Petit CR pour ceux qui veulent s'exprimer sur
la soirée de ce soir.
Je commence sur un premier point franchement positif : 6 escouades ce soir ! Ça fait plaisir de voir autant de monde.
Bon allez CR rapide :
Pour cet event qui consistait à pousser comme des gorets sur un objectif en char, je n'ai pas voulu d'Indar et ses ficelles. Amerish étant galère pour les véhicules, Esamir l'emporte alors naturellement.
Début sympa, on crève assez vite en sortant de la warpgate, mais on ne se dégonfle pas et on sort une deuxième fournée de char pour pousser l'ennemi et progresser jusqu'à l'objectif. Malheureusement les TR ont assez vite migré, nous évitant dans un premier temps pour se retrancher tout au nord, puis en finissant par changer de continent.
Ça commence donc sur les chapoxe de rouxe mais ça s’essouffle trop vite à mon goût... puis c'est le calme plat. Pas de bol, y'a plus aucun méchant sur Esamir et il est encore tôt.
Une fenêtre se dessine sur Amerish et un biolab promet un gros combat épique. Branle bas de combat mais on arrive un poil trop tard sur zone. Pas grave on reprend une base arrière (Splitpeak Pass) pour repartir de plus belle. On lance l'assaut sur le biolab et là c'est la boucherie. Malheureusement une pauvre escouade va nous faire perdre le lien au pire moment, coupant notre avancé, et ce pendant un très long moment. J'ai bien ragé, le thème de la soire c'était "grosse boucherie sur une base", on y est mais impossible de capturer quoi que ce soit. Tant pis, c'est la guerre, la dure, l'injuste, et ce jusqu'à la fin de la soirée... au final on a réussit à rechoper le lien grâce à Delta1 et Bravo2, tardivement... trop peu de NC sur le continent pour assurer nos arrières.
Bref, en ce moment, c'est sur Indar que ça se passe, difficile de varier les plaisirs...
Mes impressions sur nos sections :
- J'ai du rappeler plusieurs fois comment on communique sur mumble
Si vous ne dites pas "de Machin à Truc" (expl : de Alpha à Section) c'est juste impossible de gérer. De plus, attendez avant de parler, demandez d'abord l'autorisation. "De Alpha à Section" [attente] "Section à Alpha je t'écoute" puis "Alpha : bla bla bla bla". Si vous envoyez le bla bla direct, vous avez 9 chances sur 10 de tomber mal
- Nos placements en char sont justes déplorables

Une escouade de char n'est pas une escouade infanterie, la formation essaim n'est pas une bonne config. Mettez-vous en ligne, espacez-vous les uns des autres. Et pour le déplacement sur route, mettez vous en colonne en quinconce.
- J'ai eu assez peu de retour quand c'était le gros merdier. Quand après 4-5 assauts ça passe toujours pas, faut changer son fusil d'épaule. Si on me dit rien, moi je pense que c'est bon donc je change pas de stratégie.
- Visiblement sur le terrain c'est le gros bordel. J'ai fait exprès de laisser un maximum de champs libre aux CdE, de ne donner aucun conseil tactique et parfois de demander à ce que 2 escouades avancent de concert. Le bilan n'est pas extra apparemment, d'après le mini CR mumble qu'on a fait ce soir. Pas de couverture arrière, pas ou peu de tactique, pas ou peu de prise d'initiative. Un CdS à mon avis place ses escouades, envoie un signal pour un assaut simultané mais c'est à peu près tout.
C'est aux CdE de faire le plus gros du boulot !
Si des MAX vous barrent la route, soyez imaginatif. Tentez une escouade pleine d'assaut léger C4 et prenez à revers. Sortez que des assauts lourds et balancez de la roquette à distance, des grenades commo ou anti-véhicule. Faites un MAX crash à coup d'arme anti-véhicule. Balancez du fumi, de la grenade flash et de la grenade normal le tout en même temps. Faites passer tout le monde en fufu avec des mines (je sais plus si c'est encore possible). Au pire coordonnez vous avec une autre escouade sur place pour faire une attaque simultanée de front et à revers.
Bref les solutions sont nombreuses. CdE tout repose sur vos épaules, tentez des trucs, c'est le moment rêvé ! J'avais en plus fait exprès de vous envoyer par 2 escouades à chaque fois.
Bref moralité : je vais reprogrammer une session d'entrainement, en espérant vous voir plus nombreux que la dernière fois cette fois.
J'espère malgré tout que vous avez pris du plaisir et que vous n'avez pas trop ragequit. L'event est un poil tombé à l'eau c'est dommage, on a joué de malchance deux grosses fois

Merci d'avoir été nombreux en tout cas (même si la section 2 c'est vraiment la merde à gérer) en espérant reformer nos 2 sections complètes la prochaine fois