Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET : [CR] 20130109 - Esamir

[CR] 20130109 - Esamir il y a 1 an 1 jour #1

• vidock
  • Portrait de vidock
  • Membre en or
Combien de jour se sont écoulés depuis mon emprisonnement 5, 8, 15 ? je ne saurais le dire, les geôles des LSD n'ont pas de fenêtres qui donnent sur le jardin…
Je suis en proie à l’inquiétude... MaujoQ a ma carte de crédit...
Je somnole sur ma paillasse quand des bruits de pas me sortent de ma léthargie. L’allure est rapide, vient on pour moi ? Je ne pense pas. Au loin j’entends MaujoQ aboyer des ordres. les portes de la prison s'ouvrent. MaujoQ s’approche de ma cellule, jette un coup d’œil et relève un sourcil perplexe:
-Tiens je me disais bien que j'avais oublié un truc quelque part …. enfin en même temps j'ai du négocier dur avec le chef pour te faire sortir.
-Négocier ?
-Oui j'ai du acheter un nouveaux Moteur à No_One pour son ravageur, ça l'a mis dans de bonne disposition pour ta libération....
Je le regarde surpris et le remercie pour son bonté ….
Il poursuit:
- Bien sur vu que ça coûte la peau du cul j'ai payé avec ta carte de crédit que tu m'avais laissé au Bar la dernière fois...
Je me prépare à lui répondre quand je croise soudain son regard, il est devenu sérieux. Il m'explique que le chef s'est absenté (pour recupérer son moteur) pour des affaires tactiques… MaujoQ recrute un Chef de section pour gérer 4 escouades qui sont bloquées sur APEX génétic. Je lui repond donc:
- Pourquoi ne le fait tu pas toi même, je sort du trou pour l'avoir fait il y a peu !
- Écoute p'tit gars, nos hommes sont bloqués à l'intérieur de l'enceinte d'Apex, je monte une escouade avec ce que j'ai sous la main, DES TAULARDS! Je suis venu recruter douze salopards (je suis fier de celle la :p) dont toi pour faire le boulot, je vais mener une escouade furtive on se déplacera en véhicule rapide. Tu nous diras où aller et nous on se débrouillera sur place on fera à notre sauce. »

il me tend le poste de commandement mobile et me déploie sur APEX génétic.

Le pod tombe du ciel, j'aperçoie de nombreux volants obstruer le ciel, sous moi un libérateur pilonne la base, je dirige mon pod dessus mais il réussit une manœuvre habile et je le manque de peu, ça commence mal.

Je prend connaissance de l'état des troupes, Jhynx, Namelless, Fevag, IlhyanFR (perdu avec son escouade de recrutement) sont mes chefs d’escouades. Deadlus est mes yeux sur les alentours. Ses aptitudes exceptionnel en pilotage le désigne naturellement comme mon reco.

16h30 : Je décide d'organiser les troupes Bravo sous les ordres de Namelless, ils défendront le Sud. Alpha et Charlie défendront respectivement le nord et le Nord Est. Delta 1 sera en charge avec ses nouvelles recrues de soutenir le front qui sera le plus en difficulté. l'ordre fut donné de sortir de l'anti-Air

16h45 MaujoQ m'annonce qu'ils sont en flash à moins de 15 min de notre position, je lui fait le rapport de la situation et lui demande de se déployer au nord de notre position pour prendre nos ennemis Terrans à revers.

16h50 : Le ciel s’éclaircit de plus en plus. Les Xam anti-air font du bon travail.

17h05 MaujoQ m'annonce qu'ils sont déployé en surplomb de la route, et que leurs action ralentissent l'avancé Terrans. Charlie & Alpha en profite pour enfoncer le flan ennemi et les forcer à reculer vers le nord.

19h00 : Les troupes sont toujours engagé dans les plaines avec les Terrans Les douze salopards continuent leurs attaques furtives.

19h30 Bravo, me préviens par inter-com que les Vanus semblent venir faire une offensive par le sud pour capturer notre position, seraient-ils encore venu aider les Terrans une fois de plus ?

