Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET : [CR] 20130108 - Amerish 19h30 -> minuit

[CR] 20130108 - Amerish 19h30 -> minuit il y a 1 an 2 jours #1

Petit retour de la soirée du 08/01. Ca s'est mieux passé que la dernière fois (voir CR 03/01/13 Indar) mais mon lead n'est pas optimal, loin de là.

On était sur Indar au départ et on a pu prendre quelques bases au nord de Rashnu, jusqu'à ce que le zerg TR arrive avec leur hordes de Moustiques et de Libé. On a tenu une position dfensive sur Rust Mesa Lookout et finalement on a été battu. Perso j'ai trouvé ça très frustrant de ne pas avoir réussi à abattre les Lib correctement avec 2 ou 3 XAM AA et des AL spé anti aérien. Du coup ça a bien désorganisé notre défense.

Après cela j'ai envoyé tout le monde sur Amerish et on a fait des gal drop tranquilou sur des avant postes et des bases. J'ai tantôt séparé les groupes tantôt je les ai gardé ensemble. J'étais constamment sur la carte, j'ai parfois même oublié de me dropper avec Bravo. Pour les gal drop ça s'est plutôt bien passé apparemment, en général tout le monde était droppé correctement.

La section était composée de 4 groupes d'infanterie et d'un groupe de supériorité aérienne. J'aimerais avoir l'avis des chefs d'escouade: ce qui allait ce qui n'allait pas, s'il y a eu des objectifs inatteignables, ou des missions trop difficiles, si vous vous êtes amusés ou non.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

[CR] 20130108 - Amerish 19h30 -> minuit il y a 1 an 2 jours #2

• BaRRaK
  • Portrait de BaRRaK
  • Membré
Pour alpha, notre chef d'escouade était golgho (plus sur de l'ortho) on s'est formidablement bien amusé et il à fait un super chef d'escouade en plus d'une bonne efficacité de groupe !

Par contre il va y avoir du ouinouin sur les morts automatiques lors du galdrop le pauvre drikou en a fait les frais, et pas mal d'entre nous, malgré toutes les précos (pas changer l'orientation ou vitesse du gal, rester sur zone plane si possible etc) donc à voir tant que ce bug de drop ne sera pas résolu on pourrait peut etre essayer de dropper plus bas histoire de ne pas perdre 20 à 30% de l'effectif au drop sans parler des bump intempestifs.

Sinon super soirée vivement qu'on mette tout ça en action sur des zones où notre présence fera vraiment la différence (vs zerg ou pour reprendre une map cappée par un camp etc)

[CR] 20130108 - Amerish 19h30 -> minuit il y a 1 an 2 jours #3

• Jhynx
  • Portrait de Jhynx
  • Membre en or
J'ai dirigé Charlie hier sous le commandement d'Error, et je dois dire que ça s'est très bien déroulé! J'avais quelques inquiétudes au début, tout d'abord parce que je n'avais jamais diriger une escouade que sous le commandement de Vidock que je connais bien ;) et ensuite parce qu'en cours de partie (genre 15 min après le début..), leader One a rejoint mon escouade... Gaargggll! Ouhlàlà j'ai la pression! Mais en fait, ça s'est déroulé à merveille car j'ai reçu des tonnes de conseils pratiques surtout sur la tactique en général, ce qui me fait cruellement défaut! Merci No_One ;)

Error, j'ai trouvé ton commandement correct, pour une deuxième fois, ça ne doit pas être évident!
Points positifs :
_ Des communications claires et souvent précises sur les objectifs de chacun.
_ Des objectifs atteignables et pas surdimensionnés par rapport à l'escouade.

Points négatifs:
_ Un léger manque d'anticipation sur les actions de chaques escouades.
_ Une prise de risque trop mesurée qui peut conduire à l'ennui si ça dure trop.

Voilà ce que j'en ai retenu, mais je n'ai qu'une dernière chose à dire, continue error, c'est en forgeant qu'on devient forgeron!

