Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1

SUJET : Trade

Trade il y a 8 mois 4 semaines #1

  • noreva
  • Portrait de noreva
  • Hors ligne
  • Tout juste membré
  • Messages : 11
Tout ce que je vais dire et qui suit va sembler évident pour la plupart d'entre-vous.
C'est juste un petit rappel pour expliquer un point très important de League of Legends. J'avais envie ^_^


Mais qu'est-ce que Le Trade ?

C'est le fait d'échanger des dégâts avec la ligne adverse. Le tout étant d'en infliger plus qu'on en reçoit, pour que ce soit rentable.
C'est ce qui permet bien souvent les premiers kills d'une partie d'être effectués. Même sans ça, le trade peut vous donner un avantage certain sur votre ligne, vous permettant de mieux farmer.
Bien souvent, les joueurs se laissent harceler sans riposter et perdent peu à peu des points de vie, sans en faire perdre à l'adversaire, limitant ainsi de plus en plus leur capacité prendre un combat.

Attention, le trade n'est pas une obligation, il faut même parfois l'éviter à tout prix.
Je vais essayer de vous expliquer comment juger s'il faut ou non en prendre un.

Pour tenter de quantifier un trade et sa rentabilité, il faut prendre en compte plusieurs paramètres :

Les runes / maîtrises :
Dès que vous voyez votre vis-à-vis apparaître sur la carte, essayez de discerner ses runes et maîtrises.
Points de vie - Résistances - Dégâts - Vitesse de déplacement - Et par déduction la Pénétration qui est masquée.

Les dégâts / résistances :

Vérifiez les objets que possèdent les adversaires.
Vérifiez la résistance magique et l'armure. Surtout en début de partie, la réduction des dégâts apportée par celles-ci augmente rapidement.

Les niveaux :

Il faut bien faire attention à la différence de niveaux, surtout en tout début de partie.
L'approche du niveau 6 peut changer dramatiquement le déroulement d'un trade.
(On peut notamment penser à Annie qui vous fera instantanément : flash + embrassement + full combo)
De nombreux personnages sont comme elle, parfois même avant le niveau 6.

Les cooldowns :

Il faut connaître globalement le temps de rafraichissement des sorts adverses.
Ainsi, si vous voyez l'adversaire utiliser son plus gros sort offensif sans que vous ne preniez de dégâts (sur les sbires par exemple, ou que vous esquivez), vous aurez un intervalle de quelques secondes pour tenter d'attaquer.
Ou si vous savez que vous avez récupéré votre ultimate avant votre vis-à-vis. (Ça demande une bonne connaissance de tous les personnages du jeu.)
De même, lorsque vous avez mis votre full combo et que vous voyez que vous ne pouvez pas prendre le kill, battez en retraite avant de prendre des dégâts inutiles. Vous y retournerez une seconde fois pour finir votre besogne.

Les boucliers :

Il faut prendre en compte les dégâts qui peuvent être absorbés. D'un côté comme de l'autre.
Il est parfois très important de faire tomber le bouclier adverse le plus rapidement possible lors d'un trade, ils offrent souvent des bonus considérables tant qu'ils sont actifs.
(Le bouclier de Janna donnant notamment +50 AD niveau 5, plus vite vous le tomberez, moins vous prendrez de dégats.)

Les soins / vol de vie :
Il faut faire très attention au starter, la présence de potions ou non peut changer votre manière d'aborder votre ligne.
Il faut prendre en compte la vie qui peut être redonnée instantanément et le vol de vie.
En effet, si vous infligez plus de dégâts à l'adversaire mais que celui-ci, contrairement à vous, possède de quoi se régénérer, vous serez alors perdants. Sauf si votre cadence de harcèlement est supérieure à celle du soin adverse.

Les personnages :
Tout le monde aura entendu parler des "counter". Certains personnages ne sont tout simplement pas adaptés pour en battre certains autres. Et certains sont fait pour en écraser d'autres.
Attention, il y a parfois un désavantage certain pour l'un des deux côtés, mais cela ne veut pas dire que l'issue de la ligne est déjà déterminée. La différence de talent fera ici son office.