20h15 : les Vanus sont de plus en plus menaçant et les Terrans semblent essayer de contourner notre flan ouest. l'ordre est donné de regrouper toutes les force sur Apex et de tenir le siège.

21h30 : Nous allons perdre Apex génétic, ce n'est qu'une question de temps. Deadlus toujours dans les Airs me signale que le bio lab au dessus de notre position subit une attaque des Terrans. J'en informe MaujoQ et son commando et nous décidons de les envoyer en reconnaissance sur le terrain.

21h45 : L'ordre est donné de se redéployer à la WarpGate et de sortir un Galaxy le plus rapidement possible et que cette manœuvre sera chronométré.

Résultat du concours . 1 Bravo (Namelless & co 48 sec)
2 Delta (Ilhyan et son escouade de recrutement (55 sec)
3 Charlie ( Fevag qui se croyait premier mais avait un membre dans un mauvais Gal 1min 18)

Dernière Alpha avec Jhynx pas longtemps après Charlie le tous a pris moins de 1min 30

22h00 : MaujoQ me propose une tactique audacieuse. Ils viennent de capturer un avant poste sur le Bio lab et se portent volontaire pour sécuriser le pad Sud-Est pour nous permettre un GAL DROP massif (www.scorpions-du-desert.com/forum/16-art...eussir-un-qgal-dropq)

22h10 Nous sommes en stationnaire près du Bio – Lab si l'action de Delta 2 porte ses fruits un assaut massif sera ordonné d'ici peu

22h13 : Message de MaujoQ : « Chefs de section on est sur le pad on rencontre une vive résistance rejoignez nous immédiatement ! »

22h15: Nous sommes à 500 mètres de l’objectif

22h16 : Nous Dropons...

www.youtube.com/watch?v=poa_heLbQvY&feature=youtu.be

Edit UN MONSTREUX MERCI A KAMVAL pour avoir édité et vérifié mon texte

Octa "ou est le post ?"
Vidock " sur le forum"
Stivyx " Non sur le vrai rhum"
Dernière édition: il y a 1 an 17 heures par vidock.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

[CR] 20130109 - Esamir il y a 1 an 1 jour #2

• Veldrane
  • Portrait de Veldrane
  • Membre en or
Afin de rétablir la vérité sur le classement du déploiement :
- Name11ess a été trahit par son escouade, il avait déjà donné l'ordre de redéployé Warpgate avant de recevoir l'ordre du chaf de section. Le temps annoncé ne devrait donc pas être accepté par les juges ! :D
- Jhynx a été victime d'un problème de communication il me semble (c'est à voir avec elle), mais Alpha allait redéployer dès la réception de l'ordre sauf qu'il semble qu'il y ait eu un contre ordre puis finalement la validation du redéploiement, nous avons donc redéployé Warpgate en dernier sans pour autant avoir trop de retard avec les autres au final ! :p Et bien sûr comme nous nous étions vivant car Alpha ne se laisse pas biffler par les Terrans, il nous fallait au moins 10 secondes de plus pour redéployer.

[CR] 20130109 - Esamir il y a 1 an 1 jour #3

• No_One
  • Portrait de No_One
  • Administrateur
Veldrane écrit:
Afin de rétablir la vérité sur le classement du déploiement :
- Name11ess a été trahit par son escouade, il avait déjà donné l'ordre de redéployé Warpgate avant de recevoir l'ordre du chaf de section. Le temps annoncé ne devrait donc pas être accepté par les juges ! :D
Faire preuve d'anticipation c'est ça aussi un bon chef d'escouade :)

Le bambou plie mais il ne rompt pas.
Attention : Spoiler ! [ Cliquer pour agrandir ]

[CR] 20130109 - Esamir il y a 1 an 1 jour #4

• Veldrane
  • Portrait de Veldrane
  • Membre en or
Veux-tu cesser de citer mes fautes de grammaire, après je ne peux pas les modifier en douce ! :whistle:

Sinon rien à redire là dessus, je cherche juste à justifier de manière bancale notre misérable résultat :D
Dernière édition: il y a 1 an 1 jour par Veldrane.

[CR] 20130109 - Esamir il y a 1 an 1 jour #5

• Name11ess
  • Portrait de Name11ess
  • Membre en or
Côté Bravo.

