Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1

SUJET : Soirée du 12 juillet 2013 " Ah ben bravo pilou!"

Soirée du 12 juillet 2013 " Ah ben bravo pilou!" il y a 5 mois 4 semaines #1

Bon voila mon premier sujet qui sera un petit compte rendu de la soirée du 12 Juillet jusqu’à 22h30 ou j'ai du quitter faute de pouvoir utiliser mon micro et de pouvoir rester éveillé...

Deux grands événements pour moi durant cette soirée. Premièrement, c'est la plus longue session que j'aie faite avec vous sur cette premire semaine dans le groupe LSD et je me suis pas ennuyé une seule seconde. Deuxièmement car j'ai essayé de gérer une section pour la première fois (on en reparlera :blush: ).

1re partie, le nouveau chef! (Contient du second degré à foison :) )
Je suis arrivé sur Indar vers 21h ce soir la. Je discutait avec Captn' Octogon et je lui ai parlé de mon désir de gérer une fois une section ou une escouade (car j'aime bien gérer des choses!) Ni d'une, ni de deux, j'étais propulsé dans l'annexe "Chef de section". A peine ais-je eu le temps de dire "salut" que l'on me donnait la casquette et la grande carte d'Indar. J'étais donc chef de section.

"Chouette, ca va être génial!" me suis-je dit... Erreur! A peine étais-je en poste que la radio dégorgeait de demandes de Coordinations "Chars prêts à partir" "Ici Alpha, on fait quoi?" "Ici Bravo on est paré!" "Je vous recoit pas chef de section!" "ON S'ENNUIEUUH!" "Je prendrai un poulet frites avec ketchup mayo!". J'était en l'espace de quelques secondes surclassé! J'ai bien essayé de me reprendre en notant les ordres à donner mais rien n'y faisait! Déjà, j'avais mal arrangé ma radio qui ne joignait pas ou mal les pauvres gars sur le terrain mais en plus cela m'empêchait de voir clair. Finalement, j'ai été sauvé par un VRAI chef de section, redruMfloW. Il a bien vu après dix minutes que j'étais à moitié tombé de ma chaise, que je suais comme une fontaine, et que les chefs d'escouades s'impatientaient à juste titre! Il a donc repris les rennes et la soirée a enfin pu commencer, Merci à lui et honte à moi!

(Plus sérieusement, désolé d'avoir un peu foir, j'étais mal préparé pour cette 1re soirée mais je jure de revenir avec le bagage suffisant pour nous mener à la victoire! ... Ou la défaite mais comme des héros quoi! Merci de pas m'avoir éviscéré vivant, je sais ce que c'est un chef incompétent ^^').


2e partie, de 21h à 22h30.

J'ai donc suivi Redrunflow le reste de la soirée avec mon carnet de notes et mes lunettes rondes sur le nez pour apprendre à mener correctement des hommes (Ce que je vais encore devoir faire avant de retenter l'expérience). Nous sommes partis prendre des points divers pour arriver à Tawrich. C'est la que je me suis rendu compte que je n'avais pas du tout le niveau. Les ordres sortaient et étaient exécutés en un temps record! La section blindée a bien nettoyé les airs, l'avant poste Recycling était tenu de main de maître et la section alpha...Bourrinait (J'ai entendu dire que c'était la spécialité d'Alpha, maintenant, j'en sais rien...). Le bastion est tomb sans grande résistance mais c'était impressionnant de voir une telle cohésion dans une équipe si grande!

Pour récapituler, j'ai pu m’apercevoir que jouer avec vous tous était à la fois très compliqué et très jouissif. Ca me donne envie de m'investir et qui sait, un jour m'élever comme RedrumFLow Tel un chef de section!

Bonne soirée/Journée et merci pour cette communauté à tous!
Le scorpion du dessert!
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Soirée du 12 juillet 2013 " Ah ben bravo pilou!" il y a 5 mois 4 semaines #2

  • No_One
  • Portrait de No_One
  • Hors ligne
  • Administrateur
  • Messages : 3271
Petits conseils :
- Commence pas bien apprendre les bases du jeu pour devenir un bon soldat
- Ensuite essaye toi au chef d'escouade avec un parrain expérimenté
- Ensuite tu peux te joindre au CdS en tant que reco
- Pour finir t'essayer au CdS avec un parrain expérimenté.

