En modification constante
L'objectif de ce tutoriel est de faire de vous un véritable chef de section LSD, les pré-requis sont d'avoir une certaine ancienneté dans la guilde sous la forme d'une première expérience réussie de chef d'escouade LSD.
Je me permet d'insister sur un point important, vous pouvez exceller dans le jeu en tant que soldat ou en tant que chef d'escouade et être un très mauvais chef de section, tout simplement parce que ce job est complètement différent de tous les autres.
Un véritable chef de section séparé des chefs d'escouade est nécéssaire à partir de 2-3 escouades, en dessous un chef d'escouade faisant aussi office de chef de section est suffisant. Vous apprendrez dans ce tutoriel à gérer une véritable section de 3 escouades ou plus.
Contraintes du chef de section :
- Doit organiser sa section à sa guise à la prise du poste
- Doit gérer plus de 3 escouades, multiarmes
- On ne peut pas manipuler la carte si on est mort.
- Ne se trouve pas directement au feu pour ne pas mourir toutes les deux minutes, doit pourtant être au plus près de l'action.
- Doit malgré tout avoir des informations précises concernant ce qui se passe dans TOUTES les escouades.
- Principes de communication spécifiques.
- En cas de seconde section ne peut pas voir sur la carte les membres de celle-ci.
Organiser sa section à la prise du poste de chef de section :ZFiRE écrit:
Autre truc aussi, que No_One peut rajouter dans le guide si ça n'y est pas déjà, il faut prendre le temps de faire la section, au calme, à la warpgate... je vois trop souvent des sections qui se montent avec la moitié des grunts au front en train de jouer, et donc avec des chefs d'escouade occupés. Quand on fait la section, on revient tous à la warpgate, et on patiente. On ne fait pas 36 trucs à la fois...
Et c'est d'ailleurs typiquement le mauvais moment pour afk ! Car faire une section, c'est répartir des grunts, et pour ça il faut que les grunts soient présents...
Astuces :
- Lire les comptes rendus des autres chefs de section :
Soirée Inter-Unités avec les iX
Opération Lance-couillons
- placement : se placer de façon latérale au Zerg NC ou à l'axe de défense naturel de l'ennemi
- évaluation : définir la "zone de danger" autour de l'objectif et n'y pénétrer que de façon coordonnée
- attaque : faire attaquer les escouades de façon coordonnée à partir de plusieurs angles pour privilégier le feu croisé et/ou les diversions
- défense : en cas de surnombre de l'ennemi, abandonner la base à défendre et attaquer l'adversaire dans son dos ou sur son flanc. Une bonne défense est une défense extérieure lorsqu'on défend une base de l'intérieur il est déjà certainement trop tard.
- On peut manipuler la carte (poser un waypoint etc.) même en étant mort, il suffit de passer en mode carte en bas de l'interface.
- A plus de trois escouades, il est OBLIGATOIRE d'avoir de la reco, et ce dans le même canal mumble (parole prio interdite elle doit être réservée au CdE).
- Pensez à utiliser les ordres d'attaques et de défense pour communiquer avec les chefs d'escouades d'une autre section !
Questions courantes :
Pourquoi il ne faut pas échanger l'escouade AIR contre une escouade de fantassins :Deadlus écrit:
La soirée passé samedi sur la carte à diriger les escouades était vraiment sympa, il manquait une escouade d'infanterie à mon gout. Deux c'est trop peu. S'était un peu pareil dimanche, j'ai l'impression que l'on créé parfois l'escouade aérienne trop tôt et que du coups nous amputons notre force d'infanterie. (ne faudrait il pas créer l'escouade aérienne une fois que les 3 escouades d'infanterie sont créer ?)
C'est rigolo comme on passe tous par les mêmes questionnements, dis toi que ces question et ces problèmes nous les avons déjà rencontrés
Ce que nos experiences nous ont appris est que tu voudras toujours plus d'escouades d'infanterie, dans nos tests on est allé jusqu'à 7 escouades pour se rendre compte que ce n'était toujours pas assez... hem...
Malgré les 7 escouades on se faisait démonter par l'aérien ennemi, ce qui nous as poussé à monter notre air.
Je continue donc à pousser pour que nous ayons TOUJOURS une escouade AIR dans le lot. Au chef de section de choisir un objectif atteignable pour TOUS en fonction des effectifs et non pas le contraire
Gestion de deux sections :Deadlus écrit:
D'ailleurs à ce sujet lorsqu'une deuxième section est créer et complète, il y a toujours un seul chef pour les deux sections ? ou un chef pour chaque section qui travail ensemble ?
Un seul chef pour les deux sections, la seconde section sera bien plus facile à gérer car elle ne contiendra que (ou presque) des véhicules faciles à repérer sur la carte.
Pour résumer :
Section 1 : Nettoyage de l'intérieur
Escouade Alpha 1 - Fantassins
Escouade Bravo 1 - Fantassins
Escouade Charlie 1 - Fantassins
Escouade Delta 1 - AIR-AIR si section non pleine, sinon Fantassins
Section 2 : Nettoyage de l'extérieur
Escouade Alpha 2 - AIR-AIR (si section non pleine)
Escouade Bravo 2 - AIR-SOL (si section non pleine)
Escouade Charlie 2 - Blindés (si section non pleine)
Escouade Delta 2 - Fantassins (si section non pleine)
Erreurs classiques :
Voici ce qui arrive quand 75% des troupes ratent leur objectif de saut en galaxie :
www.youtube.com/watch?v=J6nWQZcQkXQ
Voici ce qui arrive quand on oublie d'attribuer des rôles a ses escouades avant un saut :
www.youtube.com/watch?v=EisFppBeYL8
Trop de temps pour se réorganiser ? Punition, on arrive après la fête :
www.youtube.com/watch?v=CstgASXp1Nc
- Quand vous avez atteins votre objectif avant minuit pourquoi vous arrêter ? La soirée n'est pas finie, définissez un nouvel objectif et Go

- Le vendredi c'est permis, pourquoi s’arrêter à minuit ?
MiMoSeTTe écrit:
Tu devrais rajouter pour le chef de section et le chef d'escouade les points d’accréditations qui permettent de pouvoir communiquer avec les chefs d'escouades des autres unités.
Je prends pour exemple la soirée d'hier soir, chef de section, j'ai demandé à plusieurs reprises de l'aide sur le canal "chef", les MCY sont venus, en plus d'autres escouades sont aussi venus en soutien avec la mise en place des points d'off et de défense.
Une personne a demandé si on pouvait prendre Esamir, et les Unités présentes sur le canal sont venus en soutien, et on a pris Esamir.
Egalement pendant l'alerte des Tech Plant, j'ai sollicité de l'aide, et elle est venue aussi.
C'est important de pouvoir demander, mais aussi et surtout pouvoir répondre au soutien d'autres unités, c'est ce qui favorisera la communication entre les diverses unités.