J'étais parti pour récupérer la gestion de la section mais des soucis Mumble m'ont contraint à ne gérer qu'une escouade.
J'ai eu quelques soucis avec mon escouade en début de soirée, pas mal de dispersion, ordres suivis "plus ou moins", temps de réaction assez long ce qui m'a obligé à resserrer les vis et donc, à arriver en retard sur quelques ordres de missions grâce à un :
Vidock: "Bravo, tu peux t'occuper du point jaune?"
Nam: "Négatif, je te demande un instant, j'engueule mes gars."

Après quelques remontrances rapides mais efficaces, je suis parvenu à identifier d'où venait le problème et à le résoudre.

En soit, je suis très fier de mon escouade et content de ma soirée, même si c'était un peu de bordel quand je suis arrivé, en fin de soirée j'avais une escouade parfaite.

Pour en revenir au Retour à la Porte Dimensionnelle, il faut savoir que mes gars étaient préparés à recevoir cet ordre puisque je leur avais dis qu'on allais probablement le faire, et comme à chaque fois que je le dis, j'ajoute qu'il faut qu'on soit rapide pour pas ralentir l'unité.
S'en vient ensuite le "message officiel" du chef de section :
"De Vidock à tous, on se red..."
"Les gars, redéploiement Warpgate Porte Dimensionnelle rapidement, si vous avez des ennemis devant, faites vous tuer, ça ira plus vite, le cas échéant, dépêchez-vous."
Mon pilote de Galaxie était déjà désigné et a fait ce qu'il avait faire rapidement, l'escouade aussi.

Finalement, j'invite -comme à chaque fois- les grunts de chaque escouade à faire un compte-rendu sur sa soirée et son chef d'escouade.
↑ - Soit le message ci-dessus est sérieux, soit il ne l'est pas - ↑
Dernière édition: il y a 1 an 1 jour par Name11ess.

[CR] 20130109 - Esamir il y a 1 an 1 jour #6

• KamvalFR
  • Portrait de KamvalFR
  • Gros membre
il en reste surement Vidock mais bon ca fait moins de boulot pour Jhinx :whistle:
ruban infiltré et max AI|AA en devenir

[CR] 20130109 - Esamir il y a 1 an 1 jour #7

• Jhynx
  • Portrait de Jhynx
  • Membre en or
J'ai lu avant la correction de Kam, j'ai failli défaillir, mais bon j'ai tenu le choc :p Là c'est mieux!

Concernant la soirée, je me suis bien amusée, j'ai essayé de suivre les conseils qu'on m'avait produigué le jour précédent et je crois que ça m'a pas mal aidé!

J'avais une bonne escouade, à l'écoute. Je sentais bien que je leur demandais un effort quand je demandais un GAL (on aime ça ou pas je peux comprendre) et je remercie mes pilotes d'hier (si je ne me trompe Kam et Tatu?) de vous être dévoués.

Pour le redeploiement, je n'ai qu'une chose à dire : Alpha ont été les derniers a redéployer car je sentais que mes gars s'amusaient, beaucoup même. Je savais que quelques secondes de perdus n'allaient pas compromettre toute l'unité, je leur ai donc dit de redéployer certes mais je ne les ai pas presser outre mesure!

Concernant le lead de Vidock, ca se passe toujours bien mais on a l'habitude de jouer ensemble donc...

Et comme Name, j'ai sentis que plus je gardais mes gars avec moi le long de la soirée et plus on "s'y faisait", à la fin, on était bien coordonnés, rapide et réactifs.

Enfin voila, je n'ai toujours pas pris de note pour un CR, j'arrive pas a tout gérer :p et les screen n'en parlons pas, je ne joue pas sous steam, du coup quand je screen ca prend mon bureau (alors que je joue en plein écran pourtant...)! Je réglerais ça plus tard...

[CR] 20130109 - Esamir il y a 1 an 1 jour #8

• Deadlus
  • Portrait de Deadlus
  • Sévèrement membré
Malgrès pas mal de soucis de plantage, (à croire que mon vieux PC sent qu'il va finir à la benne avant la fin du mois) je me suis plutôt amusé à faire la reconnaissance pour Vidock.

