Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1

SUJET : [CR] Mercredi 24 juillet - Assaut sur Hvar Usine Tech

[CR] Mercredi 24 juillet - Assaut sur Hvar Usine Tech il y a 5 mois 2 semaines #1

  • KillJoy501
  • Portrait de KillJoy501
  • Hors ligne
  • Tout juste membré
  • Messages : 14
Lieu de l'opération :
Complexe Hvar Usine Tech situé la bordure Ouest d'Indar, à environ deux régions au nord de la WarpGate NC.

Objectif :
Récupérer le complexe afin de stopper "l'invasion" Vanu sur notre territoire.

Composition de la section :
Deux escouades :
- Alpha dirigée par NoOne
- Bravo dirigée par Sifaka
Section complète dirigée par NoOne.

Déroulement :
Nous avons procédé de la même manière à plusieurs reprises jusqu'à avoir le contrôle total de la zone.
Départ de la WarpGate avec deux Galaxies (grosso modo un pour chaque escouade, même si le point d’atterrissage était le même).
Saut dans le vide de tout l'équipage une fois arrivés au dessus de la grande passerelle (située à gauche du complexe).
Prise du toit / positionnement des escouades Alpha et Bravo (Alpha à l’extrémité gauche et Bravo à l’extrémité droite) / Assaut simultané des deux escouades à l'intérieur de la passerelle, nettoyage puis positionnement pour couvrir à la fois les deux téléporteurs (un côté Alpha, l'autre côté Bravo), les entrées par le bas et les côtés en cas d'attaque d'assauts légers.
On garde cette même position et on repousse les "vagues" ennemies tant que le chef de section n'a pas donné d'ordre contraire. Une fois que les vagues ont cessé, un éclaireur va en principe voir si les Vanus nous attendent ou pas, si c'est négatif, le chef de section donne l'ordre de passer à l'étape suivante.
Descente de deux étages avec les faisceaux du milieu puis regroupement par escouade tout au bout de la plateforme. Alpha à gauche, Bravo à droite. Au top du chef de section, les deux escouades descendent simultanément à l'étage du dessous qui est une plateforme de type couloir extérieur, puis entrent chacune par une porte. Les Vanus étaient massés à l'intérieur du "hangar" dans lequel on pénètre. On avance en tirant puis on sa place sur la passerelle. On continue les tirs sur les ennemis puis on descend jusqu'au point. Une fois le point A capturé, bravo protège celui-ci, en bas et alpha couvre bravo depuis la passerelle située en hauteur.
Ce dispositif en place, on peut tenir 5-10 minutes en attendant des renforts de joueurs hors scorpions. Il faut savoir qu'il y avait deux disperseurs non-scorpions déployés aux alentours de la base, mais les soldats alliés n'arrivaient pas à passer. Le point A sécurisé, le complexe était à nous.

Avant d'en arriver là, nous avons dû recommencer de nombreuses fois. La plupart du temps, nous étions repoussés par les Vanus dans le hangar. Dans ce cas, soit on avait le temps de se replier sur la passerelle sur laquelle on se déploie au début, soit on repartait de la WarpGate.
La plupart du temps, l’échec était causé par un manque de réactivité ou de la désynchronisation entre les escouades ou certains soldats. Mais, harcelés par l'ennemi en face, c'était loin d'être chose facile !
Au final, nous avons réussi l'opération, après plusieurs heures de jeu, et dix tentative, la dixième étant la bonne.

Astuce : Prendre avec soi des infiltrés pour pouvoir pirater les tourelles situées sur la passerelle de déploiement (pour aider l’infanterie au sol) et les constructeurs de véhicule pour déployer des disperseurs et permettre aux soldats basiques de se déployer.

Si elle est appliquée à la lettre en prenant soin d'agir par surprise et toujours simultanément, cette technique et infaillible et permet de prendre le complexe facilement. Les chefs de sections pourront donc s'en inspirer pour de futures opérations ! Toutefois il existe de nombreux points sensibles, notamment la prise du hangar puisque tous les ennemis y sont concentrés.

Face à nous les Vanus étaient nombreux et comptaient parmi eux une section de la French Connection, des soldats redoutables ! Mais les Scorpions n'ont pas faibli et se sont battus jusqu'au bout pour arracher la victoire. Par notre persévérance et celle de NoOne, notre chef de section, nous avons vaincu !

N'hésitez pas à poster des screenshots des lieux ou de l'action notamment pour illustrer mes explications. De plus, si j'ai fait quelques erreurs ou oublié du contenu, n'hésitez pas à me le signaler !
C'est mon premier compte-rendu, j’espère qu'il est clair et qu'il servira à tous !

Merci à tous ceux qui étaient présents et surtout à NoOne, qui nous a guidés et sans qui l'opération n'aurait pas eu lieu !
Gloire aux Scorpions !
Dernière édition: il y a 5 mois 2 semaines par KillJoy501.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

[CR] Mercredi 24 juillet - Assaut sur Hvar Usine Tech il y a 5 mois 2 semaines #2

  • No_One
  • Portrait de No_One
  • Hors ligne
  • Administrateur
  • Messages : 3271
Merci pour le CR KillJoy :)

J'espère que les autres ont apprécié la manoeuvre, même si répétée 10 fois avant d'avoir le succès escompté :D

Le bambou plie mais il ne rompt pas.
Attention : Spoiler ! [ Cliquer pour agrandir ]
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

[CR] Mercredi 24 juillet - Assaut sur Hvar Usine Tech il y a 5 mois 2 semaines #3

  • Wedok
  • Portrait de Wedok
  • Hors ligne
  • Bien membré
  • Messages : 64
wahou super compte rendu, je n'ai pas pu jouer hier pour cette opération mais avec ton CR c'est comme si j'y étais ^^

merci à toi
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.
  • Page :
  • 1