Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1

SUJET : [CR] LSD vs LSD - mardi 11 juin

[CR] LSD vs LSD - mardi 11 juin il y a 6 mois 4 semaines #1

  • ZFiRE
  • Portrait de ZFiRE
  • Hors ligne
  • Membre en or
  • Messages : 2263
CR de l'event suivant : www.scorpions-du-desert.com/forum/47-eve...vs-lsd-mardi-11-juin

J'ai pas le temps de faire le CR de mon côté là tout de suite, mais j'ouvre le sujet pour que vous puissiez vous exprimer :)

Je ferai mon debrief demain ou après-demain quand j'aurai plus de temps
Dernière édition: il y a 6 mois 4 semaines par ZFiRE.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: [CR] LSD vs LSD - mardi 11 juin il y a 6 mois 4 semaines #2

  • No_One
  • Portrait de No_One
  • Hors ligne
  • Administrateur
  • Messages : 3271
C'était très sympa, merci à toi Zfire pour l'organisation :)

La mise en place à été laborieuse, à cause principalement des certif à affecter, chose qui n'arrive pas dans la vraie vie.
Peut être aurions nous du choisir un autre continent pour permettre à tous d'être à un pied d'égalité concernant les ressources.
Le fracture c'est Op Mais ça on le savait déjà.
Une bonne défense est difficilement cassable si les attaquants sont moins nombreux.
J'ai personnellement été mauvais, il faudra que je pense à dormir, c'est certain que ça doit aider...
A partir de maintenant je vais augmenter d'une façon drastique le nombre de Xam dans mes escouades, spécialement les chucas.
Merci à la crème des LSD d'avoir participé, concernant les autres, on vous attend pour la prochaine :)

Le bambou plie mais il ne rompt pas.
Attention : Spoiler ! [ Cliquer pour agrandir ]
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: [CR] LSD vs LSD - mardi 11 juin il y a 6 mois 4 semaines #3

  • GFS01Nic
  • Portrait de GFS01Nic
  • Hors ligne
  • Sévèrement membré
  • Messages : 265
Je suis désolé de ne pas avoir répondu présent mais rentré tard du boulot et passablement sur les rotules, j'ai préféré faire un câlin à mon oreiller...

Bravo à tous les participants, je suis impatient de lire vos comptes rendus.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: [CR] LSD vs LSD - mardi 11 juin il y a 6 mois 4 semaines #4

  • BouliB
  • Portrait de BouliB
  • Hors ligne
  • Membre en or
  • Messages : 338
La meme que GFS01Nic, je suis dégouté de pas vous avoir rejoint et j'attends de pied ferme les comptes rendus.


L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

[CR] LSD vs LSD - mardi 11 juin il y a 6 mois 4 semaines #5

  • Kyrian10
  • Portrait de Kyrian10
  • Hors ligne
  • Petit membre
  • Messages : 28
J'ai eu la chance de participer hier.

Mes retours :
Préparation : les events sur serveur de test demande un effort de préparation préalable à chacun pour anticiper l'installation mais aussi la préparation des équipements. Il faut donc essayer de se connecter au préalable et de dépenser les certs là où il faut (je pense qu'en se basant sur l'équipement requis pour les rubans ça donne une bonne base). L'organisateur peut aussi donner des indications sur les "pré-requis". Ceci dans le but d'accélérer la préparation...d'éviter la frustration et les tirs ouverts qui agacent ceux qui essayent de mettre de l'ordre

Impression : comme dit par NoOne, la défense a tout de même un gros avantages et en infériorité numérique, les attaquants auront du mal. Bien qu'à mon avis la disponibilité des ressources a été un facteur trop présent (90% de la carte attribué à la faction TR qui était en défense - du coup ça donnait du MAX à tire-larigot) mais c'est un facteur difficilement maîtrisable si l'entrainement requiert un type de base propre à un continent.
Le fracture....c'est terrible, portée, dégats, vitesse de la munition...bref une arme polyvalente (efficace contre blindé, infanterie et aérien) et puissante :(

Mon sentiment sur les grenades, car nous avons essayé d'en utiliser un maximum dans notre escouade.
Anti-Véhicule : j'ai pas eu l'impression d'une grande efficacité sur les MAX (si un MAX de l'équipe de NoOne peut confirmer)...ou alors à utiliser vraiment dans des espaces restreints mais cela ajoute au facteur risque de dommages collatéraux.
Fumigène : très utile pour progresser...nos 2 premières tentatives d'attaques ont complètement foirées (en même temps on avait dit dans le bâtiment la défense !!!) et au 3ème essai l'utilisation de 2-3 fumigènes nous a permis de vraiment progresser et d'atteindre le contact. C'est un outil stratégique important.
Commo : je pense qu'on en a pas utilisé assez, mais pour le peu qu'on a vu (ou reçu) c'est tout de même bien utile. Une commo bien lancée dans un bunker rempli ça permet de faire du ménage.

