Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1

SUJET : [CR] 20120111 (Soirée) - Section 2

[CR] 20120111 (Soirée) - Section 2 il y a 11 mois 4 semaines #1

• Dinshin
  • Portrait de Dinshin
  • Membre en or
Que dire de plus après une heure complète de débriefing sur mumble ! Excellente soirée avec les LSD ce soir ! Heureux de voir autant de joueurs connectés !

Debriefing par escouade :

Escouade Aérienne :
Points positifs :
- Excellente présence, un bon nombres d'ennemis abattus
- Role de couverture rempli avec brio
- Focus sur les cibles prioritaires
Points négatifs :
- Manque crucial de pilotes !
Une escouade seulement entre 5 et 6 pilotes. Messieurs, je vous encourage vivement à venir renforcer les rangs de l'aérien !

Escouade blindée
Points positifs :
- Bonne cohésion de groupe
- Zone d'interdiction mise en place avec succès
- Couverture assurée pour l'escouade aérien
- Zone sécurisée de réparation et de ravitaillement mobile à disposition de l'aérien
- Rotation et renforts gérés sans trop de problèmes
Points négatifs :
- Manque d'impacte des Eclaireurs
- Appui relatif pour les escouades d'infanteries
- Manque d'expérience du chef d'escouade

Escouade d'infanterie
Points positifs :
- Couverture et appui de l'escouade blindée assuré
Points négatifs :
- Manque de synergie avec l'escouade blindé

Debriefing général :

L'interaction entre l'escouade blindée et l'escouade aérienne est, comme l'a prouvé cette soirée, primordiale.
La zone sécurisée ou d'interdiction offerte par les sentitiels de l'escouade blindée offre une zone que les pilotes savent comme "sure" en cas de pépins, ils peuvent se replier cette zone voir meme y trouver le ravitaillement necessaire.

L'escouade d'infanterie s'est évidement révélée très utile dans son role de soutient à l'escouade blindée. Une escouade dont le role est de couvrir les abords de des véhicules pour éviter les contournement et les kamikaze C4.

Les points à améliorer :
- Instaurer un chef de section pour la section 2 à partir du moment ou une escouade d'infanterie est présente
- Augmenter le nombre de pilotes dans l'escouade AA
- Gagner en experience concernant la gestion des escouades blindées

Je remercie l'intégralité des joueurs de la section 2 pour leur combativité et leur réactivité !

A bientôt pour de nouvelles aventures !
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

[CR] 20120111 (Soirée) - Section 2 il y a 11 mois 4 semaines #2

• No_One
  • Portrait de No_One
  • Administrateur
Vidéo complète de la soirée avec tous les échanges audio.
Si l'un d'entre vous veut bien y mettre des chapitres ce serait extra.
www.youtube.com/watch?v=xU2XSIZCoeQ

10GO en cours d'upload, 2h40 de vidéo, j'en aurais pour dans les 24h...

Le bambou plie mais il ne rompt pas.
Attention : Spoiler ! [ Cliquer pour agrandir ]
Dernière édition: il y a 11 mois 4 semaines par No_One.

[CR] 20120111 (Soirée) - Section 2 il y a 11 mois 4 semaines #3

• vidock
  • Portrait de vidock
  • Membre en or
à supprimer svp

Octa "ou est le post ?"
Vidock " sur le forum"
Stivyx " Non sur le vrai rhum"
Dernière édition: il y a 11 mois 4 semaines par vidock.

[CR] 20120111 (Soirée) - Section 2 il y a 11 mois 4 semaines #4

• redruMfloW
  • Portrait de redruMfloW
  • Sévèrement membré
La classe, l'élégance a enfin un nom ... No_One

[CR] 20120111 (Soirée) - Section 2 il y a 11 mois 4 semaines #5

• sushimi
  • Portrait de sushimi
  • Petit membre
Pour ma part, très bonne soirée, une des meilleures depuis 1 mois avec vous. J'étais dans Alpha section 1 sous les ordres de SaintAnge (je suis arrivé à la fin du lead de Zfire). Très bon lead de sa part, on a un objectif et on peut prendre des initiatives (en accord avec le chef d'escouade). Du coup certains en profitent pour s'éparpiller un peu et cela à entraîner pendant un moment une perte de cohésion du groupe, recadré par NoOne je crois. Donc que du bon mis à part peut être un petit manque de fermeté par moment :evil: .

