Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET : (CR) Opération Mercurochrome

(CR) Opération Mercurochrome il y a 7 mois 6 jours #1

  • BouliB
  • Portrait de BouliB
  • Hors ligne
  • Membre en or
  • Messages : 338
Bonjour à tous,

Je vous donne rapidement mon sentiment suite à l'event Medic d'hier soir :

1- Points Positifs :

- Du Fun !!! : Du moins pour l'equipe de médecins, on s'est globalement bien marré, même si on a eu quelques périodes de flottement (voir point négatif) du principalement aux objectifs fixés.
- Cohésion : On a décidé de splitter le groupe en sous groupe de 3-4 medecins pour suivre plusieurs escouades en mm temps. Pas eu besoin de trop faire de discipline, globalement on a bien collé, surtout dans la première partie de soirée sur Tawrich Tech Plant.
- Entrainement : A mon niveau, et je pense au niveau de mon escouade, ce fut un exercice intéressant en terme de placement, de stratégie de rez, de travail sur la classe de médecins.
- Efficacité : Quand on etait bien collé aux escouades de fantassins, on a bien vu qu'on rendait l'escouade immortel, et que ca permettait d'être hyper efficace en situation defensive ou offensive.
- Formation : Au niveau des medecins noobs, on avait principalement de l'expert dans l'escouade, sauf Teuj31, noob medic et noob LSD, qui je pense s'est bien régalé (merci de confirmer).
- Communication : Plutot bonne communication avec les CdE (sauf Delta qui a pas joué le jeu, car pas de raccourcis mumble ---> Cailloux à jeter vers Octagon). Idem pour le Chef de Section.
Reste la question des objectifs pas vraiment dimensionné pour nous.

Points Négatifs :
- Objectifs : On a suivi les escouades Fantassins et les différents objectifs n'étaient pas toujours approprié pour profiter de l'apport de notre escouade. Assez souvent en extérieur sur petit avant poste (pas très utile), ou sur des endroits sur-élevés pour casser le zerg (quasi inutile pour nous). Bref, en dehors de Tawrich, on a pas toujours été assez utile.
On a dit hier dans le debrieff que le hic aussi c'est qu'une escouade Medic est plus adaptée à un environnement confiné. Je ne suis pas d'accord sur ce point, on peux aussi être efficace dans la pampa, mais comme aide pour avancer. Hors hier, on a eu assez souvent des escouades qui stagnaient sur un point (tir de barrage, engagement lointain etc...). Je dirai qu'à mon niveau les autres escouades n'ont pas été assez offensives, tendance guerrier de la guerre. Je pense que les escouades fantassins ont sous estimé la capacité de rez d'une escouade pleine de médecins (et on a pu le pratiquer hier, instant rez infini, ca fait bizarre pour les ennemis).
- Initiation Medecins : Il n'y a pas eu de roulement hier (escouade fantassins vers medecins et inversement). Surtout du au fait qu'il n'y a pas eu de veritable pause et donc le temps de se réorganiser.
De la même manière, je n'ai pas forcément eu l'impression (à confirmer) que les escouades fantassins aient été sensibilisés à la protection et à la communication avec leur unique médecin (donc coté pédagogie c'etait pas forcément réussi).
- Equipement : Pas assez de Gauss S chez les medecins, donc pas vraiment eu l'occasion de creuser l'utilisation des fumigènes et des explosives. J'ai été je l'avoue surpris sur ce point : 12 médecins, 2 gauss S ... ca me parait un peu faible quand mm vu la polyvalence de cet arme (majorité sous GR22)
- Communication : comme dit précédemment, globalement bonne communication entre les CdE, mais il y a quand mm eu plusieurs fois ou les escouades sont partis toute seule sans prévenir (moi ou le CdS), donc plusieurs fois ou on a pas été efficace (Alpha surtout, Bravo de temps en temps, et Delta tout le temps....).
- Composition : Full medic c'est bien, mais hier soir on a plusieurs fois été surdimensionné car on etait pas sur toutes les escouades (voir remarques objectif).
- Déplacement : On avait prévu de faire de l'offenseur toute la soirée. En fait non, pas besoin pour le chef de section, donc déplacement à pied ou disperseur toute la soirée...A voir pour la prochaine fois.

Bref voila ma première couche de réflexion. J'invite tout les CdE sur l'Event à commenter ces éléments et nous faire part de leur impression. De la même manière ,j'aimerai avoir des retours au niveau des grunts (medecins ou fantassins).

