Tout d'abord je remercie tous les participants, on était 2 escouades pleines quasi toute la soirée, j'espère qu'on va continuer sur cette lancé et que chacun va penser à installer le client test.
En revanche il y a encore un effort à faire concernant l'anticipation ! Installer le client test n'est que la première étape, il faut également penser comme indiqué dans le guide à monter un peu vos persos. On a perdu énormément de temps à cause des accred' à distribuer.
Je n'ai absolument pas pensé au déséquilibre total des factions sur la carte, et donc aux très faibles ressources des NC, ce qui a pas mal bloqué. J'ai merdé là dessus, tant pis, c'est un truc que j'intègrerai mieux la prochaine fois.
Honnêtement j'ai été assez déçu de la soirée, on a passé beaucoup de temps à attendre, beaucoup de temps morts, il y a eu beaucoup d'incompréhension et beaucoup de relâchement. Serveur test ne veut pas dire fête du slip. Merci à Kamikaze d'avoir leadé Bravo et j'imagine que t'en as chié des ronds de chapeaux. Mais ce n'est franchement pas normal, ni acceptable. Un minimum d'effort est nécessaire de la part de chacun si on veut espérer s'entrainer un minimum ou tester de nouvelles choses. Je pense que bon nombres de CdE auraient baissé les bras à ma place, c'était franchement épuisant et pas tellement amusant... et c'est assez mal perçu de la part de l'organisateur que quelqu'un essaye de pirater l'évènement (spécial cacedédi à No_One

), ce n'est clairement pas le lieu ni le moment.
Je ne sais pas comment Kamikaze a perçu la soirée, mais le fait que c'était apparemment le bordel en Bravo c'est pas cool pour lui, ni très respectueux. Un CdE c'est un mec qui prend sur lui pour vous offrir du gameplay, donc ça se respecte !
Au final on a pu tester après plusieurs échecs ce que je voulais qu'on teste, sauf qu'on a mis presque une heure à y arriver et en fin de compte on était tellement saoulés les uns les autres je pense que ça n'a pas été révélateur de grand chose. Cryminal pour toi ça pouvait paraître simple et effectivement ce soir on a quand même démontré que péter des MAX c'est pas la mère à boire... mais c'est une chose qui a été difficile de faire il y a quelques semaines (mais bon on va pas revenir là dessus).
Bref tout ça me fait penser que le serveur test, c'est quand même pas gagné, et que jusqu'à présent j'ai dépensé beaucoup d'énergie pour vous y faire venir, et qu'il faut encore beaucoup d'énergie pour vous y faire jouer de manière à ce que ça ne parte pas en couille. Si c'est trop compliqué d'attendre pépère que les consignes soient donné par le CdE et de les exécuter, si il faut absolument un zerg ennemi en face pour captiver votre attention, perso je ne referai plus d'essai sur le serveur test, c'est trop contraignant. Je pense qu'il vaut mieux attendre sagement 5 minutes que les choses se mettent en place plutôt que de brasser dans tous les sens et au final faire perdre une heure à tout le monde, mais bon, ce n'est pas le point de vue de tout le monde on dirait.
Apparemment on n'a pas vraiment la même vision. Je souhaitais profiter du serveur test comme d'un lieu sans contrainte (de K/D, de perf, d'accred etc.) pour essayer de nouvelles choses, pour soigner notre gameplay (positionnement, couverture, déplacement etc.) et mettre en avant quelques tactiques (attaque en coordination avec une autre escouade par exemple). On pourrait en profiter pour jouer "au ralenti" se qui permettrait d'avoir un regard critique et de s'améliorer... mais visiblement ça demande beaucoup trop de patience... attention je suis extrêmement loin de vouloir un truc méga carré où tout le monde marche en rang, vraiment. Mais là c'était carrément Woodstock quoi...
Voilà en gros mon CR. C'est pas exclu que je refasse une session sur le serveur test, mais à mon avis ce ne sera pas dans l'immédiat. Apparemment de la boucherie classique et advienne que pourra convient parfaitement... et je n'ai rien contre ça
Malgré tout si quelqu'un souhaite organiser un truc sur le serveur test qu'il se lance, je serai le premier à venir (selon mes dispos bien sûr), que l'évènement m'intéresse directement ou non, parce que c'est ça aussi faire partie d'une communauté, c'est venir aux évènements que les autres organisent pour passer un bon moment ensemble, même si au premier abord on n'est pas attiré par le thème... (spécial cacedédi à ceux qui se reconnaitront

)
ps : c'est quand même dommage le faible pourcentage de gens qui daignent prendre le lead...
Sur ce

quand même