Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1

SUJET : [CR] NCTO - Vendredi 15 juin

[CR] NCTO - Vendredi 15 juin il y a 6 mois 3 semaines #1

  • Stivyx
  • Portrait de Stivyx
  • Hors ligne
  • Membre en or
  • Messages : 1711
Soirée NCTO du vendredi 15 juin



Chef de Section : StivyX
Liaison NCTO : NoOne

Escouade Alpha : Vidock (début de soirée) puis OmegaPredator
Escouade Bravo : Cryminal
Escouade Delta : Shovash
Escouade Alpha 2 : NoDLypso

Dans l'ensemble j'ai passé une très bonne soirée, je trouve que certains rassemblement étaient un peu long et du coup une escouade devait souvent attendre sur l'autre. Truc un petit peu galère c'est le fait que les objectifs étaient souvent modifié au dernier moment ce qui m'obliger à vous faire changer de directive ou redéployer rapidement.
Le contact avec les différents chefs d'escouade était agréable pas de blabla inutile et des retours assé régulier.
J'ai délaissé pas mal Alpha 2 (aérien) mais il ont très bien géré et me demandé directement quand ils avaient besoin d'ordres.

Je l'ai joué à la méga cool une directive principal après le chef d'escouade gère sa façon de faire sur le terrain. Cela plait à certains moins à d'autres mais c'est ma façon de faire.

J'ai passé une très bonne soirée, j'ai pris beaucoup de plaisir à jouer et j'espère que pour vous c'étais pareil malgré les deux trois points négatif que j'ai cité plus haut.

Je suis vraiment désolé pour les pseudos je mettrai tous ça à jour et compléterais le CR en rentrant du boulot ce soir.

Allé Bye
StivyX
Référent de la Chaîne Youtube
Référent "JHSO" (Jeux Hors Section Officielles)
Dernière édition: il y a 6 mois 3 semaines par Stivyx.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

[CR] NCTO - Vendredi 15 juin il y a 6 mois 3 semaines #2

  • cpcmcfly
  • Portrait de cpcmcfly
  • Hors ligne
  • Membré
  • Messages : 47
Une bonne soirée dans l'ensembles même si les constants redéploiements étaient assez frustrant il est vrais.

Par contre l'idée de sortir 3/4 Max dans delta était je trouve une très bonne idée ça nous arrive assez peu souvent alors que c'est quand même très efficace (et ceux d'en face n'hésitent pas à en sortir eux).

Et on à quand même fini par locker Indar !!! Bon ok on a fait un peu de rab :laugh: :laugh: .

Ps : c'est Shovash le Cde de delta et pas shavosh ^^
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

[CR] NCTO - Vendredi 15 juin il y a 6 mois 3 semaines #3

  • NoDLypso
  • Portrait de NoDLypso
  • Hors ligne
  • Sévèrement membré
  • Messages : 224
une très bonne soirée pour notre part en alpha 2 =) on a bien rigolé =)

PS: NoDLypso avec un D :p
-Nous sommes encerclés! -Excellent, maintenant nous pouvons tirer dans toutes les directions!!


Attention : Spoiler ! [ Cliquer pour agrandir ]
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

[CR] NCTO - Vendredi 15 juin il y a 6 mois 3 semaines #4

Dans l'ensemble la soirée c'est bien passée. Les grunts étaient réactifs et motivés. Comme il y à pas mal de nouveaux l'escouade n'était pas fortement groupée (et pas seulement à cause des nouveaux). Pleins de gros combats sympas.

Les redéploiement/changement d'objectifs fréquent étaient assez énervant principalement du fait de l'utilisation de beaucoup de XAM avec la gestion des chronos et le manque d'information sur le type de cible que nous trouverons sur les nouvelles zones de déploiement.

L'utilisation de beaucoup de XAM à été un peu mitig d'après moi. Les grunts ont trouvé ça sympa mais entant que CdE c'était beaucoup moi utile pour moi. Sans savoir quel type d'ennemie nous trouverions, un panaché d'AI, AV et AA étaient nécessaire et à l'arrivé l'utilité de certains étaient vraiment limité (Name11ess ou Moattaille en AA se sont clairement ennuyés plusieurs fois). Ensuite tout le monde n'a pas le double perfos/choucas/pompes ce qui fait que faire tourner les utilisateurs de XAM (à cause du chrono ou pour changer un peu) n'est pas simple à gérer (voire galère).

