Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1

SUJET : [Tuto] Diffuser en direct votre partie sur twitch.tv

[Tuto] Diffuser en direct votre partie sur twitch.tv il y a 1 an 1 mois #1

  • No_One
  • Portrait de No_One
  • Hors ligne
  • Administrateur
  • Messages : 3271
J'ai testé ça hier soir, ça semble fonctionner à peu près correctement même si il semble y avoir pas mal de frezzes.

Ma config dans le jeu :
25 Ips
BAS
800

Ma chaine :
fr.twitch.tv/lsdnoone

Pourquoi les vidéos ne sont pas enregistrées en passant par le jeu:
If you're playing the Planetside 2 Beta, you may have used the new Twitch streaming feature. We released this feature with the Planetside 2 Beta to test use and performance of our new streaming SDK. We continue to work on the complete feature set, which in the future will include archiving of your broadcasts.

Here's a note from Origin's Michael Lewis:
"Archiving from Origin is currently disabled while we try to get a sense for the load we're generating. We're working with Twitch to try to enable it as soon as we can. We're just launching this service and want to focus on broadcasting first, then on archiving. I think the same thing happens with Planetside 2."
Thanks for testing out this feature!

- The Twitch Team

Bugs dans le jeu :
- Gros risque de lag en fonction de votre connexion
- Je n'arrive pas à utiliser certaines fonctions du jeu, du style les raccourcis vers la carte, les escouades et l'interface véhicule ne fonctionnent pas pendant le streaming...

Le bambou plie mais il ne rompt pas.
Attention : Spoiler ! [ Cliquer pour agrandir ]
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Diffuser en direct votre partie sur twitch.tv il y a 1 an 1 mois #2

  • Lotze
  • Portrait de Lotze
  • Hors ligne
  • Sévèrement membré
  • Messages : 243
je peux oublier l'idée de twitch avec mon adsl 1mb :)
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Diffuser en direct votre partie sur twitch.tv il y a 1 an 1 mois #3

  • Schriki
  • Portrait de Schriki
  • Hors ligne
  • Bien membré
  • Messages : 55
Tu comptes faire d'autres vidéos ?
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Diffuser en direct votre partie sur twitch.tv il y a 1 an 3 semaines #4

  • Name11ess
  • Portrait de Name11ess
  • Hors ligne
  • Membre en or
  • Messages : 1320
Open Broadcaster Software
Qu'est-ce qu'OBS?
Open Broadcast Swoftware, littéralement Logiciel de Diffusion Ouvert est un logiciel gratuit au code source libre permettant de faire des captures vidéos et des diffusions en direct. Le code source est ouvert à qui voudrait participer et améliorer l'application.

Gratuit?
Mais pas que, en plus d'avoir tout le contenu pour pas un sou, le logiciel ne requiert pas d'inscription, il n'a aucun inconvénient!
J'insiste, AUCUN inconvénient puisqu'il est actuellement le meilleur logiciel de diffusion en direct, celui qui consomme le moins d'image par second (5/10 fps de perte dans un Bio Lab)!
NOTE:Je mens, le logiciel crash quand on déplace quelqu'un sur Mumble. Mais cette action ne touche qu'un partie restreinte de la population de l'unité.

Petit point.
Suite à de nombreux essais effectués avec l'aide de Strafi, il en est ressorti que Own3d est plus intéressant que Twitch à la fois en terme de qualité de sortie, qu'en terme de liberté.
Ensuite, une fois votre jeu lancé, allez dans les paramètres vidéos de ce derniers et passez en "Avec fenêtre plein écran", les logiciels de captures du genre ne gèrant pas les applications "Fullscreen".




Allons-y!
1/ Commençons par le nécessaire, id est le logiciel à télécharger ici. Afin de rendre le tutoriel plus simple et rapide, je mettrais en ligne des captures d'écran de chaque fenêtre du logiciel afin que vous n'ayez qu'à copier/coller les données.


