Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1

SUJET : 20130710 - Indar - De Allatum à La couronne

20130710 - Indar - De Allatum à La couronne il y a 6 mois 6 heures #1

  • No_One
  • Portrait de No_One
  • Hors ligne
  • Administrateur
  • Messages : 3271
Très bonne soirée hier, avec de la grosse baston légèrement en notre défaveur toute la soirée entre Allatum et La couronne.
De belles actions de replis stratégique et contre attaques bien senties, avec un final en galdrop sur place qui à enfoncé le clou sur le point A de la couronne.

Une belle couverture de notre escouade aérienne qui à empêché les LoLpods TR de nous casser les pieds.
Un Ezelk au mieux de sa forme pour gérer les PU de Delta.
Un Deadalus qui à fait une magnifique reco, malgré une foutue tendance à parler Anglais (à corriger).
Merci à Vlad pour la gestion de Bravo, Boulib pour Charlie et à Zfire pour la gestion de Alpha.

Je suis définitivement conquis pas les zones de non-déploiement des disperseurs !

SUPER SOIREE, merci à vous :)

Et vous, qu'en avez-vous pensé ?

Le bambou plie mais il ne rompt pas.
Attention : Spoiler ! [ Cliquer pour agrandir ]
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

20130710 - Indar - De Allatum à La couronne il y a 6 mois 6 heures #2

  • WolfAngus
  • Portrait de WolfAngus
  • Hors ligne
  • Gros membre
  • Messages : 106
J'étais d'abord en Charlie puis en Bravo et clairement, on s'est bien éclaté :)

Par contre, j'ai trouvé les TR très cons. On leur a fait 3 ou 4 fois le coup de reprendre un disperseur à la base d'à côté pour les prendre à revers et à chaque fois, on leur a fait très mal (bon, on a fini par se faire submerger, mais ça donnait un peu d'air à Alpha).

Quelques instants de bravoure ici et là, quelques coups tordus qui sont passés :) Et cette escadrille de Gal en apothéose à la fin, tel le final d'un feu d'artifice... Bref, une excellente soirée !
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

20130710 - Indar - De Allatum à La couronne il y a 5 mois 4 semaines #3

  • ZFiRE
  • Portrait de ZFiRE
  • Hors ligne
  • Membre en or
  • Messages : 2263
vlnc et stivyx on fait un vrai carnage en assaut léger à péter du dispé à la chaîne pendant que les autres défendaient, je pense que ça a bien soulagé la défense. Donc diversifiez-vous ! ;)

Ca manquait un peu de réactivité en Alpha, mais normal avec pas mal de débutant, donc rien d'alarmant.

Les ingé avaient des mines ce qui est un bon point pour eux ;)

J'espère que chacun a eu du plaisir car malgré tout on en a un peu chié... et sur la fin c'était pas l'éclate à 100% pour tout le monde je pense.

En revanche cette fois je t'ai trouvé un peu avare en info et objectif, j'ai trouvé qu'on avait pas mal de temps mort, ça manquait un peu de peps.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

20130710 - Indar - De Allatum à La couronne il y a 5 mois 4 semaines #4

  • Stivyx
  • Portrait de Stivyx
  • Hors ligne
  • Membre en or
  • Messages : 1711
Je me suis totalement éclaté en assaut léger. Classe que je n'ai que très peu jouer et qui grace aux indication de vlnc a été vraiment fun et efficace.

On manquait clairement de diversité genre assaut léger et Pimpoffenseur alors faite vous plaisir mes amis diversifiez vous :)
Référent de la Chaîne Youtube
Référent "JHSO" (Jeux Hors Section Officielles)
L'administrateur désactivé l'accès en écriture pour le public.

20130710 - Indar - De Allatum à La couronne il y a 5 mois 4 semaines #5

  • BouliB
  • Portrait de BouliB
  • Hors ligne
  • Membre en or
  • Messages : 338
Perso j'ai pas passé une super soirée hier, c'était marrant parfois mais pas l'éclate.
Je ne jette pas du tout la pierre à mes soldats, globalement j'ai pas eu beaucoup de discipline à faire (en dehors du classique et habituel style SchneillRauss). Je me suis pas trouvé très bon sur les déplacements tactiques, on a souvent foncé dans le tas (avec plus ou moins de résultat). Sur la soirée globalement j'ai eu l'impression de me faire piétiner par la défense ( 2 ou 3 X sur the crown en gal drop, puis à pied sur A) ou de prendre des bases quasi vides. Mention spéciale tout de même pour la séquence biolab avec 50 gugus en essaim qui écrase tout ...

Niveau ordres et communication avec le CDS, pas top non plus, pas mal d'ordres contradictoires (a 5 min d'écart), des flottements, bref j'ai carrément senti que NoOne gérait une escouade en plus de la section, du coup j'ai pas raffolé des nombreux "Suis Alpha" sur la soirée...A mon niveau pas assez d'initiatives et pas réactif en "Bien compris" "Bien reçu" " Roger" et autres rapports au CDS, du coup me suis fait sur spammer...

Bon en mm temps j'ai moins ragequit qu'avant hier, suis soupe au lait en ce moment, ca doit être le poids du silence quand je veux passer le lead en partant :p

EDIT : Je plussoie sur la diversification, j'ai demandé du collant, du volant ou de la casserole, et j'ai peu trouvé preneur...
Un fufu par section (voire escouade en fonction des objectifs) me parait un minimum aujourd'hui, AL je découvre un peu, et Xam ca me parait indispensable absolument (shield rules charge / le bouclier éclate la charge).
Sur mon escouade hier, on a aussi culminé à 6 (medic-ingé), un seul équipé de fumigènes (moi) au début, deux sur la fin


Dernière édition: il y a 5 mois 4 semaines par BouliB.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

20130710 - Indar - De Allatum à La couronne il y a 5 mois 4 semaines #6

  • ZFiRE
  • Portrait de ZFiRE
  • Hors ligne
  • Membre en or
  • Messages : 2263
Je plussois BouliB, notamment sur la gestion CdS et sur la compo.