Pour rappel et pour ne pas avoir à le repéter, l'enjeu de l'event n'était pas de mettre en place une escouade médecins comme stratégie régulière LSD, mais plutôt de faire un exercice grandeur nature et d'en tirer les enseignements (à ce niveau j'ai trouvé ca très instructif).
Pour la peine j'annoncerai prochainement un nouvel évent thématique par classe : "La Horde Sauvage" (Offenseurs time + composition escouade fluctuante sur la base de classe support : Ingénieur, XAM, Medic ONLY.


L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

(CR) Opération Mercurochrome il y a 7 mois 6 jours #2

  • ZFiRE
  • Portrait de ZFiRE
  • Hors ligne
  • Membre en or
  • Messages : 2263
C'était bien sympa et on a eu plusieurs moment épiques ! Merci à toi pour l'évènement.

Ça a surtout permis de forcer les gens à jouer cette classe, c'est surtout ça le gros point positif. On va faire la même chose avec les assauts légers prochainement ;)

Pour le lead, si vous n'avez pas les raccourcis mumble, ne leadez pas ! Donc leaders en herbes : prenez le temps de faire vos raccourcis. Le minimum c'est un raccourci par chef d'escouade de la section 1 + un pour le CdS, ça fait 5 en tout, c'est franchement pas la mort...
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

(CR) Opération Mercurochrome il y a 7 mois 6 jours #3

  • BouliB
  • Portrait de BouliB
  • Hors ligne
  • Membre en or
  • Messages : 338
ZFiRE écrit:
Ça a surtout permis de forcer les gens à jouer cette classe, c'est surtout ça le gros point positif. On va faire la même chose avec les assauts légers prochainement ;)

J'aurai bien voulu violer de l'aspirant medecin hier soir, mais on avait que des volontaires hier.
Peut être que tu parles du medecin dans les escouades fantassins (et je dis très bien), mais chez nous on a eu que du consentant, sauf Teuj31 qui est un peu ressorti de l'event avec du fluide d'applicateur plein la gueule (non non pas de commentaires svp...).


L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

(CR) Opération Mercurochrome il y a 7 mois 6 jours #4

  • fyrflyn
  • Portrait de fyrflyn
  • Hors ligne
  • Gros membre
  • Messages : 141
Franchement c'était très sympa.

Ce que j'en retiens en gros :
* Difficile d'être optimal dans l'efficacité en tant que médic sans pouvoir communiquer avec l'escouade que tu soutiens. Je ne compte pas le nombre de fois où je suis allé remettre sur pied des grunts presque derrière les lignes ennemies ... sans compter les décisions d'un chef d'escouade qui rend impossible le suivit de la dite escouade ("oh tient, Alpha, ils sont tous passés en léger !")
* ça doit être moi ... mais dans le feu de l'action c'est assez difficile de voir qui on soigne et du coup de l'annoncer pour ne pas se retrouver à 5 dessus. Mais les médics de l'escouade étaient assez disciplinés pour ne pas laisser sur rayon vert sur une victime en court de rez par un autre.
* Le découpage en petits groupe d'une escouade ... même si dans notre cas, c'était assez obligatoire ... ce n'est pas très efficace car le jeu ne nous permet pas de nous distinguer clairement et qu'au niveau communication au sein d'un petit groupe c'est 0. Il faudrait configurer un canal sur mumble avec des sous groupes et des raccourcis de chat pour parler à toute l'escouade.
* L'usage du fumigène : comment ai-je fait sans avant ?
* BouliB a des actions chez NS ... il a vendu à tout le monde le Gauss Compact S et ses accessoires. Un vrai VRP ! Ca va que j'en avais un ... mais il a réussit à me faire dépenser 200 certs dans son accessoirisation !

Bref, super soirée, très très instructive même pour un médic assez expérimenté. Merci BouliB :)
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

(CR) Opération Mercurochrome il y a 7 mois 6 jours #5

  • Teuj31
  • Portrait de Teuj31
  • Hors ligne
  • Gros membre
  • Messages : 90
BouliB écrit:
- Formation : Au niveau des medecins noobs, on avait principalement de l'expert dans l'escouade, sauf Teuj31, noob medic et noob LSD, qui je pense s'est bien régalé (merci de confirmer).
En effet, je confirme, sous les ordres de Boulib alias le sergent Hartman de FMJ (humour :P ).

Non, blague à part, oui, bonne soirée dans l’ensemble, et au final assez productive pour moi autant dans les automatismes à prendre que dans les points d’accréditations cumulés qui m’ont permis d’optimiser un peu cette classe en commençant par le pistolet de soin, et le pouvoir pour se régénérer (j’ai pas les bons termes en tête).

