Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET : [CR] 2013-01-16 - Esamir

Re: [CR] 2013-01-16 - Esamir il y a 11 mois 3 semaines #21

  • Tymoon
  • Portrait de Tymoon
  • Hors ligne
  • Sévèrement membré
  • Messages : 177
[Mode pommade on ]
Juste un petit message pour dire à Veldrane que j'ai été impressionné par son lead vu que j'étais aux premières loges ce soir là.
Impressionné par le résultat visible sur la map surtout notamment la tentative de défense de Freyr qui n' as pas échoué à mon avis à cause d'un retard de ta part comme tu le dit, mais plutôt car comme souvent l'ennemi était plus nombreux, beaucoup trop et beaucoup plus pour le reprendre avec seulement 40 gars.
Voilà pour moi c'était du tout bon donc je te contredirai sur ce point Veldrane, tu as réagi à temps et tu as très bien coordonnés les copains à ce moment là simplement dès fois on meurt, c'est la guerre c'est comme ça.
Donc encore Bravo et au plaisir de te voir nous diriger sur le champs de bataille encore de nombreuse fois.
[Mode pommade" off]

Ah et un pti edit pour te féliciter pour ce superbe post agrémenté d'illustrations, que de temps passé, ça méritait bien une lecture en diagonale (comment? on peut lire autrement?)
Dernière édition: il y a 11 mois 3 semaines par Tymoon.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: [CR] 2013-01-16 - Esamir il y a 11 mois 3 semaines #22

  • Veldrane
  • Portrait de Veldrane
  • Hors ligne
  • Membre en or
  • Messages : 338
Merci Tymoon ! :woohoo:

Sinon tiens, pensez-vous qu'il aurait été bon de drop directement sur le toit de Freyr plutôt que de d'abord reprendre les générateurs ?
Bon, ça passe ou ça casse mais au moins on aurait été fixé (ceci dit tous les Vanus dans la base aurait très bien pu nous repousser ensuite et "défendre leur attaque".
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: [CR] 2013-01-16 - Esamir il y a 11 mois 3 semaines #23

Veldrane écrit:
Remarque : Alpha qui nous a rejoins (Timing 3) après être resté un peu sur Traverse est resté au dessus de l'AMP en attendant d'avoir les points plutôt que d'aller tout de suite sur l'avant poste Est. Je ne l'avais pas remarqué (difficulté de voir les véhicules alliés), mais cela m'a été reporté après coup. C'est vraiment un mauvais mouvement puisque les points aurait ét galement reçus sur l'avant poste.
:blink:Saint-Ange écrit:
C'est affreux, je dois avoir un énorme trou de mémoire hein, je me rapelle pas qu'on ait glandé dans un gal à leecher au-dessus de Freyr pendant que les copains étaient en dessous, çà doit être Alzheimer déjà, des gars de l'Alpha peuvent confirmer?

Je me souvient avoir été dans Alpha 1 pendant la soirée (avec Saint-Ange aux commandes) et je suis sur qu'à ce moment nous étions en diperseur. Si nous sommes passer par l'AMP station c'était soit pour rejoindre la base secondaire en empruntant la seule route possible ou soit aillant le diperseur stationner avant les boucliers nous sommes reparti en empruntant la route la plus courte. Aucun leach de point via l'AMP station n'a été réalisé :angry: (comme l'a fait remarqué Veldrane de toute façon nous aurions été dans la zone de cap).

Pour en revenir au CR très bon travail Veldrane pour la mise à disposition des carte avec la gestions des escouades et le timing :woohoo: . Beau boulot.
BouliB écrit:
Ps : merci a timoon et omega pour m avoir aide a canaliser l escouade et a brieffer la bleusaille ds le feu de l action.
C'est tout naturel, la gestion des personnes qui ne savent pas ce que veut dire le jargon que nous utilisons et les habitudes des LSD n'étant pas simple, pour eux comme pour toi, nous devions bien t'aider de notre mieux ;)
DÉMISSIONNAIRE
Dernière édition: il y a 11 mois 3 semaines par OmegaPREDATOR. Raison: faute + modifs
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: [CR] 2013-01-16 - Esamir il y a 11 mois 3 semaines #24

  • MiMoSeTTe
  • Portrait de MiMoSeTTe
  • Hors ligne
  • Gros membre
  • Messages : 156
Oui oui Exo, c'était une erreur de ma part, je me suis trompé de jour en fait x)



L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: [CR] 2013-01-16 - Esamir il y a 11 mois 3 semaines #25

Ha! Merci pour l'Alpha Omega.

