Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1

SUJET : [CR] 20130105 - Soirée GalDrop 2/7

[CR] 20130105 - Soirée GalDrop 2/7 il y a 1 an 5 jours #1

Nouvelle soirée "Gal Drop", avec 4 escouades et moi comme Chef de Section (sachant que je ne suis super à l'aise :blink: ).

Le but était de faire prendre des automatismes à tout le monde, de renforcer l'action de groupe, de travailler la finesse du pilotage des Gal, la précision des drops, et la coordination entre les Gals.

Nous avons commencé "pour rire" à sauter sur des tours déjà prises. À chaque escouade sa plateforme, celui qui tombe à côté du pad a perdu. Premier drop, 40% de pertes (soit morts, soit objectif raté). Deuxième drop, très bon pour deux escouades, et catastrophique pour deux autres. :whistle:

Bon allez, on prend un vrai objectif maintenant, dans la même config (une tour, tous sur les pads). Ça a plutôt bien marché, l'opposition était assez molle en face et un bon drop nous a permis de prendre la tour sans difficulté particulière. Cool.

No One est arrivé à peu près à ce moment-là pour nous aider et nous faire passer au "niveau 2". En plus, il en a profité pour me faire de la formation de Chef de Section sur le tas, c'était chaud :blink:
Nous avons principalement travaillé le regroupement des Gals à la Wrapgate et les attaques bien coordonnées : les Gals à la queue leu leu, comme à la parade, chaque escouade ayant son objectif, etc. Il y eu des succès (Glacier Station, Aurora) et des échecs (sur Jaeger).

Puis un plantage général pour ne pas perdre les bonnes habitudes.

Et pour finir, deux belles actions sur Apex Genetics et Haven Outpost. Là je commençais à tirer la langue (1h45 d'affilée), donc No One a eu pitié, et a pris le relais pour mener l'attaque sur le Bio Lab.

Pour conclure, une soirée très didactique et finalement pas laborieuse. Sur la fin cela marchait vraiment bien et j'espère que tout le monde à pu apprécier autant que moi l'efficacité des actions quand elles étaient bien coordonnées. Au passage je remercie tout le monde, et en particulier les chefs d'escouades, pour leur patience me concernant (avec en prime une panne de micro en plein milieu de soirée, grrrr). Je suis encore jeune Padawan pour diriger une Section, alors organiser un entraînement en prime, ce n'est pas super évident. J'ai du perdre 1 ou 2 kg ce soir. ;)

N'hésitez pas à poster vos commentaires et à dire ce que vous en avez retiré.

Merci à tous,

YannZeRookie

Dernière édition: il y a 1 an 5 jours par YannZeRookie.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

[CR] 20130105 - Soirée GalDrop 2/7 il y a 1 an 5 jours #2

• ZFiRE
  • Portrait de ZFiRE
  • Membre en or
clap clap :) Je t'encourage à persévrer dans cette voie ;) Comme je te l'ai un peu dit sur mumble, essaye d'être le moins bavard possible... d'être plus concis, bref, précis et percutent.

Attention aussi, chef de sections de tous poils, quand vous utilisez le canal "pour tous les chefs d'escouade". Je ne sais pas pour les autres chef d'escouade, mais perso savoir ce que font les autres ne me sert à rien, sauf si je dois me coordonner précisément et marcher en binôme par exemple, ce qui est rare.

Pour moi, je trouve qu'il vaut mieux éviter les trucs du style :
- canal tous les chefs d'escouade : alpha vous attaquez par le nord, bravo vous attaquez par l'est, charlie ... sud et delta ... ouest

et plutôt faire comme ça :

- canal alpha : alpha vous attaquez par le nord
- canal bravo : bravo vous attaquez par l'est
- canal charlie : charlie ... sud
- canal delta : delta ... ouest

Ok en étant charlie par exemple, je ne sais pas ce que font les autres... mais osef, mon objectif c'est le sud, point barre.
Plus l'ordre est long et compliqué, plus il a de chance d'être incompris ou mal interprété. Entre l'escouade qui parle, les trucs à gérer ingame, les trucs irl, j'en passe et des meilleurs, 9 fois sur 10 sur un ordre du style "alpha machin, bravo truc, charlie bidule etc." je rate l'info qui me concerne. Donc je fais répéter en canal privé, ce qui rend la précédente comm' inutile...