J'aimerais que mes soldats me donne leurs impressions sur hier soir, et me disent également où je peux m'améliorer!
RP:

Les immenses plaines d'Amerish s'étendaient à perte de vue en dessous de nous. Le ronrennement du Galaxie me berçait tandis que nous nous dirigions vers notre prochain objectif. J'avais reçu les ordres du chef de section, Error404, propulsé là pour l'entrainement. Je savais que Zfire et Dinshin veillait, dans l'escouade Delta et je ne me faisais pas trop de souci sur notre réussite.
La résistance était plutot faible sur Amerish, les Vanus, surement dépités par de récentes défaites, abandonnaient les bases une à une sous la pression de nos soldats. Ma radio crépita soudain.
_ Chef de section Charlie, ici No_One.
Je me redressais d'un bond sur mon siège, quelques soldats me jettèrent un oeil intrigués.
_ Jhynx, leader Charlie, au rapport.
_ Bonjour, je compte vous rejoindre sur le terrain, où peut-on se retrouver?
Je crus défaillir, j'allais devoir commander mon général... Mon sang ne fit qu'un tour.
_ Kamval, à la prochaine base, on attendra No_One, puis je repris à la radio : Nous nous dirigeons sur un avant poste, prenez un ravageur et rejoingnez nous, nous couvrons la zone.
_ Bien pris Charlie.

Je me levais en m'accrochant aux poignées du plafond pour supporter le roulis de l'aéronef. Il fallait que je sois exemplaire, un petit briefing s'imposait.

_ Messieurs, notre chef nous fait l'honneur de sa présence, il nous rejoins en ravageur. Autrement dit, il va falloir assurer et lui montrer que Charlie est à la hauteur de ses attentes.
_ Panique pas Jhynx, t'es toute blanche... c'était Armana, jamais avare en blague, qui avait relevé le casque de son XAM pour me lancer un sourire canaille. Je lui rendis son sourire et lui fit un clin d'oeil.

Je suivis le couloir jusqu'au poste de pilotage. Vidock se tenait au coté de Kamval et consultait les cartes tactiques.

_ No_One nous rejoins en ravageur sur le prochain avant poste... dis-je d'une voix encore un peu incertaine.
Vidock leva la tête en fronçant les sourcils, puis me sourit.
_ C'est le jour du cours Jhynx, prépare toi à apprendre plein de trucs! me répondit-il en souriant.
_ Ah oui?
_ Tu verras, ça va bien se passer...

Et ça se passa bien en effet... Jusqu'au moment où Error, décidant que la résistance Vanu n'était pas à la hauteur de la puissance NC, nous envoya sur une tour proche de la porte dimensionnelle des Terrans. Cette tour était le point de passage des troupes vers un laboratoire bio, que les terrans convoitaient. Le redéploiment fut laborieux, certaines sections peinèrent à se déployer rapidement et lorsque tout le monde fut enfin monter à bord des Galaxies, il était déjà presque trop tard.

Les pilotes mirent cap au sud, le plus rapidement possible, pour essayer de prendre de vitesse l'avancée des chars ennemis. No_One me pris à part pour me prodiguer ses conseils.

_ Jhynx, tu t'en sors bien pour le moment mais là ça va chauffer sévère.
J'hochais la tête, je menais bien les hommes, mais les cours de tactiques restaient toujours très difficilement intégrable par mon cerveau...
_ Tu vois ce pont sur la carte, me dit il en désignant un pont métallique qui enjambait une crevasse et menait directement sous la tour, c'est par là que les chars vont arriver. Si on bloque leur avancée sur ce point là, ils seront coincés, ca va bouchonner et ce seront des cibles faciles pour nos lances missiles. Comment comptes-tu t'y prendre?
Je pris un instant de réflexion.
_ Eh bien... je poste des gars en embuscade dans les rochers avec des ingénieurs munis de caisses et quelques médics... essayais-je, malgré mon sentiment de louper un truc important. No_One considéra ma réponse un instant puis secoua la tête.
_ Non, ce n'est pas la bonne solution. Il n'y en a pas qu'une de bonnes évidemment, mais celle là risque trop la vie de nos hommes. Pourquoi ne pas utiliser des mines?
Je levais les yeux au ciel, pourquoi je n'avais pas pensé aux mines?? Miner le pont était pourtant une idée fantastiques!
_ Si on arrive à temps, tu envoie tous les hommes qui ont les compétences adéquates pour miner le pont.
_ Reçu!

