J'ai dirigé Charlie hier sous le commandement d'Error, et je dois dire que ça s'est très bien déroulé! J'avais quelques inquiétudes au début, tout d'abord parce que je n'avais jamais diriger une escouade que sous le commandement de Vidock que je connais bien

et ensuite parce qu'en cours de partie (genre 15 min après le début..), leader One a rejoint mon escouade... Gaargggll! Ouhlàlà j'ai la pression! Mais en fait, ça s'est déroulé à merveille car j'ai reçu des tonnes de conseils pratiques surtout sur la tactique en général, ce qui me fait cruellement défaut! Merci No_One
Error, j'ai trouvé ton commandement correct, pour une deuxième fois, ça ne doit pas être évident!
Points positifs :
_ Des communications claires et souvent précises sur les objectifs de chacun.
_ Des objectifs atteignables et pas surdimensionnés par rapport à l'escouade.
Points négatifs:
_ Un léger manque d'anticipation sur les actions de chaques escouades.
_ Une prise de risque trop mesurée qui peut conduire à l'ennui si ça dure trop.
Voilà ce que j'en ai retenu, mais je n'ai qu'une dernière chose à dire, continue error, c'est en forgeant qu'on devient forgeron!
J'aimerais que mes soldats me donne leurs impressions sur hier soir, et me disent également où je peux m'améliorer!
RP:
Les immenses plaines d'Amerish s'étendaient à perte de vue en dessous de nous. Le ronrennement du Galaxie me berçait tandis que nous nous dirigions vers notre prochain objectif. J'avais reçu les ordres du chef de section, Error404, propulsé là pour l'entrainement. Je savais que Zfire et Dinshin veillait, dans l'escouade Delta et je ne me faisais pas trop de souci sur notre réussite.
La résistance était plutot faible sur Amerish, les Vanus, surement dépités par de récentes défaites, abandonnaient les bases une à une sous la pression de nos soldats. Ma radio crépita soudain.
_ Chef de section Charlie, ici No_One.
Je me redressais d'un bond sur mon siège, quelques soldats me jettèrent un oeil intrigués.
_ Jhynx, leader Charlie, au rapport.
_ Bonjour, je compte vous rejoindre sur le terrain, où peut-on se retrouver?
Je crus défaillir, j'allais devoir commander mon général... Mon sang ne fit qu'un tour.
_ Kamval, à la prochaine base, on attendra No_One, puis je repris à la radio : Nous nous dirigeons sur un avant poste, prenez un ravageur et rejoingnez nous, nous couvrons la zone.
_ Bien pris Charlie.
Je me levais en m'accrochant aux poignées du plafond pour supporter le roulis de l'aéronef. Il fallait que je sois exemplaire, un petit briefing s'imposait.
_ Messieurs, notre chef nous fait l'honneur de sa présence, il nous rejoins en ravageur. Autrement dit, il va falloir assurer et lui montrer que Charlie est à la hauteur de ses attentes.
_ Panique pas Jhynx, t'es toute blanche... c'était Armana, jamais avare en blague, qui avait relevé le casque de son XAM pour me lancer un sourire canaille. Je lui rendis son sourire et lui fit un clin d'oeil.
Je suivis le couloir jusqu'au poste de pilotage. Vidock se tenait au coté de Kamval et consultait les cartes tactiques.
_ No_One nous rejoins en ravageur sur le prochain avant poste... dis-je d'une voix encore un peu incertaine.
Vidock leva la tête en fronçant les sourcils, puis me sourit.
_ C'est le jour du cours Jhynx, prépare toi à apprendre plein de trucs! me répondit-il en souriant.
_ Ah oui?
_ Tu verras, ça va bien se passer...
Et ça se passa bien en effet... Jusqu'au moment où Error, décidant que la résistance Vanu n'était pas à la hauteur de la puissance NC, nous envoya sur une tour proche de la porte dimensionnelle des Terrans. Cette tour était le point de passage des troupes vers un laboratoire bio, que les terrans convoitaient. Le redéploiment fut laborieux, certaines sections peinèrent à se déployer rapidement et lorsque tout le monde fut enfin monter à bord des Galaxies, il était déjà presque trop tard.
