
  • Hors ligne
  • Administrateur
  • Messages : 3271
Au niveau 3 de zoom quel est la hauteur de vol maxi pour voir depuis le ventre :
- Les véhicules
- Les fantassins

?

Le bambou plie mais il ne rompt pas.
Attention : Spoiler ! [ Cliquer pour agrandir ]
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: Guide du Libérateur, ou comment bien bombarder chez les LSD il y a 1 an 1 semaine #6

  • Effaisse
  • Portrait de Effaisse
  • Hors ligne
  • Membré
  • Messages : 47
Selon les armes le zoom n'est pas le même.
Pour les zephir/Dalton le niveau 2 te permet de voir les véhicules à 500-600m mais pas l'infanterie
Pour les marcheur/bulldog il faut au moins le niveau 3 pour le même rendu.

Il faudrait faire des tests de portée.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: Guide du Libérateur, ou comment bien bombarder chez les LSD il y a 1 an 1 semaine #7

  • Nobla
  • Portrait de Nobla
  • Hors ligne
  • Membre en or
  • Messages : 486
Les experts du combat air/sol, je vous conseille de bien réviser cette manoeuvre :

https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=HYy73JDmQuQ

(de préférence un soir où l'escouade de déniaisement est de sortie :cheer: )
Ma playlist du moment : Path of Exile / Star Wars : the Old Republic / Lord of the Rings Online

Je me tâte à faire du multi sur : Borderlands 2 / Chivalry / Rising Storm
Dernière édition: il y a 1 an 1 semaine par Nobla.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: Guide du Libérateur, ou comment bien bombarder chez les LSD il y a 1 an 1 semaine #8

  • Fenrilh
  • Portrait de Fenrilh
  • Hors ligne
  • Membre en or
  • Messages : 626
yup les gens,

J'ai fait partie hier soir de l'escouade Bravo "Libé", avec Alpha 2 en support (et No_One en leader de section) et Charlie et Delta au sol. Lorsque je suis arrivé en section, notons que c'était déjà quelque peu désorganisé, mais probablement qu'on arrivait doucement au bout.

Quelques commentaires sur ce jeu d'équipe "au complet"

Mumble :
- Pour jouer en libérateur, il est INDISPENSABLE de configurer ses touches mumbles !
Ce n'est pas conseillé. C'est INDISPENSABLE.

La réalité pour le moment c'est que la plupart du temps les grunts (dont je fais partie) ne configurent que le "pousser-pour-parler" à leur escouade. Or l'escouade Bravo 2 ne permet pas cette configuration simpliste. Si l'équipe Bravo 2 n'a pas la configuration requise, autant ne pas attendre grand chose d'elle sur la partie en cours. ;)

pour résumer : si le lead est donné à un joueur pour diriger Bravo 2 (libé), que les officiers en chargent s'assurent bien que celui-ci a configuré mumble.
MAIS, c'est là que ça se complique, il faut aussi que les 'sous-sections' de Bravo 2 puissent communiquer à la fois avec leur chef d'escouade (libé 1) et avec Alpha 2... Et tout cela sans mentionner que comme on pratique la 'tournante', (j'ai pêté mon libé, à ton tour, gunner, de m'en sortir un) ..il faut que CHAQUE MEMBRE de Bravo 2 aie TOUT configuré niveau mumble.
En gros : Bravo 2 tu rejoindras, si la configuration mumble tu as..


Fumigènes :
En théorie, trèèèèès efficace d'entendre un leader dire à Bravo 2 (Libé): "Au point Or, dtruire le disperseur fumigène vert"
Ca parle de suite, ça ne pollue pas le canal de discussion, c'est visuel, c'est génial :)

Notez que le fumigène apparaît dans le jeu, mais AUSSI sur votre map.

Or, en pratique, je suis arrivé juste trop tard pour le tester, mais j'ai cru comprendre que les tests ne sont pas si concluants, la distance de vol ne permet pas de les voir. Je n'ai cependant pas plus d'info, niveau zoom des armes, ni-même si le fumigène apparaît sur les cartes selon les escouades. (ce qui forcerait pour résumer le leader de Bravo 2 à utiliser les fumigènes pour que sa propre escouade la voit sur sa carte. Mais le leader Bravo 2 est en réalité lui-même en Libé, et n'est pas supposé savoir où placer le fumigène requis..! Compliqué... A retester donc. Mais la théorie du fumigène semble véritablement intéressante. (ah oui, c'tait moi, hum)


Communication Alpha 2 :
Bon, c'était un peu le bordel lorsque l'on a tenté d'appliquer les règles de base pour Bravo 2. D'autant que sur le coup mon mumble n'était pas configuré.