Cette tactique était parfaite, mais nous n'eumes pas le loisir de la tester. Notre déplacement avait été trop lent et quand la porte arrière du Gal s'ouvrit pour nous laisser sauter, je constatais que c'était perdu d'avance. Les chars avaient déjà pris position autour de la tour!

_ Contre-ordre les gars! On tient le haut de la tour et on essaie de maitriser les baraquements!

Le saut fut réussi, chaque soldat se jetant dans le vide et déclenchant presque immédiatement son parachute au vue de la faible hauteur de saut. L'arrivée sur la plate-forme aériennes fut un succès malgré le pilonnage des chars sur nos positions. S'en suivit un combat assez apres où nous nous fîmes rapidement débordés.

_ Jhynx, je pense que c'est mort... me dit Armana en essuyant la sueur qui lui coulait dans les yeux, alors que nous étions repliés dans le baraquement au coeur de la tour, encerclés par les soldats Terran.
J'étais du même avis. C'est alors que je compris la dimension que devait prendre un chef d'escouade. Je ne voyais plus de solution, nous étions fait comme des rats. Pourtant, No_One nous appela tous auprès de lui.
_ Les gars, tout n'est pas perdu! Qui a des fumi?
_ Moi, répondit une voix dans l'assemblée.
_ Bien, vous voyez cette trappe au plafond?
Il indiquait la sortie du baraquement qui menait au 3ème étage de la tour.
_ Eh bien, a mon top, tu lances ta fumi par là, dés qu'elle éclate, on compte jusqu'à 3, on lance et on nettoie le 3ème. De là, on prend positions autour des téléporteurs, on les empêche de monter et on défend jusqu'à ce que le renfort arrive, ok?
Sa tirade avait galvanisé mes soldats à qui le sourire revint, je les entendais se charrier et se chauffer avant la bataille.

L'assaut fut donné, conformément aux instructions de No_One et je crus bien que nous allions réussir! Le 3ème étage fut nettoyé en moins de temps qu'il ne faut pour le dire, et la résistance se fit moins forte... jusqu'à ce qu'arrive les renforts aériens Terrans.. qui nous pillonnèrent. S'en étais finis de nous, notre renfort n'arriva pas assez tot.

Chacun s'en sortit avec des blessures, rien d'inguérissables avec nos nano-technologies. Quand à moi, je venais de comprendre une chose importante. Au delà de la tactique pure, au delà des schémas pré-établis, ce qui comptait, c'était l'astuce et la débrouillardise, ne jamais se laisser aller à l'abandon et chercher une solution là où on pense qu'il n'y en a pas...

Merci leader, merci No_One pour ton exemplarité.

[CR] 20130108 - Amerish 19h30 -> minuit il y a 1 an 2 jours #4

• Tatu13
  • Portrait de Tatu13
  • Membré
C'est trop beau, merci Jhynx. ;)

Ne vous arrêtez pas avec vos CR roleplay, ça apporte beaucoup.

[CR] 20130108 - Amerish 19h30 -> minuit il y a 1 an 2 jours #5

• vidock
  • Portrait de vidock
  • Membre en or
sympa le CR !

Octa "ou est le post ?"
Vidock " sur le forum"
Stivyx " Non sur le vrai rhum"

[CR] 20130108 - Amerish 19h30 -> minuit il y a 1 an 2 jours #6

• KamvalFR
  • Portrait de KamvalFR
  • Gros membre
Jhynx écrit:
[...]

Je suivis le couloir jusqu'au poste de pilotage. Vidock se tenait au coté de Kamval et consultait les cartes tactiques.
[...]