Le canal "à tous les chefs d'escouade" ne doit servir, à mon sens, qu'à faire passer une info commune, utile à tout le monde. Sinon il faut utiliser les canaux spécifiques.

J'ai fait les mêmes remarques à Redrum, pensez bien que les chefs d'escouades ont besoin de beaucoup beaucoup de temps de parole, et donc que vous en chef de section, vous n'en avez que très très peu. Soyez bref, prcis et efficace.

Dernier truc, la manie de dire "prochain objectif c'est honolulu tower gravel station pass"... perso je trouve que ça aussi, c'est une info totalement inutile. C'est impossible de connaître la carte par cœur, et vous, chef de section, vous avez le nez dedans en permanence, donc facile pour vous. Mais pas nous, chef d'escouade. Nous on a le nez dans le merdier :p On s'occupe pas de la carte dans sa globalité.
Mettez donc votre waypoint orange à jour, et ordre "prochain objectif waypoint orange" ou "waypoint orange à jour". De toute façon vous allez le mettre, votre waypoint orange, sur l'objectif... et donnez la direction pour rendre l'info plus percutante et que vos chefs d'escouades sachent tout de suite la direction à prendre. "Prochain objectif waypoint orange direction sud sud-est" c'est bien mieux qu'un nom de base...

La romance, de mon point de vue, n'est pas du tout faite pour le chef de section :side:

[CR] 20130105 - Soirée GalDrop 2/7 il y a 1 an 5 jours #3

• No_One
  • Portrait de No_One
  • Administrateur
Je trouve que tu t'est bien débrouillé d'une manière générale.
Ta marge de progression se trouve au niveau de la communication, soit plus précis et directif.

Vu que tu ne sait pas qui pilote les gal, si tu passes par les chefs d'escouade on perd tous un temps fou . Ça flood un peu mais pas d'autre choix que de parler a tous pour téléguider la formation des gal.

Le bambou plie mais il ne rompt pas.
Attention : Spoiler ! [ Cliquer pour agrandir ]

[CR] 20130105 - Soirée GalDrop 2/7 il y a 1 an 5 jours #4

Merci pour vos conseils détaillés et encouragements, c'est très motivant :)

Concernant la méthode du "suivez le lapin orange" (poser le WP orange pour indiquer à chaque chef d'escouade où aller), je suis tombé sur un souci hier en tant que chef d'escouade. À un moment, impossible de repérer le point orange que Deadlus me mettait. Je m'arrachais les cheveux. Finalement j'ai compris ce qui se passait : le point se trouvait à proximité d'une grosse base, dans la partie supérieure (au nord), mais je ne le voyais pas car il était recouvert par le bouton vert "déployer" de la base :dry: . Gag. Il faut zoomer sur la base pour que le point orange "sorte" de derrière le bouton. Sauf que je ne savais pas sur quelle base zoomer avant que Deadlus me le dise. Bref, un vrai P.A.C. (*), à savoir.

YannZeRookie

(*) Piège À Con

[CR] 20130105 - Soirée GalDrop 2/7 il y a 1 an 5 jours #5

• Thoria
  • Portrait de Thoria
  • Sévèrement membré
Pour rebondir sur Z, je ne suis pas du même avis concernant les communications avant un assault (je dis bien avant et pas pendant).

A titre personnel, je trouve qu'il est intéressant pour un chef d'escouade de comprendre la stratégie globale :
- c'est valorisant (ce n'est pas là mon meilleur argument)
- pour la pédagogie :
- - le chef d'escouade comprend mieux son rôle dans la section
- - le chef d'escouade sera plus tenté de ré-appliquer la même stratégie s'il vient a passer chef de section
- pour la motivation (si relayé par chef d'escouade) :
- - ce type d'info n'est pas indispensable pour une escouade mais a tendance à booster les troupes
- - en tant que péon on a d'avantage l'impression de travailler en team