On a une moyenne de 2 à 3 libé en jeu avec Bravo 2.
La première fonction de Alpha 2 (ravageurs AA) est de nettoyer le ciel des vaisseaux AA / AS adverses. Ensuite Bravo 2 (libé) investit les lieux pour appliquer le AS sur l'ennemi, avec Alpha 2 en moustiques.

Ceci est évident. D'où, il est vivement recommandé à Bravo 2 'PAR VAISSEAUX' de communiquer régulièrement avec 'tout' Alpha 2 en ce qui concerne toutes ses manoeuvres.
Bravo 2 n'a pas besoin de connaitre le statut d'Alpha 2, mais bien le contraire. Alpha 2 doit pouvoir 'visualiser' ses libérateurs.

DONC.. (pfffiou on y arrive ;) )
Les libérateurs annoncent TOUTES leurs manoeuvres. (je ne parle pas des cas où le libé se fait ataquer, mais juste de communiquer le statut)

- "Lib Fenrilh quitte la warpzone"
- "Lib Fenrilh au point Or, 900m"
- "Lib Fenrilh décroche warpzone pour réparation"
- "Lib Fenrilh en cooldown 5mn"
- "Lib Fenrilh pris en chasse par moustique, 600m, ouest point jaune"

etc...

Inconsciemment, ça permet à la section Alpha 2 :
1. de situer plus précisément et en permanence combien de Libé sont sur zone, combien en approche, combien quittent, etc..
Ca permet une bien plus grande réactivité des ravageurs, de mieux 'visualiser' les déplacements des libés, et d'éviter d'entendre le chef de Section répéter 40 fois "Libé, descendre le disperseur au point Or.. bordel, les libé? Vous m'entendez.. ?"
"euh chef, on est en cooldown, encore 5mn..mais on nous a rien demandé :) "

2. d'identifier rapidement le Libérateur qui lui parle si celui-ci désigne bien son PILOTE.
Ex : imaginons que je sois avec No-One en canonnier : "Lib No_One arrive sur Point Or, 500m" mais que Fenrilh soit en réalité le pilote du trinôme?
Alpha 2 ne va pas associer la communication de "Lib No_One", le gunner, au Lib piloté en réalité par Fenrilh et qui sera donc appelé en HUD "Fenrilh"(dans lequel se situe No_One.. tout le monde saisit? :) )

Voilà quelques règles, conseils, et tests à envisager. La section se met doucement sur pied. C'est bien. :)
Ex-Scorpion du Désert
Membre du Consortium "Horizon"
Dernière édition: il y a 1 an 1 semaine par Fenrilh.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: Guide du Libérateur, ou comment bien bombarder chez les LSD il y a 1 an 1 semaine #9

  • No_One
  • Portrait de No_One
  • Hors ligne
  • Administrateur
  • Messages : 3271
Merci pour ce résumé parfait, je dois reconnaitre que j'en ai chié avec la gestion de bravo qui était de mon point de vue un gros bordel volant. Je pense que ça viendra, mais il est indispensable INDISPENSABLE de configurer les touches comme l'a demandé Fenrilh !

Je me suis égosillé toute la soirée à vous parler avec uniquement Jinx et quelques fois le chefs d'escouade pour me répondre. CONFIGUREZ VOS TOUCHES !

Le bambou plie mais il ne rompt pas.
Attention : Spoiler ! [ Cliquer pour agrandir ]
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: Guide du Libérateur, ou comment bien bombarder chez les LSD il y a 1 an 1 semaine #10

  • Veldrane
  • Portrait de Veldrane
  • Hors ligne
  • Membre en or
  • Messages : 338
La synchro du groupe de libé avec le Sol est aussi très importante (beaucoup d'échanges en direct à gérer décidément).
Il y a vraiment quelque chose à travailler sur la requête (et confirmation) et la désignation d'objectif.