Si je devais faire points positifs/négatifs de mon point de vue :

1- Points Positifs :
- L’acquisition des automatismes à prendre, du genre penser à charger à fond la vie après avoir réanimé, être constamment mobile pendant la réanimation (faut encore que je travaille le fait de sauter en plus de bouger),
- Agréablement surpris de « l’immortalité » (c’est bien le mot) d’une squad médic’, notamment sur la colline ; j’aurais aimé entendre les pensées des adversaires à ce moment-là,
- Le principe de splitter la squad médic’ en sous-groupes pour répartir le soutien sur les différentes escouades ; alors bien sur l’idée de base, mais je rejoins fyrflyn sur l’idée d’un mumble avec des sous-groupes, car j’ai été parfois réduit à chercher de vue les numéros de joueurs dans le sous-groupe qui m’était affilié pour savoir où on en était,

2- Points Négatifs :
- L’impression d’avoir trop de médics pour réanimer et donc à converger à 2 ou 3 médic’ sur un mort par moments,
- Le GROS point qui m’a gêné, c’est le manque de répartition des zones à couvrir pour chaque médic’. Exemple : à un moment la squad à soutenir était répartie sur rez de chaussé, 1er étage avec un point « A », et toit. Selon moi, ça aurait peut-être aidé de dire « truc et muche, vous soignez au RDC ; machin et chose au 1er, et sado et maso au toit ». Car, peut-être par manque d’autodiscipline, j’allais un peu partout où je voyais un mort. Je sais que je n’ai pas été le seul car je revois notamment une scène en fin de soirée à se croiser avec d’autres médics’ où chacun allait un peu soigner le mec à l’autre bout de la salle :blink:
- Et en effet, l’impression d’être trop en statique sur certains points et d’être sous-exploités par les autres squads (j’aurais bien vu des charges à la « braveheart » à courir derrière des assauts lourds et des XAM boucliers ^_^ D’ailleurs la toute dernière avancée avant le briefing, en allant d’un rocher à un autre avec rez infini, c’était pas trop mal (bon sauf qu’on a devancé les autres squads et qu’on s’est fait rouler dessus ensuite, par manque de puissance en médic’),
- le fait de dire « machin rez bidule » ; dans le feu de l’action, la consigne a du tenir 10 minutes… :blink: dès que ça chauffe un peu c’est pas gérable (ou alors en revenir encore à l’idée des sous-groupes sous mumble pour plus de clarté),

Notes persos :
- Pour moi le fumi est un « must have » et il faut vraiment que je le débloque ! J’étais déjà partisan du fumi pour rez sur BF3, et je vois que ça se confirme sur PS2,
- Débloquer aussi ce « Gauss S » dont j’ai pas mal entendu le nom hier soir (BouliB commercial dans l’âme),
- Malgré tout, et même si la partie de hier soir est vite passée, le médic’ reste une classe qui ne m’attire pas des masses (les goûts et les couleurs). Je lui préfère nettement l’ingénieur en classe de soutien et pour laquelle je me sens vraiment à l’aise ; mais bon au moins ça m’aura incité à débloquer quelques accréditations dedans et en débloquer d’autres par la suite (dont Gauss S et fumi) pour pouvoir switcher si besoin d’un médic’ en plus ;)

BouliB écrit:
Pour la peine j'annoncerai prochainement un nouvel évent thématique par classe : "La Horde Sauvage" (Offenseurs time + composition escouade fluctuante sur la base de classe support : Ingénieur, XAM, Medic ONLY.
Du coup partant pour de l’ingé et dans une moindre mesure du médic’ si besoin.


Pour finir, je rebondis au passage sur ZFiRE :
ZFiRE écrit:
On va faire la même chose avec les assauts légers prochainement ;)
Alors ça, ça m’intéresse !! Je vois bien des groupes de 5-6 joueurs qui atteignent des points élevés à l’aide des jet packs autrement que par les portes pour prendre les ennemis sur les flancs ou même à revers pendant que ceux-ci sont occupés à couvrir les accès justement. En fait, ce qui m’intéresse c’est l’utilisation du jetpack en mode ninja pour prendre l’ennemi par surprise ou des points stratégiques (générateurs notamment) pendant que l’ennemi est occupé sur une diversion.


L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

(CR) Opération Mercurochrome il y a 7 mois 6 jours #6

  • S7ylishNoob
  • Portrait de S7ylishNoob
  • Hors ligne
  • Sévèrement membré
  • Messages : 227
Teuj31 écrit:
- Pour moi le fumi est un « must have » et il faut vraiment que je le débloque ! J’étais déjà partisan du fumi pour rez sur BF3, et je vois que ça se confirme sur PS2

+1 Qu'est ce que j'aime le fumi!