Conclusion : un début un peu laborieux mais celà reste une bonne soirée. Je pense qu'il faut renouveler ce genre d'expérience. Au premier abord, on n'a pas l'impression d'apprendre beaucoup et en y regardant aprés coup, ça nous permet de nous mettre dans la peau de ceux d'en face, de comprendre leurs points forts et donc d'envisager des solutions comme NoOne a trouvé que le Choucas était bien efficace pour au moins tenir les MAX en respect (peut être à retester à effectif plus réduit) et permettre une progression de l'infanterie.

Merci à tous :)
Dernière édition: il y a 6 mois 4 semaines par Kyrian10.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

[CR] LSD vs LSD - mardi 11 juin il y a 6 mois 4 semaines #6

  • Evhans
  • Portrait de Evhans
  • Hors ligne
  • Membre en or
  • Messages : 619
Je vais essayer de ne pas être trop sanguin.

Une soirée en demi teinte en ce qui me concerne:

Ma première heure dans un bravo bruyant, distrait et désordonné m'a rapidement donné une belle migraine.

Je ne rejetterais pas la faute sur KamikazePanda qui fut bombardé chef d'escouade après un moment d'absence en jeu.

En revanche, je ne peut pas en dire autant de mes confrères fort bruyant et distrait.
Les propositions diverses de stratgie intempestives voir de refonte de l'événement (No-One) n'ont pas arrangé la situation de point de vue. J'irais même jusqu'à dire que cela à accru l'in-cohésion de l'escouade.

Mais oui, on s'est trainé à mort en bravo.
Je crains que dans ce type d'événement un chef d'escouade avec un coupe tête (fort caractère) ne sois nécessaire.

Arrivé en Alpha, je respire, dieu que c'est calme! Les mouches volent, seul les informations tactiques circules, l'escouade avance vite.

En terrain ouvert, je vois difficilement d'autres moyen que plusieurs libé aux Zéphir avec de l'infanterie pour prendre le dessus face à un ennemis déjà bien positionné.

En conclusion sympathique mais mitigé.

Je pense qu'effectivement préparé des personnages à l'avance est une bonne idée et si on le peut garder au chaud des personnages vierges pour faire d'autres choses sur le terrain.

En tout cas, merci à toi Z.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

[CR] LSD vs LSD - mardi 11 juin il y a 6 mois 4 semaines #7

  • Cryminal
  • Portrait de Cryminal
  • Hors ligne
  • Petit membre
  • Messages : 22
Assez sympa dans l'ensemble et heureux que enfin on me donne raison indirectement sur les Choucas (depuis le temps que je le dis...), qui font la différences face à l'influence de Xam ennemis, même en Biolab (oui oui).

Je pense qu'hier les conditions étais fossé, un bâtiment rempli de Xam se feras toujours avoir si il n'y à pas d'ingénieur et de médecin, surtout quand les attaquant peuvent respawn à volonté, je pense qu'il aurais été plus judicieux de laissé la défense avec ingé et médic et le reste en Xam, pour apprendre à tuer d'abord les médic et ingé et ensuite les Xam.

Tout jeux de stratégie m'ont appris à tuer les plus faible en 1er pour plusieurs raison que je pense beaucoup savent déjà.
Moins de tirent à subir.
Moins de support.
Moins de monde donc moral en branle pour les derniers etc...
Et un tire plus concentré sur les cibles plus fortes donc moins de pertes et durée du combat moins longue.
Un Xam sans soutient reste une cible facile et surtout vulnérable.

Pour ma part hier j'ai pas appris grand chose, sauf la confirmation que les TR on des armes à la Call of Duty que le Xam fracture déboite vraiment dans toutes les situations (AI,AA,AV), que les assaults léger, infiltrés son sous exploités, ( comme les véhicules, Flash, offenseur etc.. ) mais ça j'en avais déjà parlé.

Je me répète je sais mais bon, le jeu évolue on devrais faire la même chose, ce qui marchais hier ne marche plus forcément aujourd'hui, on à des outils pourquoi en utiliser qu'1/4.

Il suffit d'écoutez ce qui se dis quand il y à un léger ou un offenseur qui nous tombes dessus, c'est 90 % des gens qui focus la cible et laisse la part belle aux ennemis qui nous contournes sans qu'on les voies et on connais la suite...