Je suis également plutôt contre, mais ça fait déjà un moment, un CdS qui est aussi CdE. On pourra dire ce qu'on veut, c'est quand même pas pareil, et les autres CdE le ressentent.

Pour la compo j'essaye autant que possible d'avoir celle-là :
x3
x2
x1
x2
x2
x2

Mais c'est rarement faisable...
Dernière édition: il y a 5 mois 4 semaines par ZFiRE.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

20130710 - Indar - De Allatum à La couronne il y a 5 mois 4 semaines #7

  • No_One
  • Portrait de No_One
  • Hors ligne
  • Administrateur
  • Messages : 3271
ZFiRE écrit:
Je plussois BouliB, ...

Je suis également plutôt contre, mais ça fait déjà un moment, un CdS qui est aussi CdE. On pourra dire ce qu'on veut, c'est quand même pas pareil, et les autres CdE le ressentent.
Vous vous égarez, car dès que ce n'était plus possible je suis passé dans mon canal et vous le savez puisque je vous ais prévenu et que vous avez été capables de communiquer avec moi le reste de la soirée alors que j'étais dans le canal CdS avec ma reco :)
Le moment dont parle bouliB à duré une vingtaine de minutes pendant lesquelles tout le monde s'est connecté en masse, on s'est retrouvé avec 4 escouades LSD et une PU en très peu de temps.
Ceci n'a pas manqué de me surprendre pour un mercredi soir, d'ou ma latence.

Coté com, effectivement Boulib, tu aurais mieux vécu nos communications si tu avais pensé à me faire des petits "reçu" avec chaque communication et ça nous aurais économisé du temps de cerveau à tous les deux.

Concernant le "Suit l'escouade XXX", je l'utilise de temps en temps lorsqu'il est important d'avoir deux escouades dans la même zone (au moment de la demande ou un peu plus tard dans la stratégie).
Après vous avez le droit de ne pas aimer, mais ne trouve ça pratique d'avoir une escouade en support de l'autre en cas de besoin. L'exemple type c'est que plusieurs fois dans la soirée une escouade c'est fait nettoyer et la support à pu aider rapidement.

Un truc qui serait pas mal c'est que les CdE prennent un peu plus d'initiative sans oublier de prévenir le CdS :)

Le bambou plie mais il ne rompt pas.
Attention : Spoiler ! [ Cliquer pour agrandir ]
Dernière édition: il y a 5 mois 4 semaines par No_One.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

20130710 - Indar - De Allatum à La couronne il y a 5 mois 4 semaines #8

  • Teuj31
  • Portrait de Teuj31
  • Hors ligne
  • Gros membre
  • Messages : 90
Une super soirée pour moi, c'était fun, autant en tant que médic qu'en ingé. La tenue du pont avec les attaques et contre-attaques depuis la base d'à côté, vraiment sympa (et en effet, les TR un peu couillons sur le coup, on leur a fait 3-4 fois la même). L'attaque en gal à la fin, c'était la petite cerise sur le gâteau.

Je confirme que le fumigène notamment, ça ne serait pas du luxe d'en avoir un peu plus par escouade; ça a été utile et visiblement j'étais le seul en Bravo à en avoir.

Seul ratage perso à noter: depuis la dernière mise à jour, ma config de disperseur (placée en slot 1) saute, et je me suis retrouvé à sortir un dispé avec le slot 2 ou 3, sans améliorations (et donc sans AMS...). Si quelqu'un a une astuce/explication (à part plus d'attention avant de sortir le dispé). En attendant, j'ai foutu la même config sur tous les slots vu que ce soucis s'est renouvelé entretemps.


Dernière édition: il y a 5 mois 4 semaines par Teuj31.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

20130710 - Indar - De Allatum à La couronne il y a 5 mois 4 semaines #9

  • ZFiRE
  • Portrait de ZFiRE
  • Hors ligne
  • Membre en or
  • Messages : 2263
Si on est deux à avoir ressenti la même chose, c'est peut-être qu'il y a un raison :) M'enfin y'a pas mort d'homme non plus hein ;)
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

20130710 - Indar - De Allatum à La couronne il y a 5 mois 4 semaines #10

  • Paldy
  • Portrait de Paldy
  • Hors ligne
  • Svrement membré
  • Messages : 170
Zfire dit:
Si on est deux à avoir ressenti la même chose, c'est peut-être qu'il y a un raison :)

Hmm l'Amour :blush:


"Allez mon gars, ramasse ton bras, on y retourne !"
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

20130710 - Indar - De Allatum à La couronne il y a 5 mois 4 semaines #11

  • Provisoire
  • Portrait de Provisoire
  • Hors ligne
  • Gros membre
  • Messages : 101
AL et MAX escouade BRAVO en deuxième partie de soirée. Vlad a assuré comme une bête. Lead dynamique énergique et efficace, malgré des situations parfois tendues, il n'a rien lâché et ça été plus que concluant. Les bonnes compos aux bons moments, des grunts motivés et réactifs, des points capés, des bases qui tombent, ce sont pour ma part les paramètres qui me font passer une bonne soirée. Merci à Vlad pour son lead ainsi qu'à l'ensemble des off de cette soirée, sans oublier les compagnons d'arme de BRAVO. C'était du bon boulot d'équipe
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.
  • Page :
  • 1