Le saut fut réussi, chaque soldat se jetant dans le vide et déclenchant presque immédiatement son parachute au vue de la faible hauteur de saut. L'arrivée sur la plate-forme aériennes fut un succès malgré le pilonnage des chars sur nos positions. S'en suivit un combat assez apres où nous nous fîmes rapidement débordés.

malheureuse ! tu veux me faire perdre mon poste de pilote de gal" :pinch: apres No_one va croire que je ne vous drop pas dans les conditions prérequises ... on a drop a haute altitude :whistle: il n'y a que sur Indar ou j'ai fait exception à cause de la DCA de Taurich tech plan...

sinon continue en effet on s'y croirait :)
ruban infiltré et max AI|AA en devenir
Dernière édition: il y a 1 an 2 jours par KamvalFR.

[CR] 20130108 - Amerish 19h30 -> minuit il y a 1 an 2 jours #7

• No_One
  • Portrait de No_One
  • Administrateur
En premier lieu toutes mes félicitations à tous, j'ai vu de sacrés progrès dans la vitesse de redéploiement, ça sera un régal pour moi de jouer le chef de sections avec des gens aussi efficaces et ceci est valable pour tous et toutes les escouades.

Concernant Error, il te manque je pense la reco dans ton canal de chef c'est la raison pour laquelle tu avais une mauvaise vision du jeu qui t'amené à prendre des décisions stratégiquement discutables à l'échelle du continent. Choisi quelqu'un qui à l'habitude de faire des recos, je pense à ilhyan par exemple.
Malgré cela, j'ai noté une très grosse amélioration, bravo !

Jyinx, de ton coté ne joue pas médecin en tant que chef d'escouade pendant que tu parles aux chefs et que tu est sur la carte tu ne peux pas rez les morts. Tu n'est pas non plus assez résistante pour conduire l'assaut et pour te planquer avant de mourir quand il le faut.
Attention à toujours regrouper tes gus autours de toi et de ton XAM AVANT de donner l'ordre de déplacement.
Concernant les sauts, place tes Points verts au milieu des plateformes de saut et autres bâtiments, n'hésite pas à légèrement corriger leur position si le chef de section n'a pas exactement placé son Point au milieu.
Soit proactive, pendant les temps morts demande à tes gars de se regrouper en un point facile d'accès pour le gal ou d'une station de véhicules, pendant le déplacement de tes gars informe ton chef de section que tu n'a rien à faire et que tu est prête à redéployer.
Selon moi tu sépares trop souvent ton escouade en deux, ça doit rester exceptionnel car c'est bordélique à souhait pour le groupe.
Beaucoup de choses valables pour tous en somme :)
D'un point de vue général, Bravo bon lead, une voix ferme et décidée, des choix pertinents. Continue dans cette voie, la gestion d'une escouade et pourquoi pas par la suite d'une section sont faites pour toi :)

Le bambou plie mais il ne rompt pas.
Attention : Spoiler ! [ Cliquer pour agrandir ]
Dernière édition: il y a 1 an 2 jours par No_One.

[CR] 20130108 - Amerish 19h30 -> minuit il y a 1 an 2 jours #8

• Name11ess
  • Portrait de Name11ess
  • Membre en or
BaRRaK écrit:
[...]à voir tant que ce bug de drop ne sera pas résolu on pourrait peut etre essayer de dropper plus bas histoire de ne pas perdre 20 à 30% de l'effectif au drop sans parler des bump intempestifs.
Le ratio de mort n'est pas suffisant pour compromettre la mission donnée, ton chef d'escouade doit faire en sorte que les Médecins ne fassent pas parti des joueurs qui meurent en boucle et le tour est joué.

Pour ma part, je me suis baladé entre les escouades (Delta, pilote de Galaxie & Disperseur), puis Bravo où j'ai pu goûter à la gestion d'escouade de Sw0rd où j'ai passé un bon moment même si j'ai du reprendre l'escouade deux ou trois fois à cause de légères dispersions ou manque de réactivité.