Les sorts d'invocateur :
Vérifiez ce que possède l'adversaire. Un bouclier, un soin, un embrasement, une purge.
Attention à ne pas vous faire appâter sous une tour, pensant pouvoir prendre un kill !
(Encore moins en utilisant votre saut-éclair pour y aller. Un saut-éclair doit être très très rarement utilisé de manière offensive.)

Le positionnement / mobilité :
Le positionnement permet de réduire considérablement les dégâts que vous vous verrez infligés.
Bien des sorts ne transpercent pas les sbires. Bien des sorts sont réduits en traversant des sbires. Utilisez la chair à canon mise à votre disposition.
La mobilité permet d'esquiver un sort en se mettant hors portée, en se décalant un peu.
Le hit and run : Tirer - Se déplacer - Tirer. En début de partie votre personnage a une vitesse d'attaque d'environ 0.7, autrement dit, entre chaque attaque, vous pouvez vous déplacer un peu.
Ceci peut vous permettre d'infliger des dégâts tout en vous repliant. Ou inversement, vous permettre d'infliger plus de dégâts avant que l'ennemi ne rejoigne sa tour.
Le saut-éclair peut également s'avérer très utile, pas seulement pour se rapprocher ou s'éloigner, non. Vous pouvez aussi vous en servir pour vous décaler, juste un peu, tout en restant dans le combat.
(Au début, vous pouvez vous entrainer à éviter : ulti de Lux, ulti de Ez, ulti de Ashe. Marcher suffit parfois, si vous avez une vitesse de déplacement suffisante.)

Les sbires :
Tout simplement ne pas les sous-estimer. Ils peuvent changer le résultat d'un combat. S'il y en a dix en face et que de votre côté vous n'en avez pas un seul, je vous déconseille de prendre le trade, sauf si vous avez un avantage nettement prononcé.



Voilà en gros tout ce qu'il vous faut prendre en compte pour faire un bon trade !
Ça paraît faire beaucoup à l'écrit, mais au final ce n'est pas grand chose, vous stockez ça dans un coin de votre tête en une dizaine de secondes.

LoL est principalement une question de lecture de jeu, jusqu'à un certain niveau.
Vous pourrez battre des personnes censées être meilleures que vous en "skill pur" rien qu'avec ça.
Il suffit de savoir les dégâts que vous pouvez infliger. Il suffit de savoir les dégâts qu'on peut vous infliger.
Une fois que vous aurez maîtrisé l'exercice en phase de ligne (1v1 ou 2v2), il ne vous restera plus qu'à savoir le faire en team-fight 5v5 !
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Trade il y a 8 mois 4 semaines #2

Intéressant tout ça. Vraiment.
Est-ce que ça veut dire que tout le monde en a dans le pantiflard sans même le savoir ?
Scorpionne-moi.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Trade il y a 8 mois 4 semaines #3

Très intéressant Noreva, merci pour le tuto !
J'en ai pour plus d'une barre de fringue sur moi. Alors va te faire mettre !
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Trade il y a 8 mois 2 semaines #4

  • noreva
  • Portrait de noreva
  • Hors ligne
  • Tout juste membré
  • Messages : 11
Ich bin Platinium.
Je tenais à le dire.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Trade il y a 8 mois 2 semaines #5

  • Urkil
  • Portrait de Urkil
  • Hors ligne
  • Membré
  • Messages : 40
Je suis Bronze 4 et j'en fais pas tout un plat. :silly: :silly: :silly: :silly:
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Trade il y a 8 mois 2 semaines #6

Facile de devenir Platinium à partir du moment où tu trades...
Je dis : mwais... un peu facile tout ça...
Scorpionne-moi.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Trade il y a 8 mois 6 heures #7

  • Hayate
  • Portrait de Hayate
  • Hors ligne
  • Gros membre
  • Messages : 151
En gros, si j'ai bien compris: invade fail et all mid après?
L'administrateur à désactivé l'accs en écriture pour le public.
  • Page :
  • 1