Également le fait que les XAM soient des cibles prioritaires fait que les légers avec C-4 foncent comme des malades sur une manne d'XP aussi importante. Durant la soirée nous nous somme retrouvé avec les [RUSL] sur Auraxis Firearms Corp. avec 5 XAM dans mon escouade et environ 5/6 dans la leurs. Nous nous somme fait poussé jusque dans la salle du point à cause d'un zerg TR de tanks qui nous empêcher de couvrir les escaliers, donc nous avions 10 XAM pour couvrir 4 portes, et même comme ça un grand nombre de légers sont passés et ont faire sauter presque tous les MAX. Les 2 premières fois personnes n'a poussé sur nous quand les XAM étaient à terre et les médics ont fait leurs boulot suivit des Ingés. Mais la troisièmes fois des piétons ont poussé sur les survivants et ont c'est fait nettoyer.

A partir de la GU11 où est prévu l'augmentation du cout du XAM à 350 au lieu de 100 (ainsi que le nerf des pompes du XAM) l'utilisation de tant de XAM va devenir impossible car on ne pourra plus que sortir 2 XAM au maximum par personne sur une longue période. Donc si redéploiement ou mort on se retrouvera à court de ressource d'infanterie très rapidement.

Je pense qu'un grand nombre de XAM au même emplacement et contre productif (et ils doivent plus se tirer dessus que sur les ennemis) et que les lourds peuvent être plus adaptables et sont plus utile à moyenne et longue portés.
DÉMISSIONNAIRE
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

[CR] NCTO - Vendredi 15 juin il y a 6 mois 3 semaines #5

  • FriendlySky
  • Portrait de FriendlySky
  • Hors ligne
  • Sévèrement membré
  • Messages : 224
Tes XAMs qui n'ont pas 2 armes assorties je pense qu'ils n'ont pas non plus l'armure DCA à fond du coup.
Ca explique le carnage au C4.
Après 5 XAM dans une escouade de 12 c'est peut-être un peu trop quand même, tu devais manquer d'ingénieurs sur eux, ou de médecins si t'avais assez d'ingés. Le problème d'imposer une composition c'est de faire jouer une classe avec peu de certs à plusieurs joueurs, ce qui pénalise pas mal l'efficacité de l'escouade.

L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

[CR] NCTO - Vendredi 15 juin il y a 6 mois 3 semaines #6

Effectivement pas de DCA sur les XAM mais ça n'aurait pas changé grand chose car pas mal de légers passaient, donc au moins deux C-4 et les grenades plus les tirs finissent rapidement tous le monde. Et avec les [RUSL] ont avaient assez d'Ingés et de Médics pour que la vie des XAM remonte en environ 1,5s après leur rés.
DÉMISSIONNAIRE
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

[CR] NCTO - Vendredi 15 juin il y a 6 mois 3 semaines #7

  • FriendlySky
  • Portrait de FriendlySky
  • Hors ligne
  • Sévèrement membré
  • Messages : 224
Mauvaise foi là :p Avec la DCA tes XAMs seraient restés debout bien plus longtemps. On prend très très rarement 2 C4 en simultané sur un XAM, et il suffit que l'ingé te rende 3 barres de vie pour que la prochaine roquette ou C4 ne te tue toujours pas.

L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

[CR] NCTO - Vendredi 15 juin il y a 6 mois 3 semaines #8

FriendlySky écrit:
Mauvaise foi là :p
Toujours ! Pourquoi ?
DÉMISSIONNAIRE
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

[CR] NCTO - Vendredi 15 juin il y a 6 mois 3 semaines #9

  • Cryminal
  • Portrait de Cryminal
  • Hors ligne
  • Petit membre
  • Messages : 22
De mon côté j'ai aimé la soirée, sauf au début avec les multi redéploiement après avoir sorti quelques XAM, avec la futur maj il faudra être sur du choix sinon on fera sans.
StivX tu as été très bien, tu as su ne pas mettre une pression inutile, être clair dans les objectifs, la raison pour laquel je ne t'ai pas trop solicité, et red ma beaucoup aidé surtout au début, car il faut avoué que d'être CDE le jeu n'es plus le même.

Omega je pense que tes Xam étais tout simplement mal équipé, je ne critique pas mais en te lisant c'est mon ressenti.

De mon coté j'ai demandé 3 XAM minimum, un double perforateur (qui se changeait si il n'y avais aucun aéronef et 2 choukas, ou 1 choukas et un AI, après honnêtement je n'aurais pas pris de XAM si le minimum requis n'étais pas là, en gros l'armure DCA niveau 3 mini, un CD niveau 5, et les armes doublé, double perfo avec le déplacement rapide ou bouclier ou double choukas avec bouclier, sinon le Xam NC est vraiment useless ou sert juste à attirer les tires sur lui, je lui aurais préféré de l'assault lourd comme tu le dis.

j'ai pris plaisir à voir les tanks ennemi reculer quand ils voyaient 2 Xam choukas leurs envoyer la sauce.

je verrais bien une escouade polyvalente pour toutes situation, 2 Xam, un AA (qui se change suivant la situation) et un AV double choukas avec le bouclier niveau 4 mini, 2 médics, 3 ingés (un par XAM et un pour la troupe) 1 assault léger (C4) voir 2 et le reste en lourd 3 ou 4 et limite un infiltré pour l'utilité qu'on lui connais, piratage et détection des ennemis.
Pour le Xam AA comme me la confirmer red, qu'il reste AA pour tout déplacement en dispersseur.