Ca ma permis de tester le radar sur le ravageur et c'est vraiment pratique. Même si les leurs m'ont manqué pour me sauver de temps en temps.

Ayant aussi dirigé une section et une escouade, je prends maintenant toute l’ampleur de l'importance de la reco. J'invite les gens à tester et le faire. C'est aussi un bon moyen de voir comment est dirigé une section ;)

Une bonne soirée en perspective ! Vivement ce soir :p

Juste une petite remarque, j'ai l'imperssion que l'escouade aérienne a tendance à etre oublié en ce moment (pas de volontaire simplement) et sur certain combat j'ai bien vu que les airs ne nous appartenaient pas du tout.

ps @ Vidock : Merci de m'avoir cité :p je suis tout ému !

Dernière édition: il y a 1 an 1 jour par Deadlus.

[CR] 20130109 - Esamir il y a 1 an 1 jour #9

• Jhynx
  • Portrait de Jhynx
  • Membre en or
Concernant la reco, je trouve également ça super utile!!! Mais bon, on pourrait avoir un système un peu moins merdique quoi, genre des échos qui apparaissent automatiquement etc!

Parce qu'hier soir j'ai Lyanthis qui me faisait la reco et malheureusement, il était en voix prioritaire je crois, du coup je n'entendais plus mon escouade. Et Lyanthis voulant être le plus précis possible m'abreuvait d'indication qui me perturbait car je n'arrivais pas à tout traiter en même temps (petite tête quoi...) et du coup j'écoutais a moitié les gars et à moitié Lyanthis!

De même, concernant les grunts, surtout n'abreuvait pas votre chef d'escouade de toutes VOS infos : "je me fais tirer dessus, je suis mort, on peut me rez? je suis à cet endroit, on peut me rez? ah ok je respawn..." ARGGG et au milieu moi j'essaie de traiter ces infos et celle importante tel que : "tank à l'est, infiltré qui nous prend à revers, point A cappé, ca sort des spawns"... vous voyez ce que je veux dire :) Donc ayez pitié de votre chef d'escouade :) Concernant les morts, je joue médic habituellement, ne vous en faites pas on voit immédiatement que vous etes morts et qu'il faut vous rez, si ça tarde, c'est parce que ça canarde, et si on peut pas vous rez, on vous le dira de suite!!

:kiss:

[CR] 20130109 - Esamir il y a 1 an 1 jour #10

• vidock
  • Portrait de vidock
  • Membre en or
Jhynx écrit:
J'ai lu avant la correction de Kam, j'ai failli défaillir, mais bon j'ai tenu le choc :p

Hier soir je l'ai épuisé et aujourd hui défaillir !!! Prends en de la graine octa !!!!

Octa "ou est le post ?"
Vidock " sur le forum"

[CR] 20130109 - Esamir il y a 1 an 1 jour #11

• Name11ess
  • Portrait de Name11ess
  • Membre en or
Jhynx écrit:
Concernant la reco, je trouve également ça super utile!!! Mais bon, on pourrait avoir un système un peu moins merdique quoi, genre des échos qui apparaissent automatiquement etc!

Parce qu'hier soir j'ai Lyanthis qui me faisait la reco et malheureusement, il était en voix prioritaire je crois, du coup je n'entendais plus mon escouade. Et Lyanthis voulant être le plus précis possible m'abreuvait d'indication qui me perturbait car je n'arrivais pas à tout traiter en même temps (petite tête quoi...) et du coup j'écoutais a moitié les gars et à moitié Lyanthis!

De même, concernant les grunts, surtout n'abreuvait pas votre chef d'escouade de toutes VOS infos : "je me fais tirer dessus, je suis mort, on peut me rez? je suis à cet endroit, on peut me rez? ah ok je respawn..." ARGGG et au milieu moi j'essaie de traiter ces infos et celle importante tel que : "tank à l'est, infiltré qui nous prend à revers, point A cappé, ca sort des spawns"... vous voyez ce que je veux dire :) Donc ayez pitié de votre chef d'escouade :) Concernant les morts, je joue médic habituellement, ne vous en faites pas on voit immédiatement que vous etes morts et qu'il faut vous rez, si ça tarde, c'est parce que ça canarde, et si on peut pas vous rez, on vous le dira de suite!!