[CR] 20120111 (Soirée) - Section 2 il y a 11 mois 4 semaines #6

• Veldrane
  • Portrait de Veldrane
  • Membre en or
Personnellement j'étais dans l'escouade blindée (Bravo 2).

Dinshin a bien résumé mon ressenti mais je vais je vais quand même ajouter mon grain de sel :
- Utilité réelle de cet espèce de QG mobile. On ressens la zone de suppression/interdiction que l'on arrive à créer. Et c'est le pied de voir les chasseurs venir se replier, se ravitailler et se réparer chez nous.

- L'impact des éclaireurs n'a pas été déterminant, mais comme MauJoQ l'a dit pour l'instant on ne fait pas vraiment de la cavalerie. L'expérience m'a également confirmé le manque d’efficacité des éclaireurs à longue distance (face à des Aérochars en tout cas).

- J’étais un des plus sceptiques quand à l’intérêt d'avoir 3 Senticiels, et finalement je pense que c'est le bon nombre pour une vraie zone d'interdiction AA. La synergie est bien là avec Alpa 2 et encore une fois c'était super agréable de les voir revenir zone sécurisée avec des chasseurs au cul. Cependant je ne suis pas sûr que ça soit vraiment du ressort d'une escouade de char de type "cavalerie" puisque ça impacte logiquement l'effectif de 1 ou 2 chars. Pour en revenir à cette idée de QG/Zonne d'interdiction mobile l'expérience nous dira si ça doit être traité dans la même escouade que celle des chars.
Sur cette partie senticiel, j'ajouterais qu'il faut impérativement que ça tourne : je ne sais pas s'il y'a des fans mais le gameplay n'est malheureusement pas très palpitant.

- Sans support/synergie avec l'infanterie, il faut absolument exclure toute incursion dans une zone avec des éléments (batiment/falaise) avec des chars. Ils sont trop exposé aux explosifs. Ils faut réfléchir à l'utilisation des chars sur les 3 types de bases principales.

- Cohésion des chars : elle a été bonne et tout le monde était relativement discipliné, comme dit plus haut je pense cependant que la marge de progression en terme d'impact réel est grande. La disparité des équipements n'a pas forcément été si pénalisante que ça, même si j'incite les volontaires à rapidement investir dans les protections latérales et le bouclier : en terme des armes à utiliser il faut également qu'on ajuste mais ce qu'il en est ressorti hier (à confirmer par les autres) :
> Arme principale : le HEAT me parait le bon compromis, le HE manquant un poil d'impact contre les chars et le AP étant inefficace contre l'infanterie. Ils faut en tout cas se poser la question des équipements de chacun avant de déployer les chars.
> Arme secondaire : je pense que les 2 armes qui sont sorties du lot sont le Marcheur et le ML85. Le ML85 fait vraiment mal en antichar, dispose d'une petite zone d'explosion qui le rend utilisable contre l'infanterie, et son tir direct permet de "sniper" facilement les tourelles des base. Le marcheur lui viens compléter l'action AA et fait également très mal contre infanterie : le fait qu'il n'ai aucun angle vers le bas oblige cependant à bien positionner le char.
Dernière édition: il y a 11 mois 4 semaines par Veldrane.

[CR] 20120111 (Soirée) - Section 2 il y a 11 mois 4 semaines #7

• Lyanthis
  • Portrait de Lyanthis
  • Petit membre
J'ai passé une tres bonne soirée a lead l'Escouade Aérienne les pilotes était réactif sur les ordres donnés rien a dire le point noire que nous avons eu tout de même était le manque de pilote nous étions 7-8 au début et a nous avons fini a 6 en milieu de soirée.

Malgré sa j'ai apprécié tout particulièrement l''escouade Blindé ( Bravo 2) qui nous a apporté un réel soutien en AA et le ravitaillement en munition ce qui nous a permis d'être toujours sur le terrain pour protéger les blindés de bravo 2, sans les blindé on aurait été cloués au sol et grâce a eux on a tenu face a 2 flotte vau dans la soirée.

