Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET : Critiquer le patron c'est bien ! proposer c'est mieux !

Critiquer le patron c'est bien ! proposer c'est mieux ! il y a 1 an 1 semaine #1

• Deadlus
  • Portrait de Deadlus
  • Sévèrement membré
Bonjour la troupe !

Juste un petit retour d'expérience de ce début d'après midi.

Je me connecte on est 3-4.
Ok donc temps libre, on se regroupe sans forcer et on se balade dans le disperseur de Skouby au milieu du zerg c'est tranquil !

Sa commence à se connecter, une dizaine de personnes, ok donc nous faut un lead. Allez je suis chaud je me propose. Semble que personne d'autre n'était motivé toute façon :p

Bon faut se chauffer et regrouper les gens, je propose warpgate (classique me direz vous!), premier retour, non non y a la c'est plus prêt blablabla. Ok je suis coulant cet aprem (oué la gastro est finie mais reste des traces ...)

On se regroupe plus ou moins bien du coups et direction premiers objectif. On se fait 2-3 captures. La dernière sur une amp station (avec l'aide du zerg car on n'y arrivait plus tout seul. Mais chutt faut pas le dire)
On va se faire couper je demande donc un redéploiement wargate. La encore qu'est ce que j'entends ... non non blablabla c'est trop loin. J'insiste un peu et j'arrive à l'obtenir.

Je demande un disperseur. La encore ... quoi un disperseur à la warpgate blablabla. Bon j'essaie de rester zen mais je suis obliger de balancer un truc du genre "les pas content go prendre le lead si ca vous vas pas" avec mon ton des jours mal luné. (Je m’excuse pour les présents mais se faire reprendre toute les 5 minutes par les même personnes (que je ne citerais pas pour sauvegarder l'ambiance )parce que nos choix ne plaisent pas bah c'est fatiguant. Donc je vous invite la prochaine fois à vous prendre en main et prendre le commandement.

Bon y a eu encore quelques trucs que je n'ai plus en tête mais pour le coups je vais promener la famille et je vous souhaite une bonne aprèm.

edit : Merci Vidock j'avais pas vu l'erreur sur le titre :D

Dernière édition: il y a 1 an 1 semaine par Deadlus.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: Critiquer le patron c'est bien ! promoser c'est mieux ! il y a 1 an 1 semaine #2

• ZeroCrash
  • Portrait de ZeroCrash
  • Petit membre
Bon ya eu ce petit souci c'est vrai, mais le reste de l'action était vraiment sympa ! Merci pour le lead.

Re: Critiquer le patron c'est bien ! promoser c'est mieux ! il y a 1 an 1 semaine #3

• Effaisse
  • Portrait de Effaisse
  • Membré
Merci pour le lead, c'était sympa malgré l'étoile noir qu'on avait en face ;o)

Re: Critiquer le patron c'est bien ! promoser c'est mieux ! il y a 1 an 1 semaine #4

• MauJoQ
  • Portrait de MauJoQ
  • Membre en or
Deadlus faut poser ses cojones sur la table quand on lead surtout quand personne n'a voulu le prendre.
Les mecs qui passent le temps à contester faut les /report ^^.
Puis n'hésite pas à les éjecter de l'escouade, si veulent faire les PU no problemo.

Référent non officiel du bar.
Dernière édition: il y a 1 an 1 semaine par MauJoQ.

Re: Critiquer le patron c'est bien ! promoser c'est mieux ! il y a 1 an 1 semaine #5

• ZFiRE
  • Portrait de ZFiRE
  • Membre en or

Re: Critiquer le patron c'est bien ! promoser c'est mieux ! il y a 1 an 1 semaine #6

• Deadlus
  • Portrait de Deadlus
  • Sévèrement membré
Bah j'ai pas vraiment pu attendre longtemps avant que la moutarde monte comme on dit. Après l'action et mon départ j'ai voulu faire ce post pour; déjà rappeler au pas content qu'ils peuvent prendre le commandement. Et puis pour m’excuser pour ceux qui n'avait rien fait et qui ont donc un peu subit.