Concernant les sessions d'apprentissages gal drop. Je souhaite relayer ici un sentiment que je pense général, l'ayant constaté dans l'escouade ou je me trouvais :
- faire des gal-drop pour se perfectionner => oui
- enchainer des gal-drop sur zone safe avec retour systématique warpgate pendant la première moitié de soirée => non

Résultat au niveau du psychisme des troupes :
=> Les nouveaux qui arrivent juste ont l'impression que l'on ne fait que ça (à tort il est vrai)
=> Les anciens s'ennuient profondément

N'étant pas adepte des critiques non constructive je propose ici une solution :
- Quitte a droper autant que cela serve à une attaque ou une défense.
- Si il s'agit uniquement de former les nouveaux, prévoir une session ciblée gal-drop dans le même style que la session de formation réalisé par red un mois plus tôt (CAD une escouade ou section dédiée).
- Si il s'agit uniquement d'un rappel, mieux vaut prévoir de courtes sessions régulièrement que des grosses sessions d'un coup.

Je m'attends au retour de bâton, néanmoins je souhaitais exposer ici un non dit afin qu'il soit pris en compte. Je pense que quelqu'un devait le faire quitte à ce que ça ne passe pas.

Après les sessions gal drop et le passage de minuit, j'ai été amené à leader la section. On a réalisé des attaques coordonnées de plusieurs bases avec plus d'autonomie pour les lead escouade. 2 escouades au sol, une air-air en reco ou soutien à la demande directe des escouades. Ceux qui sont restés ont appréciés car il y avait plus de fun (c'est un jeu, ne l'oublions pas). On a coupé completement les Vanus ce qui a sérieusement saper le moral de leur zerg. Qui plus est, ça nous a permis de changer la donne et avec le zerg NC de locker deux continents au même moment : Esamir et Amerish quand bien même les NC étaient en infériorité numérique sur Miller par rapports aux autres factions.

Pour conclure, je dirai que comme dans un vrai conflit, les points clés dans PS2 sont les mêmes :
- l'information
- le moral (ne l'oublions pas)
- la logistique
- la stratégie

Voili, voilou,
J'espère éviter le fouet :S .
Dernière édition: il y a 1 an 5 jours par Thoria.

[CR] 20130105 - Soirée GalDrop 2/7 il y a 1 an 5 jours #6

• redruMfloW
  • Portrait de redruMfloW
  • Sévèrement membré
Pour ma part je pense que l'entrainement au gal drop est indispensable mais devrait être beaucoup plus court et intense.

Pas de retour warpgate, on choisis une zone bien sécurisée avec des bâtiments de différentes tailles (shadespire farm est parfaite pour ça avec un champ libre pour atterrir)
On drop, on remonte au plafond on prend de la vitesse et on redrop, pendant 30 minutes.
Chaque escouade peux faire ça sur des bases différentes pour éviter de percuter les gal et sans s'attendre des plombes.

La formation des pilotes pour voler en formation sans se percuter pourrait être dédiée avec plein de gal vides

[CR] 20130105 - Soirée GalDrop 2/7 il y a 1 an 5 jours #7

• Name11ess
  • Portrait de Name11ess
  • Membre en or
Pour Delta R.A.S.

Tout s'est bien passé de notre côté, on s'en sortait le plus souvent avec le meilleur taux de drop réussi (en moyenne un raté et deux morts, dont moi), ça a été un peu le foutoir sur certaines bases, par exemple sur Jaeger Crossing où on a du décider des objectifs une fois sur place, en ayant dropé sur les pads aériens ce qui a rendu la chose une peu difficile à gérer (légère dispersion des troupes, foutoir sur la carte...) ou sur Haven Outpost où Delta a dropé seul (sur mon initiative) sur les Spawns pendant que les trois autre escouades étaient sur le point A, on s'en est sorti mais pas longtemps, ça aurait été jouable à plus d'alliés sur le point.

Petit point sur ce drop d'Haven Outpost, Delta a dropé sur le petit pont au sud du spawn (pour tester leur talent), 10 l'ont réussi sur 12, un est tombé un poil à côté, et je suis tombé loin à côté (On se servira d'excuse le fait que je regardais la carte juste avant le drop). Le pont fait un tout petit peu plus que la largeur d'un foudre.