Dans le bâtiment quand on étais en défense (Xam), beaucoup on quitté leurs positions pour tirer sur une porte... laissant les 2 autres sans défense, je jette la pierre à personne même à moi ça m'arrive, mais je pense que pour beaucoup tué 5 ennemis est plus important que réussir l'objectif qui étais la défense.

Je vais m'arrêter là avant de me faire insulter quoique je m'en fou j'ai dis mon ressenti et je me met aussi dans le lot car j'ai fais pas mal d'erreur.
Dernière édition: il y a 6 mois 4 semaines par Cryminal.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

[CR] LSD vs LSD - mardi 11 juin il y a 6 mois 4 semaines #8

  • Agrouba
  • Portrait de Agrouba
  • Hors ligne
  • Sévèrement membré
  • Messages : 209
Soirée un peu longuette à se mettre en route mais c'est un peu normal vu les conditions (perso j'avais gardé les certs pour pouvoir les dépenser dans la ou les classes que j'allais jouer). Par contre on en a chié au début avec les ressources (rien que pour se réappro en grenades c'était dur en NC, les C4 j'ai vite abandonné l'idée d'en avoir..)

Pour les enseignements de la soirée, c'est quand même un peu biaisé par le fait que contrairement au live, on sait a peu pres a quoi s'attendre et on sait a peu pres ce qu'il y a en face au moment d'attaquer mais tout de meme :
- planquer les dispes (enfin au moins un) un peu plus loin pour éviter qu'ils se fassent sauter direct. C'est tout con mais on a fait la connerie lors de notre premier assaut.
- pour protéger un batiment de l'attaque d'une escouade, les mines ca sert a rien (ca fera au mieux un kill qui sera rez dans les 2 secondes par le medic). Au mieux on peut en poser sur les accès éventuels des ALs ennemis ca permet d'éviter d'avoir à les couvrir
- quand on defend un etage face a une escouade avec un ou plusieurs medics, tant qu'on ne tue pas le medic tous les kills qu'on fait ne servent à rien. Le point central est donc de se coordonner pour pouvoir pousser et arriver à les tuer. Rester en haut de l'escalier et tuer tout ce qui montre son nez ne sert qu'à gagner du temps (et faire des certs)
- Perso j'ai trouvé l'impact des AL et furtifs très faiblard sur la soirée (surtout les quads furtifs). Ok ils ont pu faire des kills mais à chaque fois ils étaient tellement isolés que derriere on repare et rez tranquillement
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: [CR] LSD vs LSD - mardi 11 juin il y a 6 mois 4 semaines #9

  • ZFiRE
  • Portrait de ZFiRE
  • Hors ligne
  • Membre en or
  • Messages : 2263
Tout d'abord je remercie tous les participants, on était 2 escouades pleines quasi toute la soirée, j'espère qu'on va continuer sur cette lancé et que chacun va penser à installer le client test.

En revanche il y a encore un effort à faire concernant l'anticipation ! Installer le client test n'est que la première étape, il faut également penser comme indiqué dans le guide à monter un peu vos persos. On a perdu énormément de temps à cause des accred' à distribuer.

Je n'ai absolument pas pensé au déséquilibre total des factions sur la carte, et donc aux très faibles ressources des NC, ce qui a pas mal bloqué. J'ai merdé là dessus, tant pis, c'est un truc que j'intègrerai mieux la prochaine fois.

Honnêtement j'ai été assez déçu de la soirée, on a passé beaucoup de temps à attendre, beaucoup de temps morts, il y a eu beaucoup d'incompréhension et beaucoup de relâchement. Serveur test ne veut pas dire fête du slip. Merci à Kamikaze d'avoir leadé Bravo et j'imagine que t'en as chié des ronds de chapeaux. Mais ce n'est franchement pas normal, ni acceptable. Un minimum d'effort est nécessaire de la part de chacun si on veut espérer s'entrainer un minimum ou tester de nouvelles choses. Je pense que bon nombres de CdE auraient baissé les bras à ma place, c'était franchement épuisant et pas tellement amusant... et c'est assez mal perçu de la part de l'organisateur que quelqu'un essaye de pirater l'évènement (spécial cacedédi à No_One :) ), ce n'est clairement pas le lieu ni le moment.
Je ne sais pas comment Kamikaze a perçu la soirée, mais le fait que c'était apparemment le bordel en Bravo c'est pas cool pour lui, ni très respectueux. Un CdE c'est un mec qui prend sur lui pour vous offrir du gameplay, donc ça se respecte !