L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

(CR) Opération Mercurochrome il y a 7 mois 6 jours #7

  • No_One
  • Portrait de No_One
  • Hors ligne
  • Administrateur
  • Messages : 3271
Teuj31 écrit:
BouliB écrit:
- Formation : Au niveau des medecins noobs, on avait principalement de l'expert dans l'escouade, sauf Teuj31, noob medic et noob LSD, qui je pense s'est bien régalé (merci de confirmer).
En effet, je confirme, sous les ordres de Boulib alias le sergent Hartman de FMJ (humour :P ).

Non, blague à part, oui, bonne soirée dans l’ensemble, et au final assez productive pour moi autant dans les automatismes à prendre que dans les points d’accréditations cumulés qui m’ont permis d’optimiser un peu cette classe en commençant par le pistolet de soin, et le pouvoir pour se régénérer (j’ai pas les bons termes en tête).

Si je devais faire points positifs/négatifs de mon point de vue :

1- Points Positifs :
- L’acquisition des automatismes à prendre, du genre penser à charger à fond la vie après avoir réanimé, être constamment mobile pendant la réanimation (faut encore que je travaille le fait de sauter en plus de bouger),
- Agréablement surpris de « l’immortalité » (c’est bien le mot) d’une squad médic’, notamment sur la colline ; j’aurais aimé entendre les pensées des adversaires à ce moment-là,
- Le principe de splitter la squad médic’ en sous-groupes pour répartir le soutien sur les différentes escouades ; alors bien sur l’idée de base, mais je rejoins fyrflyn sur l’idée d’un mumble avec des sous-groupes, car j’ai été parfois réduit à chercher de vue les numéros de joueurs dans le sous-groupe qui m’était affilié pour savoir où on en était,

2- Points Négatifs :
- L’impression d’avoir trop de médics pour réanimer et donc à converger à 2 ou 3 médic’ sur un mort par moments,
- Le GROS point qui m’a gêné, c’est le manque de répartition des zones à couvrir pour chaque médic’. Exemple : à un moment la squad l'escouade à soutenir était répartie sur rez de chaussé, 1er étage avec un point « A », et toit. Selon moi, ça aurait peut-être aidé de dire « truc et muche, vous soignez au RDC ; machin et chose au 1er, et sado et maso au toit ». Car, peut-être par manque d’autodiscipline, j’allais un peu partout où je voyais un mort. Je sais que je n’ai pas été le seul car je revois notamment une scène en fin de soirée à se croiser avec d’autres médics’ où chacun allait un peu soigner le mec à l’autre bout de la salle :blink:
- Et en effet, l’impression d’être trop en statique sur certains points et d’être sous-exploités par les autres squads escouades (j’aurais bien vu des charges à la « braveheart » à courir derrière des assauts lourds et des XAM boucliers ^_^ D’ailleurs la toute dernière avancée avant le briefing, en allant d’un rocher à un autre avec rez infini, c’était pas trop mal (bon sauf qu’on a devancé les autres squads escouades et qu’on s’est fait rouler dessus ensuite, par manque de puissance en médic’),
- le fait de dire « machin rez bidule » ; dans le feu de l’action, la consigne a du tenir 10 minutes… :blink: dès que ça chauffe un peu c’est pas gérable (ou alors en revenir encore à l’idée des sous-groupes sous mumble pour plus de clarté),

Notes persos :
- Pour moi le fumi est un « must have » et il faut vraiment que je le débloque ! J’étais déjà partisan du fumi pour rez sur BF3, et je vois que ça se confirme sur PS2,
- Débloquer aussi ce « Gauss S » dont j’ai pas mal entendu le nom hier soir (BouliB commercial dans l’âme),
- Malgré tout, et même si la partie de hier soir est vite passée, le médic’ reste une classe qui ne m’attire pas des masses (les goûts et les couleurs). Je lui préfère nettement l’ingénieur en classe de soutien et pour laquelle je me sens vraiment à l’aise ; mais bon au moins ça m’aura incité à débloquer quelques accréditations dedans et en débloquer d’autres par la suite (dont Gauss S et fumi) pour pouvoir switcher si besoin d’un médic’ en plus ;)

BouliB écrit:
Pour la peine j'annoncerai prochainement un nouvel évent thématique par classe : "La Horde Sauvage" (Offenseurs time + composition escouade fluctuante sur la base de classe support : Ingénieur, XAM, Medic ONLY.
Du coup partant pour de l’ingé et dans une moindre mesure du médic’ si besoin.