La pièce jointe Sanstitre-3.jpg est absente ou indisponible

La soirée s'est bien passée, malgré quelques soucis avec les pilotes de Charlie qui conduisent comme des manches. :p
En fin de soirée, j'ai proposé à Jhynx de reprendre la gestion d'escouade, tout s'est bien passée, elle se débrouille très bien et a eu la chance d'avoir une escouade quasiment muette tout du long.
↑ - Soit le message ci-dessus est sérieux, soit il ne l'est pas - ↑
Dernière édition: il y a 1 an 5 jours par Name11ess.

[CR] 20130105 - Soirée GalDrop 2/7 il y a 1 an 5 jours #8

• Sorinezz
  • Portrait de Sorinezz
  • Gros membre
ZFiRE écrit:
Attention aussi, chef de sections de tous poils, quand vous utilisez le canal "pour tous les chefs d'escouade". Je ne sais pas pour les autres chef d'escouade, mais perso savoir ce que font les autres ne me sert à rien, sauf si je dois me coordonner précisément et marcher en binôme par exemple, ce qui est rare.

- canal tous les chefs d'escouade : alpha vous attaquez par le nord, bravo vous attaquez par l'est, charlie ... sud et delta ... ouest

Ok en étant charlie par exemple, je ne sais pas ce que font les autres... mais osef, mon objectif c'est le sud, point barre.
Plus l'ordre est long et compliqué, plus il a de chance d'être incompris ou mal interprété. Entre l'escouade qui parle, les trucs à gérer ingame, les trucs irl, j'en passe et des meilleurs, 9 fois sur 10 sur un ordre du style "alpha machin, bravo truc, charlie bidule etc." je rate l'info qui me concerne. Donc je fais répéter en canal privé, ce qui rend la précédente comm' inutile...

Le canal "à tous les chefs d'escouade" ne doit servir, à mon sens, qu'à faire passer une info commune, utile à tout le monde. Sinon il faut utiliser les canaux spécifiques.

Je ne suis pas d'accord, il faut toujours connaitre ce que fait le voisin a droite, à gauche et derrière, pas dans le détail mais de manière générale. Dans l’idéal il faudrait donner des ordres de manières séparées mais en parlant de ce que font les voisins mais dans ce cas la ça rallongerais de manière abusive.

La manoeuvre d'ensemble doit être connue au niveau n+1 ni plus ni moins, donc les escouades doivent connaitre la manoeuvre de la section, la section doit connaitre la manoeuvre des autres outfits et le grunt doit savoir ce que fait toute son escouade.

Si on rate l'info c'est à la fois un manque de concentration des chefs d'escouades et/ou une mauvaise séparation/distinction par le chef de section(problème d'intonation, melange des ordres etc.).
Attention, je ne jette pas la pierre, hein
Dernière édition: il y a 1 an 5 jours par Sorinezz.

[CR] 20130105 - Soirée GalDrop 2/7 il y a 1 an 5 jours #9

• Veldrane
  • Portrait de Veldrane
  • Membre en or
Je reviens sur la partie Gal Drop.
Personnellement si je n'ai rien à redire sur le fait de regrouper les Galaxy avant, ce qui est plutôt de l'ordre du bon sens, je ne suis pas du tout d'accord sur la méthode.
1) Respecter l'orde Alpha/Beta/... n'apporte strictement rien hormis une perte de temps. Il faudrait mieux définir une formation et s'y insérer sans que ce soit lié à l'escouade. Par ailleurs les pilotes de Gal ayant tendance à changer en fonction du destin du Gal après le drop il est n'est pas du tout pratique de savoir à quel escouade appartient le Gal qui se trouve devant notre nez.
2) En lien direct avec le point ci dessus, la formation en ligne est complètement inadaptée ! Entre les risques de carambolage, le créneaux à faire pour s'insérer en ente le 2ème et le 4ème Gal, ceux qui freinent sans raison, et le risque de drop sur le gal de derrière (a moins d'essayer de se mettre en escalier... mais bon, il faut aller au plus simple).