Puis j'ai fini ma soirée dans l'escouade aérienne, ça faisait un moment que je voulais y goûter et j'ai pris mon pied, le chef d'escouade faisait bien son travail, l'escouade (petite) était réactive ce qui rendait l'expérience très jouissive.
↑ - Soit le message ci-dessus est sérieux, soit il ne l'est pas - ↑

[CR] 20130108 - Amerish 19h30 -> minuit il y a 1 an 2 jours #9

• Armana
  • Portrait de Armana
  • Gros membre
Jhynx écrit:
c'était Armana, jamais avare en blague, qui avait relevé le casque de son XAM pour me lancer un sourire canaille.

Ca se relève le casque d'un XAM? J'arrivais qu'à baisser le pantalon jusqu'à présent.

[CR] 20130108 - Amerish 19h30 -> minuit il y a 1 an 2 jours #10

• Golgho
  • Portrait de Golgho
  • Gros membre
Pour ma part j'ai pris du plaisir à jouer cette soirée.
De bon Grunt bien couillus sous mon commandement qui je pense aurais fait monter au plafond Zfire ou No One si ils avaient été avec nous sur mumble car nous blaguions beaucoup.
Par contre je rassure nos OFF les principes LSD on été un maximum et dans la mesure du possible respectés.
Comme je le dit toujours "on fait pas la guerre avec des enfants de cœur!!!"

@Error :
Un lead clair et concis c'est très agréable. Très peu de contre ordre mais du coups on à eu pas mal d'attente d'ordre sans trop savoir que faire, comme a dit Jhynx un manque d'anticipation mais rien de catastrophique, car vu que tu débute dans le lead section je suis sur que tu ne peut que progresser vu le niveau que tu a déjà et que tu nous a montré à cette soirée.
Et de toute façon que l'on soit Grunt/chef d'escouade/chef de section on doit toujours se remettre en question car le joueur parfait n’existe pas.

Et comme Jhynx n'hésiter pas à faire des retour sur ma façon de lead.

p.s. : Par contre je ferrais pas de RP, j'adore sa mais j'ai une imagination de moule et une syntaxe de merde sans parler de l'orthographe :)

[CR] 20130108 - Amerish 19h30 -> minuit il y a 1 an 2 jours #11

• BouliB
  • Portrait de BouliB
  • Membre en or
Je m'incruste dans le CR pour faire un rapport aussi sur mon lead
A mon niveau (Lead Delta puis Charlie en Squad de nuit), j'ai officié sous les ordres d'Error 404 puis de Styvix.

Au niveau des mes deux leaders, les communications ont été plutôt claires (à voir à leur niveau, pour moi c'etait clair) et ca à plutot bien fonctionné (en dehors d'une ou deux erreurs de noobs). Quelques temps de flottement entre deux assaults, mais je jette pas la pierre, c'est le métier qui rentre (ou un retour au lead section pour styvix).

Rapport agréable, communications rapides, mouvement de la section coordonnées et assez bien groupé (quelques retards ponctuels mais globalement j'ai trouvé ca bien). L'efficacité des actions à pas toujours été probante, due en grande partie à un manque d'infos / d'anticipation du zerg ennemi (je dirai qu'au niveau poutrage, ca s'est surtout mal passé en squad de nuit où on s'est fait sur fracturé, surtout sur la fin).

Au niveau de mon lead, je dirai pour ma part qu'il y a du mieux pour moi :
- Meilleur automatisme de regroupement au niveau de mes escouade (et plutot bien suivi dans l'absolu, en dehors de qq rappels à l'ordre ponctuels)
- Compulsivité Pointvertisante plus affirmée, donc regroupement plus simple etc...
- Direction des gars assez facile (pas trop de flooding intempestif, réactivité, sympathitude de mes soldats).
Sur ce point merci pour votre patience les gars, j'ai bien compris que la succession de Galdrop/Warpgate toute la soirée vous à un peu fatigué, mais vous avez bien compris l'objectif d'entrainement.
- Gal drops pas degueu : j'ai eu globalement 80% de réussite sur les drops sur point... Bon après au niveau des morts c'etait assez dur, mais on etait sur le point...De mémoire une seule erreur d'assiette du conducteur, et une erreur d'angle d'approche.
- J'ai hérité du squad "intégration" avec quelques nouveaux, on a fait le briefing complet, et j'ai trouvé qu'ils se sont bien intégrés dans le mouvement et les actions de l'escouade (bravo les gars, c'est bien !)