Pour finir, je rebondis au passage sur ZFiRE :
ZFiRE écrit:
On va faire la même chose avec les assauts légers prochainement ;)
Alors ça, ça m’intéresse !! Je vois bien des groupes de 5-6 joueurs qui atteignent des points élevés à l’aide des jet packs autrement que par les portes pour prendre les ennemis sur les flancs ou même à revers pendant que ceux-ci sont occupés à couvrir les accès justement. En fait, ce qui m’intéresse c’est l’utilisation du jetpack en mode ninja pour prendre l’ennemi par surprise ou des points stratégiques (générateurs notamment) pendant que l’ennemi est occupé sur une diversion.

Le bambou plie mais il ne rompt pas.
Attention : Spoiler ! [ Cliquer pour agrandir ]
Dernière édition: il y a 7 mois 6 jours par No_One.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

(CR) Opération Mercurochrome il y a 7 mois 6 jours #8

  • Agrouba
  • Portrait de Agrouba
  • Hors ligne
  • Sévèrement membré
  • Messages : 209
t'as laissé passer switcher et splitter !
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

(CR) Opération Mercurochrome il y a 7 mois 6 jours #9

  • Teuj31
  • Portrait de Teuj31
  • Hors ligne
  • Gros membre
  • Messages : 90
Désolé pour les termes anglais, j'essaierai de faire gaffe :whistle:
Agrouba écrit:
t'as laissé passer switcher et splitter !
et désolé pour switcher aussi donc... :dry:

Par contre splitter si je me trompe pas c'est français (anglicisme en fait), ou alors il faut l'enlever à Boulib en premier post aussi, ainsi que "lead" sur un autre post, et interdire entre autre "weekend" et "chewing-gum" :lol:
(et notamment dire "réunion préparatoire" au lieu de "briefing" :pinch: )

Bref, fin du HS; noté, et j'essaierai autant que possible d'y penser à l'avenir, en espérant toutefois que l'appréciation du feedback (pardon, retour) que j'ai pris le temps de rédiger soit estimée sur son fond plutôt que sur sa forme, savoir si ça vaut la peine de redonner mon avis à l'avenir ou pas..


Dernière édition: il y a 7 mois 6 jours par Teuj31.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

(CR) Opération Mercurochrome il y a 7 mois 6 jours #10

  • Agrouba
  • Portrait de Agrouba
  • Hors ligne
  • Sévèrement membré
  • Messages : 209
weekend et chewing-gum tu les trouveras dans le dico français, pas les autres termes mais bref

perso je suis toujours en phase de reprise donc pas grand chose à dire de la soirée. Pour le gauss S, il est bien sur le papier mais dans les faits le fumi n'est pas si utilisé que ça (même en signalant qu'on l'a au CdE) et le fusil en lui même est quand même nettement inférieur au GR-22
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

(CR) Opération Mercurochrome il y a 7 mois 6 jours #11

  • BouliB
  • Portrait de BouliB
  • Hors ligne
  • Membre en or
  • Messages : 338
Petit point sur Gauss S Vs GR22 : Pas du tout le meme usage.

Gauss S = Arme Polyvalente pour engagement moyenne-courte portée. Surtout utile pour le lance grenade, certes sous utilisé aujourd'hui chez les LSD et surtout les medics.
GR 22 = Machine a découper pour de la courte portée surtout. Grosse puissance de feu du notamment à la cadence de tir infernale... limité en moyenne-longue portée, aucun utilitaire associé...

Il faut donc faire la part des choses, j'ai choisi le couteau suisse à la place de la machine à kill, parce que c'est pas ma priorité à MOI. Pour les autres medics, hier soir, leur choix etait surtout sur le GR22, du coup j'ai beaucoup communiqué sur le Gauss S parce que les medecins ont oublié qu'ils avaient cette possibilité.

Perso, je demande quasi plus au chef d'escouade, j'envoie la fumi en prevenant de la destination... En gros, couvrir l'avancée des troupes, masquer la vision de l'ennemi, avoir un ecran qui me permette de relever un gros tas de mort sous le feu (ninja style), voir tuer en un coup un ennemi sur du tir à la tête (mort par fumi, je pense que c'est pire qu'un coup de couteau).

En dehors du HS, as tu joué hier Agrouba, et as tu un avis sur la soirée (tu devais être en infanterie, je t'ai pas vu chez nous).


