yup,
merci Deadlus pour le lead !
Pour ma part j'ai épaulé Zortrak hier (hum..je ne me trompe pas de nick?

), qui leadait Alpha pour la première fois (belle initiative, il voulait tester !), et qui a entendu 38 fois "
Tu ne peux toujours pas débloquer la balise?
". J'ai repris le lead d'Alpha à son départ !
Je me suis particulièrement amusé à communiquer sur le
canal Leader (100 certs), à suivre en chat/audio les messages des autres escouades NC, et déterminer où se situaient nos forces AUTRE que le Zerg NC. Voire demander de l'aide. (mais la configuration d'hier ne demandait pas un appui d'autres unités NC)
Le + :
- on a une
vue d'ensemble des forces NC en présence sur les trois continents. Hier nous étions sur Indar, de leur côté la DL (Digital Legion) frappait en Amerish (déjà NC), dans le seul but d'empêcher les Terrans de locker la carte.
- les communications sont faciles, et on peut
demander/donner des infos globales / des actions précises aux autres NC. Hier par exemple je communiquais du genre "(Indar) LSD section on move from Scarred Mesa to isolate Tawrich Tech Plant"
Couplé avec les symboles d'ordres d'attaques et de défenses (200 certs), ça devient bigrement plus facile pour un chef de section de suivre les mouvements NC (quand le CdS a la possibilité de suivre ce que représentent ces symboles sur la carte : quelle unité NC les a placé..)
Le - :
- parfois difficile de situer
si les interlocuteurs sont en sections, escouades, ou à deux 
Mais en quelques minutes et échanges, on situe mieux qui est sur le canal.
- Il s'agit plus de
situer qui fait quoi, que
d'ordonner ! (En gros si on dit comme LSD : on fait ça, les autres sections vont être influencées par nos mouvements. Tout comme l'inverse.)
- ce n'est probablement efficace QUE en
heures de pointe, où les différentes Unités sont en jeu.
Voilà, je vais essayer de régulièrement poursuivre ce jeu de comm' avec les NC lorsque je suis en jeu.
---
Pour la soirée en elle-même, beaucoup de retour Warpgate, mais ça ne me dérange jamais de revenir à la case départ pour repartir aussitôt en Gal : je n'aime pas trop (personnellement) me sentir coincé et rester tirer sur zone "version Zerg".
Notons un lead à un moment rock'n roll, mais très difficile (avec Red en CdS) sur les falaises autour de Red Ridge, base avant Scarred Mesa. (Ce n'est pas Red qui était difficile, mais la situation

)
Probablement parce qu'on luttait contre un zerg vanu, donc c'était tendu, et que nos escouades entre elles n'étaient pas assez coordonnées ! (les messages de RED étaient clairs, mais les chefs d'escouades ne communiquaient pas assez entre eux, moi compris)
Enfin on y a été aux forceps, et une percée de Charlie, appuyé par Bravo sur Red Ridge, couplée à un Gal Drop Crash Max d'Alpha dans le c.. des Vanus, a ENFIN débloqué la situation !
Mais avec le recul, si en tant qu'officiers on s'arrache les cheveux, je crois que les grunts s'amusent justement beaucoup avec ces guerres de tranchées
PS : merci aux aeriens, je les ai senti très présents autour de mon Gal que j'ai rarement perdu, et qui a permis des drop et récupération rapides de l'escouade pour repartir sur des zones voisines ! Dieu ce que c'est plus rapide qu'un Disperseur pour capturer des zones !