Au final on a pu tester après plusieurs échecs ce que je voulais qu'on teste, sauf qu'on a mis presque une heure à y arriver et en fin de compte on était tellement saoulés les uns les autres je pense que ça n'a pas été révélateur de grand chose. Cryminal pour toi ça pouvait paraître simple et effectivement ce soir on a quand même démontré que péter des MAX c'est pas la mère à boire... mais c'est une chose qui a été difficile de faire il y a quelques semaines (mais bon on va pas revenir là dessus).

Bref tout ça me fait penser que le serveur test, c'est quand même pas gagné, et que jusqu'à présent j'ai dépensé beaucoup d'énergie pour vous y faire venir, et qu'il faut encore beaucoup d'énergie pour vous y faire jouer de manière à ce que ça ne parte pas en couille. Si c'est trop compliqué d'attendre pépère que les consignes soient donné par le CdE et de les exécuter, si il faut absolument un zerg ennemi en face pour captiver votre attention, perso je ne referai plus d'essai sur le serveur test, c'est trop contraignant. Je pense qu'il vaut mieux attendre sagement 5 minutes que les choses se mettent en place plutôt que de brasser dans tous les sens et au final faire perdre une heure à tout le monde, mais bon, ce n'est pas le point de vue de tout le monde on dirait.

Apparemment on n'a pas vraiment la même vision. Je souhaitais profiter du serveur test comme d'un lieu sans contrainte (de K/D, de perf, d'accred etc.) pour essayer de nouvelles choses, pour soigner notre gameplay (positionnement, couverture, déplacement etc.) et mettre en avant quelques tactiques (attaque en coordination avec une autre escouade par exemple). On pourrait en profiter pour jouer "au ralenti" se qui permettrait d'avoir un regard critique et de s'améliorer... mais visiblement ça demande beaucoup trop de patience... attention je suis extrêmement loin de vouloir un truc méga carré où tout le monde marche en rang, vraiment. Mais là c'était carrément Woodstock quoi...

Voilà en gros mon CR. C'est pas exclu que je refasse une session sur le serveur test, mais à mon avis ce ne sera pas dans l'immédiat. Apparemment de la boucherie classique et advienne que pourra convient parfaitement... et je n'ai rien contre ça :)

Malgré tout si quelqu'un souhaite organiser un truc sur le serveur test qu'il se lance, je serai le premier à venir (selon mes dispos bien sûr), que l'évènement m'intéresse directement ou non, parce que c'est ça aussi faire partie d'une communauté, c'est venir aux évènements que les autres organisent pour passer un bon moment ensemble, même si au premier abord on n'est pas attiré par le thème... (spécial cacedédi à ceux qui se reconnaitront ;) )

ps : c'est quand même dommage le faible pourcentage de gens qui daignent prendre le lead...

Sur ce :kiss: :cheer: ;) quand même
Dernière édition: il y a 6 mois 4 semaines par ZFiRE.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

[CR] LSD vs LSD - mardi 11 juin il y a 6 mois 3 semaines #10

*raclement de gorge*
Ouais, c'est vrai que de mon côté j'en ai ch**... mais c'est pas grave, j'ai même carrément apprécié la chose (c'est dire si je porte bien mon pseudo -> non, pas le côté panda, l'autre). Et en plus, l'attente au début et le foutoir, j'en suis également responsable.
Honnêtement, la prise de bâtiment en première partie, je l'ai complétement zappée en arrivant sur les lieu (et pourtant les directive de Z étaient claires). Je ne sais pas pourquoi, mais j'étais sûr qu'il s'agissait du point A... je dois faire de la mythomanie.

Bref, le seul reproche ou point négatif que je relève, c'est la préparation surtout l'attribution des points de certification, d'où une longue attente. J'aurai dû mieux m'y préparer et être plus pro-actif avec mes grunts.

Pour la prise de bâtiment, mon sentiment est l’absence de médic' et d'ingé' qui s'est fait carrément sentir. Les nombreuses fois où on s'est fait rétamer par des XAMs (VS ou TR): à chaque fois ils avaient des soutiens derrière...

Pour le restes, ben en fait c'était chouette (oui, je suis dingue). Et je pense que plus on effectuera des sessions sur le serveur test, mieux on sera rôdé pour les mener (plus besoin de répartir ses certs...). Je trouve que cela serait idéal pour des entraînements en vol (formation, atterrissage, patrouille sur zone, etc) et en chariots (déplacement en colonne, préparation avant arrivée sur zone, déploiement, etc...).

