Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1

SUJET : [CR] 20130128 - Pérégrination sur Indar

[CR] 20130128 - Pérégrination sur Indar il y a 11 mois 1 semaine #1

  • MauJoQ
  • Portrait de MauJoQ
  • Hors ligne
  • Membre en or
  • Messages : 734
Voici donc le CR de nos aventures de la veille.

Lead du groupe en instruction : Red

Lead Section : Bibi
Lead Alpha : strafi
Lead Bravo : Deadlus
Lead Charlie : Fevag
Lead Delta : Z


Nous étions sur Indar, nous avons péniblement rempli les 4 escouades d'infanterie.

1ère action : Il est 21h20, je prends le lead, tandis que Delta est en train de s'assembler, je prends le train en route, les 3 premières escouades sont sur les avant postes de Rashnu, aprés un court combat, j'ordonne d'investir le bâtiment.

Le scu et les points sont trés rapidement pris, les défenseurs sont assiégés dans leurs spawns, j'indique à Delta de se positionner autour des chambres de téléportation car les avants postes nord sont repris.

Peine perdue, nous sommes trés rapidement boutés hors de Rashnu alors que nous étions à 90% de capture.

Remarque : J'aurais du ordonner d'avoir des dispé pas loin pour vite rebondir mais vu le peuple qui nous est arrivé dessus, bref.

2ème action : Galdrop sur Peris qui nous est acquise.
Je place ma section en défense, nous sommes consolidé par quelques PU.
Après une défense trés intense mais brève et après avoir plusieurs fois reculé mon dispositif de défense, nous sommes détruits.

Remarque : Sous un feu ennemi intense, une escouade s'est complétement disloquée, elle n'a pas pu décrocher sur la ligne de défense suivante, offrant une faiblesse dans le dispositif.

3ème action : Je fais bouger la section, au sud de Peris, dans le bois du léopard, mon postulat est le suivant, une fois le zerg Vanu passé, on se rejette dessus.
Mauvais calcul, une fois Peris prise, le zerg au lieu de se détourner d'un point sans intérêt comme le bois du léopard, se dirige vers nous et nous prends trés rapidement à la gorge.

Remarque : Il y avait nettement mieux à faire que d'attendre de se faire poutrer. C'était une idée bonne sur le papier mais qui s'est révélée catastrophique appliquée IG.

4ème action : Gate, on part en disperseur, direction Tawrich qui vient de tomber. Je ne vous donne pas le déroulé, le Tech plant était vide de défenseur, l'affaire fut vite bouclée.
Notre zerg étant sur place et se dirigeant vers Broken Arch puis Crossroad, on l'accompagne, Broken Arch tombe aisement, on cale méchamment sur Crossroad, lourdement défendue. Aprés un combat inégal, nous rebroussons chemin.

Remarque : Si j'avais eu escouades de plus, j'aurais fait attaqué Xenotech Lab et en ouvrant ce front, nous aurions bougé les Vanu. Dommage.
Remarque annexe : Avec des Si, on refait le monde.

5ème action : Nous revoilà à Tawrich. Direction Zurvan qui est au main de l'adversaire, là encore pas de deroulé, il y avait quelques PU en défense.

Pas de remarque.

6ème action : Tawrich est retombé dans l'intervalle. Direction Sud, on choppe Gravel pass avec toute la section, puis sur la watchtower nord de Tawrich.
Impossible de d'aller plus loin.
Watchtower abandonnée, Delta se fout sur Blackshard irridium tandis que Alpha et Charlie se placent sur Stronghold, nous n'avons plus de Bravo depuis 23h.
Aplpha arrive en soutien de Delta à Irridium mais la pression est trop forte.
Il est 23h45. Redeploy Gate.

Remarque personnelle : J'ai été phagocyté par des alertes du boulot, ce qui m'a empeché d'être pleinement opérationnel.

Remarque sur le NC : Notre faction à passé sa soirée à défendre la Couronne et à tenter de prendre Mao. Ne pouvant pas être partout, nous sautions d'un point à un autre, celui que nous capturions tombant pendant que nous en choppions un autre. Bref rien de constructif.

Référent non officiel du bar.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: [CR] 20130128 - Pérégrination sur Indar il y a 11 mois 1 semaine #2

  • Deadlus
  • Portrait de Deadlus
  • Hors ligne
  • Sévèrement membré
  • Messages : 218
Premiers lead d'escouade sous les ordres du tout beau et tout neuf officier MaujoQ !

De mon point de vue de chef d'escouade, la soirée c'est bien passé pour moi. Les ordres ont été écoutés et suivis.
Pas trop de perte de temps lors de déploiement et redéploiement et ca, ca fait plaisir.
Ah si, je trouve que les gens ne se propose pas assez pour sortir un gal ou disperseur lorsqu'il est demandé. Parfois c'est directe et parfois il est nécessaire de redemander plusieurs un volontaire. C'est un peu dommage. Certes la tache est parfois ingrate et il faut attendre dans le gal ou retourner chercher le disperseur, mais c'est indispensable pour le fonctionnement de l'escouade. (un peu comme la reco pour le chef de section ? :D)

Finalement une soirée assez brève pour Bravo, des départs tôt dans la soirée. (à croire que j'ai fais fuir les gens ou qu'il se repose pour ce soir :D)
En effet arrivé à un effectif de 5-6 vers 23h, j'ai proposé à MaujoQ qu'on se répartisse dans les autres escouades non complètes elles aussi.