:kiss:
C'est à toi de mesurer le temps de parole de tes grunts, reprends-les tout de suite ou au début de ta gestion d'escouade, le faire dans le compte-rendu est un peu tardif je pense.

J'ai vérifier à plusieurs reprises au cours de la soirée, et seuls les chefs d'escouades et de section étaient en parole prioritaire, je ne pense pas avoir raté qui que ce soit, le cas échéant, il fallait prévenir un gradé qui aurait réglé ça dans le seconde.

[CR] 20130109 - Esamir il y a 1 an 1 jour #12

• vidock
  • Portrait de vidock
  • Membre en or
Il serait bien que la reco ne parle qu'au chef de section qui peu trier les info à transmettre et le transmettre à une escouade

Octa "ou est le post ?"
Vidock " sur le forum"

[CR] 20130109 - Esamir il y a 1 an 1 jour #13

• GFS01Nic
  • Portrait de GFS01Nic
  • Sévèrement membré
Name11ess écrit:
C'est à toi de mesurer le temps de parole de tes grunts, reprends-les tout de suite ou au début de ta gestion d'escouade, le faire dans le compte-rendu est un peu tardif je pense.

Ce qu'elle a fait, je ne sais plus qui s'est mangé un cinglant "ferme la" (ou quelque chose du genre, dit avec douceur ça passe) mais ça a mis tout le monde au diapason. :)
Sinon j'ai trouvé son lead très bon, ferme mais pas trop (il y avait de la place pour le fun) et ses consignes étaient claires et précises. Il est évident pour moi que plus le lead d'escouade dure longtemps dans la soirée plus la mayonnaise prend dans l'équipe. Chacun à sa place, chacun fait son boulot. Les classes de support ont vraiment assuré et notre pilote de Gal (Tatu13) était au top. Surement ma meilleur OP depuis mes débuts chez les LSD.
Seul bémol, les chats ne devraient pas être autorisés sur le mumble, ou alors dans un chan séparé. ;)

[CR] 20130109 - Esamir il y a 1 an 1 jour #14

• ZFiRE
  • Portrait de ZFiRE
  • Membre en or
Deadlus écrit:
Juste une petite remarque, j'ai l'imperssion que l'escouade aérienne a tendance à etre oublié en ce moment (pas de volontaire simplement) et sur certain combat j'ai bien vu que les airs ne nous appartenaient pas du tout.
Il faut avant tout un leader qui respecte les règles pour sortir une telle escouade. Pas de leader, pas d'escouade...

Pour la reco c'est OBLIGATOIRE et ce, dans le même canal mumble que le chef de section, en parole prio.

GFS01Nic écrit:
Name11ess écrit:

Ce qu'elle a fait, je ne sais plus qui s'est mangé un cinglant "ferme la" (ou quelque chose du genre, dit avec douceur ça passe) mais ça a mis tout le monde au diapason. :)
*donne un bon point à Jhynx* Attention toutefois à bien garder ton sang-froid et faire preuve de diplomatie pour ne froisser personne ;)

[CR] 20130109 - Esamir il y a 1 an 1 jour #15

• MauJoQ
  • Portrait de MauJoQ
  • Membre en or
GFS01Nic écrit:
Name11ess écrit:

Purée j'ai encore raté un moment épique :ohmy: .

Référent non officiel du bar.

[CR] 20130109 - Esamir il y a 1 an 1 jour #16

• Tatu13
  • Portrait de Tatu13
  • Membré
*donne un bon point à Jhynx* Attention toutefois à bien garder ton sang-froid et faire preuve de diplomatie pour ne froisser personne

Dernière édition: il y a 1 an 1 jour par Tatu13.