Bien-entendu, nous ne sommes pas une guilde de pro qui exige des entraînements, de la présence obligatoire, etc...(c'est une des raison qui m'a fait adhérer) mais c'est juste histoire de temps à autre de faire du drill (un peu).

trucs/astuces pour les prochaines:
- ne pas utiliser tous ses points de certs dès le départ (je l'ai fait), mais uniquement en fonctions des besoins selon chaque "scénario"
- utiliser un pseudo identique à l'habituel avec suffixe "TR" et "VS" (voir même "NC"), c'est mieux pour gérer la chose (même si certains m'ont vachement fait marré)
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

[CR] LSD vs LSD - mardi 11 juin il y a 6 mois 3 semaines #11

  • cpcmcfly
  • Portrait de cpcmcfly
  • Hors ligne
  • Membré
  • Messages : 47
A mon tour de faire un retour.

Tout d'abord une grosse satisfaction on était quasiment deux fois plus qu'a la précédente soirée ça fait plaisir de s’entraîner à deux escouades complètes.

Ensuite sur le déroulement de la soirée comme cela à déjà été dit un temps de préparation très long qui énerve et frustre tout le monde... Une solution à cela (mis à part tous préparer nos persos avant même si ça ça viendra avec le temps) pourrait peut être être de spécifier sur le post de présentation de l’événement les certs à avoir absolument histoire que l'on ne passe pas trois heures à ce demander quelles certs prendre...

J'ai trouvé un peu dommage la partie entrainement XAM vs piétaille notamment car le fait d'affronter des xam sans support ingé/médic ni possibilité de respawn facilite quand même grandement les choses et ne reflète pas la réalité. Bon pour contrebalancer cette critique je comprend tout a fait les raisons qui font qu'on l'on a fait comme ça sinon l'entrainement durerais cinq heures. Par contre on pourrait peut être faire l'entrainement contre des XAM inférieurs en nombre mais avec du support étant donné qu'a nombre égal si les XAM ont du support c'est quasi mission impossible.

Pour la deuxième partie de soirée je suis assez déçu que l'on ai pas suivi ce qui était prévu... Le fait que le continent soit quasi locké par les TR n'a pas facilité les choses puisque chaque équipe qui défendait à juste eu besoin de sortir 4/5 XAM fractures pour gentiment farmer les attaquants quoiqu'ils fassent (on l'a bien vu quand bravo à tout tenté pour attaquer sans que cela nous perturbe plus que ça) et farmer des gens pour moi c'est rigolo mais c'est pas le but d'un entrainement.

Par contre l'idée de base était bonne pour moi et mériterait qu'on y repense pour une prochaine session d'entrainement et on a quand même appris deux trois trucs, notamment que le dispé y faut le cacher ^^, que le pompe ça marche très bien mais ça à un peu tendance à déborder sur les copains parfois et qu'il est très important de couvrir ses arrières lors d'un attaque (la première attaque de bravo s'est soldée par un échec car on est arrivé à deux XAM derrière et on à eu le temps de tuer 4/5 personnes avant même qu'on nous remarque). Et aussi que le fracture c'est OP B) .

Merci aux deux chef d'escouade et particulièrement à ZFire d'avoir organisé ca en tout cas. J'ai pas mal hésité à me proposer pour leader j'y pense de plus en plus mais j'ai pas encore sauté le pas désolé :blush: ça viendra!!!
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

[CR] LSD vs LSD - mardi 11 juin il y a 6 mois 3 semaines #12

  • FriendlySky
  • Portrait de FriendlySky
  • Hors ligne
  • Sévèrement membré
  • Messages : 224
Agrouba écrit:
- pour protéger un batiment de l'attaque d'une escouade, les mines ca sert a rien (ca fera au mieux un kill qui sera rez dans les 2 secondes par le medic). Au mieux on peut en poser sur les accès éventuels des ALs ennemis ca permet d'éviter d'avoir à les couvrir
C'est dommage des conclusions pareilles. Déjà un kill c'est un kill, médic ou pas, surtout que c'est un kill passif alors que tu fais autre chose. Si le médic n'a pas à s'arrêter pour rez quelqu'un, il tire alors que là non. En plus ça met un stop à l'avancée de l'ennemi qui s'engage rarement dans une pièce où ça explose.

Ensuite les mines devaient pas être placées aux bons endroits car en escouade avec un ingé pour assortir de mines antichar, même un MAX crash aura du mal à entrer. Les anti personnelles seules marchent très bien aussi, même si la cible a de l'armure DCA, au pire ça alerte de sa présence.

Dernière édition: il y a 6 mois 3 semaines par FriendlySky.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.
  • Page :
  • 1