Le bon fonctionnement serait :
- Le premier arrivé sur le point s'y arrête
- Les suivants viennent se placer à la suite selon la formation qui a été choisie
- La formation que je propose est un losange (Gal de pointe, 2 Gal en retrait sur les flancs, un gal de queue)

[CR] 20130105 - Soirée GalDrop 2/7 il y a 1 an 4 jours #10

• GFS01Nic
  • Portrait de GFS01Nic
  • Sévèrement membré
Bonjour à tous,

Petite remarque d'un noob LSD, je suis totalement pour un entrainement Gal Drop pour les débutants, perso j'en ai bien besoin, mais il faudrait sans doute penser à le faire en dehors des heures de pointe pour ne pas emmerder les anciens qui y sont déjà rompus. Et sans doute pas aussi long, à la fin la nervosité me faisait faire n'importe quoi (confondre la touche "t" avec la touche "e" par exemple...).
Comme mentionné plus haut je trouve que le temps perdu à mettre les Gal en formation linéaire (Alpha, Bravo, Charlie, Delta) est faramineux, je me demande vraiment si ça apporte quelque chose au drop...
Mis à part ça je remercie les squad leader de Bravo (Deadlus et Thoria pour ne citer qu'eux), je les ai trouvé efficaces, clairs et tolérants pour le noob que je suis.
Vivement la prochaine soirée. ;)

[CR] 20130105 - Soirée GalDrop 2/7 il y a 1 an 4 jours #11

• Tatu13
  • Portrait de Tatu13
  • Membré
Comme mentionné plus haut je trouve que le temps perdu à mettre les Gal en formation linéaire (Alpha, Bravo, Charlie, Delta) est faramineux, je me demande vraiment si ça apporte quelque chose au drop...

Si tous les galaxies convergent en même temps sur le même point, on risque le clash entre plusieurs appareils. En ligne, l'un après l'autre c'est plus safe. Je suppose que c'est le fondement de cette technique. :)

[CR] 20130105 - Soirée GalDrop 2/7 il y a 1 an 4 jours #12

• No_One
  • Portrait de No_One
  • Administrateur
- Il est impossible de faire le tri entre les bons joueurs et les mauvais, beaucoup disent qu'ils sont bon sauteurs alors que c'est n'est pas le cas. Conclusions Galdrop pour tous :-)
- galdrop sur des objectifs vides. Si on pouvais ne pas avoir a le faire ce serait parfait. Avec la montée constante du niveau des joueurs je pense que vous pourrons nous en passer d'ici peu.
- alignement des galaxies par ordre d'escouade a la porte. Le but et d'eviter les crash et les arrivées disperées qui sont devastatrices pour l'effet de masse attendu par le chef de section. Beaucoup de pilotes de gal disent être bon mais ne le sont pas dans les faits. C'est donc la première solution qui a té trouvée pour eviter les colisions, les gal qui se doublent, les gal qui volent cote a cote, pas au plafond et ceux qui ne regardent pas leur carte etc...
Je souhaiterais appliquer la technique de Veldrane mais j'ai peur que certains pilotes fassent de la merde. N'oubliez pas qu'ils sont eux aussi en formation. Du coup on continue cette semaine avec l'alignement par escoude le temps que les pilotes montent en compétence.
- Concernant le vol en formation, il ne faut pas rêver, si les gens ne sont pas capables d'avancer en ligne ils ne seront pas capable de plus compliqué. De plus les points de saut à l'arrivée sont différent, le meilleur moyen d'éviter les collisions reste la ligne... :/

Je ne suis pas certain que tous aient bien compris l'intérêt stratégique du galdrop tel que nous sommes entrain de le développer...

Le galaxy est un moyen génial de se déplacer, très rapide (si les gens ne trainent pas trop). Stratégiquement c'est extra car il permet de faire attaquer TOUTES les escouades au même moment depuis des positions différentes (Si les gens sautent avec précision).
Concernant la cohésion c'est aussi un outil extra car les gens qui ne jouent pas dans le groupe sont automatiquement sanctionnés car il ne peuvent être rez par les copain car trop loin. ça aide à faire rentrer dans le crâne les déplacements en paquets puisqu'on ne peut pas compter sur le moindre respawn.

Je ne voit que du bon lorsque c'est bien exécuté, c'est même bien plus rapide et plus sûr que d'utiliser un disperseur (si c'est bien exécuté).