Dans ton cas même si je salue chaleureusement l'effort, c'était trop tôt le résultat était évident.
Accroche toi, tu va finir par y arriver, mais ne brûle pas les étapes :)

Le bambou plie mais il ne rompt pas.
Attention : Spoiler ! [ Cliquer pour agrandir ]
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Soirée du 12 juillet 2013 " Ah ben bravo pilou!" il y a 5 mois 4 semaines #3

  • ZFiRE
  • Portrait de ZFiRE
  • Hors ligne
  • Membre en or
  • Messages : 2263
alexandrepilou il nous en faut plus des comme toi, accroches toi c'est normal de galérer au début. Tu verras ce n'est pas si dur que ça au final ;)

Il y a plein de guide à lire en forum tuto pour ta culture :)

Au plaisir de t'avoir en CdS !
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Soirée du 12 juillet 2013 " Ah ben bravo pilou!" il y a 5 mois 3 semaines #4

  • Fenrilh
  • Portrait de Fenrilh
  • Hors ligne
  • Membre en or
  • Messages : 626
Salut !

Rapide debrief Pilou :

de 1, ne t'inquiète pas, tout est question de communication. Pour ma part je ne crache jamais sur le CdS si celui-ci s'organise et configure ses raccourcis. C'est le prix à payer lorsqu'on est casu, et qu'on commence à organiser la section à l'heure du départ ! (puisque les CdS se font rares :) )

Donc c'est tout à ton honneur, ce n'est certainement pas ta faute :)

De 2, ce soir là j'ai été CdE de Blindés une nouvelle fois, et ça tourne bien (en tous les cas intra-escouade)

Mes trois objectifs comme CdE ont été :

- (en Alpha 2) tenir l'escouade organisée et impliquée : j'ai beaucoup dirigé l'escouade avec des ordres simples et directifs, anticipant les différents cas possible ("si tel pilote perd son véhicule, il passe en.." etc.) J'ai joué sur les compétences de l'escouade dans des véhicules qu'ils maîtrisaient. (j'ai même privilégié à un moment 2 eclaireurs pour 4 foudres dont deux senticiels)
J'ai régulièrement répété les tactiques blindés au cours des manoeuvres, comme un écho qui permet à chacun de se concentrer sur 'son taf'.

- (avec CdS) anticiper les mouvements : vu la difficulté de redéploiement des blindés, je suis très souvent remonté vers les CdS pour anticiper les futurs mouvements, et tenter de planifier ensemble les positions que doivent tenir les blindés. C'est un élément essentiel -> sinon les blindés sont en retard. Cela n'a jamais été le cas (sauf lorsque l'escouade blindé devait se 'reformer' après un rasage)

- (en Alpha 2) ne pas perdre de véhicules : ma dernière satisfaction a été de jouer assez nerveusement (mais SANS PRECIPITATION) avec les blindés sans mettre en péril l'organisation de la section! (à savoir : perdre des véhicules, ce qui handicape toute la section lorsque le CdS nous attend frais et dispo sur zone :) )
Nous avons obtenu un excellent ratio en terme de pertes inutiles dans l'escouade durant les déplacements et sur les zones de combat. (on a évité le tank lsd qui se fait défoncer seul dans son coin, des mines que personne ne remarque, aérien qui nous prend à revers..) -> les deux seuls moments où nous avons été rasé, ce fut dans des séquences de jeu où il était prévu pour les blindés de se faire décimer, mais avec l'intérêt stratégique de couvrir un maximum alliés et base, et de gagner du temps. Ce qui rentre dans un aspect tactique, et non dans un poutrage mené par les ennemis :)

On notera qu'il n'y a pas eu de problème avec les hostiles aériens, très curieusement ! Je pense que les senticielles + les gunners 30 & 40 ont fait leur taf's, sans compter l'appui des autres escouades LSD au sol en AA.
Ex-Scorpion du Désert
Membre du Consortium "Horizon"
Dernière édition: il y a 5 mois 3 semaines par Fenrilh.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Soirée du 12 juillet 2013 " Ah ben bravo pilou!" il y a 5 mois 3 semaines #5

  • Kountei
  • Portrait de Kountei
  • Hors ligne
  • Tout juste membré
  • Messages : 10
Fraîchement recruté vendredi soir, je n'ai pas souvenir de cet événement (peut-être suis-je arrivé sur Mumble après que tu aies rendu la main) mais en tout cas ton retour d'expérience est très intéressant et très instructif. Personnellement je ne vise pas le commandement ça n'a jamais été quelque chose qui m'attire, mais en tout cas je te félicite pour ta tentative et surtout je trouve ça classe de la part des officiers de t'avoir laissé tenter le lead ! Surtout en CdS un vendredi soir, alors que dans d'autres teams on t'aurait peut-être envoyé bouler ^^
Dernière édition: il y a 5 mois 3 semaines par Kountei.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.
  • Page :
  • 1