Et pendant cette soirée le point fort dans la Section 2 était la couverture mutuelle entre les ravageurs et les blindées.

c'est a refaire des soirées comme ca :)

[CR] 20120111 (Soirée) - Section 2 il y a 11 mois 4 semaines #8

• No_One
  • Portrait de No_One
  • Administrateur
Arpès 24h d'upload youtube me dit que le format de ma vidéo n'est pas supporté.
Le cochon...

Je fais des tests et re-upload, ça prendra quelques jours du coup.

[CR] 20120111 (Soirée) - Section 2 il y a 11 mois 4 semaines #9

• Veldrane
  • Portrait de Veldrane
  • Membre en or
Faudrait corriger la date, c'était le 11/01 :)

[CR] 20120111 (Soirée) - Section 2 il y a 11 mois 4 semaines #10

• Zakarian
  • Portrait de Zakarian
  • Membré
Perso j'ai passé un super bon moment dans l'escouade blindé que ça soit à cette session ou celle d'hier soir.

L'escouade blindé est suffisamment bien structuré et cherche à s'améliorer donc il y a une vrai réflection sympa et c'est vraiment fun.

Pour le moment j'ai pas cherché énormément à piloter car j'aime observer avant de me lancer dans quelque chose et j'essaye aussi d'avoir les certifs nécessaire pour avoir un tank digne de ce nom.

Ce que j'ai énormément apprécié c'est vraiment cette symbiose entre l’aérien et les blindés , on récent vraiment cette interaction que l'on avait pas forcement avec les piétons. On a vraiment le sentiment de faire avancer le front.

Le seul point que je vois à reprocher pour le moment à cette escouade de "fou"
c'est le temps de réaction aux ordres , surtout aux ordres de replis. quand le chef il dit on se replie en arrière , il faut pas attendre 5min pour reculer, dans les 5 secondes tous le monde devrait déjà avoir enclenché la marche arrière au lieu d'essayer de finir sa cible.

Ah oui et pour les conducteurs de chars , svp quand vous vous mettez en mouvement, vérifier juste vite fait du coin de l'oeil que votre tireur est pas descendu vous réparer les fesses ... ça nous évitera de devoir vous courir après :D

[CR] 20120111 (Soirée) - Section 2 il y a 11 mois 4 semaines #11

• Veldrane
  • Portrait de Veldrane
  • Membre en or
Sur la soirée du 13/01 j'ai trouvé les mouvements moins disciplinés que la soirée du 11. Le problème a été soulevé au cours de la soirée et la solution (qui tombe sous le sens en fait) a été de désigner un char de tête autour duquel viens s'articuler la formation toujours sur les mêmes schémas.
Réflexe à prendre donc.
Les ordres de déplacement qui couvraient de trop grandes distances ont également été un problème quand on faisait l'essuie glace entre le nord du tech plant et Snowshear Tower : le terrain entre les deux est vallonné et plein de bâtiments. Il faut donc aussi que le lead de la soirée prenne ce type de paramètres en compte.

Combiner chef de section et lead bravo 2 (au moins en terme de déplacement) me semble compliqué (Dinshin tu confirmeras), et il faudrait vraiment envisager d'avoir un lead dédié à la section 2 (sous les ordres du lead section 1)

[CR] 20120111 (Soirée) - Section 2 il y a 11 mois 4 semaines #12

• No_One
  • Portrait de No_One
  • Administrateur
Veldrane écrit:
Les ordres de déplacement qui couvraient de trop grandes distances ont également été un problème quand on faisait l'essuie glace entre le nord du tech plant et Snowshear Tower : le terrain entre les deux est vallonné et plein de bâtiments. Il faut donc aussi que le lead de la soirée prenne ce type de paramètres en compte.
Pas le choix il faut pouvoir redeployer quand la situation l'exige.
Veldrane écrit:
Combiner chef de section et lead bravo 2 (au moins en terme de déplacement) me semble compliqué (Dinshin tu confirmeras), et il faudrait vraiment envisager d'avoir un lead dédié à la section 2 (sous les ordres du lead section 1)
ça normalement c'était prévu, il y a d'ailleurs un canal dédié au chef de section 2 dans le canal bravo2. C'est fait pour pousser les gens à prévoir un chef de section2 lorsqu'ils montent bravo2. Ce canal fonctionne exactement comme le canal chef d'escouade, il est lié avec Bravo2.