Requête d'attaque :
Communication en direct avec le chef de l'escouade Air-Sol ou passage par le chef de section ?
En tout ils faut que la demande et l'objectif passe clairement à l'escouade AS, et que la réponse associée soit rapidement fournie.

Désignation au sol

Le monde du futur ne connaissant plus les bombardement par désignation laser, on a pas beaucoup d'autre choix que le marqueur orange de section (donc à oublier à priori) et les fumigènes ou une simple indication orale.
Je pense qu'on a pas pleinement testé les fumigènes l'autre soir mais ce que je sais :
- L'escouade, la section et plus largement tous les alliés voient les fumées dans le jeu. Je ne sais pas ce qu'il en est pour les adversaires.
- La section n'a pas l'air de voir les fumigènes sur la carte. Pour l'escouade je ne sais pas.

Si la personne qui place les fumigènes (chef d'escouade au sol) n'est pas dans l'escouade (quelqu’un de l'escouade qui soit au sol : une idée à travailler ?) tout se fait donc au visuel. Il faudrait donc tester la distance d'affichage des fumigènes : si elle est faible ça sera inutiles pour les libé, à voir pour des ravageurs Air-Sol.
Ce qui me fait penser qu'une compo 3 Libé(Tir de barrage en altitude)+ 3 ravageurs AS (attaque ciblée au sol) prendrait son sens dans ce cas de figure.

Inversement en tant qu'équipier d'un libé, la fois où j'ai participé à l'escouade, j'ai trouvé qu'on manquant cruellement de désignation précise au sol et qu'on finissait par arroser ce qu'on pouvait en se synchronisant avec les autres libés quand c'était possible. Avoir un gars au sol qui nous aurait indiqué des points d'attaque, repéré ou désigné des cibles n'aurait vraiment pas été du luxe.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: Guide du Libérateur, ou comment bien bombarder chez les LSD il y a 1 an 1 semaine #11

  • Fenrilh
  • Portrait de Fenrilh
  • Hors ligne
  • Membre en or
  • Messages : 626
Veldrane écrit:
Inversement en tant qu'équipier d'un libé, la fois où j'ai participé à l'escouade, j'ai trouvé qu'on manquant cruellement de désignation précise au sol et qu'on finissait par arroser ce qu'on pouvait en se synchronisant avec les autres libés quand c'était possible. Avoir un gars au sol qui nous aurait indiqué des points d'attaque, repéré ou désigné des cibles n'aurait vraiment pas été du luxe.

Pour compléter, toute la difficulté évidemment est de ne pas 'polluer' les différents canaux avec trop d'informations, et de communications.

En + des communications classiques :
- Toute l'escouade Alpha 2 devrait disposer des communications depuis Bravo 2 pour les couvrir/visualiser (voir mon post précédent). Comme ce sont des phases de jeu (l'aérien AA) qui s'activent très vite, il vaut probablement mieux que tous les AA aient directement accès aux communications de Bravo 2 pour être réactifs en quelques secondes. Il en va de la survie des Libérateurs.

Pour la partie AS, une telle réactivité n'est pas exigée. L'AS est un soutien, pas une situation d'urgence qui joue sur quelques secondes. On part du principe que Bravo 2 de 'toute façon' canonne tout ce qu'il voit, ce n'est pas 'indispensable' si sur un temps donné il survole un point et canarde sans cible désignée. (tant qu'il est sur la zone)
Bravo 2 bombarde ce qu'il peut, mais (évidemment) prioritairement des cibles désignées par le Chef de Section/Escouade le cas échéant. Comme évoqué, on doit encore faire des tests pour la pratique.

Pour désigner les cibles au sol, j'éviterais d'avoir des communications directes vers tous les Libérateurs. Imaginez le leader Alpha 1, Bravo 1, Charlie 1 et Delta 1 qui hurle à tout Bravo 2, chacun de leur côté, "disperseur Amp station à descendre", "3 tanks au sud du point Or", "besoin de libérateurs sud amerish", "tir de soutien sur point A du Bio Lab" ...