Mais je n'en tiens pas rigueur et le lead me plait toujours ! :)

Re: Critiquer le patron c'est bien ! promoser c'est mieux ! il y a 1 an 1 semaine #7

• ZFiRE
  • Portrait de ZFiRE
  • Membre en or
Deadlus tu as un MP :)

Re: Critiquer le patron c'est bien ! promoser c'est mieux ! il y a 1 an 1 semaine #8

• Name11ess
  • Portrait de Name11ess
  • Membre en or
ZFiRE tu as un MP :)
↑ - Soit le message ci-dessus est sérieux, soit il ne l'est pas - ↑

Re: Critiquer le patron c'est bien ! proposer c'est mieux ! il y a 1 an 1 semaine #9

• MauJoQ
  • Portrait de MauJoQ
  • Membre en or
Moi je n'ai aucune MP :ohmy:

Re: Critiquer le patron c'est bien ! proposer c'est mieux ! il y a 1 an 1 semaine #10

• Armana
  • Portrait de Armana
  • Gros membre
T'as pas d'ami Maujoq, Z te l'a suffisamment rappelé.
Dernière édition: il y a 1 an 1 semaine par Armana.

Re: Critiquer le patron c'est bien ! proposer c'est mieux ! il y a 1 an 1 semaine #11

• MauJoQ
  • Portrait de MauJoQ
  • Membre en or
Armana écrit:
T'as pas d'ami Maujoq, Z te l'a suffisamment rappelé.

Mouhahaha prends ca dans les dents :p !

Re: Critiquer le patron c'est bien ! proposer c'est mieux ! il y a 1 an 1 semaine #12

• KamvalFR
  • Portrait de KamvalFR
  • Gros membre
deadlus j'etais present sous ton lead et c'est moi (oui je dois avoir une grande gueule j'ai fais une remarque au Chef d'Escouade) qui t'es dit etonné "on sort bien un disp à la warpgate?" non pas pour contredire ou faire ch... (malgré ton état précédent le lead a prioris) mais parce que je ne comprenais pas tes intentions ou ta stratégie(l'habitude d'un gal à la warpgate a 95%). je n'ai pas un gros bagage d'expérience de lead escouade (puisque je plante regulièremenr, et je n'ai fait un seul lead section une soirée) mais je reprendrai juste par le tuto de Zfire:
"Impliquez et motivez vos grunts
Expliquez à vos grunts le but de votre manœuvre et de celle du chef de section. Ils seront plus enclins à s'impliquer s'ils comprennent un peu mieux ce qu'ils font. C'est en se sentant concernés qu'ils s'impliqueront. Lors de temps morts comme le transport ou l'attente de regroupement, ne pas hésiter à expliquer les enjeux d'une action. Inutile cependant de rentrer dans les moindre détails, un petit briefing rapide suffit."

c'est vrai que c'etait les vacs pour certains et on (moi) était un peu indiscipliné mais tu aurais seulement annoncé brièvement ton plan tu aurais evité des remarques certe inutiles
"on se fait coupé par l'arrière par les vanu on repli pour les repousser au sud.retour warpgate et on me sort un disp."

le peon que j'etais aurai donc regardé sa map pour se rendre compte qu'en effet les vanu étaient casiment au porte de la warpgate et que il n'y avait rien d'étrange à sortir un disp.

pour le reste j'ai aimé ton lead et que tu te dévoue la ou personne ne souhaitait lead tu manque juste de communication avec ton escouade

a bientot de nouveaux sous ton lead et je tacherai de m'en tenir au retour de communication.
ruban infiltr et max AI|AA en devenir
Dernière édition: il y a 1 an 1 semaine par KamvalFR.

Re: Critiquer le patron c'est bien ! proposer c'est mieux ! il y a 1 an 1 semaine #13

• ZFiRE
  • Portrait de ZFiRE
  • Membre en or
Tenir ses grunts informés des tactiques, ça peut être le dernier truc auquel on pense en tant que chef d'escouade. Il y a 36 autres trucs à penser, plus importants. Messieurs les grunt soyez indulgents avec vos chef d'escouade, et je vous renvoie au guide du parfait grunt chapitre 2 et 3 ;)

Dans l'absolue un grunt n'a pas à regarder sa carte :P

Re: Critiquer le patron c'est bien ! proposer c'est mieux ! il y a 1 an 1 semaine #14