L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

(CR) Opération Mercurochrome il y a 7 mois 5 jours #12

  • fyrflyn
  • Portrait de fyrflyn
  • Hors ligne
  • Gros membre
  • Messages : 141
Petit point sur le GR22 : pour l'engagement à courte portée, j'ai ma SMG Cyclone avec silencieux et balles molles + poignée. Je n'ai rien trouvé de mieux pour l'instant :)
Elle est utilisable sur toutes les classes ... la classe, quoi :)
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

(CR) Opération Mercurochrome il y a 7 mois 5 jours #13

  • Agrouba
  • Portrait de Agrouba
  • Hors ligne
  • Sévèrement membré
  • Messages : 209
BouliB écrit:
Perso, je demande quasi plus au chef d'escouade, j'envoie la fumi en prevenant de la destination... En gros, couvrir l'avancée des troupes, masquer la vision de l'ennemi, avoir un ecran qui me permette de relever un gros tas de mort sous le feu (ninja style), voir tuer en un coup un ennemi sur du tir à la tête (mort par fumi, je pense que c'est pire qu'un coup de couteau).

Je me souviens en avoir déjà discuté sur ce forum et le seul cas où les fumis peuvent être utilisées dans tous les cas c'est pour enfumer une zone de réapparition pour passer à proximité en relative tranquillité (enfin ils peuvent toujours passer en lunette de vision de nuit...). Utiliser un fumigène c'est signaler sa présence aux ennemis donc faut pas non plus en envoyer à tord et à travers.
BouliB écrit:
En dehors du HS, as tu joué hier Agrouba, et as tu un avis sur la soirée (tu devais être en infanterie, je t'ai pas vu chez nous).
En effet, après 2 mois sans jouer j'ai préféré dérouiller mon assaut lourd :)
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

(CR) Opération Mercurochrome il y a 7 mois 5 jours #14

  • BouliB
  • Portrait de BouliB
  • Hors ligne
  • Membre en or
  • Messages : 338
Agrouba écrit:
Je me souviens en avoir déjà discuté sur ce forum et le seul cas où les fumis peuvent être utilisées dans tous les cas c'est pour enfumer une zone de réapparition pour passer à proximité en relative tranquillité (enfin ils peuvent toujours passer en lunette de vision de nuit...). Utiliser un fumigène c'est signaler sa présence aux ennemis donc faut pas non plus en envoyer à tord et à travers.

Je suis bien d'accord, pas en envoyer a tort et à travers :p
Je ne spam pas de la fumi, je l'utilise plus c'est tout, je travaille l'outil (Gauss S, mon précciiieeuuux).
BouliB écrit:
En dehors du HS, as tu joué hier Agrouba, et as tu un avis sur la soirée (tu devais être en infanterie, je t'ai pas vu chez nous).
Agrouba écrit:
En effet, après 2 mois sans jouer j'ai préféré dérouiller mon assaut lourd :)

Très bien mais tu as pensé quoi en tant que soldat de ta soirée dans un squad avec un medic ? As tu remarqué une différence avec une soirée normale (et en quoi ?) ? As tu plus entendu parler le medic (couverture, rez etc...) ? As tu pensé à couvrir le seul medic de l'escouade ? As tu remarqué une différence dans la direction de l'escouade ?

Ces questions s'adresse à toi et à tout les autres qui ont joué le soir de l'event. Je m'adresse à toi parce que tu t'est exprimé (et je t'en félicite). J'ai joué côté medic, et à moitié géré un de mes schtroumphs malades pendant le debrieff, donc très preneur du ressenti coté full grunt de l'expérience 1 medic (et accessoirement aussi de la présence de notre escouade).

Merci de ton temps sur ton eventuelle réponse (et à tout les autres qui me liront sur le forum LSD... respect... restez comme vous êtes et campez le forum, viendez aux events toussa toussa).

Quoi je flood ? Nonon, je suis pas ZFiRE, moi c'est en une fois, un gros pavé :p


L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

(CR) Opération Mercurochrome il y a 7 mois 5 jours #15

Pour ma part cet événement a été pour moi très instructif, car j'ai découvert ce jeu il y a maintenant un peu plus d'un mois, et j'ai pu découvrir LE boulot du médic.

Je tiens aussi à remercier BouliB pour son lead et ça patience.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

(CR) Opération Mercurochrome il y a 7 mois 5 jours #16

  • BouliB
  • Portrait de BouliB
  • Hors ligne
  • Membre en or
  • Messages : 338
Teuj31 écrit:
En effet, je confirme, sous les ordres de Boulib alias le sergent Hartman de FMJ (humour :P ).