[CR] 20120111 (Soirée) - Section 2 il y a 11 mois 4 semaines #13

• Veldrane
  • Portrait de Veldrane
  • Membre en or
No_One écrit:
Bien sûr ! Mais par exemple lors du retour sur Snowshear, de mon point de vue de grunt (et dans les faits) je ne me suis pas senti super utile puisque vous aviez déjà investi la tour (redéploiement plus rapide + opposition modérée). Comme tu dis, pas de problème si la situation l'exige mais à cette occasion il n'aurait pas mieux valu nous déployer ailleurs pour créer une zone d'interdiction proche d'un front pour que le retrait de la ligne des fantassins ne permette pas une percée adverse, plutôt que de parcourir la carte pour ensuite revenir au même point. D'autant que même pour l'escouade aérienne la warpgate pouvait faire office de point de repli.
Attention je ne critique pas la décision, je réfléchis juste à la logistique inhérente à l'escouade blindée.

[CR] 20120111 (Soirée) - Section 2 il y a 11 mois 4 semaines #14

• No_One
  • Portrait de No_One
  • Administrateur
Veldrane écrit:
No_One écrit:
Bien sûr ! Mais par exemple lors du retour sur Snowshear, de mon point de vue de grunt (et dans les faits) je ne me suis pas senti super utile puisque vous aviez déjà investi la tour (redéploiement plus rapide + opposition modérée). Comme tu dis, pas de problème si la situation l'exige mais à cette occasion il n'aurait pas mieux valu nous déployer ailleurs pour créer une zone d'interdiction proche d'un front pour que le retrait de la ligne des fantassins ne permette pas une percée adverse, plutôt que de parcourir la carte pour ensuite revenir au même point. D'autant que même pour l'escouade aérienne la warpgate pouvait faire office de point de repli.
Attention je ne critique pas la décision, je réfléchis juste à la logistique inhérente à l'escouade blindée.
Deux raisons :
1 - Vous seriez arrivés plus tôt vous auriez sans doute eut plus de boulot.
2 - Vous seriez restés ou vous etiez vous vous seriez fait encercler et seriez KO, vous étiez en quelque sorte en attente à proximité du reste de la troupe ;).

Il faut comprendre que pour coordonner des assauts Blindés, Fantassins et Aérien il y aura forcément des moments d'attente. C'est le prix à payer pour arriver ensemble sur une zone de combat :)

Dernière édition: il y a 11 mois 4 semaines par No_One.

[CR] 20120111 (Soirée) - Section 2 il y a 11 mois 4 semaines #15

• Veldrane
  • Portrait de Veldrane
  • Membre en or
No_One écrit:
1 - Vous seriez arrivés plus tôt vous auriez sans doute eut plus de boulot.

Je me fais l'avocat du diable car je me doute bien que vous avez tout faire pour drop rapidement sur la tour pour empêcher le cap et je n'utilise ce déplacement que comme une amorce à cette discussion :)
Mais je crois que hormis aléas sur la route/mauvaise réactivité/raison bidon/..., ça sera déjà "mieux" quand on ne parlera plus d'arriver trop tôt ou trop tard mais juste de mauvaise synchro ! :p (car ça voudra dire que les erreur de formation, réactivité, etc... auront été corrigées)
Je pense que nous même pour l'instant on a du mal à jauger le temps pour se rendre d'un point A à un point B, alors pour le lead section 1 qui ne voit pas la section 2 sur sa carte c'est moins évident. Surtout quand le lead section 2 est obligé de diriger son escouade de blindé, d'expliquer où on est, etc... et on en revient à la nécessité de dissocier les deux rôles les prochaines fois.
Bref, beaucoup d'ajustements normaux après 2 soirées et dont je parle pour que tous les lecteurs, qui n'étaient pas nécessairement présent ou dans l'escouade, soient éveillés à ces sujets.
  • Page :
  • 1