..les pilotes vont se perdre, s'éparpiller sur la map, sans que le leader Bravo 2 sache ce que font ses libés :)

Autant que le chef de Bravo 2 filtre toutes les communications entrantes pour gérer son escouade! Il dira de suite aux demandes si un libé peut se charger de la cible requise.
Ex-Scorpion du Désert
Membre du Consortium "Horizon"
Dernière édition: il y a 1 an 1 semaine par Fenrilh.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: Guide du Libérateur, ou comment bien bombarder chez les LSD il y a 9 mois 4 semaines #12

  • FriendlySky
  • Portrait de FriendlySky
  • Hors ligne
  • Sévèrement membré
  • Messages : 224
No_One écrit:
Au niveau 3 de zoom quel est la hauteur de vol maxi pour voir depuis le ventre :
- Les véhicules
- Les fantassins

?
Je profite de ce guide libérateur pour le compléter car je m'aperçois que beaucoup de mes artilleurs en lib ont des idées fausses sur le bombardement.

Le niveau de zoom ne CHANGE PAS l'affichage ou non des cibles. Ca n'est qu'un confort pour viser.
Un char ou un fantassin n'apparaîtra pas de plus loin avec un zoom supérieur, il n'apparaîtra que si le jeu détermine que vous êtes à la distance minimum d'affichage (l'altitude requise dépend du relief au sol, et de l'éloignement de la cible horizontalement, parfois le jeu module dynamiquement à la baisse cette distance minimum dans les moments de charge intense).

Tirer au hasard, ça ne FONCTIONNE PAS.
Ne gaspillez pas vos munitions. Tirer sur une salle de réapparition quand le jeu n'affiche pas les fantassins pour cause de distance trop grande ne sert à rien. Vous ne les toucherez pas, même s'ils sont là.

Toucher oui, mais toucher bien.
Il y a trois types de touches pour les dégâts des blindés (et des obus de libérateur par extension) :

1/ La touche "rayon extérieur d'explosion" : caractérisée par un réticule rouge en forme de croix (comme un tir à la jambe en infanterie). Vous avez tiré à côté, mais le blast de l'explosion a occasionné des dégâts mineurs. Ce type de touche est mauvais car trop peu efficace.

2/ La touche "rayon intérieur d'explosion" : caractérisée par un réticule rouge en forme de croix entouré d'un cercle (équivalent d'un tir à la tête en infanterie). Vous avez tiré à côté, mais tout près. Le blast d'explosion a infligé des dégâts majeurs. C'est une touche correcte.

3/ La touche "coup au but" : caractérisée par le même réticule que la touche précédente, mais avec un son d'impact métallique en plus. Vous avez tiré en plein dans le mille, infligeant les dégâts maximum. Ce type de touche est à rechercher le plus possible car il optimise le DPS.

Dernière édition: il y a 9 mois 4 semaines par FriendlySky.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Guide du Libérateur, ou comment bien bombarder chez les LSD il y a 6 mois 4 semaines #13

  • FriendlySky
  • Portrait de FriendlySky
  • Hors ligne
  • Sévèrement membré
  • Messages : 224
Les priorités d'engagement décrites dans le premier post ne sont pas applicables en l'état. Un libérateur AIR/SOL au Dalton doit toujours approcher d'une zone au plafond, et nettoyer étage par étage. La priorité devrait être plus proche de ceci :

- Aériens : un libérateur ne peut pas bombarder s'il a des avions au cul, il faut s'en débarrasser ou que l'escouade aérienne s'en occupe. De plus ce sont les seules cibles qu'on voit quasiment du plafond sauf s'ils sont très près du sol.
- Chars : dès 700-800m d'altitude. Parmi les chars, en priorité Senticiel (si on les a reconnus aux tirs), Disperseurs, Chars lourds, Chars légers, Offenseurs, Flashs.
- MAX : On les voit à peu près à 600 mètres.
- Infanterie : Environ 400 mètres.

C'est très important de nettoyer la zone dans cet ordre, et de reprendre la séquence à l'étape d'avant en cas d'arrivée de renforts ennemis.
Un libérateur qui part directement à basse altitude sur de l'infanterie sans s'occuper des autres cibles se fera descendre en moins de 10 secondes, certains pilotes de char sont passés maîtres dans l'art de sniper les avions à l'obus.