Nice référence, j'ai frolé le conflit générationnel, puis mon cerveau à fonctionné !
Teuj31 écrit:
mais je rejoins fyrflyn sur l’idée d’un mumble avec des sous-groupes, car j’ai été parfois réduit à chercher de vue les numéros de joueurs dans le sous-groupe qui m’était affilié pour savoir où on en était

Bien d'accord avec toi, c'etait tendu, mais tu as pris les choses dans le mauvais sens. Il fallait te répérer à l'escouade à suivre, c'etait plus simple :p
Teuj31 écrit:
- Le GROS point qui m’a gêné, c’est le manque de répartition des zones à couvrir pour chaque médic’. Exemple : à un moment la squad à soutenir était répartie sur rez de chaussé, 1er étage avec un point « A », et toit. Selon moi, ça aurait peut-être aidé de dire « truc et muche, vous soignez au RDC ; machin et chose au 1er, et sado et maso au toit ». Car, peut-être par manque d’autodiscipline, j’allais un peu partout où je voyais un mort

Cas d'ecole à travailler tu m’étonnes. En l'occurence je vois la scène, et vu les déplacements des escouades entre les différents niveaux (vous avez dit poulet sans tête :p), ca me paraissait pas utile de donner une consigne en plus (j'ai mal au cerveau aussi...).
Teuj31 écrit:
- le fait de dire « machin rez bidule » ; dans le feu de l’action, la consigne a du tenir 10 minutes… :blink: dès que ça chauffe un peu c’est pas gérable (ou alors en revenir encore à l’idée des sous-groupes sous mumble pour plus de clarté),

Difficile certes, mais obligatoire à travailler pour éviter le phénomène du multi-conflit d'applicateur, et dans l'absolu, c'est aussi un automatisme à prendre pour communiquer entre medic dans une escouade normale.

En fait, j'aimerai que tout les soldats qui meurent l'annonce avec le lieu de leur mort, que le medecin annonce les rez aux soldats pour pas qu'ils respawn (je pleure quand ca m'arrive), que le medecin annonce une demande de couverture (localisée) et qu'il soit écouté (à utiliser avec parcimonie pour les campagnes de rez massive, ninja style et assimilé...).

Merci de tes commentaires, je te kiff (exprimez vous, je vous écoute !)


Dernière édition: il y a 7 mois 5 jours par BouliB.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

(CR) Opération Mercurochrome il y a 7 mois 5 jours #17

  • Nobla
  • Portrait de Nobla
  • Hors ligne
  • Membre en or
  • Messages : 486
Encore désolé d'avoir fait faux bond :(
Ma playlist du moment : Path of Exile / Star Wars : the Old Republic / Lord of the Rings Online

Je me tâte à faire du multi sur : Borderlands 2 / Chivalry / Rising Storm
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

(CR) Opération Mercurochrome il y a 7 mois 5 jours #18

  • Teuj31
  • Portrait de Teuj31
  • Hors ligne
  • Gros membre
  • Messages : 90
BouliB écrit:
Teuj31 écrit:
mais je rejoins fyrflyn sur l’idée d’un mumble avec des sous-groupes, car j’ai été parfois réduit à chercher de vue les numéros de joueurs dans le sous-groupe qui m’était affilié pour savoir où on en était

Bien d'accord avec toi, c'etait tendu, mais tu as pris les choses dans le mauvais sens. Il fallait te répérer à l'escouade à suivre, c'etait plus simple :p
Oui en effet ;)

BouliB écrit:
Teuj31 écrit:
- Le GROS point qui m’a gêné, c’est le manque de répartition des zones à couvrir pour chaque médic’. Exemple : à un moment la squad à soutenir était répartie sur rez de chaussé, 1er étage avec un point « A », et toit. Selon moi, ça aurait peut-être aidé de dire « truc et muche, vous soignez au RDC ; machin et chose au 1er, et sado et maso au toit ». Car, peut-être par manque d’autodiscipline, j’allais un peu partout où je voyais un mort

Cas d'ecole à travailler tu m’étonnes. En l'occurence je vois la scène, et vu les déplacements des escouades entre les différents niveaux (vous avez dit poulet sans tête :p), ca me paraissait pas utile de donner une consigne en plus (j'ai mal au cerveau aussi...).
Haha, je vois bien l'image du poulet sans tête :laugh: A mon avis, tant que plusieurs escouades étaient ensemble dans le même bâtiment, peut-être ré-affilier nos sous-groupes de médics par étage (dans le cas présent) plutôt que par escouade. Bon ceci-dit, comme tu le disais, une escouade entière de médics était un test, donc avec la config "habituelle" de 2-3 médics par escouade (si je ne dis pas de bêtises), ça a l'air de tourner tout seul sans avoir à dire quel médic' couvre quelle zone non?