2/ Une fois le logiciel installé, lancez-le afin d'obtenir cette fenêtre.

OBS.png



3/ Ne prenez pas garde aux sources sur cette première copie d'écran, l'explication ne viendra que plus tard dans le tutoriel. Cliquez sur "Paramètres" puis sur l'onglet "Encodage".
Attention néanmoins aux cases concernant le Bitrate Max puisque cette valeur modifiera pour beaucoup l'aspect final de votre vidéo et qu'elle dépend de votre débit montant. Pour ma part, j'ai mis 1000 kb/s puisque c'est le meilleur vis-à-vis de ma connexion (12Mbps en réception, 0.8Mbps en émission), le maximum étant 4000 kb/s. Le buffer doit toujours être de 50 à 100 plus élevé que son ami de gauche.

Encodage.png



4/ Passons à l'onglet "Publier les paramètres".
- Clef du Stream : C'est clef est utilisé comme un condensé de votre identifiant et votre mot de passe vous permettant de diffuser du contenu en direct sur l'Internet. Vous la trouverez ici pour Twitch. Pour Own3d, il vous faudra d'abord aller dans l'onglet de votre pseudo où vous trouverez "My Livestreams", créez-en un, puis une fois créé, vous aurez accès à "FMS Stream" en éditant votre "Livestream".

Publier.png



5/ L'onglet vidéo est simple à gérer, nous vous conseillons tout de même de baisser la sortie en 720p ainsi que d'augmenter le nombre d'images envoyées chaque secondes à 40.
Pourquoi? Le 720p est simplement moins lourd à envoyer, tandis que l'ajout d'images envoyées fluidifie la vidéo finale et améliore sa qualité (si si, c'est vrai).

Vido.png



6/ Un seule chose à changer donc pas d'image. Pour les scorpions, le Mumble ne doit pas être entendu donc vous devrez passer la ligne "Microphone/Périphérique audio auxiliaire" sur "Line 1 (Virtual Audio Cable)" et vous référer à ce tutoriel si vous ne comprenez pas.


7/ Les "Options avancées" n'étant pas utiles, nous retournons à la page d'accueil du logiciel.
- Faites un clique droit dans le carré "Sources" puis entrez dans "Ajouter Software Capture" :

Softcapt.png



- Loin d'être obligatoire, l'ajout d'une image est simple à mettre en place. Faîtes un clique droit dans le carré "Sources" puis entrez dans "Ajouter Bitmap". Donnez-lui un nom (Logo, chez moi), trouvez-le dans votre dossier.
Si vous voulez le déplacer, cliquez sur "Tester le Stream", faîtes un simple clic gauche sur votre image dans le carré "Sources" puis cliquez sur "Éditez la scène", libre à vous le déplacer où bon vous semble sur le petit écran!


8/ Appuyez sur le bouton rouge bouton "Commencer le Streaming"!
↑ - Soit le message ci-dessus est sérieux, soit il ne l'est pas - ↑
Dernière édition: il y a 11 mois 4 semaines par Name11ess. Raison: Images, orthographe, grammaire.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: Diffuser en direct votre partie sur twitch.tv il y a 11 mois 4 semaines #5

  • Name11ess
  • Portrait de Name11ess
  • Hors ligne
  • Membre en or
  • Messages : 1320
Up!
Tutoriel posté ci-dessus!
↑ - Soit le message ci-dessus est sérieux, soit il ne l'est pas - ↑
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: Diffuser en direct votre partie sur twitch.tv il y a 11 mois 4 semaines #6

  • No_One
  • Portrait de No_One
  • Hors ligne
  • Administrateur
  • Messages : 3271
Merci de ne JAMAIS diffuser l'audio de mumble afin de respecter la vie privée des LSD.

Le bambou plie mais il ne rompt pas.
Attention : Spoiler ! [ Cliquer pour agrandir ]
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.
  • Page :
  • 1