• KamvalFR
  • Portrait de KamvalFR
  • Gros membre
pas pratique pour redéployer en urgence sans ouvrir le menu map (joke insidec'est une blague hein ;) ) meme avec mon petit recul sur l'expérience de ce poste je sais que le chef d'escouade à beaucoup de choses à gerer (j'irai meme a dire que chef de section est plus simple que chef d'escouade, surtout quand on gère des escouade avec 3-4 chefs d'escouades expérimentés :laugh: )
mais la communication est primordiale quelque soit le poste occupé.
ruban infiltré et max AI|AA en devenir

Re: Critiquer le patron c'est bien ! proposer c'est mieux ! il y a 1 an 1 semaine #15

• Deadlus
  • Portrait de Deadlus
  • Sévèrement membré
En effet kamval j aurai pu vous dire le pourquoi du comment du disp et non du gal a la warpgate. Mais il y a deux raison qui ne m on pas fait vous donner le detail. Premierement je voulais qu on face vite et deuxiement j y ai pas pense sur le coups. :-P

Et au final si je me souvient bien c est cette reflexion qui a un peu fait deborder le vase. Le combat precedent ayant ete rude pour tout le monde. Moi compris, c est pas facile en tant que lead d assumer la mort en chaine de ses grunts et l echec de l attaque/defense.

Comme je disais plus haut (ou pas) je suis loin d etre un bon lead mais j y travail. Au plaisir de se battre a tes cotes a nouveau Kamval.

Re: Critiquer le patron c'est bien ! proposer c'est mieux ! il y a 1 an 1 semaine #16

• vidock
  • Portrait de vidock
  • Membre en or
Deadlus écrit:
c est pas facile en tant que lead d assumer la mort en chaine de ses grunts et l echec de l attaque/defense.

J'apelle ça un grand moment de solitude ... et j 'en rencontre beaucoup en ce moment :(

Octa "ou est le post ?"
Vidock " sur le forum"
Stivyx " Non sur le vrai rhum"

Re: Critiquer le patron c'est bien ! proposer c'est mieux ! il y a 1 an 1 semaine #17

• Jhynx
  • Portrait de Jhynx
  • Membre en or
Tarrête de déprimer toi, j'adore quand tu lead! Et je te rassure, tes grunts se sentent tout aussi con quand ils meurent parce que, moi perso, je me dis que j'ai joué comme une couille et que v'la le résultat, toute l'escouade est décimée!

Pour m'être essayer 10 min au lead d'une escouade, bien que je pensais savoir à quel point c'était dur, je n'imaginais pas bien en fait! Je n'ai strictement servis a rien durant tout mon lead, a part à transmettre les ordres et m'embrouiller dans mes touches de parole, floodant au passage mon chef section (toi!)...

Chaque grunt devrait un jour s'essayer au lead, juste pour voir... Je retenterais surement l'expérience quand j'en aurais gagné dans le jeu car j'ai bien aimé, mais pas tout de suite... Dead, j'aime aussi beaucoup quand tu lead tu sais... en fait, le seul qui m'a fait peur, c'est Z... "Jhynx qu'est ce tu fous là bas? Jhynx, dispé? Il est où le dispé? Nan fallait pas le sortir tout de suite! Jhynx, t'es perdu!?" ARG MAIS OUI JE SUIS PERDUE ARRETE DE LE FAIRE REMARQUER!!!!!!!!!!!!! :D (mais je t'aime aussi Z, ca m'aide a progresser :D)

Re: Critiquer le patron c'est bien ! proposer c'est mieux ! il y a 1 an 1 semaine #18

• ZFiRE
  • Portrait de ZFiRE
  • Membre en or
Jhynx écrit:
en fait, le seul qui m'a fait peur, c'est Z...
:evil:

Re: Critiquer le patron c'est bien ! proposer c'est mieux ! il y a 1 an 1 semaine #19

• Akkaross
  • Portrait de Akkaross
  • Sévèrement membré
Jhynx écrit:
moi perso, je me dis que j'ai joué comme une couille et que v'la le résultat, toute l'escouade est décimée!

Ouais ! C'est tout ta phôte !

Attention : Spoiler ! [ Cliquer pour agrandir ]

Re: Critiquer le patron c'est bien ! proposer c'est mieux ! il y a 1 an 1 semaine #20

• vidock
  • Portrait de vidock
  • Membre en or
Zfire fait peur à tous !!

Octa "ou est le post ?"
Vidock " sur le forum"
Stivyx " Non sur le vrai rhum"
  • Page :
  • 1
  • 2