Au niveau négatif, plusieurs points encore à améliorer.
- Reflexes de déplacement en Gal pas toujours parfait (droppage groupé pilote compris alors que le leader section m'avait demandé de garder le galaxie), d'ou un certain nbre d'aller retour
- Pas forcément hyper efficace dans la gestion de mon escouade dans le feu de l'action. On a en effet été confronté à un zerg ennemi et on était bien en sous nombre. Dans ce cas de figure, je manquai d'expérience et de sérénité pour gérer au mieux les actions de l'escouade (en dehors de "groupez vous autour de moi" avant de se faire défoncer par soixante dix aériens en 3 sec). J'ai notamment eu deux actions d'eclat ou on s'est retrouvé un peu bloqué autour du disperseur tellement on se faisait spammer la face (et que le reste de la section etait sur un autre objectif).

Bon pour foutre l'ambiance, éviter le coté trop autoritaire du Lead escouade, et informer les ingés de leur mission, j'ai commis une faute quasi impardonnable en passant ma soirée à faire des digressions sur le gros popotin "virtuel" de ZFire (qui a passé la soirée avec moi en Max). Il m'a repris quelques fois, mais globalement, à part ma tendance compulsive ("Follow the popotin", "l'ingénieur la tête dans son popotin de max", "Laissez ZFire, son gros popotin prend toute la place sur la porte du spawn, l'ingénieur sort ton tube de colle et mets la tête dedans"), je me suis pas trop fait défoncer.

S'il y a un risque de procès pour irrévérence, j'assume, à moi le fouettage particulier (non pas le popottin).

Dernière édition: il y a 1 an 2 jours par BouliB.

[CR] 20130108 - Amerish 19h30 -> minuit il y a 1 an 2 jours #12

• Tounet
  • Portrait de Tounet
  • Tout juste membré
De mon côté j étais dans l escouade alpha. La soirée à été très intéressante et j ai pu pratiquer en conditions réelles le pilotage de gal (ça nécessite encore pas mal de boulot pour moi). Rien à redire sur le lead escouade. Ça a été clair et ouvert à discussion.
Pour le lead section c' était très bien aussi par contre j ai eu l impression d être isolé dans une escouade. Généralement il y a quelques annonces générales par le lead section et j ai eu le sentiment qu' il y en a eu peu cette fois (du coup manque de vision sur l objectif global).
Dernière édition: il y a 1 an 2 jours par Tounet.

[CR] 20130108 - Amerish 19h30 -> minuit il y a 1 an 2 jours #13

• Kaomet
  • Portrait de Kaomet
  • Sévèrement membré
Ce soir là, j'ai commandé l'escouade aérienne. (Personne d'autre n'était motiver pour la créer, et comme je n'avais qu'un seul désir : voler, voler, voler...)

Je crois que j'ai un peu merdé en tant que chef et en tant que pilote. C'est peut être parce que nous n'étions que 4 ou 5 à voler simultanément, alors que d'habitude l'escouade rassemble une dizaine de pilote. On avait pas la puissance de feu habituelle, et il nous était difficile de nous attaquer au zerg aérien terranne, simplement parce que quand nous étions engagé, il était moins fréquent qu'un allié s'en prenne a nos poursuivant. Je me suis contenté de nous faire couvrir les gal et les bases, en allant s'aventurer parfois au dessus des bases adjacentes.