[CR] 20130109 - Esamir il y a 1 an 1 jour #17

• vidock
  • Portrait de vidock
  • Membre en or
il s'emblerais qu'a un moment de la soirée durant un retour de commentaire des 5 chefs d'escouades + dinshin et mon reco en même temps j'ai laché un taisez vous ou silence tous! sur les canaux planeteside 2 et cela aurai calmé Bravo :p :evil:

Octa "ou est le post ?"
Vidock " sur le forum"

[CR] 20130109 - Esamir il y a 1 an 1 jour #18

• Jhynx
  • Portrait de Jhynx
  • Membre en or
Pour rétablir la vérité, j'ai du dire quelque chose comme : bon ca suffit arrétez de parler pour ne rien dire.

Le silence s'est immédiatement fait, on a donc continuer l'action et quand on a eut 5 minutes de calme je me suis excuser auprès du joueur en expliquant le pourquoi de mon énervement. Je ne pense pas qu'il l'est mal pris mais je préférais m'expliquer avec lui et si j'ai donné les infos ici concernant mon ressentis sur le temps de parole des grunts, c'est parce que je pense (j'en suis sure meme car j'ai été grunt) qu'on ne se rends pas compte de ce genre de choses! Et qu'expliquer permet de clarifier les choses ;)

Moi par contre MauJoQ j'ai pas manqué le moment où je suis venu te taunter sur ton chan mumble en disant qu'on avait sauvé les guerriers d'la guerre! :P :P :P

[CR] 20130109 - Esamir il y a 1 an 1 jour #19

• Name11ess
  • Portrait de Name11ess
  • Membre en or
Oui, comme je te disais, ils se sont tous tus d'un coup alors qu'ils n'étaient pas concernés du tout, c'était mignon tout plein. :p
Dernière édition: il y a 1 an 1 jour par Name11ess.

[CR] 20130109 - Esamir il y a 1 an 1 jour #20

• Veldrane
  • Portrait de Veldrane
  • Membre en or
Rapidement :
- Escouade Aérienne : j'ai ressenti le problème également, et on en a parlé brièvement, l'escouade est en manque criant de leader capable de prendre les rennes de cette escouade et de recruter pour sa formation le soir (et je pense que les gens qui ne voient pas de lead qui s'en occupe ont tendance a ne pas avoir envie de la rejoindre). Peut-être une petite session/formation à prévoir.

- Parole sur TS : Z a mis à juste titre son post à jour, dans l'action il y a en effet souvent trop des infos transmises qui sont inutiles, pas claires ou peu précises. C'est autant à corriger du côté chef d'escouade que des grunts. Il faut également savoir quand est-ce qu'on peut faire du blahblah et quand on doit s'arrêter, mais là je n'ai pas trop constaté de dérives hier soir.

- Connaissance du terrain : il faut qu'on trouve une solution pour que tout le monde connaisse un minimum la configuration des bases, la priorité allant évidement aux bases principales. Attention je ne demande pas à tout le monde de connaître chaque base de chaque continent par coeur et de savoir situer les points de captures et les spawns, mais ne pas se perdre dans un tech plant ou un bio lab est indispensable et savoir comment se rendre sur les objectifs c'est encore mieux.
Pour les bâtiments "types" il doit y en avoir seulement 5 ou 6 possibles dans le jeu (à la fermetures des portes près) et ils sont de toute façon assez petits donc ça ne doit pas poser de problèmes après quelques sessions de jeu : il y en a d’ailleurs des vides à visiter tranquillement dans certaines Warpgate. Une des technique de base est de suivre son chef bien sûr ;) (en espérant qu'il connaisse lui même les lieux :p)

- Lead de Jhynx : c'est bien ! tu es claire dans la transmission des ordres et tu as de l'autorité donc ca file droit, c'est agréable et je t'incite à continuer à prendre le lead. Je t'encourage aussi à ne pas lésiner sur le commandement type "suivez moi les gars, c'est là qu'on va !", "Prenez l'escalier de droite !", "on va les contourner par derrière le bâtiment", etc... Par là je veux dire qu'il faut que tu assures plus souvent la direction tactique de ton escouade dans le feu de l'action. Les gens restent à ta proximité et c'est déjà super ; maintenant, fais qu'ils te suivent, et même s'ils le font dis leur ce qu'il faut faire : c'est toi la chef !
Dernière édition: il y a 1 an 1 jour par Veldrane.
L'administrateur à dsactivé l'accès en écriture pour le public.
  • Page :
  • 1
  • 2