Ce matin, un petit ressentis global d'avoir eu souvent le besoin de repartir à la warpgate et d'abandonner les bases car on se prenait le zerg sur la tête. Y a des soirs comme ca.
Mais j'ai passé une bonne soirée et c'est le principale ! J'espère qu'il en a été de même pour les soldats sous mes ordres :)

L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: [CR] 20130128 - Pérégrination sur Indar il y a 11 mois 1 semaine #3

  • ZFiRE
  • Portrait de ZFiRE
  • Hors ligne
  • Membre en or
  • Messages : 2263
Pour la 1ere action, Rashnu, l'erreur a été de ne pas avoir de point de spawn, autant avec des disperseurs qu'avec les bases annexes. Ces bases là, en attaque comme en défense, il faut toujours s'assurer des les contrôler ça assure des points de spawn à proximité.

Pour le reste, on était une section complète sans AA, donc dur dur, d'autant plus que tes objectifs étaient couillus et qu'on n'était pas avec le zerg NC (qui faisait de la merde complet sur la fin de la soirée donc j'imagine bien que c'était le cas tout le long).


Bref un parfait avant-goût de la soirée de ce soir, sauf que j'espère qu'on aura nos 2 sections cette fois :D
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: [CR] 20130128 - Pérégrination sur Indar il y a 11 mois 1 semaine #4

  • Tymoon
  • Portrait de Tymoon
  • Hors ligne
  • Sévèrement membré
  • Messages : 177
MauJoQ écrit:
3ème action : Je fais bouger la section, au sud de Peris, dans le bois du léopard, mon postulat est le suivant, une fois le zerg Vanu passé, on se rejette dessus.
Mauvais calcul, une fois Peris prise, le zerg au lieu de se détourner d'un point sans intérêt comme le bois du léopard, se dirige vers nous et nous prends trés rapidement à la gorge.

Remarque : Il y avait nettement mieux à faire que d'attendre de se faire poutrer. C'était une idée bonne sur le papier mais qui s'est révélée catastrophique appliquée IG.

Pas d'accord avec toi ca as été pas mal et aurait pu être une de nos bataille les plus épique, ce qui à précipité la chute c'est que nous n'étions pas réparti autour de la base logiquement, on était trop avancé au Nord et on a perdu la base par le sud finalement, Leopardwood c'est sympa à défendre et assez simple, je pense qu'on y vivra encore de bon moments comme hier.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: [CR] 20130128 - Pérégrination sur Indar il y a 11 mois 1 semaine #5

  • MauJoQ
  • Portrait de MauJoQ
  • Hors ligne
  • Membre en or
  • Messages : 734
Tymoon, je n'ai donné aucune instruction sur le positionnement autour de ce point.
C'était pour moi un point d'attente, d'ailleurs, je ne connaissais pas trop la config terrain.
Mea Culpa donc.

Pour Z, ouais notre faction ne nous a pas des masses aidée.

Référent non officiel du bar.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: [CR] 20130128 - Pérégrination sur Indar il y a 11 mois 1 semaine #6

  • traum
  • Portrait de traum
  • Hors ligne
  • Sévèrement membré
  • Messages : 171
Soirée par terrible pour moi.

Déjà je me connecte, le micro de mumble ne marche de nouveau plus (...), ce qui aide clairement pas a se rendre disponible ou partager des infos vitales.

Ensuite je me connecte juste après le départ du gal, je redeploie en capsule dans une grande base (dont je connais pas le nom en francais: une amp station quoi :) )et il me faut bien 10 minutes d’hésitation à courir à droite & à gauche avant de me décider si mon équipe était la marron clair ou la beige foncée, le chef d'escouade comprends pas ce que je fou, mais je peux pas lui repondre, et je me fait tuer en route, bref la misere... :(

Sinon le reste, correct, la petite balise sur la montagne a coté de stronghold etait bien vue... meme si j'ai déployé juste a coté ou je n'ai servit a rien d'autre qu'a piétiner 2 3 infiltrés qui devaient nous sniper de la. ;)

La prochaine soirée je vais tenter la medecine-douce je pense. :)
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: [CR] 20130128 - Pérégrination sur Indar il y a 11 mois 1 semaine #7

  • Psoas
  • Portrait de Psoas
  • Hors ligne
  • Petit membre
  • Messages : 36
Et Alpha 2 pourquoi personne en parle de Alpha 2 ?????

Formé sur le 4 ieme temps de votre action sur "the Rock" et composé de seulement 3-4 pilotes Air/Air. Nous avons fait ce que nous avons pu sachant que les défenses anti air étaient très vives sur la tours . Les faucheuses se tenaient systématiquement sous la protection de celle-ci.

J'ai quand même réussi à faucher 2 gars en ravageur au milieu d'un petit groupe qui faisaient a une escouades LSD sur la crête a gauche de la tours.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: [CR] 20130128 - Pérégrination sur Indar il y a 11 mois 1 semaine #8

  • Exodiuss
  • Portrait de Exodiuss
  • Hors ligne
  • Bien membré
  • Messages : 79
Pour ma part bonne soirée dans Bravo, le lead de Deadlus est décontracté et efficace.
Merci à lui :-)

Tortionnaire éclairer
Coups de fouet pour les intéressés
Assaut léger pur jus!!!
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: [CR] 20130128 - Pérégrination sur Indar il y a 11 mois 1 semaine #9

  • Aranthil
  • Portrait de Aranthil
  • Hors ligne
  • Sévèrement membré
  • Messages : 197
J etais avec mes copains d eve(en train de nous rejoindre) hors section LSD on a cap leopardwood a 4 puis on s est colle en max AA et on a pose un dispe.
On a beaucoup enerne les VS qui ont fini par nous monter dessus et la surprise, une chiee de LSD qui pop sur nous et bonne baston defensive, gros fun. :woohoo:
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.
  • Page :
  • 1