[CR] 20130108 - Amerish 19h30 -> minuit il y a 1 an 2 jours #14

• Psoas
  • Portrait de Psoas
  • Petit membre
Arrivé en deuxième partie de soirée, je me sus incrustée dans l'equipe Charlie sous le commandement de Jhynx. J'ai trouvé ton Lead concis et léger donc très agréable a suivre.
Par la suite No-one est arrivé et là, intimidé par sa présence, tu as commencé a bredouiller ton esprit d'initiative et de commandement, le temps que les rôles se repartissent.

Apres avoir extorqué un demie compliment de la bouche de maître bambou, on t'a de suite senti rassuré. Par la suite tout s'est déroulé de manière très constructive pour tout le monde (remarques, discussions).

Tu devrais juste demander plus de cohésion a ton groupe lors des temps forts surtout pour des joueurs qui comme moi ont une tendance naturelle a aller voire si ya pas une balle en pleine tête à choper histoire de donner quelques point d'xp à nos meilleurs ennemies.

Pour error, j'ai sentit de mon point de vu de grunt une nette amélioration de ton commandement de section. Il est vrai que la situation était plus favorable hier soir sur Amerish que sur Indar jeudi dernier. Tu as vraiment tenu compte de nos remarques et c'est bien de t'y être recollé.

[CR] 20130108 - Amerish 19h30 -> minuit il y a 1 an 2 jours #15

• ZFiRE
  • Portrait de ZFiRE
  • Membre en or
No_One écrit:
Concernant Jhynx, d'un point de vue général, Bravo bon lead, une voix ferme et décidée, des choix pertinents. Continue dans cette voie, la gestion d'une escouade et pourquoi pas par la suite d'une section sont faites pour toi :)
Oh oh la classe B)

Golgho écrit:
De bon Grunt bien couillus sous mon commandement qui je pense aurais fait monter au plafond Zfire ou No One si ils avaient été avec nous sur mumble car nous blaguions beaucoup
Comment passer pour un mec pas drôle en une leçon... :huh: :laugh:

@BouliB : j'ai trouvé bien que tu expliques un peu ce qu'on fait aux nouveaux, tu gagnes un bon point pour ça. Pour mon popotin c'était en effet disgracieux, je te retire donc ton bon point.
Comme je te l'ai dit de vive voix, diriger une escouade en pleine action, c'est le plus dur. Il faut être rapide, sans se précipiter. Toujours bien garder son escouade groupée et faire attaquer ensemble, sinon, sauf dans de rares cas, c'est l’échec. Bref beaucoup de chefs d'escouade sont débordés à ce moment là, c'est la partie la plus difficile à gérer, mais la plus intéressante et quand elle est bien faite, la plus utile et efficace. La clé c'est de bien garder ses grunts en laisse...
Dernier truc, "on se regroupe sur moi" à moins de le dire 50 fois, d'être patient, et d'avoir le bouclier bleu de l'assaut lourd, c'est un truc à ne pas faire. Il est plus facile et rapide de regrouper son escouade autrement.

[CR] 20130108 - Amerish 19h30 -> minuit il y a 1 an 2 jours #16

• Rackham
  • Portrait de Rackham
  • Tout juste membré
BouliB écrit:
...

BouliB, j'étais sous ton lead durant la période "nuit" (après minuit) pendant la session difficile où le zerg VS nous a pas mal défoncés. Je pense que c'est assez difficile de gérer une unité à ce moment là, d'une part parce qu'il y avait vraiment pas mal de VS, d'autre parce qu'à cette heure tardive tout le monde est fatigué, les réflexes sont moindres, l'attention moins alerte.

Du coup, il m'est arrivé de m'échapper du pack de l'unité sans ordre particulier pour le faire [perso, j'étais encore plus à la ramasse que dab] - tu as bien fait de me rappeler à l'ordre mais je pense que tu ne devrais pas hésiter à être un peu plus dur dans tes termes [à la Vidok]. Surtout que ton timbre de voix porte naturellement au commandement (un peu à la Chabal, du coup on s'imagine à tort ou à raison que tu as sa carrure, ce qui impose un certain respect - on a pas trop envie de te faire chier :P ).