Voilà je pense pas que d'avoir un max de XAM (sans jeu de mot) soit toujours utile mais en avoir toujours 1 ou 2 bien équipé feras toujours une différence sur le terrain, d'ailleurs c'est pour ça que ça ouine sur tout les forums c'est que quelques part les XAM dissuades plutôt bien.
Dernière édition: il y a 6 mois 3 semaines par Cryminal.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

[CR] NCTO - Vendredi 15 juin il y a 6 mois 3 semaines #10

  • Teuj31
  • Portrait de Teuj31
  • Hors ligne
  • Gros membre
  • Messages : 90
De mon côté, j'étais en Alpha quasiment tout le temps en tant qu'ingénieur. Très bon lead, niquel, c'était cool :)

Concernant la soirée, je vais pas me plaindre, j'ai accumulé des points de certif comme un porc derrière les XAM :laugh:
Concernant l'optimisation des XAM, tout ce que je peux dire, c'est que certain d'entre eux devaient en effet manquer de résistance car ils perdaient carrément un peu plus de la moitié de leur vie d'un coup tandis que je faisais les réparations (impossible de dire si c'était roquette ou C4 par contre, je restais autant que possible à l'abri des dégâts).
J'ai bien aimé l'idée d'avoir un ingénieur affilié à un XAM, ça donne un binôme bien définit et bien efficace (j'avais pu le faire avec Cryminal et Pl3u à d'autres occaz'; et on a fait un bon binôme avec No_one durant le debrief d'ailleurs).

Non sinon par contre, remarque concernant la communication de l'évènement => je n'ai appris qu'il y avait soirée NCTO qu'en pleine partie en cours de soirée; pourtant j'étais passé sur le forum tous les jours dans la semaine. C'est normal? C'était improvisé?


L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

[CR] NCTO - Vendredi 15 juin il y a 6 mois 3 semaines #11

  • Stivyx
  • Portrait de Stivyx
  • Hors ligne
  • Membre en or
  • Messages : 1711
Voilà c'est modifié désolé pour les pseudos ^^

Non Teuj31 ce n'étais pas improvisé c'est un évènement que nous avons régulièrement. Je ne sais plus si ça avais été dit sur le forum mais tu trouve tous ça sur la calendrier ici www.scorpions-du-desert.com/calendrier/month.calendar/2013.

Merci à vous pour vos retours et effectivement c'étais pas évident pour les MAX mais on a imposé ça car nous permettais de faire un test grandeur nature et de receuillire plein d'infos importante rapidement.

J'en retire de tous ça dite moi si je me trompe :

- Vous avez aimé le coté lead qui vous laisse un peu gérer votre façon d'aborder un objectif.
- Il faut absolument éviter les masses redéploiement pour plusieurs raisons comme par exemple les cd de véhicules ou MAX.
- Les MAX son intéressent mais deux peuvent suffires dans une configuration classique mais il doivent être équiper d'au moins double AA ou double chouckas ainsi que minimum armure DCA 3.
- Une config qui tient la route pourrait être par exemple : 1 MAX chouckas 1 MAX AA (qui s'adapte aux différentes situations) 3 ingé 3 Médic 1 infiltré et le reste en lourd AV (corbeau). Permet de se protéger des blindés, des aériens et d'être malgré tous résistant à l'infanterie. Oui j'ai pas mis les léger mais rien ne vous empêche de remplacer du lourd pour du léger ^^
Référent de la Chaîne Youtube
Référent "JHSO" (Jeux Hors Section Officielles)
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

[CR] NCTO - Vendredi 15 juin il y a 6 mois 3 semaines #12

  • Stivyx
  • Portrait de Stivyx
  • Hors ligne
  • Membre en or
  • Messages : 1711
J'ai eu de la chance car j'avais 3 profils de chef d'escouade complètement différent :

- Chef Alpha : Pas trop fan du MAX mais bon on va voir ce qu'on peut faire.
- Chef Bravo : J'adore le MAX donc ça m’arrange de pouvoir en intégrer à mon escouade.
- Chef Delta : Je sais pas trop mais on va bien voir ce que ça donne.

