Salut !
Rapide debrief Pilou :
de 1, ne t'inquiète pas, tout est question de communication. Pour ma part je ne crache jamais sur le CdS si celui-ci s'organise et configure ses raccourcis. C'est le prix à payer lorsqu'on est casu, et qu'on commence à organiser la section à l'heure du départ ! (puisque les CdS se font rares

)
Donc c'est tout à ton honneur, ce n'est certainement pas ta faute
De 2, ce soir là j'ai été CdE de Blindés une nouvelle fois, et ça tourne bien (en tous les cas intra-escouade)
Mes trois objectifs comme CdE ont été :
- (en Alpha 2) tenir l'escouade organisée et impliquée : j'ai beaucoup dirigé l'escouade avec des ordres simples et directifs, anticipant les différents cas possible ("si tel pilote perd son véhicule, il passe en.." etc.) J'ai joué sur les compétences de l'escouade dans des véhicules qu'ils maîtrisaient. (j'ai même privilégié à un moment 2 eclaireurs pour 4 foudres dont deux senticiels)
J'ai régulièrement répété les tactiques blindés au cours des manoeuvres, comme un écho qui permet à chacun de se concentrer sur 'son taf'.
- (avec CdS) anticiper les mouvements : vu la difficulté de redéploiement des blindés, je suis très souvent remonté vers les CdS pour anticiper les futurs mouvements, et tenter de planifier ensemble les positions que doivent tenir les blindés. C'est un élément essentiel -> sinon les blindés sont en retard. Cela n'a jamais été le cas (sauf lorsque l'escouade blindé devait se 'reformer' après un rasage)
- (en Alpha 2) ne pas perdre de véhicules : ma dernière satisfaction a été de jouer assez nerveusement (mais SANS PRECIPITATION) avec les blindés sans mettre en péril l'organisation de la section! (à savoir : perdre des véhicules, ce qui handicape toute la section lorsque le CdS nous attend frais et dispo sur zone

)
Nous avons obtenu un excellent ratio en terme de pertes inutiles dans l'escouade durant les déplacements et sur les zones de combat. (on a évité le tank lsd qui se fait défoncer seul dans son coin, des mines que personne ne remarque, aérien qui nous prend à revers..) -> les deux seuls moments où nous avons été rasé, ce fut dans des séquences de jeu où il était prévu pour les blindés de se faire décimer, mais avec l'intérêt stratégique de couvrir un maximum alliés et base, et de gagner du temps. Ce qui rentre dans un aspect tactique, et non dans un poutrage mené par les ennemis
On notera qu'il n'y a
pas eu de problème avec les hostiles aériens, très curieusement ! Je pense que les senticielles + les gunners 30 & 40 ont fait leur taf's, sans compter l'appui des autres escouades LSD au sol en AA.