Conseil important :
A plus de une escouade ne JAMAIS organiser un galdrop ailleurs que dans une porte. Il y a bien trop de risque de faire tout foirer en dehors de la porte.

Je serais curieux de connaitre les arguments des gens qui nous font du "ouin-ouin j'aime pas le galdrop" ?

Dernière édition: il y a 1 an 4 jours par No_One.

[CR] 20130105 - Soirée GalDrop 2/7 il y a 1 an 4 jours #13

• Golgho
  • Portrait de Golgho
  • Gros membre
ZFiRE écrit:

Tout balancer d'un bloque doit être fait à bon escient. Avant un assaut, pendant le nettoyage d'une base capté.
Pendant le combat pure (Au "contacte" pour les puristes) oui il faut donner individuellement les ordres pour ne pas parasiter les autres chefs d'escouades dans leur gestion de leur combat.
De plus c'est n'est pas interdit de dire "Alpha au contacte" (ou pamplemouse pour d'autre) qui veut dire Mon chef de section adoré je suis en pleine gestion de crise je te recontacte des que c’est plus calme.
Un lexique un peu plus militaire entre chef de section et chefs d'escouades peut nous permettre je pense de gagner en rapidité de parole.
Mais ne pas donner d'info sur ce que font les autres n'est pas une solution car avec un manque d'info un chef d'escouade pourrais rater l’occasion d'aider son chef de section par une proposition (ou/et action) qu'il n'aurait pas faite ou formuler autrement si il avait eu les informations.
De plus dans la vrai vie (oui je sais c'est un jeux mais il nous faut bien des références pour progresser) tout les chefs de groupes son au briefing avec le chef de section avant une opérations voire dans certains cas surtout en réelle toute la section (40 personnels), voir la compagnie (180 personnels).
Car si le Grunts ne se sent pas entourer d'une grosse puissance il donnera pas le meilleur de lui même!!! et lui dire on va la et ferme ta gueule, qu'il ne comprend pas pourquoi y a une chance sur deux qu'il parte faire son roxor tout seul dans son coin et que 30 sec après Le chef de section te dise "attention Alpha t'est trop dispersé!!!".
De plus pour les LSD vous avez choisie l'option "C'est qui? qui? qui à la plus grosse?" j'entends par la plus on est nombreux plus on est fort!!! c'est vrai mais par contre on perd en mobilité et pour le regagner faut utiliser les GAL.
Dernière édition: il y a 1 an 4 jours par Golgho.

[CR] 20130105 - Soirée GalDrop 2/7 il y a 1 an 4 jours #14

• MauJoQ
  • Portrait de MauJoQ
  • Membre en or
Je ne suis pas d'accord.
Avant une attaque coordonnée, je donne mes objectifs à tous les chef en même temps, ils sont ainsi pris dans une dynamique globale et savent ce que font les autres groupes.
Libre à eux de répercuter à leurs escouades, histoire que les grunts se sentent plus impliqués dans le combat du moment, chose que je fais systématiquement aussi.

Aprés, je connais Z, il va répondre un truc, je m'en balance des autres, on me donne un objectif et je fais le boulot.

Rfrent non officiel du bar.

[CR] 20130105 - Soirée GalDrop 2/7 il y a 1 an 4 jours #15

• No_One
  • Portrait de No_One
  • Administrateur
MauJoQ écrit:
Je ne suis pas d'accord.
Avant une attaque coordonnée, je donne mes objectifs à tous les chef en même temps, ils sont ainsi pris dans une dynamique globale et savent ce que font les autres groupes.
Libre à eux de répercuter à leurs escouades, histoire que les grunts se sentent plus impliqués dans le combat du moment, chose que je fais systématiquement aussi.
C'est une très mauvaise idée de parler a tous (Edit: chef d'escouade) de manière systématique. J'ai remarqué que certains chefs on tendance à ce tromper et à prendre l'objectif d'un autre.

Si tu veux expliquer ta stratégie tu peux le faire pendant le trajet (en gal), tu parles à tous et leur dit sans rentrer dans les détails et sans jamais expliquer qui fait quoi :
Quel type de base on attaque pourquoi et comment (Haut niveau genre "en tenaille").