BouliB écrit:
En fait, j'aimerai que tout les soldats qui meurent l'annonce avec le lieu de leur mort, que le medecin annonce les rez aux soldats pour pas qu'ils respawn (je pleure quand ca m'arrive), que le medecin annonce une demande de couverture (localisée) et qu'il soit écouté (à utiliser avec parcimonie pour les campagnes de rez massive, ninja style et assimilé...).
Ah oui en effet, vu comme ça, ça peut être très utile et un gain de temps pour rez sans avoir à galérer à trouver le cadavre. Je me vois souvent dire genre "Teuj à terre" ou "ingé au sol", mais sans préciser l'emplacement. Et en effet, en passant côté médic', on se rend mieux compte que parfois dans le feu de l'action, si un homme à terre n'est pas signalé oralement, l'info peut passer inaperçue dans un premier temps (j'ai en tête notamment les quelques fois où tu m'as repris sur des réanimations non faites et que je n'avais absolument pas vu).

Ah sinon, autre chose, peut-être bête, à vous de me dire:
Utilité ou pas de faire une "chaîne de rez" pour aller relever un soldat dans une zone de tir?
J'explique: à 2 reprises dans la soirée, je vois un autre médic' qui part pour réz un soldat à terre, et qui se retrouve lui-même sous le feu ennemi et se fait tirer dessus pendant la réanimation. Je le soigne donc à mon tour à l'abri pendant que lui tente de relever le soldat à terre.
En gros:
médic' 1 à couvert ---'+'--> médic' 2 à découvert qui se fait tirer dessus --'+'--> soldat à réanimer
A ces 2 reprises, j'ai eu la chance d'être à côté, ça s'est fait de manière improvisée sur le moment, et ça a été réussi; mais est-ce que ça peut être quelque chose à développer ou est-ce que c'est trop rare ou trop tarabiscoté comme cas? :laugh:


L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

(CR) Opération Mercurochrome il y a 7 mois 5 jours #19

  • BouliB
  • Portrait de BouliB
  • Hors ligne
  • Membre en or
  • Messages : 338
Teuj31 écrit:
Ah sinon, autre chose, peut-être bête, à vous de me dire:
Utilité ou pas de faire une "chaîne de rez" pour aller relever un soldat dans une zone de tir?
J'explique: à 2 reprises dans la soirée, je vois un autre médic' qui part pour réz un soldat à terre, et qui se retrouve lui-même sous le feu ennemi et se fait tirer dessus pendant la réanimation. Je le soigne donc à mon tour à l'abri pendant que lui tente de relever le soldat à terre.
En gros:
médic' 1 à couvert ---'+'--> médic' 2 à découvert qui se fait tirer dessus --'+'--> soldat à réanimer
A ces 2 reprises, j'ai eu la chance d'être à côté, ça s'est fait de manière improvisée sur le moment, et ça a été réussi; mais est-ce que ça peut être quelque chose à développer ou est-ce que c'est trop rare ou trop tarabiscoté comme cas? :laugh:

Pas bête du tout, ca fait partie des choses à travailler en medecins (2-3 par escouade normale) et je suis content que tu aies pu expérimenter le rôle et que ca t'ai donné des idées. J'espère que tout les medecins présents dans mon escouade mardi auront du coup une autre façon de voir leur rôle dans une escouade normale et pourront capitaliser sur l'expérience acquise lors de cette soirée (idem pour les soldats vis à vis des medecins d'ailleurs).


Dernière édition: il y a 7 mois 5 jours par BouliB.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

(CR) Opération Mercurochrome il y a 7 mois 5 jours #20

  • Agrouba
  • Portrait de Agrouba
  • Hors ligne
  • Sévèrement membré
  • Messages : 209
BouliB écrit:

Très bien mais tu as pensé quoi en tant que soldat de ta soirée dans un squad avec un medic ? As tu remarqué une différence avec une soirée normale (et en quoi ?) ? As tu plus entendu parler le medic (couverture, rez etc...) ? As tu pensé à couvrir le seul medic de l'escouade ? As tu remarqué une différence dans la direction de l'escouade ?

Globalement le rez était plus réactif quand l'escouade de medic était dans le coin et moins quand elle n'était pas là (mais bon rien de bien surprenant :p)
A plusieurs occasions j'ai été rez alors que je m'était avancé trop loin (dans une soirée normale je me serais considéré comme pas rezable)
Je me suis plus souvent trouvé à court de munitions que dans mes souvenirs (avec la GD-22S et en ayant perdu l'habitude de compter ses balles mais tout de même) car on a fait moins de redéploiement
J'ai été gêné au moins à deux reprises par les fumigènes jusqu'à ce que je prenne la lunette de vision de nuit (passage avec la caverne vers le techplant il me semble)
J'ai été gêné une fois car j'avais la lunette de vision de nuit au lieu de la normale :p
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.
  • Page :
  • 1
  • 2