Voici l'humble avis d'une bleusaille.
Dernière édition: il y a 1 an 2 jours par Rackham.

[CR] 20130108 - Amerish 19h30 -> minuit il y a 1 an 2 jours #17

• vidock
  • Portrait de vidock
  • Membre en or
Rackham écrit:
hésiter à être un peu plus dur dans tes termes [à la Vidok]

j'ai l'impression d'être un méchant quand tu dis ça !!! :unsure:

en ce moment il est vrai que je suis un peu plus "dur" car j'ai fait des lead trés laxiste en décembre.

Octa "ou est le post ?"
Vidock " sur le forum"
Stivyx " Non sur le vrai rhum"

[CR] 20130108 - Amerish 19h30 -> minuit il y a 1 an 2 jours #18

• Jhynx
  • Portrait de Jhynx
  • Membre en or
No_One écrit:

Concernant Jhynx, d'un point de vue général, Bravo bon lead, une voix ferme et décidée, des choix pertinents. Continue dans cette voie, la gestion d'une escouade et pourquoi pas par la suite d'une section sont faites pour toi
Oh oh la classe

"kif" "kif" "rekif" ihih!
Apres avoir extorqué un demie compliment de la bouche de maître bambou, on t'a de suite senti rassuré. Par la suite tout s'est déroulé de manière très constructive pour tout le monde (remarques, discussions).

C'est axactement ça, moi faut me dire que c'est bien pour m'encourager!

[CR] 20130108 - Amerish 19h30 -> minuit il y a 1 an 2 jours #19

• BouliB
  • Portrait de BouliB
  • Membre en or
ZFiRE écrit:
@BouliB : j'ai trouvé bien que tu expliques un peu ce qu'on fait aux nouveaux, tu gagnes un bon point pour ça. Pour mon popotin c'était en effet disgracieux, je te retire donc ton bon point.
Comme je te l'ai dit de vive voix, diriger une escouade en pleine action, c'est le plus dur. Il faut être rapide, sans se précipiter. Toujours bien garder son escouade groupée et faire attaquer ensemble, sinon, sauf dans de rares cas, c'est l’échec. Bref beaucoup de chefs d'escouade sont débordés à ce moment là, c'est la partie la plus difficile à gérer, mais la plus intéressante et quand elle est bien faite, la plus utile et efficace. La clé c'est de bien garder ses grunts en laisse...
Dernier truc, "on se regroupe sur moi" à moins de le dire 50 fois, d'être patient, et d'avoir le bouclier bleu de l'assaut lourd, c'est un truc à ne pas faire. Il est plus facile et rapide de regrouper son escouade autrement.

Pour précision, mes remarques n'étaient pas personnelles, il s'agissait de décrire au mieux l'arrière de ta silhouette virtuelle en armure Xam (....).
Pour le lead dans le feu de l'action, rien à dire, je dois mieux faire...
Pour le "regroupez vous sur moi" je suis d'accord, pas top efficace. Il faut dire que j'ai déjà du mal à me localiser avec leurs minimal à chier (alors je suis marron foncé ou beige clair.... quel numéro déjà ?....), plus plus plus de point vert je suis d'accord :p (autre suggestion pour gagner en efficacité ?)

Dernière édition: il y a 1 an 2 jours par BouliB.

[CR] 20130108 - Amerish 19h30 -> minuit il y a 1 an 2 jours #20

• Rackham
  • Portrait de Rackham
  • Tout juste membré
vidock écrit:
Rackham écrit:
hésiter à être un peu plus dur dans tes termes [à la Vidok]

j'ai l'impression d'être un méchant quand tu dis ça !!! :unsure:

en ce moment il est vrai que je suis un peu plus "dur" car j'ai fait des lead trés laxiste en décembre.

A titre perso [je dois être maso...], je trouve qu'être dirigé par un lead qui use d'un ton relativement "autoritaire" est nécessaire tant que les blagounettes entre les phases de combat sont là pour compenser. ; )
  • Page :
  • 1
  • 2