Les pilotes mirent cap au sud, le plus rapidement possible, pour essayer de prendre de vitesse l'avancée des chars ennemis. No_One me pris à part pour me prodiguer ses conseils.
_ Jhynx, tu t'en sors bien pour le moment mais là ça va chauffer sévère.
J'hochais la tête, je menais bien les hommes, mais les cours de tactiques restaient toujours très difficilement intégrable par mon cerveau...
_ Tu vois ce pont sur la carte, me dit il en désignant un pont métallique qui enjambait une crevasse et menait directement sous la tour, c'est par là que les chars vont arriver. Si on bloque leur avancée sur ce point là, ils seront coincés, ca va bouchonner et ce seront des cibles faciles pour nos lances missiles. Comment comptes-tu t'y prendre?
Je pris un instant de réflexion.
_ Eh bien... je poste des gars en embuscade dans les rochers avec des ingénieurs munis de caisses et quelques médics... essayais-je, malgré mon sentiment de louper un truc important. No_One considéra ma réponse un instant puis secoua la tête.
_ Non, ce n'est pas la bonne solution. Il n'y en a pas qu'une de bonnes évidemment, mais celle là risque trop la vie de nos hommes. Pourquoi ne pas utiliser des mines?
Je levais les yeux au ciel, pourquoi je n'avais pas pensé aux mines?? Miner le pont était pourtant une idée fantastiques!
_ Si on arrive à temps, tu envoie tous les hommes qui ont les compétences adéquates pour miner le pont.
_ Reçu!
Cette tactique était parfaite, mais nous n'eumes pas le loisir de la tester. Notre déplacement avait été trop lent et quand la porte arrière du Gal s'ouvrit pour nous laisser sauter, je constatais que c'était perdu d'avance. Les chars avaient déjà pris position autour de la tour!
_ Contre-ordre les gars! On tient le haut de la tour et on essaie de maitriser les baraquements!
Le saut fut réussi, chaque soldat se jetant dans le vide et déclenchant presque immédiatement son parachute au vue de la faible hauteur de saut. L'arrivée sur la plate-forme aériennes fut un succès malgré le pilonnage des chars sur nos positions. S'en suivit un combat assez apres où nous nous fîmes rapidement débordés.
_ Jhynx, je pense que c'est mort... me dit Armana en essuyant la sueur qui lui coulait dans les yeux, alors que nous étions repliés dans le baraquement au coeur de la tour, encerclés par les soldats Terran.
J'étais du même avis. C'est alors que je compris la dimension que devait prendre un chef d'escouade. Je ne voyais plus de solution, nous étions fait comme des rats. Pourtant, No_One nous appela tous auprès de lui.
_ Les gars, tout n'est pas perdu! Qui a des fumi?
_ Moi, répondit une voix dans l'assemblée.
_ Bien, vous voyez cette trappe au plafond?
Il indiquait la sortie du baraquement qui menait au 3ème étage de la tour.
_ Eh bien, a mon top, tu lances ta fumi par là, dés qu'elle éclate, on compte jusqu'à 3, on lance et on nettoie le 3ème. De là, on prend positions autour des téléporteurs, on les empêche de monter et on défend jusqu'à ce que le renfort arrive, ok?
Sa tirade avait galvanisé mes soldats à qui le sourire revint, je les entendais se charrier et se chauffer avant la bataille.
L'assaut fut donné, conformément aux instructions de No_One et je crus bien que nous allions réussir! Le 3ème étage fut nettoyé en moins de temps qu'il ne faut pour le dire, et la résistance se fit moins forte... jusqu'à ce qu'arrive les renforts aériens Terrans.. qui nous pillonnèrent. S'en étais finis de nous, notre renfort n'arriva pas assez tot.
Chacun s'en sortit avec des blessures, rien d'inguérissables avec nos nano-technologies. Quand à moi, je venais de comprendre une chose importante. Au delà de la tactique pure, au delà des schémas pré-établis, ce qui comptait, c'était l'astuce et la débrouillardise, ne jamais se laisser aller à l'abandon et chercher une solution là où on pense qu'il n'y en a pas...
Merci leader, merci No_One pour ton exemplarité.