L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Guide du Libérateur, ou comment bien bombarder chez les LSD il y a 6 mois 4 semaines #14

  • Stivyx
  • Portrait de Stivyx
  • Hors ligne
  • Membre en or
  • Messages : 1711
Ta réflexion est intéressante et bien détaillé. J'en prend note !
Référent de la Chaîne Youtube
Référent "JHSO" (Jeux Hors Section Officielles)
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Guide du Libérateur, ou comment bien bombarder chez les LSD il y a 4 mois 1 jour #15

  • Stivyx
  • Portrait de Stivyx
  • Hors ligne
  • Membre en or
  • Messages : 1711
DÉSÉPINGLER pour plus de clarté !

Lien disponible dans le "Guide du Parfait LSD"

Guide non mis à jour si quelqu'un connaissant le domaine est motivé pour nous faire un jolie guide, nous le validerons et le rajouterons ici :)
Référent de la Chaîne Youtube
Référent "JHSO" (Jeux Hors Section Officielles)
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Guide du Libérateur, ou comment bien bombarder chez les LSD il y a 4 mois 1 jour #16

  • NoDLypso
  • Portrait de NoDLypso
  • Hors ligne
  • Sévèrement membré
  • Messages : 224
eu quand j'aurais 2 min Stivyx sans probleme! =)
-Nous sommes encerclés! -Excellent, maintenant nous pouvons tirer dans toutes les directions!!


Attention : Spoiler ! [ Cliquer pour agrandir ]
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Guide du Libérateur, ou comment bien bombarder chez les LSD il y a 4 mois 1 jour #17

  • Evhans
  • Portrait de Evhans
  • Hors ligne
  • Membre en or
  • Messages : 619
NoDLypso écrit:
eu quand j'aurais 2 min Stivyx sans probleme! =)

Feu vert Lypso, je comptais m'y atteler après la mise à jour sur les chasseurs mais sa risque d'être long que prévu ;) .
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Guide du Libérateur, ou comment bien bombarder chez les LSD il y a 4 mois 23 heures #18

  • Stivyx
  • Portrait de Stivyx
  • Hors ligne
  • Membre en or
  • Messages : 1711
NoDLypso écrit:
eu quand j'aurais 2 min Stivyx sans probleme! =)

Cool merci :)
Référent de la Chaîne Youtube
Référent "JHSO" (Jeux Hors Section Officielles)
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Guide du Libérateur, ou comment bien bombarder chez les LSD il y a 4 mois 1 heure #19

  • NoDLypso
  • Portrait de NoDLypso
  • Hors ligne
  • Sévèrement membré
  • Messages : 224
Le libérateur Air-Sol !

Tout d’abord commençons par la config recommandé suite à de longues heures de bombardement.

Fuselage : Fuselage de haute gravité.
En défense : l’autoréparation.
En utilitaire : L’extinction d’incendie.
Armes:
Nez : au choix.
Ventre : Dalton. (La déchiqueteuse peut également être utilisé mais plus difficile à prendre en main au niveau de l’air sol.)
Queue : Marcheur A-30.

Les techniques
La première est sans nul doute la plus classique, elle consiste à vous mettre à la verticale d’une base (SURTOUT PAS JUSTE AU DESSUS, et rester avec un léger mouvement pour éviter les pods) et laisser faire votre gunner. (Cette technique est polyvalente et permet d’utiliser aussi bien le Dalton que la déchiqueteuse.)

La deuxième consiste à passer en rase motte prêt des piétons ennemis très pratique notamment pour déloger une escouade du haut d’une montagne. (Cette technique est plus efficace au Zéphir seulement cette arme vous oblige à tuer uniquement l’infanterie, voilà pourquoi je recommande plutôt le Dalton.)

Note : Le pilote ne doit surtout pas hésiter à utiliser l’extinction d’incendie MÊME SI VOTRE VEHICULE N’EST PAS EN FEU !

Accréditations:
Dalton: Capacité en munitions 8/ vitesse de rechargement 5/ zoom optique 2.5 ou 3.
déchiqueteur:Capacité en munitions 8/ vitesse de rechargement 5/ zoom optique 3.
Marcheur:capacité en munition 8/ chargeur agrandi 3/ zoom max.

Le libérateur AIR-AIR !