Note du modrateur :
MauJoQ écrit:
Aprés, je connais Z, il va répondre un truc, je m'en balance des autres, on me donne un objectif et je fais le boulot.
Si c'est une blague c'est pas drôle, si c'est pas une blague c'est faux.
Merci Maujoq d'éviter ce genre de trucs, c'est le meilleur moyen de mettre une mauvaise ambiance dans le groupe

Dernière édition: il y a 1 an 4 jours par No_One.

[CR] 20130105 - Soirée GalDrop 2/7 il y a 1 an 4 jours #16

• MauJoQ
  • Portrait de MauJoQ
  • Membre en or
Euh bah c'était un taunt gentil.
Z est trés pragmatique, tu lui assignes un objectif, il y va et fais le boulot.
Il est plus dans l'action que dans la parlotte comme moi par exemple.

Ce n'était pas un message négatif/critique, c'est ma perception de notre grand Z à nous ;).

Pour le reste, je ne parle à tous que pour donner les lignes générales avant le combat. Ensuite, c'est entre moi et le chef d'escouade. Je le précise car je vois NoOne que tu l'as compris autrement.

Référent non officiel du bar.
Dernière édition: il y a 1 an 4 jours par MauJoQ. Raison: Ajout

[CR] 20130105 - Soirée GalDrop 2/7 il y a 1 an 4 jours #17

• Name11ess
  • Portrait de Name11ess
  • Membre en or
Pour ma part, j'aime bien quand le chef de section parle à tous les chefs d'escouades en même temps, ça permet de bien expliquer à notre chair à canon belle bande de grunt quel est notre objectif, où sont les autres (et donc d'où peut provenir le soutien, ou où nous allons peut-être aider).
Ainsi, si le chef de section me demande de me replier sur Alpha pour les aider, je saurais déjà plus ou moins où ils sont, et donc, une fois sur cinq, je n'aurais pas à regarder la carte avant de déplacer mon escouade.
↑ - Soit le message ci-dessus est sérieux, soit il ne l'est pas - ↑

[CR] 20130105 - Soirée GalDrop 2/7 il y a 1 an 4 jours #18

• Psoas
  • Portrait de Psoas
  • Petit membre
Hier soir, pour avoir vécut un Galdrop tr sur la tour ou je me trouvais pour reprendre un ravageur, je dois dire que c'est vraiment impressionnant et le temps de réagir c’était déjà trop tard. Dans la panique j'ai sorti mon pistolet a colle pour retenir leur assaut. Pour me remercier, ils m'ont tous violé avec leurs mitrailleuses.

Il est claire que surpris entre panique et hésitation, le Galdrop a vraiment un impact impressionnant.

Hier soir, j'ai aussi assisté a un vol en formation de 4 Galaxy plein a craquer de LSD escorté de nos ravageurs. Les voire sauter casimment tous en simultané c’était vraiment beau a voire et j’étais fier d'etre LSD.

Rien que pour cette image le Galdrop vaut aussi le coup.
Dernière édition: il y a 1 an 4 jours par Psoas.

[CR] 20130105 - Soirée GalDrop 2/7 il y a 1 an 2 jours #19

• No_One
  • Portrait de No_One
  • Administrateur
Voici ce qui c'est passé du point de vue de Alpha pendant 20 minutes aux alentours de 22h :)

www.youtube.com/watch?v=TTqp2ViJG4Y

(En cours d'upload)

Petits conseils :

Enrik écoute bien ton chef de section, plusieurs fois il t'as demandé un truc et plusieurs fois tu as fait autre chose. Je suis conscient que ça viens du fait que tu était concentré sur ton action, mais c'est un gros point à travailler.
Autre point, toujours regrouper avant d'attaquer.
Du potentiel accroche toi.

Yann, lorsqu'on ne te répond pas ne lache pas le gars n'hésite pas à dire "De CHEF DE SECTION" à la place de Yann quand on ne t'écoute pas. Il est fort possible que les chefs d'escouade soient paumés entre les noms des joueurs.
Bonnes actions et choix de tas part pendant la soirée, persévère a finira par payer.

Dernière édition: il y a 1 an 2 jours par No_One.
  • Page :
  • 1