Pourquoi ce soi disant leech en gal n'a pas été évoqué pendant le debriefing?
Quel est ton informateur Veldranne?

On va pas laisser l'honneur de l'Alpha être foulé aux pieds alors que ce groupe de choc à sauvé le cul des camarades des autres escouades plusieurs fois dans la soirée, elle a fait plus que son taf.

Je ne reprendrai plus de lead jusqu'à ce que cette affaire soit tirée au clair.

Et à vrai dire, après qu'on m'ait manqué de respect sur mumble le 18.01 vers 21h quand j'ai refusé de lead, j'ai préparé ma lettre de départ des LSD tout en sachant que je ne l'utiliserai pas sur un coup de tête.

Sinon ce CR a de belles images...
D-Spirith écrit:
... and one guy told him to come closer to the generator and press G to open a "popup menu".
Dernière édition: il y a 11 mois 3 semaines par Saint-Ange.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: [CR] 2013-01-16 - Esamir il y a 11 mois 3 semaines #26

  • GFS01Nic
  • Portrait de GFS01Nic
  • Hors ligne
  • Sévèrement membré
  • Messages : 265
T'es sérieux Saint-Ange ? Déconne pas, moi j'adore quand tu lead.
C'était une boutade et t'as oublié le smiley, dis c'est ça ? :(

Par ailleurs j'étais dans Alpha ce soir là et je n'ai aucun souvenir d'un quelconque leach de point. Ce n'est pas le genre de la maison, en tous cas pas en soirée ( 21h - 00H) en après midi ou matin c'est une autre histoire.
Dernière édition: il y a 11 mois 3 semaines par GFS01Nic.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: [CR] 2013-01-13 - Esamir (en rédaction) il y a 11 mois 3 semaines #27

  • Traske
  • Portrait de Traske
  • Hors ligne
  • Tout juste membré
  • Messages : 9
CR clair et bien illustré. Avec assez de détails pour ceux que ça intéresse.
Merci à Veldrane pour le lead, et un grand merci d'avoir pris le temps de faire un compte rendu de cette qualité.
Veldrane écrit:
Suite du compte-rendu...
A chaque chef :
Traske : pas de commentaire particulier sur la relation chef de section/chef d'escouade. Très bonne initiatives sur Jaeger's Fist Pour avoir été dans ton escouade cependant, fais attention à ne pas trop pousser le côté tactique et à te perdre avec les changements inévitables dans tes 3 sous-groupes.

Oui en effet, j'aime bien diviser la squad en 3 groupes (c'est assez pratique dans beaucoup de situations), mais je dois faire attention de ne pas perdre trop de temps avec de la micro-gestion. Je tenterais de trouver un juste milieu.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: [CR] 2013-01-13 - Esamir (en rédaction) il y a 11 mois 3 semaines #28

  • Veldrane
  • Portrait de Veldrane
  • Hors ligne
  • Membre en or
  • Messages : 338
On va arrêter tout de suite et faire simple pour cette histoire de gal qui attend au dessus de la base : je ne cherchais pas à faire un reproche.
On m'a parlé de ça après coup, non pas pour rapporter/accuser mais pour demander si c'était un choix stratégique. J'ai fait le rapport le lendemain sans avoir de notes donc il se peut que je me sois planté de moment/mode de transport/escouade. L'idée était surtout de dire "quand on vous demande d'aller quelque part, allez- tout de suite", pas de dire "X a leech les points pendant que les autres faisaient le boulot", si j'avais un reproche sérieux de comportement à faire, je ne le ferais pas dans un CR.

Comme pour toutes les remarques, le but n'est pas ici de stigmatiser quelqu'un, mais de parler d'une chose qui a bien fonctionné, ou d'une chose qui a mal fonctionné, pour identifier ce qui peut être utilisé à nouveau à l'avenir ou, au contraire, à ne pas reproduire. C'est pour ça que j'ai fait un CR exhaustif.

Je vais modifier le CR pour employer le conditionnel sur ce passage et faire passer le message plus clairement.

Pour une transparence totale :
- Ancien passage :
Attention : Spoiler ! [ Cliquer pour agrandir ]

- Nouvelle version :
Attention : Spoiler ! [ Cliquer pour agrandir ]


Je vous invite à reprendre une discussion normale autour de ce compte-rendu, je suis dispo quand je suis sur Mumble pour en discuter si nécessaire. Merci !
Dernière édition: il y a 11 mois 3 semaines par Veldrane.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.
  • Page :
  • 1
  • 2