Fuselage : Bombardier stratégique.
Défense : Autoréparation.
Utilitaire : Post combustion.
Armes :
Nez : Chasseur de Char.
Ventre : Dalton ou Déchiqueteuse. (La déchiqueteuse est plus simple d’utilisation et nécessite moins d’entrainement mais reste moins polyvalent que le Dalton) Lors d'un combat aérien au Dalton, la vitesse de rechargement est primordiale sur ce dernier.
Queue : Marcheur A-30

Techniques:
Lors d’un combat aérien face à un ESF, Le pilote doit s’arranger pour toujours montrer le ventre face à l’ESF, si L’ennemis arrive de face, une bonne rafale de chasseur de char aura vite raison de lui. Le dalton nécessitera un certain entrainement afin de bien contrôler le drop. Vous remarquerez que la plupart du temps les ennemis fuis des que vous leur montrer le ventre.

En cas de combat face à un libérateur, ne le laissait surtout pas passer au-dessus de vous il aurait un énorme avantage des lors. Utilisez la post combustion afin d’éviter les tirs ou de le surprendre. Le chasseur de char est là encore une arme redouble face à ce genre d’ennemis. Là encore vous allez devoir lui montrer le ventre Afin que votre gunner travail un peu. :p

INFORMATION : Il vous faudra deux coup de Dalton pour tuer un lib ennemis, 5 pour un gal, c’est bien étendu c’est du one shoot si vous toucher un ESF.

Accréditations:
Chasseur de char:Capacité en munition 8/ chargeur agrandi 3/ zoom optique maximum.
Dalton: Capacité en munitions 8/ vitesse de rechargement 5/ zoom optique 2.5 ou 3.
déchiqueteur:Capacité en munitions 8/ vitesse de rechargement 5/ zoom optique 3.
Marcheur:capacité en munition 8/ chargeur agrandi 3/ zoom max.


Note: les règles d'engagement en escouade reste les mêmes!

Edit: SI vous êtes au dessus de 500 mètres d'altitude, les fantassins ne peuvent plus vous verrouiller (percuteur notamment) Ainsi si on vous lock au dessus de cette hauteur c'est un ESF!

Le fov est également très utile, il vous permet si vous le mettez a 115 de voir ou tire votre gunner. PS2FOV

Le solo Libérateur!

Attention! Cette partie du guide s'adresse aux pilotes de libérateur expérimentés, ils doivent savoir gunner au DALTON impérativement!

Fuselage: Haute gravité.
défense: auto-réparation.
utilitaire: Post combustion.
Armes:
Nez: Chasseur de char.
Ventre: Dalton, ce dernier doit être amélioré au maximum au niveau de la vitesse de rechargement.
Queue: on s'en fou! :p

Technique:
Le principe du solo libérateur est de savoir changé de place entre le dalton et le pilotage. Le chasseur de char ne doit surtout pas être négligé. lors d'un combat aérien, essayer de montrer le ventre, changer de place et tirer au dalton, vous devez savoir visé très rapidement. La post combustion vous permettra d'éviter en particulier les coups de dalton ennemis, mais surtout elle vous permet de vous relancer après un demi tour à la poursuite d'un ESF ennemis.

Accréditations:
Chasseur de char:Capacité en munition 8/ chargeur agrandi 3/ zoom optique maximum.
Dalton: Capacité en munitions 8/ vitesse de rechargement 5/ zoom optique 2.5 ou 3.

Attention! Le solo libérateur est déconseillé en escouade sauf si accord du chef d'escouade!

Note: Le solo libérateur est difficile a prendre en main et très frustrant, ne vous découragez pas si vous n'y arrivez pas au début. =)


Note 2:Vidéos illustratives de chaque guide a venir!
-Nous sommes encerclés! -Excellent, maintenant nous pouvons tirer dans toutes les directions!!


Attention : Spoiler ! [ Cliquer pour agrandir ]
Dernière édition: il y a 3 mois 3 semaines par NoDLypso.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Guide du Libérateur, ou comment bien bombarder chez les LSD il y a 4 mois 1 heure #20

  • Aktarys
  • Portrait de Aktarys
  • Hors ligne
  • Sévèrement membré
  • Messages : 177
Merci Nodlypso !

Attention : Spoiler ! [ Cliquer pour agrandir ]
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.
  • Page :
  • 1
  • 2