BouliB écrit:
- Formation : Au niveau des medecins noobs, on avait principalement de l'expert dans l'escouade, sauf Teuj31, noob medic et noob LSD, qui je pense s'est bien régalé (merci de confirmer).
En effet, je confirme, sous les ordres de Boulib alias le sergent Hartman de FMJ (humour

).
Non, blague à part, oui, bonne soirée dans l’ensemble, et au final assez productive pour moi autant dans les automatismes à prendre que dans les points d’accréditations cumulés qui m’ont permis d’optimiser un peu cette classe en commençant par le pistolet de soin, et le pouvoir pour se régénérer (j’ai pas les bons termes en tête).
Si je devais faire points positifs/négatifs de mon point de vue :
1- Points Positifs :
- L’acquisition des automatismes à prendre, du genre penser à charger à fond la vie après avoir réanimé, être constamment mobile pendant la réanimation (faut encore que je travaille le fait de sauter en plus de bouger),
- Agréablement surpris de « l’immortalité » (c’est bien le mot) d’une squad médic’, notamment sur la colline ; j’aurais aimé entendre les pensées des adversaires à ce moment-là,
- Le principe de splitter la squad médic’ en sous-groupes pour répartir le soutien sur les différentes escouades ; alors bien sur l’idée de base, mais je rejoins fyrflyn sur l’idée d’un mumble avec des sous-groupes, car j’ai été parfois réduit à chercher de vue les numéros de joueurs dans le sous-groupe qui m’était affilié pour savoir où on en était,
2- Points Négatifs :
- L’impression d’avoir trop de médics pour réanimer et donc à converger à 2 ou 3 médic’ sur un mort par moments,
- Le GROS point qui m’a gêné, c’est le manque de répartition des zones à couvrir pour chaque médic’. Exemple : à un moment
la squad l'escouade à soutenir était répartie sur rez de chaussé, 1er étage avec un point « A », et toit. Selon moi, ça aurait peut-être aidé de dire « truc et muche, vous soignez au RDC ; machin et chose au 1er, et sado et maso au toit ». Car, peut-être par manque d’autodiscipline, j’allais un peu partout où je voyais un mort. Je sais que je n’ai pas été le seul car je revois notamment une scène en fin de soirée à se croiser avec d’autres médics’ où chacun allait un peu soigner le mec à l’autre bout de la salle

- Et en effet, l’impression d’être trop en statique sur certains points et d’être sous-exploités par les autres
squads escouades (j’aurais bien vu des charges à la « braveheart » à courir derrière des assauts lourds et des XAM boucliers ^_^ D’ailleurs la toute dernière avancée avant le briefing, en allant d’un rocher à un autre avec rez infini, c’était pas trop mal (bon sauf qu’on a devancé les autres
squads escouades et qu’on s’est fait rouler dessus ensuite, par manque de puissance en médic’),
- le fait de dire « machin rez bidule » ; dans le feu de l’action, la consigne a du tenir 10 minutes…

dès que ça chauffe un peu c’est pas gérable (ou alors en revenir encore à l’ide des sous-groupes sous mumble pour plus de clarté),
Notes persos :
- Pour moi le fumi est un « must have » et il faut vraiment que je le débloque ! J’étais déjà partisan du fumi pour rez sur BF3, et je vois que ça se confirme sur PS2,
- Débloquer aussi ce « Gauss S » dont j’ai pas mal entendu le nom hier soir (BouliB commercial dans l’âme),
- Malgré tout, et même si la partie de hier soir est vite passée, le médic’ reste une classe qui ne m’attire pas des masses (les goûts et les couleurs). Je lui préfère nettement l’ingénieur en classe de soutien et pour laquelle je me sens vraiment à l’aise ; mais bon au moins ça m’aura incité à débloquer quelques accréditations dedans et en débloquer d’autres par la suite (dont Gauss S et fumi) pour pouvoir switcher si besoin d’un médic’ en plus
BouliB crit:
Pour la peine j'annoncerai prochainement un nouvel évent thématique par classe : "La Horde Sauvage" (Offenseurs time + composition escouade fluctuante sur la base de classe support : Ingénieur, XAM, Medic ONLY.
Du coup partant pour de l’ingé et dans une moindre mesure du médic’ si besoin.
Pour finir, je rebondis au passage sur ZFiRE :
ZFiRE écrit:
On va faire la même chose avec les assauts légers prochainement

Alors ça, ça m’intéresse !! Je vois bien des groupes de 5-6 joueurs qui atteignent des points élevés à l’aide des jet packs autrement que par les portes pour prendre les ennemis sur les flancs ou même à revers pendant que ceux-ci sont occupés à couvrir les accès justement. En fait, ce qui m’intéresse c’est l’utilisation du jetpack en mode ninja pour prendre l’ennemi par surprise ou des points stratégiques (générateurs notamment) pendant que l’ennemi est occupé sur une diversion.