En tous cas merci à tous le monde d'avoir jouer le jeux j'ai pas eu besoin de redemander 15000 fois et c'étais agréable.
Référent de la Chaîne Youtube
Référent "JHSO" (Jeux Hors Section Officielles)
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

[CR] NCTO - Vendredi 15 juin il y a 6 mois 3 semaines #13

  • NoDLypso
  • Portrait de NoDLypso
  • Hors ligne
  • Sévèrement membré
  • Messages : 224
Je pense également que les XAM AA deviennent inutile une fois qu'Alpha 2 est ouverte, ce qui permet encore de renforcer les escouades au sol!

Sinon très bon résumé Stivyx c'est tout a fait ça. =)
-Nous sommes encerclés! -Excellent, maintenant nous pouvons tirer dans toutes les directions!!


Attention : Spoiler ! [ Cliquer pour agrandir ]
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

[CR] NCTO - Vendredi 15 juin il y a 6 mois 3 semaines #14

  • Stivyx
  • Portrait de Stivyx
  • Hors ligne
  • Membre en or
  • Messages : 1711
NoDLypso écrit:
Je pense également que les XAM AA deviennent inutile une fois qu'Alpha 2 est ouverte, ce qui permet encore de renforcer les escouades au sol!

Sinon très bon résumé Stivyx c'est tout a fait ça. =)

Oui effectivement c'est surtout utile lors des déplacement entre les bases ou quand alpha 2 est surmené :)
Référent de la Chaîne Youtube
Référent "JHSO" (Jeux Hors Section Officielles)
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

[CR] NCTO - Vendredi 15 juin il y a 6 mois 3 semaines #15

  • FriendlySky
  • Portrait de FriendlySky
  • Hors ligne
  • Sévèrement membré
  • Messages : 224
NoDLypso écrit:
Je pense également que les XAM AA deviennent inutile une fois qu'Alpha 2 est ouverte, ce qui permet encore de renforcer les escouades au sol!
Le problème de l'escouade aérienne Alpha 2 est qu'elle provoque rapidement l'apparition d'anti-aérien ennemi. Et là d'un coup Alpha 2 ne peut plus aller chercher les ESF qui font de l'air/sol car ils se font démolir par les XAMs et senticiels, on l'a vu plusieurs fois récemment.
Donc le sol aura toujours besoin de sortir un MAX AA de temps en temps même si Alpha 2 est là.

L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

[CR] NCTO - Vendredi 15 juin il y a 6 mois 3 semaines #16

  • Stivyx
  • Portrait de Stivyx
  • Hors ligne
  • Membre en or
  • Messages : 1711
FriendlySky écrit:
NoDLypso écrit:
Je pense également que les XAM AA deviennent inutile une fois qu'Alpha 2 est ouverte, ce qui permet encore de renforcer les escouades au sol!
Le problème de l'escouade aérienne Alpha 2 est qu'elle provoque rapidement l'apparition d'anti-aérien ennemi. Et là d'un coup Alpha 2 ne peut plus aller chercher les ESF qui font de l'air/sol car ils se font démolir par les XAMs et senticiels, on l'a vu plusieurs fois récemment.
Donc le sol aura toujours besoin de sortir un MAX AA de temps en temps même si Alpha 2 est là.

Yep, c'est ce que je voulais dire par "Quand Alpha 2 est surmené". Et c'est vrai que ça arrive régulièrement. Je me suis amusé en début de semaine à reprendre mon petit Rav AS et me suis rapidement retrouvé en mode Flamby quand je descendais à basse altitude pour choper un tank par exemple.
Référent de la Chaîne Youtube
Référent "JHSO" (Jeux Hors Section Officielles)
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

[CR] NCTO - Vendredi 15 juin il y a 6 mois 3 semaines #17

  • S7ylishNoob
  • Portrait de S7ylishNoob
  • Hors ligne
  • Sévèrement membré
  • Messages : 227
Mais dis donc, c'est le grand chef qui s'est occupé de la communication avec la NCTO! Merci. Est ce que c'était un petit peu, beaucoup ou passionnément le bordel?




Dernière édition: il y a 6 mois 3 semaines par S7ylishNoob.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

[CR] NCTO - Vendredi 15 juin il y a 6 mois 3 semaines #18

  • Stivyx
  • Portrait de Stivyx
  • Hors ligne
  • Membre en or
  • Messages : 1711
Il avait du mal a suivre les infos NCTO et discuter en meme temps avec nous du coup il couper le son quand il les écoutés. Il m'a dit que leur organisation était moins poussé comparé à chez nous sur le TS.
Référent de la Chaîne Youtube
Référent "JHSO" (Jeux Hors Section Officielles)
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.
  • Page :
  • 1